| Métamorphose : Cours 3 | |
|
+7Morgane Mac Millan Aura Valec Maëllyss Jedusor Paddy RedDino Hikarukoyo Ituff Meyachev 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RedDino Hikarukoyo Dragon Rider
Age : 39 Nombre de messages : 1738 Date d'inscription : 25/01/2005
| Sujet: Re: Métamorphose : Cours 3 Avril 2nd 2008, 13:09 | |
| *je pris mon manuel(en gardant le guépard) sur ma tête et je tournait les pages jusqu'à la page 45 | |
|
| |
Miss Bathory Sirène envoûtante
Age : 38 Nombre de messages : 470 Date d'inscription : 14/01/2005
| Sujet: Re: Métamorphose : Cours 3 Avril 2nd 2008, 13:10 | |
| *Elyzabeth ne pouvait s'empêcher de fixer Morgane d'un oeil méprisant. Elle vit Valec revenir avec un mignon chat noir.*
- Il est beau...bon choix!!!!
*Elle adorait les chats et avait une grande préférance pour ceux de pelage noir. Elyzabeth se leva pour aller chercher son animal, elle choisit le singe Capucin. Très vite, il grimpa sur ses épaules et resta immobile en regardant aux alentours. Elle alla reprendre sa place. La serpentarde lui donna un morceau de pomme qu'il engloutit aussitôt.*
- Il est génial ! dit-elle en regardant ses compagnons! | |
|
| |
Valec Le Saraphéen
Age : 37 Nombre de messages : 2116 Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Métamorphose : Cours 3 Avril 2nd 2008, 13:13 | |
| Valec n'aimait pas vraiment les singes, mais il ne voulait pas blesser Élisabeth.
- Oui, il est très... intéressant.
Dit-il en essayant d'éviter les petits coups de doigts que lui donnait le capucin, comme pour le tâter.
Saleté, tu vas arrêter, oui??? | |
|
| |
Aura Sorcier
Age : 34 Nombre de messages : 1197 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Métamorphose cours 3 Avril 2nd 2008, 13:20 | |
| - Oh oui c'est vrai j'allais oublié de tourner mon livre à la bonne page. Merci de me l'avoir fait rappeler sans le vouloir vraiment
*Dis-je à Matt en ouvrant mon livre. Je ne pus pas chercher ma page, car la petite guéparde avait sauter dessus. Le livre tomba par terre, mais j'eus le reflexe de retenir l'animal et elle n'eut rien*
- Fait attention chaton, j'ai eus peur pour toi
*Lui dis-je puis, elle se frotta contre mon cou et ensuite, elle resauta sur la tête de Matt sans se rater tandis que je ramassai mon livre et que je le remetais sur la table. Cela n'avait pas passer inaperçut, car le bruit fit sursauter tout le monde... enfin ceux qui ne s'y attendaient pas* | |
|
| |
Maëllyss Jedusor Reine de la Lune
Age : 34 Nombre de messages : 3267 Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Métamorphose : Cours 3 Avril 2nd 2008, 13:27 | |
| *J'ouvri à mon tour mon livre à la page indiquée tout en surveillant de prêt, le petit tigre blanc qui s'était soudainement confortablement mit sur mes genoux.*
-.- Et bah! Mets-toi à l'aise! Te gêne surtout pas ! -.-
*J'etouffa un petit rire en caressant l'animal.* | |
|
| |
| Sujet: Re: Métamorphose : Cours 3 Avril 2nd 2008, 13:45 | |
| *Elyzabeth n'avait même pas remarquer le dédain de Valec quant à son singe. Elle était beaucoup plus concentrée à admirer cet animal qu'elle trouvait tout-à-fait fabuleux.*
Et si on lui montrait à voler des objets dans la classe ou à un autre élève? Je suis certaine qu'il serait un excellent pick-pocket.
*Elle donna un autre morceau de pomme à son petit compagnon.* | |
|
| |
Valec Le Saraphéen
| Sujet: Re: Métamorphose : Cours 3 Avril 2nd 2008, 13:55 | |
| Valec se ravança sur sa chaise. Le singe l'intéressait d'avantage, tout d'un coup.
- Tu sais que c'est une excellente idée? cet animal est agile et léger... faisons un essai, non?
Le chat de Valec n'avait pas bougé depuis tout à l'heure et dormait paisiblement, ne demandant uniquement de ne pas être dérangé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Métamorphose : Cours 3 Avril 2nd 2008, 14:14 | |
| *Elyzabeth montra en exemple sa bague en or qu'elle avait au doigt muni d'une émeraude comme pierre. Elle s'adressa au singe.*
- Tu vois cette couleur or ? Il faut que tu trouves quelque chose de cette même couleur. Regarde celle-là là-bas *En pointant Morgane du doigt* Je suis certaine qu'elle a quelque chose de cette couleur. Fait attention pour ne pas te faire voir.
- C'est un test...voyons voir...*dit-elle à ses compagnons serpentards*
*Mine de rien, le singe débarqua des épaules d'Elyzabeth pour se réfugier près de Morgane. Les autres élèves n'avaient rien remarqué....tous trop occupés à manipuler et carresser leur animal. Le singe entra dans le sac en coton de Morgane, il ressortit aussitôt avec ce qui ressemblait à une barrette en or. Cette animal était très habile et se déplaçait avec beaucoup d'agilité et de souplesse. Il donna sa barrette à Elyzabeth.*
- Dit donc, on apprend vite petit Cincin(nom affectueux) *Elle lui donna un autre morceau de sa pomme en signe de récompense pour sa petite mission. Elle prit la barrette en or et la regarda de plus près.*
- Bravo petit singe! Elle est magnifique cette barrette...elle est maintenant à moi! *Miss bathory la glissa subtilement dans son propre sac. Tout cela devant le visage abasourdi de ses deux compagnons de serpentard* | |
|
| |
Valec Le Saraphéen
| Sujet: Re: Métamorphose : Cours 3 Avril 2nd 2008, 14:27 | |
| Valec n'en revenait pas. Il repris à voix basse.
- C'est tout bonnement génial. J'y aurais jamais cru. Tu sais, pour les corps assez léger, c'est plutôt facile de les rendre invisible, pour un petit laps de temps. Tu imagines, sa discrétion combiné à un camouflage parfait?
On peut faire énormément avec cet animal, je n'y avais jamais songé. Quelle aubaine, ce cours. | |
|
| |
Ituff Meyachev Sirène envoûtante
Age : 31 Nombre de messages : 520 Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Métamorphose : Cours 3 Avril 2nd 2008, 19:16 | |
| *Ituff vit avec satisfaction que tout l emonde avait pris un animal. Il enchaîna donc :*
-Bien. Nous allons transformer ces animaux.
*En voyant le regard effaré des filles, il ajouta précipitamment:*
-Ils ne souffriront pas et si la métamorphose ne fonctionne pas, avertissez-moi au plus tôt, je le retransformerai. Ouvrez votre manuel et lisez. Qui peut me répondre oralement à une des 3 questions du retour sur la leçon précédente ?
Manuel :
MÉTAMORPHOSE NIVEAU INTERMÉDIAIRE
DES SORTILÈGES DE PLUS EN PLUS ARDUS
Retour sur la leçon précédente
1.À quoi sert le sortilège Avifors? Réponse _________________________
2. Qu’y a-t-il de particulier dans la prononciation de la formule? Réponse __________________________
3. Qu’a de particulier l’oiseau transformé? Réponse __________________________
Ce retour en matière étant effectué, nous pouvons passer à la phase suivante de votre laborieux apprentissage dans l’art subtil de la métamorphose, des métamorphoses plus compliquées.
Je parle ici évidemment des métamorphoses d’animal à animal. En effet, nous avons fait d’animal à objet avec le Fera Verto et d’objet à animal avec l’Avifors. Maintenant, nous allons passer d’animal à animal. Pourquoi est-ce si compliqué ? Voilà : Nous sommes tous d’accord pour dire qu’un husky et un éléphant n’ont pas le même métabolisme. Chez l’éléphant, on retrouve un plus gros cerveau, tandis que chez le husky, une couche de graisse. Alors qu’avec les sortilèges simples, on transformait une matière simple en animal ou un animal en matière simple, là on passe d’un métabolisme COMPLÈTEMENT différent de l’autre. C’est ce qui fait sa complexité.
Il y a plusieurs sortilèges dans ce domaine, mais aujourd’hui, nous nous intéresserons à Patova, le sortilège qui transforme quoi que ce soit en ce que vous voulez (à la condition qu'il s'agisse d'un animal)
D’abord, il convient de préciser que le Patova s’utilise avec n’importe quoi, un objet ou un animal, mais, parce que nous ne reculons devant RIEN, nous allons le faire de façon complexe. Pour commencer, la baguette en position de base. Puis un mouvement souple en arc de cercle vers la gauche, puis vers le haut. On prononce la formule : Patoseva. Notez que cela se prononce Patoséva. On visualise l'animal, avec les plumes, des poils, ou quoi que ce soit, le métabolisme et tout, puis on descend la baguette. Si vous avez tout bien fait correctement, ça a fonctionné !
Exercez-vous.
-Je demeure à votre entière disposition pour répondre à vos questions, ne l'oubliez pas. | |
|
| |
Morgane Mac Millan Loup-garou
Age : 58 Nombre de messages : 237 Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Métamorphose : Cours 3 Avril 2nd 2008, 19:22 | |
| Morgane qui regardait son livre, ce concentrant sur son nouveau cour. Elle n'avait pas vu le petit singe entrer dans son sac. Mais à la minute même où il avait donné la barrette en or à l'élève de serpentard elle su qu'on venait de lui dérober quelque chose. Il ne fallait pas chercher à savoir comment, mais dès qu'on lui dérobait qu'elle que chose elle le savait. Morgane regarda dans la salle et eut juste le temps de voir la jeune serpentard mettre un objet dans sa poche. Aux regards éffarés qu'avaient les autres, elle sut. Aussi prit elle son sac et regarda à l'intérieur, elle vit tout de suite que sa barrette n'était plus là. Cette barrette appartenait à sa famille depuis des années, sa grand mère la lui avait donné lors de son départ pour l'école. Celle-ci lui avait dit que cet objet était spécial et lui assura que rien, ni personne ne pourrait l'en séparer. Morgane pensa alors que sa grand mère c'était trompée vu qu'à présent elle ne l'avait plus. " Et bien ça commence bien, à peine arrivée je me fais voler. Je suis sur que c'est elle. Mais j'attendrais le bon moment et je récupérais ma barrette." Morgane regarda la jeune fille avec le plus beau des ses sourires en pensant bien arriver à ses fins. la jeune serpentard se levait pour attraper le parchemin qui était tombé presque tout seul, celle-ci tomba de tout son long entre deux tables. C'est alors que la barrette tomba de sa poche, Morgane n'eut qu'à se baisser pour l'attraper. " Ha tu l'as trouvé , merci j'avais peur de l'avoir perdu. Cela à du se faire dans la grande salle quand j'ai renversé mon sac. Merci encore. Laisse moi t'aider à te relever c'est le moins que je puisse faire pour celle qui retrouvé ma barrette. " Puis elle commença à répondre aux questions du professeur. Morgane n'avait pas suivit les cours précédents mais après une lecture en diagonale la leçon précendente. Elle trouva la description du sort demandé. Elle entreprit de répondre aux questions le mieux qu'elle put. Tout en sachant qu'il lui manquerait la pratique. *Je verrais avec le professeur si il peut m'aider à rattraper mon retard*
1.À quoi sert le sortilège Avifors? Il sert à la transformation d'un objet en oiseau ou statue, il est l'inverse de Fera Verto
2. Qu’y a-t-il de particulier dans la prononciation de la formule? Il faut lors de la prononciation insister sur le I.
3. Qu’a de particulier l’oiseau transformé? Il prend la personnalité de la personne ayant jetté le sort.
Elle inscrivit les réponses sur le parchemin posé sur sa table et s'attela à essayer de le nouveau sort . Elle prit sa baguette essayant de faire le mouvement indiqué par le professeur . Pensant pouvoir le faire sans trop se tromper elle regarda la petite souris qui se trouvait sur son bureau. Elles échangèrent un long regard, comme ci elles se parlaient. Morgane voulait rassurer l'animal sur ce qu'elle allait faire. L'animal semblait comprendre, et resta immobile sur le bureau. Puis faisant le mouvement avec sa baguette, Morgane pronoça la formule " Patoséva " Puis elle pensa au loup de la forêt de son monde. Elle vit se transformer la petite souris en un magnifique loup, son loup. Surprise elle recula mais le loup se mit contre elle, celui-ci semblait nerveux Il semblait avoir sentit quelque chose mais quoi ? Morgane n'eut pas le loisir de se poser la question, car le professeur arrivait près de sa table. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Métamorphose : Cours 3 Avril 3rd 2008, 04:32 | |
| - Très bien, allons-y!
*Je regarda le petit tigre. Inutile de dire quoi que se soit, mon regard suffisait à l'apaiser et à le mettre en confiance. J'effectua donc le mouvement de baguette, puis prononnça la formule.*
- Patoséva !
*Je visualisa l'animal qui prendrait la place du tigre et je le vis se transformet en un tout mignon petit Koalas qui s'approcha de moi et entoura de ses petites pattes mon bras droite. Contente du résultat, je contempla l'animal avec un grand sourire.*
-.- C'est génial ! J'espère vraiment avoir réussi! Mais voyant le résultat je suis vraimant contente ! -.-
*Puis, je jeta quelque coups d'oeil par ci par là pour voir comment les autres s'y prenaient.* | |
|
| |
Nathalia Dumbledore Magicien
Age : 37 Nombre de messages : 2080 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Métamorphose : Cours 3 Avril 3rd 2008, 07:14 | |
| Nathalia avait les réponses aux questions du professeur mais la nouvelle avait répondu plus vite qu'elle.
Ah c'est bien ça, je ne sais pas dans quelle maison elle est mais elle a l'air vraiment intelligente.
Puis Nathalia se tourna vers son petit lapin qui était dans ses bras endormi, elle le caressa doucement pour le réveiller qu'il le fit doucement en la regardant. Elle le posa sur le bureau. Pris sa baguette qui était dans sa poche, puis visualisa un animal, elle ne savait pas en quel animal elle allait changer son petit lapin. Puis elle trouva, elle visualisa un petit chaton. Puis elle prononca la formule
- Patoséva
Puis le lapin se transforma en un petit chaton tout mignon, tout gris avec des pointes de blanc, il avait à sa tête et en bas de son dos une petite tache rose en forme de coeur, elle se rappellait bien la dernière fois qu'elle avait vu ce petit animal, mais maintenant il était partie au loin, mais elle ne savait pas si elle avait bien fait de l'envoyer aussi loin, si elle allait le regretter ou pas. Mais bon, c'est fait c'est fait, il ne faut pas regretter.
Puis elle pris son petit chaton dans sa main, il se blottit en boule dans sa main et Nathalia apprecia la chaleur qui en dégageait. | |
|
| |
Valec Le Saraphéen
| Sujet: Re: Métamorphose : Cours 3 Avril 3rd 2008, 07:32 | |
| Comment peut-elle savoir ce qui c'est passé durant le dernier cours? Elle ne connait rien du monde de la magie, je paris qu'elle ne sais même pas que les balais voles... alors elle n'aurait pas été prendre des notes de quelqu'un d'autre, elle ne connait personne...
- Bon à moi de jouer.
Valec, sa baguette déjà en main avec la position de base, se mit à réfléchir sur l'animal en lequel il allait transformer son chat.
Un dragon? Ne sois pas ridicule, c'est impossible à ton niveau. Soudain une idée traversa l'esprit de Valec.
-professeur, j'ai une question à vous demandez: Vous nous avez dit que la transformation fonctionnait d'animal à animal. L'homme étant un animal, certes très évolué mais animal quand même, pouvons nous transformer un chat en homme? Et inversement?
Valec attendit patiemment que le professeur Ituff lui réponde.
Dernière édition par Valec le Avril 3rd 2008, 09:20, édité 2 fois | |
|
| |
Paddy Engelträumerin
Age : 35 Nombre de messages : 2507 Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Métamorphose : Cours 3 Avril 3rd 2008, 09:14 | |
| HS : oh Maëllys ! Tu l'as transformé en koala !!! trop chou ! fin HS
*Annie avait attendu que tous choisisse un animal avant d'y aller. Après avoir vu les différents animaux choisis, elle se décida pour un serpent. Elle n'était pas à Serpentard pour rien. Elle revint à sa place avec un serpent très long qui s'était enroulé autour de son bras droit et de son cou. Elle laissait le serpent onduler tranquillement tout en le surveillant du coin de l'oeil, il ne fallait pas qu'il mange un autre animal ! Elle vit Elyzabeth tomber. Elle sauta de son tabouret pour l'aider à se relever.*
-Elyzabeth ! Ca va ? Rien de casser ?
*Elle jeta un coup d'oeil à la classe. La nouvelle était arrivée avant elle auprès de sa camarade.*
Bizarre ce comportement ! Et vu ce qu'elle dit, elle est à peut-être à l'origine de cela ! Je ne l'aime pas trop celle-là...
*Elle retourna à sa place, heureusement le serpent était resté bien sagement sur son épaule. Elle le caressa et lui murmura.*
-Es-tu venimeux petit serpent ? Si oui, tu pourrais nous être utile, quand penses-tu mon beau ?
*Elle jouait avec son serpent, mais il fallait lire le manuel alors elle lut tout en s'occupant de lui. Alors qu'elle finissait de lire sa page, elle entendit la question de Valec. Elle fut très étonnée d'une telle question et attendit sa réponse.* | |
|
| |
| Sujet: Re: Métamorphose : Cours 3 Avril 3rd 2008, 09:18 | |
| Morgane vu le regard de valec, de toute évidence seul un sang pur comme il disait pour avait avoir des aptitudes magiques. Et surtout pas elle qui débarquait de son monde Moldu, si il savait ! Certes elle ne savait rien de leur monde mais sa grand mère lui avait tout de même appris quelque petites choses. Elle n'avait pas pus faire autrement le jour où elle avait surpprit Morgane la baguette en main faisant des moulinets avec. Le résultat qui s'en suivit fut une belle pagaille, tout était sans dessus dessous dans le grenier. Auss sa grand mère prit sur elle de lui apprendre le maniment d'une baguette pour éviter d'autres accidents. Au grand étonnement de celle-ci Morgane s'avéra une très bonne élève. Mais elle préféra lui laisser découvrir tout le reste. Quant au balais volant, il est bien dit dans les histoires pour enfants moldus que les sorcières volent sur des balais, alors pourquoi pas ici. Morgane pour pouvoir répondre aux questions du professeur sétait servit de sa faculté à savoir lire en diagonale, elle n'eut qu'à recopier ce qui se trouvait dans les pages précédentes à cette leçon. Rien de bien compliqué et même si la pratique lui faisait défaut elle comptait bien demander au professeur de l'aider à rattrapper son retard. La façon dont valec l'avait regardé l'intriguait encore, elle s'attendait à un mauvais coup de sa part et resta sur ses gardes. La question qu'avait posé Valec au professeur ne paraissait pas si anodine que cela . Morgane redoubla de prudence. *Je ne sais pas quel coup tordu tu vas me faire, mais méfie toi, ne me rate pas. Je saurais te le faire payer au centuples *se dit Morgane tout en regardant Valec. Puis pour plus de sureté elle fit entre elle et lui mentalement une barrière comme le lui avait apprit sa grand mère. Cela lui avait permis d'échapper à un ou deux jets d'objets . Morgane continua à s'occuper de son cour tout en gardant à l'esprit cette défence qu'elle venait de se créer. *Moldue peut être mais pas totalement stupide. * | |
|
| |
Valec Le Saraphéen
| Sujet: Re: Métamorphose : Cours 3 Avril 3rd 2008, 09:32 | |
| HS: Morgane tu n'es pas obligé de te justifier rp-in!En fait, Valecne s'est même pas retourné... bref! Et quand tu dis une barrière mentale tu parles d'occlumancie? ou d'on protego? | |
|
| |
| Sujet: Re: Métamorphose : Cours 3 Avril 3rd 2008, 09:51 | |
| HS: on ne dévoile pas sa défence, surtout à celui qui pourrait vous attaquer. Et puis comme dit : Si tu veux la paix, prépare la guerre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Métamorphose : Cours 3 Avril 3rd 2008, 10:16 | |
| HS:Oui Paddy! Mon Petit Koalas ! FIn du HS!
- Oh Annie, il est beau ton serpent !
*Dis-je en regardant la bête avec un sourire. Le Koalas ne s'était pas décollé de moi. Il restait accorché. *
- Tu es vraimant trop mignon, toi !
*M'exclamais-je en m'adressant à ce petit Koalas.* | |
|
| |
Paddy Engelträumerin
Age : 35 Nombre de messages : 2507 Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Métamorphose : Cours 3 Avril 3rd 2008, 10:24 | |
| *Annie se retourna pour regarder Maëllys et articula sans souffler mot :
Merci ! Ton koala aussi est chou !
*Puis, face à l'absence de réponse du professeur, elle relut la page du manuel pour comprendre ce qu'on lui demandait de faire.* | |
|
| |
| Sujet: Re: Métamorphose : Cours 3 Avril 3rd 2008, 10:43 | |
| Morgane regardais le serpent de Paddy, elle senti un frisson lui parcourir le dos *Je déteste ces bêtes rampantes, rien qu'à l'idée d'en avoir un près de moi ..* Morgane regarda ailleurs pour ne plus voir celui-ci se concentrant sur son livre de cour. * Tant qu'il ne m'approche pas tout ira bien * Morgane se souvenait du petit accident qu'elle avait eut avec des serpents, tombée dans un trou en se balladant dans la forêt. Celui-ci contenait des serpents, Morgane fut mordu à plusieures reprises. Retrouvée par hazard par un promeneur. Elle avait passé de sales moments, mais grâce à sa grand mère et ses potions elle avait survécut. On ne la regardait plus de la même manière après, car pour certain il y avait eut de la sorcellerie la dessous. Cela n'arrangea pas les affaires de Morgane que l'on trouvait déjà très bizarre. | |
|
| |
Aura Sorcier
Age : 34 Nombre de messages : 1197 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Métamorphose cours 3 Avril 3rd 2008, 11:19 | |
| *La petite guéparde sauta dans mes bras et elle se mit à ronronner de peur. Je la berçais un peu*
- Ne t'inquiète pas beauté, il ne t'arrivera rien... et si je te rate... je te promet de me couper la main gauche
*Lui chuchotais-je en étant sérieuse puis, je posais l'animal sur mon bureau*
-.- Hum je la transforme en quoi ? En chat ou en cerf -.-
*Pensais-je puis quand j'eus fini, je fis le premier mouvement puis, je fis ce que le professeur nous avait dit en disant le sortilège qu'il le fallait pour le faire. Quand je mis ma baguette en bas, l'animal se transforma en un petit faon tout mignion. Elle ne tenait pas encore sur ses quattres pattes alors, elle resta sur mon bureau*
- Voici ta fille Matt ! Non je plaisante bien sur
*Lui dis-je en lui souriant puis, j'attendis que le professeur nous donne d'autres choses à faire pour continuer les transformations* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Métamorphose : Cours 3 Avril 3rd 2008, 12:50 | |
| *queal prit quelque note.il regarda son lézard* -mh...patoséva *il fit le mouvement du poignet et son lézard se changea en ornitorinque* -tiens...c'est rigolo ce bidule.patoséva! *l'ornitorinque se transforma en dodo* |
|
| |
RedDino Hikarukoyo Dragon Rider
Age : 39 Nombre de messages : 1738 Date d'inscription : 25/01/2005
| Sujet: Re: Métamorphose : Cours 3 Avril 3rd 2008, 13:16 | |
| Je peux essayer
*je fis le mouvement de la baguette et le faon se changea en petit jaguar
Il est tout tout mimi
*Je le pris dans mes bras | |
|
| |
| Sujet: Re: Métamorphose : Cours 3 Avril 3rd 2008, 13:21 | |
| - Bah je vais réessayer alors!
*Je regarda mon petit Koalas et lui sourit gentiment.*
- Patoséva !
*Soudain, je le vis se transformer en un splandide loup blanc au yeux jaunes envoûtants. Je le regarda et afficha un immense sourire.*
- Vraiment magnifique ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Métamorphose : Cours 3 | |
| |
|
| |
| Métamorphose : Cours 3 | |
|