La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les yeux de Harry

Aller en bas 
+2
Mélusine
Anyeth serpentard
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
weird si
Invité




Les yeux de Harry Empty
MessageSujet: Les yeux de Harry   Les yeux de Harry EmptyNovembre 12th 2006, 05:37

JK Rowling a annoncé dans une interview qui date de seulement quelques mois que la ressemblance des yeux de Harry avec ceux de sa mère serait capitale. A votre avis, pourquoi? Moi qui suis généralement douée pour sortir des théories sans queu ni tête, là je reste bloquée!!
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Les yeux de Harry Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Harry   Les yeux de Harry EmptyNovembre 12th 2006, 05:59

Moi même je n'en ai aucune idée franchement, yeux vert, serpentard sont en vert, voldemort est à serpentard, harry a faillit être envoyé à serpentard...enfin à par ça le vert ne m'inspire vraiment que dale.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Invité
Invité




Les yeux de Harry Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Harry   Les yeux de Harry EmptyNovembre 12th 2006, 09:15

J'aurais peut-être une théorie mais qui c'est si elle va être bonne? Je me lance pareille. Le vert représente l'espoir et la chance. Je crois que ses yeux vont le sauver de quelque chose. Peut-être Voldemort ou Bellatrix ou d'un animal...

_____________________________
serd Vive Serdaigle! serd
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Les yeux de Harry Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Harry   Les yeux de Harry EmptyNovembre 12th 2006, 09:47

Effectivement, c'est une question qui est plutôt dure à répondre puisque nous ne savons pas vraiment en quoi la couleur des yeux d'Harry (qui en passant a les yeux de sa mère) aura un impact sur le tome 7.

Par contre, on avait annoncé cette nouvelle au tome 5, mais jusqu'ici nous n'avons pas eu de mystère résolu. Je ne me suis pas fait d'idée encore sur les yeux d'Harry, mais c'est frappant le fait que Voldemort ait les yeux rouges et Harry les yeux verts. On peut voir ici Gryffondor contre Serpentard, mais bon ici ça ne fonctionne pas trop (Voldemort à Gryffondor hahaha). J'en ai aucune idée finalement lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
luna lov
Invité




Les yeux de Harry Empty
MessageSujet: Les yeux de Harry   Les yeux de Harry EmptyNovembre 12th 2006, 10:36

Moi aussi je ne sais pas ce que ça peu représenté, mais la seul partit de Harry qui ressemble à sa mère se sont ses yeux alors en effet sa veut dire quelque chose, mais quoi? Moi je ne sais pas. gry
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_marie45
Dragon des mers
Dragon des mers
Ptite_marie45


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 03/03/2005

Les yeux de Harry Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Harry   Les yeux de Harry EmptyNovembre 12th 2006, 12:02

C'est sûrement un peu trop poussée comme hypothèse mais bon, je m 'essaie. Peut-être que les yeux verts d'Harry signifient ou plutôt reflètent qu'il a été témoin de l'amour que sa mère lui porte lorsqu'elle s'est sacrifiée pour lui devant Voldemort. Il ne s'en rappelle sûrement pas, mais dans un sens peut-être que ses yeux oui. Après tout, ses yeux ont été présents à ce moment. Qu'en pensez-vous?!
Revenir en haut Aller en bas
Lupinett
Invité




Les yeux de Harry Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Harry   Les yeux de Harry EmptyNovembre 12th 2006, 15:55

Il y en a qui s'égarent, je pense...

weird sister a écrit:
la ressemblance des yeux de Harry avec ceux de sa mère

Mélusine a écrit:
nous ne savons pas vraiment en quoi la couleur des yeux d'Harry (qui en passant a les yeux de sa mère) aura un impact sur le tome 7


Donc, c'est bien la ressemblance, et non la couleur qui est importante...

Après le sang de sa mère qui le protégeait, c'est au tour de la ressemblance de leurs yeux... Décidément, Lyly lui aura légué pas mal de choses à ce rejeton... Wink
Revenir en haut Aller en bas
luna lov
Invité




Les yeux de Harry Empty
MessageSujet: Les yeux de Harry   Les yeux de Harry EmptyNovembre 14th 2006, 11:08

Oui il a hérité des yeux de sa mère (mais ne le traite pas de rejeton) il y a tellement d'explications je ne vois vraiment plus la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yeux de Harry Empty
MessageSujet: Les yeux de Harry   Les yeux de Harry EmptyNovembre 14th 2006, 21:28

Oui! La couleur est importante et la ressemblance aussi par le même fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yeux de Harry Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Harry   Les yeux de Harry EmptyNovembre 15th 2006, 14:27

Oui peut étre mais on ne sait toujours pas pourquoi ça a une si grande importance? Peut étre parsequ'il và se rapeler de comment la mère d'Harry l'a protégé, ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yeux de Harry Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Harry   Les yeux de Harry EmptyNovembre 15th 2006, 23:32

moi aussi j'ai beaucoup de difficulter en quoi la couleur des yeux d'un personne peut avoir une si grande importance.
Revenir en haut Aller en bas
Diwen
Elfe de la forêt
Elfe de la forêt
Diwen


Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 02/12/2005

Les yeux de Harry Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Harry   Les yeux de Harry EmptyNovembre 16th 2006, 12:10

Je suis du même avis que Lupinette moi : la couleure n'a rien avoir.
Des tats de gens ont des yeux verts, ce n'est pas pour autant qu'il ont un raport avec leur mère.
C'est bien la ressemblance qui compte.

Par contre, je n'ai aucune explicaiton à donner....
Je méditerais là dessus pendant mon cours de GYM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yeux de Harry Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Harry   Les yeux de Harry EmptyNovembre 16th 2006, 23:07

il me semble que jkr avait bel et bien mentionner que la couleur des yeux de harry et de voldemort jouait un role important dans le 7 non???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yeux de Harry Empty
MessageSujet: Les yeux de Harry   Les yeux de Harry EmptyNovembre 17th 2006, 00:08

Par les rumeurs que j'ai entendu tout a fais... les couleurs ont beaucoup d'importance surtout quand On leur accorde de l'importance...
Revenir en haut Aller en bas
Lupinett
Invité




Les yeux de Harry Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Harry   Les yeux de Harry EmptyNovembre 17th 2006, 09:31

Le vert => Serpentard => Voldy sentimentaliste?

Bof, pas convaincue, je maintiens que c'est la ressemblance et pas la couleur qui compte...

Allez savoir? Peut-être que Voldy faisait le rêve de parvenir à convaincre cette Sang-de-Bourbe de Lily de se rallier à lui, et qui sait, de coucher avec lui? Tout est possible... Surtout dans la tête de JKR...
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Les yeux de Harry Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Harry   Les yeux de Harry EmptyNovembre 18th 2006, 06:21

Citation :
Peut-être que Voldy faisait le rêve de parvenir à convaincre cette Sang-de-Bourbe de Lily de se rallier à lui, et qui sait, de coucher avec lui?
Moi aussi je sens bien un genre d'histoire comme celle là même si je me dis que, vody? aimer quelqu'un? hum hum..
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
luna lov
Invité




Les yeux de Harry Empty
MessageSujet: Les yeux de Harry   Les yeux de Harry EmptyNovembre 18th 2006, 06:26

Il ne pouvait pas aimer Lily, il disait du mal d'elle et il disait que c'était une sang de bourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Lupinett
Invité




Les yeux de Harry Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Harry   Les yeux de Harry EmptyNovembre 18th 2006, 06:28

Et alors? Tu peux mépriser quelqu'un pour son sang ou autre chose, et quand même coucher avec parce qu'il/elle est vachement sexy... Tant que tu fais ça dans le secret... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Les yeux de Harry Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Harry   Les yeux de Harry EmptyNovembre 18th 2006, 06:29

MDR et puis aprés tout s'il la denigrait c'était peut-être pour mieu cacher son affection pour elle. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Lupinett
Invité




Les yeux de Harry Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Harry   Les yeux de Harry EmptyNovembre 18th 2006, 06:36

C'est une technique que beaucoup de mecs utilisent... Ils sont bêtes hein, ils ne se rendent pas compte que ça marche beaucoup moins bien comme ça... ^^ A part si la fille visée est maso... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diwen
Elfe de la forêt
Elfe de la forêt
Diwen


Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 02/12/2005

Les yeux de Harry Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Harry   Les yeux de Harry EmptyNovembre 19th 2006, 05:24

Alors il faut imaginer l'hipothèse :

James et Lily sortent ensemble (je me demande même si ils ne sont pas mariés). Tom lui, traite Lily de Sang-De-Bourbe mais, en cachette, il couche avec elle. James, qui n'est pas au courant, croix que c'est son fils.
Voldemort, un jour, apprend qu'Harry est son fils et en même temps l'élu d'une prophétie contre Tom. Alors il essaye de le tuer. Il tue James en entran. Puis, il essaye de tuer Harry, mais Lily s'interpose. Il lui a bien dit qu'elle n'était pas destinée à mourir. Vu qu'il n'a pas le choix, les deux ou personne, il tue les deux. Enfin, il essaye pace que Harry survit. Il devient alors son pire ennemi.

Dites moi si je me trompe : C'est n'importe quoi ?

Parcontre, en écrivant ça je me suis dit que : Voldemort disait que Lily n'était pas destiné à mourrir...

En même temps cette théorie est rien avoir parce que : Harry ressemble en tout point a son père sauf les yeux. Mais il a tout de James...

Et de deux, Harry Potter est un livre pour 'enfants' ça m'étonnerais que ça devienne aussi compliquer. En tout cas, ça me désevrait les histoires d'amour comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
luna lov
Invité




Les yeux de Harry Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Harry   Les yeux de Harry EmptyNovembre 19th 2006, 05:32

Ben, moi aussi je trouve que c'est n'importe quoi, comme ci Voldemort va couché avec Lily, pourquoi il ferait ça? Harry n'est sûrment pas son fils, vous allez cherché ça où?
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Les yeux de Harry Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Harry   Les yeux de Harry EmptyNovembre 19th 2006, 05:48

Mais non il ne faut pas dire que c'est n'importe quoi c'est juste que tu ne partages pas cette opinion. Moi j'aime bien cette hypothése qu'il était amoureux d'elle, mais je ne pense pas que c'était réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
weird si
Invité




Les yeux de Harry Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Harry   Les yeux de Harry EmptyNovembre 19th 2006, 06:38

Je pense que vous allez trop vite en conclusion. Ce n'est pas parceque Lily aurait coucher avec Voldie que Harry serait forcément son fils! Cela me semble tout à fait impossible étant donné la ressemblance entre James et son fils qui est tellement troublante que même Sirius s'y perd.
Mais peut-être que Voldemort était amoureux de Lily. S'ils ont couché ensemble, ça remettrais quand même pas mal en cause l'intégrité de Lily. Donc, admettons que seul Voldemort est été amoureux de Lily, le fait de se battre contre Harry qui a les même yeux que sa mère le troublerait! Est-ce que je suis claire là?
Je pense que c'est ça la théorie de Lupinette, et ma foi, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_marie45
Dragon des mers
Dragon des mers
Ptite_marie45


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 03/03/2005

Les yeux de Harry Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Harry   Les yeux de Harry EmptyNovembre 19th 2006, 08:57

Je me demandais quelque chose...Est-ce que les parents d'Harry auraient pu utiliser une pensine pour mettre leurs pensées à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yeux de Harry Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Harry   Les yeux de Harry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux de Harry
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» harry/cho
» Harry qui?
» Harry...Potter!!
» Harry en timbre
» Hermione et Harry!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Harry Potter :: L'univers d'Harry Potter :: Les théories-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser