La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chapitre 33: Le récit du Prince

Aller en bas 
+5
Ptite_marie45
Valec
Terry
Anyeth serpentard
Mélusine
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Chapitre 33: Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Chapitre 33: Le récit du Prince   Chapitre 33: Le récit du Prince EmptyDécembre 30th 2007, 11:52

Un des meilleurs chapitres à mon avis où tout est dévoilé. Wow!!! J'en reviens pas que Rogue a eu autant de courage pour faire tout ce que Dumbledore lui a demandé. Mais bon, il a quand même pris son rôle au sérieux et il finit dans un triste état non?
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Chapitre 33: Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33: Le récit du Prince   Chapitre 33: Le récit du Prince EmptyDécembre 30th 2007, 11:54

Moi j'ai toujours dit que Rogue était un homme à grande âme. Mais j'avais été deçue de me douter un peu de tout ça en fait lol, j'aurais préférer me gourrer tiens et avoir une vielle révélation encore plus forte que ce qu'on a eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Terry
Licorne magique
Licorne magique



Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 30/08/2007

Chapitre 33: Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33: Le récit du Prince   Chapitre 33: Le récit du Prince EmptyDécembre 30th 2007, 12:37

Sa mort est dégoûtante, quand même, il se mordre au cou par Nagini et après il y a un liquide bleu(ses pensées qu'il evut transmettre à Harry) qui lui sort des narines et des oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
Valec
Le Saraphéen
Valec


Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 11/12/2007

Chapitre 33: Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33: Le récit du Prince   Chapitre 33: Le récit du Prince EmptyDécembre 30th 2007, 13:09

Moi je suis content et très fier. Rogue savait ce qu'il risquait jusqu'au bout, il a été espion, un double rôle trés dur à assumé je penses. Il savait qu'il allait se faire détesté de tous, mais il a préfére ça plutot que de souffrir à nouveau de perdre des amis ou des êtres chers à Lily. C'est plus facile de quitter les autres et de fuir les émotions que de les subires et vivre avec!

Et puis, au final, il voulait qu'on sache qu'il était gentil, qu'il était du bon côté, il a pris la peine de donné ses pensées à Harry!

Enfin, pour moi la conclusion, Rogue était le plus impliqué dans la guerre, il a été l'un des "pions stratégique" avec Harry qui ont permis de vaincre Voldemort!

Vive Rogue! lol
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Chapitre 33: Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33: Le récit du Prince   Chapitre 33: Le récit du Prince EmptyDécembre 30th 2007, 13:13

C'est clair pour moi aussi c'est l'un des personnages les plus important du livre pour toutes les raisons qu'a indiqué Valec.

Je l'adore. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Terry
Licorne magique
Licorne magique



Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 30/08/2007

Chapitre 33: Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33: Le récit du Prince   Chapitre 33: Le récit du Prince EmptyDécembre 30th 2007, 13:14

Vivie Rogue sauf quand il était méchant avec Harry !
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Chapitre 33: Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33: Le récit du Prince   Chapitre 33: Le récit du Prince EmptyDécembre 30th 2007, 13:15

Au contraire c'est là qu'il est le plus génial lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Terry
Licorne magique
Licorne magique



Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 30/08/2007

Chapitre 33: Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33: Le récit du Prince   Chapitre 33: Le récit du Prince EmptyDécembre 30th 2007, 13:17

Anyeth serpentard a écrit:
Au contraire c'est là qu'il est le plus génial lol

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Chapitre 33: Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33: Le récit du Prince   Chapitre 33: Le récit du Prince EmptyDécembre 30th 2007, 13:19

Parce qu'il a un sinisme trop bien ce personnage franchement. Et c'est pour ça qu'il est génial tout le long du livre il se fait passer pour le mec trop méchant qui balance les piques là ou il sait qu'elles vont faire toujours mal et en plus avec une satisafaction vraiment pur et simple et pourtant c'est l'un des personnage detreminant, s'il n'était pas là Harry s'en sortirai trop pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Terry
Licorne magique
Licorne magique



Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 30/08/2007

Chapitre 33: Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33: Le récit du Prince   Chapitre 33: Le récit du Prince EmptyDécembre 30th 2007, 13:22

Pourquoi ne s'en sortirait-il pas, Rogue n'est pas un personnage important au point de dépendre de la vie de harry, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Valec
Le Saraphéen
Valec


Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 11/12/2007

Chapitre 33: Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33: Le récit du Prince   Chapitre 33: Le récit du Prince EmptyDécembre 30th 2007, 13:23

Trop d'accord avec Anyeth, Rogue, l'air de rien a servis de guide à Harry. En lui montrant le mauvais exemple déja, il sais harry intelligent et il continue à la provoquer pour renforcé la détermination de Harry. Severus represente un peu le coté mangemort et compagnie pour Harry, pendant un sacré bout de temps! Donc en détestant Rogue, il détestait Voldemort et toutes sa "secte"
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Chapitre 33: Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33: Le récit du Prince   Chapitre 33: Le récit du Prince EmptyDécembre 30th 2007, 13:24

Tout à fait, Rogue est complétement determinant, en aggissant dans l'ombre il avait tout le champs libre possible pour pouvoir lui être plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Terry
Licorne magique
Licorne magique



Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 30/08/2007

Chapitre 33: Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33: Le récit du Prince   Chapitre 33: Le récit du Prince EmptyDécembre 30th 2007, 13:26

Ah ok, Rogue est un personnage très ambiguë, dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Valec
Le Saraphéen
Valec


Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 11/12/2007

Chapitre 33: Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33: Le récit du Prince   Chapitre 33: Le récit du Prince EmptyDécembre 30th 2007, 13:37

Voila il ne faut pas s'arrêter au point de vue de Harry, car il faut pas longtemps pour comprendre qu'il le déteste! lol Si tu relis tes bouqins, fait attention à lui, tu verras ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_marie45
Dragon des mers
Dragon des mers
Ptite_marie45


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 03/03/2005

Chapitre 33: Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33: Le récit du Prince   Chapitre 33: Le récit du Prince EmptyJanvier 1st 2008, 15:26

C'est vrai que ce chapitre est un tournant du livre. En apprenant la vérité, on regrette d'avance le décès de Rogue malgré la méchanceté qui était présente en lui. J'aurais aimé lire un passage où Harry parlerait avec Rogue et où tout s'expliquerait, peut-être qu'ils auraient été en meilleur terme l'un avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Chapitre 33: Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33: Le récit du Prince   Chapitre 33: Le récit du Prince EmptyJanvier 1st 2008, 15:55

Ouai moi même j'aurais préféré qu'ils se le disent en face, j'imaginais bien Harry s'excuser c'était la moindre des choses à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Invité
Invité




Chapitre 33: Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33: Le récit du Prince   Chapitre 33: Le récit du Prince EmptyJanvier 3rd 2008, 13:44

n'emp"che qu'il aurait pu basculer du coté obscure,a force de cotoyer voldi et les mangemort il aurait pu avoir un déséquilibre psychologique et basculer du coté voldi de la magie
Revenir en haut Aller en bas
Terry
Licorne magique
Licorne magique



Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 30/08/2007

Chapitre 33: Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33: Le récit du Prince   Chapitre 33: Le récit du Prince EmptyJanvier 8th 2008, 13:10

Quand même Rogue, amoureux de Lily !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 33: Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33: Le récit du Prince   Chapitre 33: Le récit du Prince EmptyJanvier 8th 2008, 13:25

et ça aurait été harry rogue a l'ecole des sorciers(ou harry snape plutot...)
Revenir en haut Aller en bas
Ituff Meyachev
Sirène envoûtante
Sirène envoûtante
Ituff Meyachev


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 30/11/2006

Chapitre 33: Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33: Le récit du Prince   Chapitre 33: Le récit du Prince EmptyJanvier 13th 2008, 11:37

Je suis tout à fait d'accord avec vous, Rogue est un des personnages les plus déterminants de cette saga. C'est lui qui, sans que Harry le sache a entrepris sa formation de mage. En le forçant à travailler, il l'obligeait à approfondir encore bien plus ses connaissances et pour ceux qui trouvent qu'il a été méchant, je réponds ceci : OUI, mais il détestait Ombrage HA !
Fin de la discussion !
Revenir en haut Aller en bas
http://carnet.csdecou.qc.ca/public/garjrm/
Terry
Licorne magique
Licorne magique



Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 30/08/2007

Chapitre 33: Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33: Le récit du Prince   Chapitre 33: Le récit du Prince EmptyJanvier 13th 2008, 12:31

Ituff Meyachev a écrit:
En le forçant à travailler, il l'obligeait à approfondir encore bien plus ses connaissances et pour ceux qui trouvent qu'il a été méchant, je réponds ceci : OUI, mais il détestait Ombrage HA !
Fin de la discussion !

Qui nous dit qu'il détestait Ombrage, rien ne nous l'a jamais montré !
Revenir en haut Aller en bas
Valec
Le Saraphéen
Valec


Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 11/12/2007

Chapitre 33: Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33: Le récit du Prince   Chapitre 33: Le récit du Prince EmptyJanvier 13th 2008, 12:34

Si, la façon dont il se comporte en cour avec elle quand elle l'observe, par exemple. ET puis, fo pas êter sorcier pour le deviner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 33: Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33: Le récit du Prince   Chapitre 33: Le récit du Prince EmptyJanvier 21st 2008, 11:01

En tout cas, je suis d'accord avec vous tous. Rogue est l'un des personnages les plus déterminants et les plus complexes de la série!

À partir du tome 1 jusqu'au tome 7, j'ai toujours eu un avis tès métigé sur cet homme. Mais je faisais confiance à Dumbledore, tout comme Harry d'ailleurs.

Au début du tome 6, j'ai pris une méchante débarque! Je me disais «non... non... Dumbledore a confiance en lui, il ne peut pas être méchant...il a pas pu dire tout cela à Bellatrix en le pensant vraiment...» à la fin, j'étais complètement sonnée. Littéralement. mdr. Et quelque part au fond de moi, j'arrivais pas à croire ce que j'avais vu. J'essayais, par tous les moyens, de trouver un indice dans le livre qui me dirait que Rogue était du bon côté finalement... et j'ai fini par le trouver. Mais un doute subsitait encore...

Quand j'ai commencé à lire le Tome 7, dès le début, je me suis concentré sur Rogue, cherchant le moindre indice, la moindre allusion... Mais JK Rowling n'a pas, à mon grand étonnement d'ailleurs, laissé de place à Rogue... Je comprenais pas comment elle pouvait écarter un personnage aussi important! Aussi déterminant. Quand je suis arrivée au chapitre nommé le «récit du prince» Je n'ai pas été déçu! Loin de là en fait. J'étais là... toute seule dans mon appartement à crier comme une folle: «Je le savais! Je le savais!»

En tout cas, tout ça pour dire que Rogue, il nous en aura fait vivre des émotions!

ps:Désolée, j'ai une nette tendance à écrire «des romans» quand le sujet me pationne... , mdr
Revenir en haut Aller en bas
Valec
Le Saraphéen
Valec


Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 11/12/2007

Chapitre 33: Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33: Le récit du Prince   Chapitre 33: Le récit du Prince EmptyJanvier 21st 2008, 11:28

EH ben moi, pour ma part, j'ai été un peu décu que Rogue ne prenne pas une plus grande place dans le livre!

mais bon, Quand Rogue justement dit plein de truc a Bellatrix, au début du 6, c'est pour confirmer son status d'espiob! Fo se rappeler quu'elle est la plus grande "fan" de Vodly! Et puis, il se lit, par "amour" de Drago ( ou sa mère) au serment inviolable, ce qui l'oblige à tuer Dumbledore pour lui!


Lol je t'imagine en train de huler " je le savais, je le savais" lol ^^

Moi , j'ai jamais douté de lui! et si il avait changé de camp, j'aurai changé aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 33: Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33: Le récit du Prince   Chapitre 33: Le récit du Prince EmptyJanvier 21st 2008, 12:08

ouais moi aussi j'ai été un peu déçue de voir que Rogue n'avait pas une plus grande place... Je me disais que ça n'avait pas de bon sens... mais dans le fond, ça permet une plus grande surprise quand on regarde ses pensées dans la pensine.

Mais moi, s'il avait changé de camp, je ne l'aurais pas suivi! Je l'aime Rogue, mais pas quand il est méchant méchant mdr.

ce qui me rapelle un truc... avant de lire le tome 6, mon fond d'écran était une image du 3e film... celle où Rogue se met carrément devant le trio pour les protéger de Remus qui se change en loup-garou. J'avais toujours aimé cette image... on voyait dans le regard de Rogue qu'il voulait VRAIMENT les protéger... ce qui le rendait plus humain... moins méchant... Mais quand j'ai lu le tome 6! mdr j'ai aussitôt changé d'image mdr. Je ne pouvais supporter de voir ce «traitre» sur mon ordi! mdr Mais là j'ai changé d'idée... et du coup, je re-veux mon ancienne image... mais tu sais quoi? Je l'ai suprimé!!!! honte à moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 33: Le récit du Prince Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 33: Le récit du Prince   Chapitre 33: Le récit du Prince Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 33: Le récit du Prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapitre 11: Corruption
» Chapitre 14: Le voleur
» Chapitre 2: In memoriam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Harry Potter :: L'univers d'Harry Potter :: Les livres :: Les chapitres du tome 7-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser