La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Nouvelle attraction au parc des dragons enchanteurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Nouvelle attraction au parc des dragons enchanteurs Empty
MessageSujet: Cultures et Divertissement!   Nouvelle attraction au parc des dragons enchanteurs EmptyAvril 15th 2008, 15:48

édition du 13 avril


Nouvelle attraction au parc des dragons enchanteurs !!



Le parc des dragons enchanteurs, situé en Ukraine, à Kiev (sa capitale), vient d'annoncer l'ouverture prochaine d'une nouvelle attraction !

"Du jamais vu !" disent les concepteurs. Le directeur du parc est très content, il espère bien augmenter ainsi son chiffre d'affaire ... Mais quel est donc cette attraction ?

Laissant l'inventeur s'exprimer :
"Lors de mes vacances, j'aime me balader dans les villes Moldus, les côtoyer et observer leurs drôles de façon de vivre. Et lors de l'une de mes promenades, j'entendis un petit Moldu demandant à sa maman de faire un tour de "manège". Ne connaissant ce mot, je les ai suivi du regard et j'ai vu le petit dépourvu de pouvoirs magiques monter sur un cheval, un faux bien sûr, même pas aux bonnes dimensions. Peu de temps après, le cheval commença à se mettre en mouvement alors qu'il ne bougeait pas ! Et alors, je compris que le socle sur lequel était attaché le cheval tournait !! Le petit avait l'air très heureux !"

Peut-être que certains d'entre nous connaissent ce genre de divertissement et ne comprennent pas en quoi cela pourrait amuser nos petits ? L'inventeur y répond !
"Je trouvais l'idée bonne, j'ai donc essayé de découvrir comment on pourrait rendre cela attractif dans notre monde. Et après de très longues réflexions, j'ai fini par trouver la solution !" finis-t-il, très fier de lui. Et il peut !!

Il ne s'est vraiment qu'inspiré des manèges des Moldus puisque, si on compare les deux inventions, elles sont très différentes.

*Première différence, les animaux "classiques" des Moldus furent remplacés par des licornes, des dragons, des hippogriffes, et de toutes autres sortes d'animaux magiques. Ce qui est bien plus amusant et original !
*Deuxième différence, ces animaux-là bougent, légèrement. Ils agitent un peur leurs pattes, leurs queues, leurs crinières. Ils font presque vivant car on peut les entendre respirer et voir leurs muscles travailler. Rassurez-vous, ce n'est que de la magie et nullement de vrais animaux ! Cependant, on s'attarde un instant avant de constater qu'ils sont faux !
*Ce qui est la troisième différence, ils font vraiment vraies, pas comme les pâles copies d'animaux de nos voisins les Moldus !
*Quatrième différence, ils peuvent légèrement bouger, voler, avancer. Ceci fonctionne par le couplage d'un mécanisme de Moldu et d'un sortilège. Ce qui fait que le petit enfant peut, s'il le souhaite, demander à son hippogriffe de voler, à son dragon de cracher du feu ... Tout est prévu pour cela soit sans danger aucun, pour cela les "animaux" font du surplace.
*Et donc, la cinquième différence est que ce n'est plus une plateforme ronde qui bouge, mais un petit enclos dans lequel on trouve ses "animaux". Faux animaux qui sont sur des rails et roulent du départ jusqu'à l'arrivée.

De cette manière, on voit les points communs, sinon on croirait que l'inventeur a eu l'idée tout seul. "Je voulais montrer à mes concitoyens sorciers que les Moldus peuvent avoir de brillantes idées et qu'en les observant on peut en apprendre beaucoup !".

Espérons que cela en fera réfléchir certain sur la soi-disante infériorité des Moldus sur les sorciers et que nombre d'habitants de Kiev iront faire un tour au parc des dragons enchanteurs !

Paddy pour le Chicaneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Maëllyss Jedusor
Reine de la Lune
Reine de la Lune
Maëllyss Jedusor


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 24/02/2006

Nouvelle attraction au parc des dragons enchanteurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle attraction au parc des dragons enchanteurs   Nouvelle attraction au parc des dragons enchanteurs EmptyAvril 15th 2008, 16:13

Très bel article! Bravo ! Je crois que j'irrai faire un tour pour aller voir! Est-ce que dans les animaux il y a des loups? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Dumbledore
Magicien
Magicien
Nathalia Dumbledore


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2080
Date d'inscription : 11/02/2008

Nouvelle attraction au parc des dragons enchanteurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle attraction au parc des dragons enchanteurs   Nouvelle attraction au parc des dragons enchanteurs EmptyAvril 15th 2008, 18:33

Ouh, je veux y aller moi. Qui veut m'accompagner? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sofys.cowblog.fr/
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Nouvelle attraction au parc des dragons enchanteurs Empty
MessageSujet: Cultures et Divertissement!   Nouvelle attraction au parc des dragons enchanteurs EmptyAvril 16th 2008, 04:38

lol je crois que déjà maëllys et moi on veut y aller, on économise et on part toutes les 3 ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Maëllyss Jedusor
Reine de la Lune
Reine de la Lune
Maëllyss Jedusor


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 24/02/2006

Nouvelle attraction au parc des dragons enchanteurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle attraction au parc des dragons enchanteurs   Nouvelle attraction au parc des dragons enchanteurs EmptyAvril 16th 2008, 06:28

Oui!!! Oui!!! lol J'aimerai bien y aller avec vous! ça peut être marrant! aaa aaa aaa aaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle attraction au parc des dragons enchanteurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle attraction au parc des dragons enchanteurs   Nouvelle attraction au parc des dragons enchanteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle attraction au parc des dragons enchanteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc d'attraction sur Harry Potter
» Nouvelle du jour
» Une nouvelle vie commence [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Le Chicaneur :: Archives :: Culture et divertissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser