La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Nouvelle du jour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle du jour Empty
MessageSujet: Nouvelle du jour   Nouvelle du jour EmptyDécembre 11th 2007, 15:59

Salut,
Ben moi j'habite en Algerie et plus exactement à Alger, et puis aujourd'hui il y'a eu deux bombes une(A ben Aknoun) prés de là ou j'habite et une autre à Hidra un peu plus loin.
Elles ont visées deux endroits strategiques Le haut comissariat des nations unis et la cour supréme biensûre.
Et 'a eu de pauvres victimes qui ont biensûre perrit.

Au début j'étais en classe et on a entendu comme un orage, et il y'a eu un petit tremblement mais à peiiiine alors tout le monde a commencé à rire, ensuite 10min aprés on sort dans la coure et on entends la police les Ambulances les gens crier, et je trouve ma mére dans le lycée elle vient elle me dit y'a eu des bombes qui ont explosées, et ca c'est vite répondue dans le lycée, tout le monde appelle les proches, qui sont dans les lieux attaqués personne n'arrive à joindre qui que ce soit (les lignes sont coupées de peur que les bombes ne soient actionnée par téléphone) alors difficilement on retourne en classe tous morts de peure, les profs le visage crispé...

Bilan: 17victimes officielles (biensûre il y en a eu plus on dit 52) et 47bléssés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle du jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du jour   Nouvelle du jour EmptyDécembre 11th 2007, 16:16

et pourtant dans toute religion même la plus arcaïque soit-elle dieu dit "tu n'as pas le droit de tuer"
et pourtant dans la religion musulmane qui est une des plus stricte sur la propreter,l'higyenne,la gentillesse.(zut!l'orthographe!).Au moyen age les gens pouvait pratiquer leur religion dans les pays musulmans contre une taxe ridicule,et maintenant il y a les neuneu d'al quaïda(merde,comment ça s'écrit) pour défier leur religion mais en plus il s'en serve comme pretexte pour venir critiquer le systeme américain

on se croirait au temps des croisades templiers comme quoi il fallait aller buter des infidéles qui avait juste une vision différente de la notre(bon il butait du pélerin aussi mais ils ont osé le pretexte reuligieux du"ils sont pas de notre religion!" nos chére templier)

et si je t'ai choqué dans mes paroles keyra je m'en excuse,j'ai peu de connaissance dans la religion musulmane(qui,jetrouve,est l'une des meilleurs dans son fonctionnement primaire.qui a un peu mal évoluer en ce moment malheureusement) et je sais a l'a peu prés de quoi je parle.le probléme c'est que quand je vois des gens qui tue des innocents pour critiquer les étas-unis(moi aussi je hais leur system!et je me retiens de pas leur taper dessus-virtuellement hein^^-)
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Nouvelle du jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du jour   Nouvelle du jour EmptyDécembre 11th 2007, 16:21

C'est bien triste tout ça Keyra. c'est quand même tragique je trouve qu'au 21éme siécle on n'arrive pas encore à vivre tous ensemble en paix. Heureuse que tu n'es rien eu toi même ma petite Keyra Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Invité
Invité




Nouvelle du jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du jour   Nouvelle du jour EmptyDécembre 11th 2007, 16:25

ouai ça évite une bien triste nouvelle^^
si tu venais a être blaisser on ferait un long post pompeux pour faire des funéraille et on t'entérerais a coter d'albus dumbledor(orthographe!xD)
Revenir en haut Aller en bas
Maëllyss Jedusor
Reine de la Lune
Reine de la Lune
Maëllyss Jedusor


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 24/02/2006

Nouvelle du jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du jour   Nouvelle du jour EmptyDécembre 12th 2007, 08:31

La guerre! La guerre! Des bombes des bomes et encore des bomes! Franchement, je trouve cela honteux que les gens au 21e sicles n'arrivent pas à vivre en enemble sans s'entretuer (Là, je sais pas du tout comment on écrit ) Bref, heureusement que tu n'as rien Keyra ! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Valec
Le Saraphéen
Valec


Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 11/12/2007

Nouvelle du jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du jour   Nouvelle du jour EmptyDécembre 12th 2007, 08:43

Oui voila, j'allais commencé par ça, je suis content que tu n'aies rien. Et tes proches?
Oui comme maellyss dit, c'est fou que l'on ai pas encore su trouver des solutions pour que tout le monde puisse vivre pénard dans son coin. La religion, dans l'ensemble c'est bien. Le fai qu'il y ai plusieur religion différentes c'est mal.

Pour moi, la religion est une sorte d'éxutoire pour ceux qui ont peur de la mort, une sorte de salut qui leur permet de ne pas craquer durant leur vie, et qui leur donne une ligne de conduite à suivre.

Toutefois, certaine personne, déforme les messages qu'ils reçcoivent où les interpretes comme cela leur chante, ce qui, je pense, améne à ce genre d'action vraiment immonde.

A quand un monde en paix? c'est par pour tout de suite, et malheureusement personne ne pourra me contre-dire,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle du jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du jour   Nouvelle du jour EmptyDécembre 12th 2007, 09:50

c'est vrai que les religion ont quelque chose de bien avec ça,elles interdise les mauvaises chose(le sex aussi et ça pourtant ça fais du bien ^^)
et pour ce qui on peur de la mort ça les rassures
mais le truc qui il n'y en est qu'une serait pas sympa,chacun a ses ideos et histoire de religion(la religion catolique est surement la plus mafieuse de l'histoire!)
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Sorcier
Sorcier
Nini


Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 16/11/2007

Nouvelle du jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du jour   Nouvelle du jour EmptyDécembre 25th 2007, 08:54

C'est vrai que surtout en période de fête cela est encore plus cruel de faire cela, Sinon comment va tu au niveau morale et est ce que tes proches vont bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle du jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du jour   Nouvelle du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour-J moins 4 !
» Un nouveau jour [One-Shot]
» Votre dernier jour?
» Quels sites visitez-vous chaque jour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Barvardons un peu :: Le coin du psychologue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser