La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Une nouvelle vie commence [En cours]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Une nouvelle vie commence [En cours] Empty
MessageSujet: Une nouvelle vie commence [En cours]   Une nouvelle vie commence [En cours] EmptyFévrier 1st 2008, 17:53

Note de l'auteur :
Depuis quelques temps je voulais écrire un début d'année scolaire à Poudlard d'un élève. Mais c'était toujours trop sombre, déprimant... La preuve, le seul one shot que j'ai écrit.
Je reviens donc sur mon idée d'écrire le début de la vie de sorcier d'un petit garçon, en essayant d'être la plus réaliste possible.
Je ne sais pas où cela va me mener, mais j'espère que ce sera loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Une nouvelle vie commence [En cours] Empty
MessageSujet: Une nouvelle vie commence.   Une nouvelle vie commence [En cours] EmptyFévrier 1st 2008, 18:01

Chapitre 1 : Une étrange lettre.



Alors que les premières hirondelles annoncaient l'arrivée iminente du printemps, un jeune garçon revenait de l'école.
"Plus qu'un mois et ça en sera fini de l'école primaire, place au collège ! Cela doit être tellement bien : des professeurs pour chaque matière, de nouveaux visages et de très beaux bâtiments en plus !".
Scott était à sa dernière année du primaire et inscrit, pour l'année prochaine, dans un établissement tout à fait correct dans la ville située à proximité de leur village.



Arrivé à la maison, il prit le courrier dans la boîte aux lettres, comme à son habitude. Il espérait toujours recevoir une carte postale d'un membre de sa famille. Cependant, ce soir là, au lieu de trouver une carte à son nom, il trouva une lettre. Une lettre étrange, un peu épaisse dans du panier jaunie et l'écriture type ancienne. Il chercha un expéditeur et lu "Poudlard". Ne sachant pas ce qu'était Poudlard, il préféra attendre ses parents et partit donc faire ses devoirs dans sa chambre.



-SCOTTY !! Maman est rentrée !!

Scott courut à la porte d'entrée et l'embrassa.
-Bonjour Maman ! Tu as passé une bonne journée ?

-Oui oui ça peut aller et toi mon chéri ?

-J'ai eu 18 en histoire !

-Félicitation mon grand. dit elle en regardant le courier. Elle vit l'enveloppe, la prit et se tourna vers son fils.

-Scott, as-tu vu que tu avais une lettre ?

-Oui mais je ne connais pas l'expéditeur, alors j'ai préféré t'attendre. Je trouve que c'est une étrange lettre...

Elle ne répondit pas, elle connaissait parfaitement l'expéditeur mais elle n'arrivait pas à croire qu'il était déjà si grand...

-Papa ne va pas tarder, on va attendre qu'il soit là pour lui en parler, d'accord ? Et que dirais tu d'une grande fête pour tes 11 ans ? On inviterait pleins de monde. Après tout 11 ans, c'est très important !

-Oh ! Ca serait super ! Merci Maman, merci. Ce serait... C'est... magique !



Chapitre 2 : Conversation à l'abri des oreilles indiscrètes





Après que Scott soit allé se coucher, ses parents se retrouvèrent dans le salon pour discuter de la lettre provenant de Poudlard.
-C'était évident qu'un jour où l'autre il allait recevoir cette enveloppe. Tout le monde la reçoit pour ses 11 ans.
-Oui mais je n'arrive toujours pas à croire qu'il soit déjà si grand. Te rends tu compte que nous ne verrons quasiment plus notre fils ?
-Oui je le sais ma chérie, mais c'est ce qu'il y a de mieux pour lui. Il doit aller à Poudlard, comme nous, nos amis, notre famille !
Elle hocha de la tête, les larmes perlaient à ses yeux. Elle ne voulait pas que son Scotty parte de chez eux, même si c'était ce qu'il y aurait de mieux pour lui.
-Que va t on faire alors Jeff ?
-Attendre ce week end pour lui annoncer tout cela. Il aura sûrement de nombreuses questions à nous poser, alors autant que nous ayons du temps devant nous...


Le vendredi soir arriva très vite et c'est durant le diner que Jeff se décida à annoncer la nouvelle à son enfant.
-Scott ? Maman et moi avons une nouvelle à t'annoncer.
Scott posa sa fourchette et les regarda à tour de rôle cherchant ce que pourrait bien être cette nouvelle... Peut être un petit frère ? Sa mère prit la parole.
-Finalement tu n'iras pas au collège auxquel nous t'avons inscrit. Tu iras dans un établissement que te correspond davantage.
-Qui me correspond davantage ? C'est-à-dire ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire Maman.
-Ce que ta mère et moi voulons te dire c'est que tu vas aller au collège Poudlard.
-Poudlard ? C'était la provenance de ma lettre !
-C'est exact. Tout sorcier reçoit cette lettre pour ses 11 ans. Et nous n'avons pas fait exception à la règle.
-Un sorcier ? Je suis un sorcier et vous aussi ? Quelle nouvelle ! Quelle merveilleuse nouvelle ! Puis je voir la lettre s'il vous plait ?
-Bien sûr mon chéri. répondit sa mère avec un soupir de soulagement. Elle avait été très inquiète des réactions qu'allaient avoir Scott. Et elle fût absolument ravie de constater qu'il était très excité d'apprendre qu'il était différents de ses camarades et que c'était un sorcier. Tandis que son fils ouvrait son enveloppe et commençait à lire les différentes feuille, elle se tourna vers son mari. Elle put lire son visage qu'il était également soulagé de voir que leur enfant prenait la nouvelle si bien.

-Demain nous irons acheter mes fournitures, demanda Scott après avoir lu la liste des choses à acheter.
-Oui bien sûr ! Nous utiliserons de la poudre de cheminette.
-De la poudre de quoi ?
-De cheminette, c'est un réseau de transport par les cheminées. Et ce soir, si tu en as envie, nous répondrons à toutes tes questions et ainsi t'éclairer sur le monde des sorciers.
-Bien sûr ! J'aimerai beaucoup ! Mais je ne sais pas quelles questions posées.
-Et bien nous allons te parler de Poudlard et des matières que tu auras pour commencer. Mary, peux tu aller chercher les livres s'il te plait ?
Et durant le reste de la soirée, la petite famille ne parla que de Poudlard, de fantômes, de potions, de parc, de sorciers, de Quidditch....


Dernière édition par le Février 3rd 2008, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Lyly Jenkins
Farfadet joyeux
Farfadet joyeux
Lyly Jenkins


Féminin
Age : 27
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

Une nouvelle vie commence [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [En cours]   Une nouvelle vie commence [En cours] EmptyOctobre 14th 2008, 10:26

Ta Potterfiction est très bien!Scott est très attachant!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Une nouvelle vie commence [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [En cours]   Une nouvelle vie commence [En cours] EmptyOctobre 14th 2008, 12:39

Merci d'utiliser la section Parler des potterfictions pour écrire des commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Contenu sponsorisé





Une nouvelle vie commence [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [En cours]   Une nouvelle vie commence [En cours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle vie commence [En cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Arts et lettres :: Fictions :: Potterfictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser