La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Parler des livres!

Aller en bas 
+2
Ptite_marie45
Mélusine
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Parler des livres! Empty
MessageSujet: Parler des livres!   Parler des livres! EmptyJanvier 19th 2005, 11:50

Voici la place idéale pour parler de votre livre préféré, raconter ce que vous avez le plus aimé ou le moins aimé dans les tomes. Bref, vous pouvez parlez des tomes aussi qui vont sortir.

À noter que le sixième tome s'intitulera Harry Potter et le prince au sang-mêlé. Il sortira en anglais le 16 juillet 2005!
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Ginny
Invité




Parler des livres! Empty
MessageSujet: Re: Parler des livres!   Parler des livres! EmptyMars 7th 2005, 14:33

moi j'en suis à la moitié du quatre mais tout le monde me dit que c'est le quatre le meilleure et à se qui parrer le 5 est pas trés bien...


Dernière édition par le Mai 10th 2005, 01:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_marie45
Dragon des mers
Dragon des mers
Ptite_marie45


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 03/03/2005

Parler des livres! Empty
MessageSujet: Re: Parler des livres!   Parler des livres! EmptyMars 7th 2005, 14:44

Moi j'ai aimé tout les livres, ils sont tous très intéressants et intriguants mais le quatrième est le meilleur (selon moi!) et le cinquième est disons plus lugubre et sombre que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
DarkWitc
Invité




Parler des livres! Empty
MessageSujet: Re: Parler des livres!   Parler des livres! EmptyAvril 19th 2005, 14:58

Mon préférer sera toujours le troisième tome ! pour l'atmosphère qui y règne, il y a quelque chose de spécial, je ne sais pas très bien...

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère pesante du cinquième tome, il y avait toujours quelque chose d'inquiétant, j'avais l'impression qu'Harry était stressé en permanence. C'est le tome où Harry change le plus, je dois dire qu'avant je n'aimais pas du tout Harry, je le trouvais trop cliché comme héros, mais dans le 5, je l'ai trouvé beaucoup plus consistant !
Revenir en haut Aller en bas
Ginny
Invité




Parler des livres! Empty
MessageSujet: Re: Parler des livres!   Parler des livres! EmptyMai 10th 2005, 01:38

Et en faite vous savez que le tome 5 est sortit en livre de poche depuis déjà au moin 5 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bathory
Sirène envoûtante
Sirène envoûtante
Miss Bathory


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 14/01/2005

Parler des livres! Empty
MessageSujet: Re: Parler des livres!   Parler des livres! EmptyMai 12th 2005, 19:08

J'ignorais...mais le format de poche ne sort pas en meme temps que l'original ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Parler des livres! Empty
MessageSujet: Re: Parler des livres!   Parler des livres! EmptyMai 13th 2005, 14:00

Non... il y a quelques semaines qu'il a sortit dans les magasins...
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
sandra55
Invité




Parler des livres! Empty
MessageSujet: Re: Parler des livres!   Parler des livres! EmptyJuillet 24th 2005, 12:16

jsui en train dlire le tome 5 é il é bien, mé jpréfère harry potter et le prisonnier d'azkaban!!c'était cula ki fesé le plu peur!!!!!! (hp12)
surtou avec les détraqueurs!!
Revenir en haut Aller en bas
harrypot
Invité




Parler des livres! Empty
MessageSujet: Re: Parler des livres!   Parler des livres! EmptyJuillet 24th 2005, 12:20

nan moi j'ai trouvé que le cinquième était le meilleur!!! en fait moi je trouve que plus on avance et plus ils sont bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Parler des livres! Empty
MessageSujet: Re: Parler des livres!   Parler des livres! EmptyJuillet 24th 2005, 12:25

Moi, je préfère le tome 5, puis le 4, le 3, le 2, le 1, bref, moi je les aiment de plus en plus 5-4-3-2-1!

Le 1, il était bon aux premières lectures, mais je trouve qu'à chaque fois que je relis les livres, c'est celui que je trouve le plus long, mais c'est un peu normal, c'est l'entrée du monde magique, c'est normal que c'est plus long avant que la magie entre dans le livre, mais c'est quand même celui que j'aime le moins.

Le 2 et le 3, je les adorent eux aussi, mais je les trouvent grandement meilleurs que le 1 et heureusement que c'est le cas!

Le 4, il y a beaucoup d'action, comme j'aime les livres et c'est super!

Le 5, il y a peut-être moins d'action que dans le 4, mais il reste tout même mon préféré. Il est plus basé sur l'évolution psychologique de Harry, il est un peu le calme avant la tempête, le livre où il ne se passe pas énormément de chose qui annonce une grande guerre dans les prochains... hp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Parler des livres! Empty
MessageSujet: Re: Parler des livres!   Parler des livres! EmptyOctobre 31st 2005, 12:38

J'aurai une remarque a faire sur le 4 que je suis en train de relir pour l'avoir en tete parfaitement quand il sortira au ciné et j'ai remarquer quelque chose de vraiment bizarre que je n'avais jamais vu auparavant, dans le monde des sorciers les sorciers sont majeur a partir de 17ans et il quittent l'ecole a partir de là, hors ds le 4 lorsque krum est presenter lors du match de la coupe du monde quiditch il est dit qu'il a 18ans...hors s'il a 18 ans il devrait ne plus etre a l'ecole normalement mais cependant il y est toujours vu qu'il fait parti du tournois des trois sorciers...voila alors je me dit que peut etre dans les autres ecoles de sorciers a l'etranger on est majeur plus tard ou alors krum a redoublé...lol, j'ai jamais entendu encore parlé de sorciers qui redoublent...

serp serp serp
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Parler des livres! Empty
MessageSujet: Re: Parler des livres!   Parler des livres! EmptyOctobre 31st 2005, 13:22

Bien, je crois que Krum a eu 18 ans avant les autres tout simplement et qu'il était majeur effectivement... il y a sans doute 7 ans à l'école Durmstrang ou plus.. qui sait? Si on remarque bien.. Angelina met son nom dans la coupe alors qu'elle vient juste d'avoir 17 ans... et elle est en 6ième année. alors j'imagine qu'on peut bien être en 7ième année et avoir 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Parler des livres! Empty
MessageSujet: Re: Parler des livres!   Parler des livres! EmptyOctobre 31st 2005, 14:46

moué c vrai remarque
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Diwen
Elfe de la forêt
Elfe de la forêt
Diwen


Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 02/12/2005

Parler des livres! Empty
MessageSujet: Re: Parler des livres!   Parler des livres! EmptyDécembre 7th 2005, 14:50

mais peut être qu'a Dumstrang on commance plus tot...

a Poudlard on commence a 11 ans ( harry a son anniversaire avant la nouvelle an, il va donc a l'ecole a 10 ans, mais bon )...

mais peut être qu'a Dumstrang on commence plus tot... jene sais pas quand, mais c'est une hipotèse...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Parler des livres! Empty
MessageSujet: Re: Parler des livres!   Parler des livres! EmptyDécembre 7th 2005, 17:01

Ben vous savez, c'est peut-être un peu comme ici...après une certaine date, les élèves plus jeunes ne sont plus admis...

En tout cas, ici, après une certaine date, si les enfants n'ont pas 5 ans le 30 Septembre, ils doivent attendre une année de plus, ce qui veut dire qu'ils ont presque 6 ans quand ils commencent l'école. Ben peut-être que c'est la même chose pour les sorciers. Si l'enfant n'a pas 11 ans avant une certaine date, il doit peut-être attendre une année de plus, ce qui voudrait donc dire que certains rendus à la 7e année ont 17 ans et d'autres ont 18 ans...

Vous comprenez? Je ne sais pas si c'est le même type de système en angleterre qu'ici, mais peut-être que JKR s'est inspirée de cette réalité pour l'introduire dans son livre...après tout, n'est-il pas dit que TEJ ouvre la chambre des secrets en 5e année à 16 ans? Ce serait donc assez cohérent... hp1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
petite-a
Invité




Parler des livres! Empty
MessageSujet: Re: Parler des livres!   Parler des livres! EmptyDécembre 7th 2005, 21:25

je suis tout à fait daccord avec ton hypothèse miss jedusor ! sa parrait tout à fait logique ! je ne sais pas si en Angletterre c'est comme ca... Y a t-il quelqu'un qui vient d'Angletterre ici ??


xox mimi ooo
Revenir en haut Aller en bas
Diwen
Elfe de la forêt
Elfe de la forêt
Diwen


Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 02/12/2005

Parler des livres! Empty
MessageSujet: Re: Parler des livres!   Parler des livres! EmptyDécembre 8th 2005, 12:23

lol, c'est exactement ce que je voulait dire !

( mais je peut dire a Miss Jédusor que tu expliquer beaucoup mieu ! )
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Parler des livres! Empty
MessageSujet: Re: Parler des livres!   Parler des livres! EmptyDécembre 8th 2005, 13:25

Moui c'est vrai que c'est une explication plausible, sa sonne bine, mais si cela se trouve ce sont des erreur que JKR a glisser elle meme s'en s'en rendre vriament compte
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Diwen
Elfe de la forêt
Elfe de la forêt
Diwen


Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 02/12/2005

Parler des livres! Empty
MessageSujet: Re: Parler des livres!   Parler des livres! EmptyDécembre 8th 2005, 13:33

mais ce que je trouve surtout " choquand " c'est que Hermione a 15 ans et elle sort DéJà avec krum qui a 18 ANS !!!!!!!!!!!!

c'est pas normal !
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Parler des livres! Empty
MessageSujet: Re: Parler des livres!   Parler des livres! EmptyDécembre 8th 2005, 13:35

Ba cela ne fait que 3 ans de differences lol, moi je trouve pas ça super choquant, cela montre sois que hermione est tre mure pour son age sois que krum est immature pour le sien lol, perosnnelemnt je prefere la premier choix
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Parler des livres! Empty
MessageSujet: Re: Parler des livres!   Parler des livres! EmptyDécembre 8th 2005, 13:40

Diwen a écrit:
mais ce que je trouve surtout " choquand " c'est que Hermione a 15 ans et elle sort DéJà avec krum qui a 18 ANS !!!!!!!!!!!!

c'est pas normal !

Pourquoi tu dis ça? On voit ça souvent. Mon amie a 19 et elle sort avec un gars de 26 ans.... l'âge n'a pas d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Diwen
Elfe de la forêt
Elfe de la forêt
Diwen


Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 02/12/2005

Parler des livres! Empty
MessageSujet: Re: Parler des livres!   Parler des livres! EmptyDécembre 8th 2005, 13:59

mouais mais quand même ...... 4 ans de diference ( j'ai pas réflechi, mes parent aussi on 4 ans de disference ... )

deso Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Parler des livres! Empty
MessageSujet: Re: Parler des livres!   Parler des livres! EmptyDécembre 8th 2005, 19:20

C'est quand même assez fréquent ce genre de différence d'âge...la preuve, regardez les vedettes qui, qu'on le veuille ou non, représentent quand même la réalité...combien ont 20-25 ans de différence? Beaucoup, y'a beaucoup d'exemple...

Citation :
mais si cela se trouve ce sont des erreur que JKR a glisser elle meme s'en s'en rendre vriament compte

Non, je ne crois pas que ce soit des erreurs...si ça en avait été, ç'aurait probablement été des cas isolés, mais là, on voit vraiment qu'il y en a plusieurs qui ont 18 ans en 7e année, alors c'est vraiment voulu, je crois...enfin je l'espère, sinon c'est une erreur qu'elle a répété souvent de livres en livres sans s'en rendre compte...et puis, la compagnie de livres (j'ai un blanc, me souviens plus comment on appel ça...mdr!!!) doit bien relire les livres avant de les publier, quelqu'un aurait bien fait remarqué l'erreur à JKR non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
petite-a
Invité




Parler des livres! Empty
MessageSujet: Re: Parler des livres!   Parler des livres! EmptyDécembre 10th 2005, 15:54

ouais il l'aurait fait remarquer à JKR que c'est bizzare... non je penche plutot pour le choix que c'est normal ! ( pour une fois que ce l'est !! Wink )

et moi non plus je ne trouve pas sa choquant... mes parents ont 5 ans de différence... 3 ans ce n'est pas beaucoup ! je pense plutot que le monde trouve la différence grande parce que l'on trouve que le couple est jeune... la plus part des adultes ont une différences dage...

xox mimi ooo

ps: je me suis peut-être mal expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Parler des livres! Empty
MessageSujet: Re: Parler des livres!   Parler des livres! EmptyDécembre 10th 2005, 17:06

Mes parents avaient 8 ans de différence et ma tante a 7 ans de différence avec son copain. De plus, aujourd'hui, en tout cas au Québec c'est un phénomène très courant, les jeunes filles aiment bien sortir avec des gars beaucoup plus vieux sous prétexte qu'ils sont "expérimentés". J'ai connu une fille de 20 ans qui sortait avec un gars de 35 et elle était très heureuse...Et de toute façon, il ne semble pas se passer grand chose entre Krum et Hermione, à part le fait qu'ils s'amusent beaucoup au bal...

P.S.: Je suis moi aussi à la relecture du tome 4 et quand j'ai lu le passage de Krum qui a 18 ans, j'ai aussi repensé à la première fois que j'avais lu le livre...je m'étais également posé la question et j'en étais venue à la conclusion que j'ai donnée plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Contenu sponsorisé





Parler des livres! Empty
MessageSujet: Re: Parler des livres!   Parler des livres! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler des livres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» top 50 des livres les plus lus
» Tous les livres en coffret
» Coffret des 7 livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Harry Potter :: L'univers d'Harry Potter :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser