La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ce qui vous a déçu! "spoilers"

Aller en bas 
+8
Ptite_marie45
Paddy
Lord Voldemort
Anyeth serpentard
Harry-Potter
RedDino Hikarukoyo
tipoual
Mélusine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a déçu! "spoilers"   Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 EmptySeptembre 28th 2007, 12:03

lol j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a déçu! "spoilers"   Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 EmptyOctobre 2nd 2007, 20:57

Et je ne crois pas vriament qu'elle était protéger par le sacrifice de harry, je crois que c'était seulement les sorts de voldemort qui ne marchaient pas et n'ateignais pas ses cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a déçu! "spoilers"   Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 EmptyOctobre 3rd 2007, 09:50

possible :/
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_marie45
Dragon des mers
Dragon des mers
Ptite_marie45


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 03/03/2005

Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a déçu! "spoilers"   Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 EmptyNovembre 22nd 2007, 13:05

Greyback a écrit:
Bah ya raison....l'épilogue etait tres mauvaise...

Je ne suis pas de cet avis, bien au contraire. Je ne sais si c'est mon côté "histoire bonbon" qui ressort, mais j'ai fortement apprécié la fin du livre. C'était doux et ça démontrait que l'on pouvait réussir à retrouver le bonheur après tant de noirceur. Le fait de nommer leurs enfants avec des noms de personnages déjà existants m'a fait pensé à un hommage, en mémoire à leur courage et leur authenticité. C'était un petit clin d'oeil touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce qui vous a déçu! "spoilers"   Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 EmptyNovembre 22nd 2007, 14:14

ok c'est gentil l'hommage. Moi aussi j'ai bien aimé cette idée mais franchement ...
Surtout le petit Albus Severus, non mais c'est pas un nom ça ! franchement faut aussi penser à ça ! il a un prénom un peu bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a déçu! "spoilers"   Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 EmptyNovembre 22nd 2007, 14:44

Moi comme petite marie j'adore trop pour les même raisons que toi, ce doit être mon petit côté fragile aussi lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Invité
Invité




Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a déçu! "spoilers"   Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 EmptyNovembre 22nd 2007, 17:26

Citation :
Surtout le petit Albus Severus, non mais c'est pas un nom ça ! franchement faut aussi penser à ça ! il a un prénom un peu bizarre
Albus n'est aps un nom bizar?
Severus n'est pas un nom bizzard?
Sirius n'est-il pas un nom bizzard?
Lupin, Xenophilius,luna...... Ils ont tous des prnoms et des noms bizzard donc je trouve ca térs normal, et je suis de votre avis les filles ca m'a vraiment touché moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a déçu! "spoilers"   Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 EmptyNovembre 22nd 2007, 17:29

Ben moi je suis à l'opposé de vous, je ne l'ai vraiment pas aimé Trop cliché. Je suis peut-être trop difficile. Je m'attendais peut-être à mieux. Pas à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce qui vous a déçu! "spoilers"   Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 EmptyNovembre 23rd 2007, 04:49

Attendez c'est pas parce que j'aime pas son prénom au mome que je dis que ce qu'à écrit JKR est nul !

Il est vrai que comme Mis Jedusor j'ai trouvé ça un peu cliché, franchement ...
Mais je trouvais ça mignon, d'accord c'est un hommage mais ce n'est pas bien du point de vue phsychologique.. En les appelant comme ça c'est un peu comme s'il voulait faire revivre les morts, et c'est vraiment aps bien.

Et je ne m'attendais pas non plus à ça, peut etre davantage à une suite d'information et non une petite scène où on n'apprend comme quand meme pas grand chose !

Et enfin pour répondre à Keyrawatson...
Ce ne sont pas des noms bizarres, juste rare, mais albus severus c'est .. vraiment à part... Un prénom dur à porter. Et quand meme vous pouvez pas me dire que ce prénom est chou et ue le gamin a du bol...

Enfin bon je n'aime pas ce prénom, je fus déçue par l'épilogue meme si l'idée de l'hommage était bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a déçu! "spoilers"   Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 EmptyNovembre 23rd 2007, 05:40

Mias je crois quand il dit Albus Severus c'est juste qu'il cite ses deux prénoms, comme nous on a notre prénom en premier un deuxiéme voir un troisiéme, et je crois que c'est ça son vrai nom c'est juste Albus, enfin moi c'est ce que j'avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce qui vous a déçu! "spoilers"   Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 EmptyNovembre 23rd 2007, 07:26

A d'accord vu comme ça ok c'est bien comme prénom lol, moi j'avais compris ça comme un prénom composé et non Albus, Severus, Potter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Invité
Invité




Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a déçu! "spoilers"   Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 EmptyNovembre 23rd 2007, 12:40

C'est ce qu'on voulais dire, et d'ailleur je crois que Ginny l'appelle Al non?
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Fée du logis
Fée du logis
Sirius Black


Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 30/11/2007

Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a déçu! "spoilers"   Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 EmptyDécembre 1st 2007, 10:46

Je crois que ça a dû être dit...

Moi aussi je suis déçu par l'épilogue... Je m'attendais à beaucoup mieux...pis pour raconter ça, il faudrait 50 pages, pas 5...
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Maître des forces du bien
Alastor Maugrey


Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 2836
Date d'inscription : 14/06/2007

Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a déçu! "spoilers"   Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 EmptyDécembre 1st 2007, 11:35

mais justement une épilogue ne peux pas durer pages ... mais bien 5
Revenir en haut Aller en bas
http://cullen.forumactif.org   -   http://hp92.forumpro.fr
Sirius Black
Fée du logis
Fée du logis
Sirius Black


Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 30/11/2007

Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a déçu! "spoilers"   Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 EmptyDécembre 1st 2007, 11:39

Oui, c'est vrai, mais ce que je voulais dire, c'est que c'était beaucoup trop court pour un sujet aussi dence. Mais je suis d'accord sur le fait qu'elle ne pouvait pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Valec
Le Saraphéen
Valec


Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 11/12/2007

Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a déçu! "spoilers"   Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 EmptyDécembre 11th 2007, 21:32

Moi aussi j'ai eu une impression de "baclage" pour être honnête quelque fois en lisant, je me suis dit: " Je suis en train de lire une Potterfiction".

Certain point sont un peu euh, gros! Harry qui arrive à faire un sortilége de protection, comme sa mère l'a fait pour lui, mais sur toutes les personnes de l'école? un peu exageré je trouve.

J'ai lu aussi dans vos commentaires la mort de Rogue. Moi déja c'était mon personnage préféré alors, vous imaginez, j'avais enfin la preuve qu'il était gentil et paf, il meurt comme une clébart, presque tout seul, ca craint,...

Mais bon, pour en revenir au "baclage" vous parliez des morts. Voila moi aussi je trouve qu'elle tuait lui ou lui, parce'il le fallait, pour faire plus dramatique, parce que Voldemort était la, de retour au grand jour. Mais bon, Fred qui meurt suite à une bête explosion venant de "nulle part", c'est pas terrible! C'est même pas une mort "courageuse" genre, pour sauver un autre il se sacrifie.

Ensuite oui, pourquoi Bellatrix est-elle tué par Molly? je comprends ce que notre vénéré auteur à voulu dire, mais quand même, elle arrive à l'arrache e gére comme une folle, c'est un peu tiré par les cheveux je trouvait! surtout face à " la plus fidéle et doué des mangemorts" d'aprés le bouquin.

Faire Mourir Tonks et Lupin me chagrinne, mais contrairement a d'autre je trouve que c'est des morts" justifiés" Le seul regret c'est de ne savoir comment et où!

Il ne faut pas croire que jen'ai pas aimé le livre c'est tout el contraire! j'ai eu un sacré coup de blues après l'avoir fini,... mais bon, justement j'attendait tellement ce dernier opus que je penses que je m'était déja forgé beaucoup d'idées qui, malheureusement, n'ont pas pris vie, d'où mes déceptions.

Dernière critique! (promis ^^) Je trouve aussi l'épilogue trop court. c'est vrai que par définition un épilogue se doit d'être court, mais dois-je rappeller que l'épilogue la reprends au final, 7 volume? On ne sait rien de ce qu'il advient réellement aprés le dernier chapitre. Et puis, pourquoi faire des communiquer de presse et out nous dire aprés? Elle n'avait qu'à l'écrire!lol

Ps: moi je trouve que comme nom Albus, Severus Potter c'est super, ca montre a quel point harry a changé d'opinion sur Rogue, à quel point il s'était lourdement trompé sur un héros pareil.

J'aurais voulu qu'il y ai un chapitre nommé:

Severus Rogue, avec Dumbledore, contre tous.
Je trouve que cette phrase représente bien la vie du personnage après la mort de Lily.
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a déçu! "spoilers"   Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 EmptyDécembre 12th 2007, 05:07

Lol on en arrive vraiment tous au même conclusion quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Valec
Le Saraphéen
Valec


Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 11/12/2007

Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a déçu! "spoilers"   Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 EmptyDécembre 12th 2007, 06:53

oui et c'est chiant je trouve,... je pense que je vais lire et relire des potterfiction now! j'en ai même une qui est en train de germer dans ma tête, je la posterais si j'ai le courage de la poser sur papier, enfin sur Word hp1
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a déçu! "spoilers"   Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 EmptyDécembre 12th 2007, 07:00

Ah oui faut la poster sur le forum ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Ptite_marie45
Dragon des mers
Dragon des mers
Ptite_marie45


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 03/03/2005

Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a déçu! "spoilers"   Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 EmptyDécembre 14th 2007, 20:22

Valec a écrit:
Ps: moi je trouve que comme nom Albus, Severus Potter c'est super, ca montre a quel point harry a changé d'opinion sur Rogue, à quel point il s'était lourdement trompé sur un héros pareil.

J'aurais voulu qu'il y ai un chapitre nommé:

Severus Rogue, avec Dumbledore, contre tous.
Je trouve que cette phrase représente bien la vie du personnage après la mort de Lily.

Bien dit! C'est vrai que nommer son enfant ainsi, laisse entrevoir qu'Harry a reconnu la facette "positive" si l'on veut de Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
RedDino Hikarukoyo
Dragon Rider
RedDino Hikarukoyo


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 25/01/2005

Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a déçu! "spoilers"   Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 EmptyDécembre 14th 2007, 21:32

D'après moi, le fait que ce soit Molly qui tue bellatrix venait prouver le fait, que Molly pouvait se battre, on la voit pas affronter les mangemorts dnas les autres tomes, on la oit juste s'occuper d'harry et des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://flameangel.skyrock.com
Valec
Le Saraphéen
Valec


Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 11/12/2007

Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a déçu! "spoilers"   Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 EmptyDécembre 14th 2007, 22:11

RedDino Hikarukoyo a écrit:
D'après moi, le fait que ce soit Molly qui tue bellatrix venait prouver le fait, que Molly pouvait se battre, on la voit pas affronter les mangemorts dnas les autres tomes, on la oit juste s'occuper d'harry et des autres

Oui, bien sur, on avait tous compris (je penses) que cette scéne représente l'amour maternel que Molly voue à sa famille ( rapel toi que ginny se bat contre bellatrix à se moment) et que cet amour dépasse l'expérience de tueur de bellatrix. J'imagine que ca représente aussi le combat entre deux sorcier au sang-pur qui se batte pour des valeurs différentes, d'un coté l'amour et l'ouverture d'esprit et de l'autre la haine et l'envie de persécuter.

Toutefois, je ne voyais pas l'utilité de mélée, molly, jeune femme qui s'occupe du four et de la maison, chamante femme qui nous a tous tirer moult sourir, par son attitude strict envers ses enfants, dans un combat à mort. Et puis pourquoi elle et pas Mr weasley? je ne susi pas macho, promis ( je vous jure mesdames de serpentard ^^) Mais, je voyais moi ( et juska preuve du contraire) molly comme une sorte de stratége de l'ordre, femme qui prends des risques aussi pour receuillir chez elle des membres de l'ordre, qui planifie et qui juge de l'aspect dangereux de leurs plans, et plus son mari comme "l'homme de terrain"!
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a déçu! "spoilers"   Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 EmptyDécembre 15th 2007, 05:11

Moi je suis de l'avis de red aprés tout jamais on ne l'a vu sur le terrain alors on ne pouvait tout simplement pas savoir qi elle était fortiche ou pas, c'est juste qu'on l'apprend vers la fin, et ça ne me géne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Valec
Le Saraphéen
Valec


Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 11/12/2007

Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a déçu! "spoilers"   Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 EmptyDécembre 15th 2007, 08:44

Oui, mais cela va dans les deux sens ton argument!

Et puis, si elle avait tant de capacité, je pense qu'on en aurait eu des échos au cours des 6 tomes précédents, et au moin qu'elle aurait pu effectuer des missions pour l'Ordre. Par exemple c'est MR Weasley qui va chercher la prophétie. Enfin, c'et pas que ca me géne non plus,.. mais bon, pour moi c'est beaucoup trop soudain la révélation comme quoi elle est en fait plus puissante que le meilleur mangemort de Voldemort! C'est ca qui cloche je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a déçu! "spoilers"   Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 EmptyDécembre 15th 2007, 08:47

Franchement moi je ne vois pas en quoi cela cloche, aprés tout dans les autres volumes il n'y avait pas grandes raisons de révèler qu'elle soit puissante, et peut-être étais-ce de son propre choix de ne pas aller se battre pour l'Ordre elle préférait restée prés de ses enfants je pense. En fait on en sait pas assez sur ce personnage je trouve pour pouvoir juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a déçu! "spoilers"   Ce qui vous a déçu! "spoilers" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui vous a déçu! "spoilers"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous???? Ce sujet contient des spoilers!!!!
» *spoilers*Sur quoi restez-vous sur votre faim?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Harry Potter :: L'univers d'Harry Potter :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser