La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 EmptyJuin 22nd 2007, 13:31

* pren un visage d'Étonnement

ce n'Était pas méchan voyon ... si on ne peut pas faire des blague.
et puis c'est vrai quoi quand un personne s'appelle mélusine poufsouffle et quel est désendante d'un des fondateur ce n'est surment pas serpentard non?
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Sorcier
Sorcier
Aura


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 30/03/2007

Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 Empty
MessageSujet: Salle de cour de la magie   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 EmptyJuin 22nd 2007, 13:35

- Bien sur c'est logique... mais bon il y en a qui ne font pas le rapport mais on s'en fiche... Sinon bien sur que non ce n'était pas senser être méchant et c'est sur que tu a l'air de bien aimer faire des blagues mais bon c'est pas tellement le moment d'en parler en est en plein cour-

*Leur fis-je rappeller avec un sourire*
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom-hearts-rpg.niceboard.com/index.htm
Invité
Invité




Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 EmptyJuin 22nd 2007, 13:38

koi le cour est déja commencer? je vais soprtir mes livre alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Sorcier
Sorcier
Aura


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 30/03/2007

Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 Empty
MessageSujet: Salle de cours   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 EmptyJuin 22nd 2007, 13:41

- Non ça va il n'a pas encore commencer mais il le devrait bientôt... C'est une bonne idée de sortir tes livres au moins tu est sur d'être déjà prêt -

*Lui dis-je en mettant les mains sur mes livres qui étaient déjà sur la table ou j'étais*
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom-hearts-rpg.niceboard.com/index.htm
Invité
Invité




Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 EmptyJuin 22nd 2007, 14:53

-Tu sais Didier,tu peux garder certaine chose qui peuvent blesser d'autre personne.Mais tu as le droit de faire des blagues je n'ais rien contre ça.

*Elle lui sourit gentiment.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 EmptyJuin 22nd 2007, 15:38

tu as tout a fait raison , je m'excuse si je t'ai offusqué alastor. j'ai vue un porte ouverte et jai foncé ... sans racune j'espère..

* se retourne vers aura

j'ai bien hate de voir ce que nous réserve ce premier cour vivement qu'il commence enfin loll.
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Sorcier
Sorcier
Aura


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 30/03/2007

Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 Empty
MessageSujet: Salle de cour   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 EmptyJuin 22nd 2007, 15:41

- Oui tu a entièrement raison -

*Lui dis-je avec un grand sourire. Je savais pas pourquoi mais, ce didier m'avais l'air bien sympathique même si il ne tenait pas sa langue en place*
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom-hearts-rpg.niceboard.com/index.htm
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 EmptyJuin 22nd 2007, 16:00


*Mélusine attendit que 9h00 sonne pour commencer son cours.*


- Bienvenue dans la classe d'Histoire de la magie, mon nom est Mélusine Poufsouffle et c'est un plaisir de vous avoir cette année. Je vois qu'il manque des gens, mais bon pour cette fois-ci ça ira. Je sais que Mr. Hikarukoyo est à l'infirmerie, alors il sera dispensé de devoirs cette semaine. Aujourd'hui, nous allons parler de la fondation de Poudlard, c'est pourquoi vous avez votre livre. Mais d'abord, voici les sujets qui seront abordés durant le cours.


*Mélusine décrocha la feuille près du tableau et la lut:*


- Merlin l'enchanteur
La fée Mélusine
Circé
Les fondateurs de Poudlard

Les Pharaons d'Égypte
Les Grecs
Les Druides
Les Sorcières de Salem

Les Malédictions
Les objets protecteurs
Dates et lieux importants de l'histoire des siècles précédents

Des modifications peuvent être apportées


*Mélusine regarda de nouveau ses élèves.*


- Est-ce que vous avez des questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Invité
Invité




Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 EmptyJuin 22nd 2007, 16:04

* didier regarda vers le professeur avec assurence et secoua la tete en signe de négation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 EmptyJuin 22nd 2007, 16:54

*Ginny eut un autre sourire à l'idée d'avoir tout ces sujets.*

-Cool,je vais adorer les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 EmptyJuin 22nd 2007, 19:36

- Je vois qu'il n'y a pas de questions... mais n'hésitez surtout pas à le faire pendant le cours, je suis là pour vous interrogez. Alors, ouvront notre livre à la page 10. En silence, s'il vous plaît.

*Mélusine attendit que tous ouvre son livre avant de recommencer à parler.*

- Les 4 fondateurs de Poudlard sont de grands sorciers.

Ensemble, Salazar Serpentard, Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle ont construit le château de Poudlard, hors de la vue des Moldus, car en ces temps-là, les non-sorciers avaient peur de la magie et les sorciers étaient persécutés. C’est pourquoi on voulait garder secret le lieu de l’école. L’école fut bâtie il y a près de 1000 ans.

- Je vous conseille fortement de prendre quelques notes. Sortez vos plumes.

*Mélusine souria aux élèves. Elle attendit que les élèves sortent leurs plumes pour continuer son cours.*
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Invité
Invité




Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 EmptyJuin 22nd 2007, 19:51

*Ginny se dépêcha de sortir sa plume et de prendre quelque note essentielle pour le cours.Elle écoutait le professeur Mélusine en attendant qu'elle continue de parler.*
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Maître des forces du bien
Alastor Maugrey


Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 2836
Date d'inscription : 14/06/2007

Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 EmptyJuin 22nd 2007, 20:20

* Alastor sorti sa plume rapidement puis regara Didier avec un sourir que montrait qui ne lui en voulait pas puis regarda Ginny pour la remercier tout de même. *
Revenir en haut Aller en bas
http://cullen.forumactif.org   -   http://hp92.forumpro.fr
Invité
Invité




Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 EmptyJuin 22nd 2007, 22:24

*didier sorti sa plume mais pas d'ancre

ha je n'ai pas d'ancre ... ce n'est pas grave de toute facon je l'ai déja lue ce livre je commence a le connaitre parcoeur..

* place sa plume dans sa main et fait semblan d'écrire pour éviter les soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Sorcier
Sorcier
Aura


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 30/03/2007

Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 Empty
MessageSujet: Salle de cours de la magie   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 EmptyJuin 23rd 2007, 03:36

*Je sortis en vitesse ma plume et, je commença à écrire ce qu'elle venait de dire*

- Vraiment très interessant ce cour-

*Pensais-je après avoir fini d'écrire*
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom-hearts-rpg.niceboard.com/index.htm
Maëllyss Jedusor
Reine de la Lune
Reine de la Lune
Maëllyss Jedusor


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 24/02/2006

Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 EmptyJuin 23rd 2007, 06:17

*Je sorti ma plume et ouvris grands les oreilles en souriant*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 EmptyJuin 23rd 2007, 06:19

*elle sortis sa plume et un parchemin et commença a écrire se qu'elle venait de dire*
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 EmptyJuin 23rd 2007, 09:19

- Bon alors, je continue.

Pendant quelques années, les quatre sorciers travaillèrent ensemble en harmonie. Ils recherchaient des jeunes gens qui montraient des dons pour la magie et les faisaient venir au château pour assurer leur éducation. Ils choisissaient eux-mêmes dans quelle maison les sorciers étaient destinés. En effet, à l'école de sorcellerie de Poudlard, les élèves sont répartis dans quatre maisons selon leurs capacités et leur caractère :

Les courageux, hardis et forts vont à Gryffondor.
Les intelligents, sages et réfléchis à Serdaigle.
Les gens justes, fidèles et patients à Poufsouffle.
Ceux prêts à tout pour arriver à leur fin et les gens rusés à Serpentard.

Vous savez alors pourquoi vous avez été choisis. Mais si vous ne savez toujours pourquoi vous y êtes, c'est en grandissant que vous allez découvrir pourquoi.

La Maison de Gryffondor est symbolisée par un lion d'or et la couleur rouge, celle de Poufsouffle par un blaireau noir et la couleur jaune, celle de Serdaigle par un aigle de bronze et la couleur bleue et celle de Serpentard par un serpent d'argent et la couleur verte.

- Des questions avant de poursuivre?
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Maëllyss Jedusor
Reine de la Lune
Reine de la Lune
Maëllyss Jedusor


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 24/02/2006

Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 EmptyJuin 23rd 2007, 09:24

- Non, professeur ! Je crois que c'est tout à fait clair !
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Sorcier
Sorcier
Aura


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 30/03/2007

Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 Empty
MessageSujet: Salle de classe de l'histoire de la magie   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 EmptyJuin 23rd 2007, 09:25

- Non professeur c'est très clair ce que vous avez dit -

*Dis-je en ayant écrit ce qu'elle venait de dire*

- Woha c'est donc pour ça que je suis dans cette maison. Ce cour est de plus en plus interessant-

*Pensais-je en attendant qu'elle continue son cour*
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom-hearts-rpg.niceboard.com/index.htm
Invité
Invité




Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 EmptyJuin 23rd 2007, 12:25

-Wow je ne m'était jamais rendue compte que j'était à Serdaigle pour ces qualités.Je savait que j'étais sage mais pour les 2 autres je l'ignorais.

*dis-je en ayant un petit sourire.*
Revenir en haut Aller en bas
Maëllyss Jedusor
Reine de la Lune
Reine de la Lune
Maëllyss Jedusor


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 24/02/2006

Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 EmptyJuin 23rd 2007, 12:50

- Pardonnez-moi professeur, mais... Quand vous dites :

Les courageux, hardis et forts vont à Gryffondor.
Les intelligents, sages et réfléchis à Serdaigle.
Les gens justes, fidèles et patients à Poufsouffle.
Ceux prêts à tout pour arriver à leur fin et les gens rusés à Serpentard.

Ce la regroupe qu'une partie du caractère de la personne dans la maison ! Une personne qui est à Poufsouffle peut très bien être intelligente et courageuse non ? Ou est-ce que ils se calquent seulement sur trois calités et capacités ?... Désolée si ce n'est pas très clair comme question, mais je me suis toujours posée...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 EmptyJuin 23rd 2007, 13:07

- Très bonne question Miss Jedusor, les qualités qui ressortent lors de la Cérémonie sont les plus fortes. Bien entendu on peut être à la fois sage et courageux. Mais une seule qualité domine ton être tout entier et c'est grâce à elle que le Choixpeau Magique a pu t'envoyer à Serdaigle. Mais n'oublions pas que nos choix sont importants lors de la Cérémonie de Répartition. J'ai bien répondu à votre question?
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Invité
Invité




Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 EmptyJuin 23rd 2007, 13:16

-Je voulais poser la même question.Mais j'ai au moins une qualité de chaque maison.

*Elle attendait que le professeur Mélusine recommence à parler.*
Revenir en haut Aller en bas
Maëllyss Jedusor
Reine de la Lune
Reine de la Lune
Maëllyss Jedusor


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 24/02/2006

Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 EmptyJuin 23rd 2007, 13:17

- Oui, merci beaucoup professeur ! A dire vrai, je n'ai pas eus vraiment le choix... Mais je suis contente d'être à Serdaigle ! Mais j'ai toutefois encore une question:

Les qualités tels que "forts, intelligents etc... Qui sont détectées par le choixpeau magique, se sont toutes les formes de forces et d'intelligence ? Ou est-ce que ça comprend une forme en particulier ?

*Lui demandai-je en affichant un sourire gêné.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de classe des potions
» Histoire de la Magie *cours 7*
» Histoire de la Magie -Cours 3-
» Histoire de la Magie -- cours 6 --
» Histoire de la Magie - Cours 4 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Le Chicaneur :: Archives :: La vie à Poudlard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser