La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Salle de classe des potions

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Salle de classe des potions Empty
MessageSujet: Salle de classe des potions   Salle de classe des potions EmptyJuin 17th 2007, 14:44

Eleve Serpentard entre dans sa salle de classe, se dirige droit vers le tableau et aprés avoir ensorcelé la craie commence à écrire d'une delicate écriture le cours prévue pour la semaine.

" Le premier cours de l'année sera disponible dans la semaine. Le premier sujet que j'ai choisie de vous faire étudier sera une potion de confusion. A la fin de chaque cours je posterai un questionnaire sur ce cours que vous devrez m'envoyer en MP , bien sur il y aura une date limite pour rendre les devoirs, pour chaques devoirs non rendus j'enléve 5 points et pour un 18 sur vingt ou plus je mets 5 points si un 20 tombe je mets 10 points pour la maison.
Donc je vous dit à bientôt dans la semaine pour le devoir."
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Salle de classe des potions Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe des potions   Salle de classe des potions EmptyJuin 18th 2007, 06:23

*Eleve Serpentard rentre dans la salle de classe d’un pas assuré en jetant quelques petits coups d’oeils sur les tables vides autour d’elle. Elle se place dérrière le bureau et après avoir deposé ses livres et ingrédients pour la potion du jour elle écrivit sur le bureau.*

Cher élèves je vous annonce le déroulement de mes cours :
-Le lundi j’indiquerais sur le tableau les ingrédients nécessaires pour la potion de la semaine.
-Ce sera à vous d’aller les trouver dans le château.
-Le jeudi tout le monde en salle de classe avec les ingrédient nécessaires pour préparer la potion.
-A la fin du cours tout le monde me rendra un échantillon de sa potion avec la copie avec les réponses du devoir que je vous donnerez.
-Les résultats de vos contrôle tomberont une voir deux semaines après celon mon temps, les résultats seront affichés dans mon bureau.
- Pour les prochains cours je vous proposerais deux choix de sujets et celon le plus de vote sur un thème se sera celui que je choisirais.


Aujourd’hui nous allons étudier le philtre de confusion. Pour vous allécher sachez que nous pensons que cette potion fut utilisée pour faire accepter à la coupe de feu le nom de Harry.

*Agite sa baguette et la craie se met à écrire seule sur le tableau les ingrédients*


Le nom de la version original du filtre de confusion est : Confusing Draught
Dans la composition de cette potion entre les ingrédients suivants : cranson officinal, livèche, achillée sternutatoire
Avant d’ajouter ces quelques plantes à l’intérieur du chaudron je veux que vous appreniez à les reconnaître distinctement des autres plantes.

Le cranson officinal :
Le cranson est appelé Cochlearia fait partis de la division des Magnoliophytade la classe Magnoliopsida de l’ordre Capparales et de la famille des Brassicaceae. Les cochléaires ou cransons sont de petites plantes, typiquement de 5 à 20 cm de haut, rampantes ou de forme arrondie. Les feuilles ont souvent la forme d'une cuillère, d'où le nom du genre (du latin cochlea, cuillère). Elles sont arrondies ou lobées, mesurent généralement entre 1 et 5 cm de long et ont une texture charnue. Les fleurs blanches ont quatre pétales et sont rassemblés en courtes grappes.

Salle de classe des potions 800px-10

Le livèche :
Du règne des Plantae du sous règne des Tracheobionta comme la cranson cette plante fait partie de la même division et de la même classe. Elle fait partie de la famille des Apiaceae et du genre des Levisticum. La livèche est une robuste plante vivace, herbacée, qui forme une rosette de feuilles d'où émerge un hampe florale pouvant atteindre deux mètres de haut. La racine pivotante est longue et charnue. Les feuilles découpées rappellent celles du cèleri.

Salle de classe des potions 373px-10

L'achillée sternutatoire (Achillea ptarmica L.) ou « achillée des marais »:
C'est une plante vivace appartenant à la famille des Astéracées (ou Composées) et au genre Achillea, dont le représentant le plus répandu est l'achillée millefeuille (Achillea millefolium). Elle est aussi appelée bouton d'argent ou herbe à éternuer, ou encore achillée ptarmique. Elle fait partie de la meme division et de la même classe que les deux précédentes mais est de l’ordre des Asterales. C’est une plante vivace assez grande, à tige érigée, à souche ligneuse rampante. Les feuilles, alternes et sessiles, sont étroites et lancéolées, à bords dentés.


Salle de classe des potions 450px-10

*Eleve serpentard s’arrête pour regarder le tableau et ajoute pour mot de la fin*

Et bien maintenant que vous savez les reconnaître cherchez moi tous ça dans la classe et dans l’école. Rendez vous jeudi avec les ingrédients pour composer la potion. Bonne chasse à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Salle de classe des potions Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe des potions   Salle de classe des potions EmptyJuin 21st 2007, 05:25

*Eleve Serpentard rentra dans la salle de classe en posant ses ingrédients sur la table et ouvris un livre qu'elle commença à feuilleter en attendant ses élèves.*
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Invité
Invité




Salle de classe des potions Empty
MessageSujet: Salle de classe des potions   Salle de classe des potions EmptyJuin 21st 2007, 06:05

*hermione entra dans la salle de class*

Bonjour proffeseur, comme je voie je ne suis pas en retard

*elle trouva une table près du bureau et attendis que les autres élèves arrivèrent
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Salle de classe des potions Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe des potions   Salle de classe des potions EmptyJuin 21st 2007, 06:47

*Eleve Serpentard sourit à son élève qui venait d'arriver*

-Vous pouvez commencer à faire chauffer votre chaudron si vous voulez en attendant que les autres arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Invité
Invité




Salle de classe des potions Empty
MessageSujet: Salle de classe des potions   Salle de classe des potions EmptyJuin 21st 2007, 07:29

*Entre dans la salle de classe et va s'asseoir*

-Bonjour professeur,comment allez-vous?

*Elle lui adresse un sourire joyeux*
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Salle de classe des potions Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe des potions   Salle de classe des potions EmptyJuin 21st 2007, 07:33

*Eleve Serpentard sourit à sa nouvelle élève*

-Trés bien je vous remercie Ginny, vous n'avez qu'à vous installer à côté d'Hermione et commencer vous même à faire chuaffer votre chaudron.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Invité
Invité




Salle de classe des potions Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe des potions   Salle de classe des potions EmptyJuin 21st 2007, 12:10

*hermione sourit a ginny*

Salut Ginny, comment vas tu?

*puis hermione commença a faire chauffer son chaudron*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de classe des potions Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe des potions   Salle de classe des potions EmptyJuin 21st 2007, 15:42

-Salut Hermione,je vais bien et toi?

*Elle s'assit à côté d'Hermione et parti elle aussi son chaudron.Elle aussi sourit à Hermione.*
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Maître des forces du bien
Alastor Maugrey


Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 2836
Date d'inscription : 14/06/2007

Salle de classe des potions Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe des potions   Salle de classe des potions EmptyJuin 21st 2007, 19:53

* Maugrey ( encore jeune ) rentra dans la classe tout grognon il alla s'asseoir dans le fond et parti son chaudron sans parlé à personne *
Revenir en haut Aller en bas
http://cullen.forumactif.org   -   http://hp92.forumpro.fr
Invité
Invité




Salle de classe des potions Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe des potions   Salle de classe des potions EmptyJuin 21st 2007, 20:24

* didier entre dans la classe tout sourire

- Bonjour professeure, j'ai hate de voir ce que l'on va faire aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Salle de classe des potions Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe des potions   Salle de classe des potions EmptyJuin 22nd 2007, 05:04

*Eleve sourit à ses élèves et regardant sa montre elle decida de commencer le cours*

-J'éspére que tout le monde à réussit à trouver ses ingrédients ? tout le monde se souvient de la formule pour allumer son chaudron ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Invité
Invité




Salle de classe des potions Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe des potions   Salle de classe des potions EmptyJuin 22nd 2007, 05:27

*hermione regarda Ginny et lui dit*

- toi, tu sais quelle formul faut dire pour allumer le chaudron?
tu as tes ingrédients? moi, oui
oui sa va bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de classe des potions Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe des potions   Salle de classe des potions EmptyJuin 22nd 2007, 07:32

-Ce ne serais pas Incendio,professeur?

*Elle regarde Eleve Serpentard avec un regard de questionnement.*
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Salle de classe des potions Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe des potions   Salle de classe des potions EmptyJuin 22nd 2007, 08:00

* Eleve Serpentard sourit à son élève*

-C'est exactement ça, je vous felicite Ginny je vois que vous connaissez bien vos formules

*Eleve leva son nez sur l'assemblée*

-Tout le monde a son chaudron allumé ? je peux commencer le cours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Invité
Invité




Salle de classe des potions Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe des potions   Salle de classe des potions EmptyJuin 22nd 2007, 08:02

-Incendio!
dit-elle pour allumer son chaudron.

*Elle rougit aux félécitations de Eleve Serpentard.Elle attendait avec impatience que le cours commence.*
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Maître des forces du bien
Alastor Maugrey


Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 2836
Date d'inscription : 14/06/2007

Salle de classe des potions Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe des potions   Salle de classe des potions EmptyJuin 22nd 2007, 10:35

- Pourrons-nous tester notre potion de confusion sur un élève ?

* Maugrey sourit pour la première fois. En fais c'est qu'il étais très stressé il croyait n'avoir aucun talent en potion comme ses parent et il craignait que tout le monde rit de lui *
Revenir en haut Aller en bas
http://cullen.forumactif.org   -   http://hp92.forumpro.fr
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Salle de classe des potions Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe des potions   Salle de classe des potions EmptyJuin 22nd 2007, 11:08

*Elève serpentard leva un sourcil interrrogateur vers le petit rigolo de son groupe*

-Et bien nous pourrons peut-être la tester sur vous Alastor! Etalez tous devant vous vos ingrédients. Tous le monde à réussit à tout trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Invité
Invité




Salle de classe des potions Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe des potions   Salle de classe des potions EmptyJuin 22nd 2007, 11:18

évidament professeur rien de trop compliquer pour l'istant mais j'ai hate de voir la marche a suivre pour réussir cette potion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de classe des potions Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe des potions   Salle de classe des potions EmptyJuin 22nd 2007, 11:26

Incendio dit elle pour allumer son chaudron

*elle regarda élève serpentar*
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Salle de classe des potions Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe des potions   Salle de classe des potions EmptyJuin 22nd 2007, 12:28

*Eleve commença son cour*

- Mettez en premier votre branche de cranson officinal, une fois cela fait tourner votre baguette au dessus de votre chaudron lentement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la mixture prenne une couleur rose fushia. Une fois que tout le monde en serra à ce point nous pourrons continuer.

*Eleve Serpentard commença à circuler entre les élèves pour regarder comment ils se debrouillaient*
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Invité
Invité




Salle de classe des potions Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe des potions   Salle de classe des potions EmptyJuin 22nd 2007, 12:30

*Ginny suivit l'étape à la lettre et sa potion commençait à devenir rose fushia.Elle souriait car elle était fière d'elle.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de classe des potions Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe des potions   Salle de classe des potions EmptyJuin 22nd 2007, 13:36

Bon voila un étape de fait ...

* se tourne vers le professeur avec un regard d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de classe des potions Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe des potions   Salle de classe des potions EmptyJuin 22nd 2007, 14:19

hermione avait suivit les instruction a la lettre et la potion commenser a devénir rose fuschia

- proffeseur ses bon comme sa ou il faut que je touille encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de classe des potions Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe des potions   Salle de classe des potions EmptyJuin 22nd 2007, 19:52

Hermy entra en courant*

-Desoler d'etre arrivee en retard mais peeves a encore fait une betise

Un peu gener hermy alla s'installer a une table vide *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de classe des potions Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe des potions   Salle de classe des potions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de classe des potions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -
» Potion- Cours 3
» BUSES: Potions
» Potions- Cours 2-
» Potion- Cours 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Le Chicaneur :: Archives :: La vie à Poudlard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser