La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Discrimination fait par J.K Rowling?

Aller en bas 
+2
Miss Jedusor
Mélusine
6 participants
AuteurMessage
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Discrimination fait par J.K Rowling? Empty
MessageSujet: Discrimination fait par J.K Rowling?   Discrimination fait par J.K Rowling? EmptyMai 11th 2007, 16:35

ManchesterEveningNews, via WizardNews a publié un article concernant la discrimination littéraire envers les enfants en surpoids. Une académie accuse l'oeuvre de Rowling de prendre part à cette forme de racisme.

Beaucoup de livres pour enfants, caractérisant les "gros personnages" comme "méchants", "impopulaire", "désagréables" ou "cupides" dénigrent ces enfants en surpoids ! Par exemple, le Professeur Webb déclare que le caractère de Dudley Dursley est un parfait exemple pour montrer à quel point les personnages de poids excessif sont décrits comme "mauvais" dans la littérature jeunesse. En effet, Dudley est un petit-gros-malfrat et sa corpulence est représentée comme un défaut moral.

UHP


Haaa.. mais dans quel monde on vit... on a pu le droit d'écrire sur rien... franchement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Discrimination fait par J.K Rowling? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination fait par J.K Rowling?   Discrimination fait par J.K Rowling? EmptyMai 11th 2007, 17:48

Moi je pense juste que Dudley reflète le monde dans lequel on vit, mais avec une touche d'exagération. Après tout, les jeunes sont de plus en plus gros, pourquoi s'en cacher?

Pourquoi tout le monde cherche des bibites là où il n'y en n'a pas???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Discrimination fait par J.K Rowling? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination fait par J.K Rowling?   Discrimination fait par J.K Rowling? EmptyMai 11th 2007, 17:55

Est-ce qu'on a parlé de Neville, de Chourave? de Hagrid tient? Il sont quoi eux, méchants?
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Ptite_marie45
Dragon des mers
Dragon des mers
Ptite_marie45


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 03/03/2005

Discrimination fait par J.K Rowling? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination fait par J.K Rowling?   Discrimination fait par J.K Rowling? EmptyMai 11th 2007, 18:48

Tout de même, Dudley n'est-il pas perçu comme un gars populaire à l'école et auprès de sa gang ? Il me semble qu'il est entouré de beaucoup d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Discrimination fait par J.K Rowling? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination fait par J.K Rowling?   Discrimination fait par J.K Rowling? EmptyMai 12th 2007, 04:53

Et puis moi j'avais toujours vu le fait que Dudley sois méchant comme ça à cause d'une mauvaise éducation et pas du fait qu'il soit gros, enfin moi je comprennais cela dans ce sens lol, alors sois c'est moi qui pige rien ou sois c'est des gens qui vont chercher des choses là ou il n'y a pas à en chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Molly
Farfadet joyeux
Farfadet joyeux
Molly


Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 02/05/2007

Discrimination fait par J.K Rowling? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination fait par J.K Rowling?   Discrimination fait par J.K Rowling? EmptyMai 12th 2007, 06:04

Oui, à mon avis on est dans un monde où on psychote un peu trop. On voit le mal partout, des préjugés dans tous les coins alors que parfois il n'y a absolument aucune arrière pensées. Mais allez leurs faire comprendre que ce que JK Rowling veut représenter est uniquement une mauvaise éducation... Ahlalalala...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Discrimination fait par J.K Rowling? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination fait par J.K Rowling?   Discrimination fait par J.K Rowling? EmptyMai 12th 2007, 10:34

eleve serpentard a écrit:
Et puis moi j'avais toujours vu le fait que Dudley sois méchant comme ça à cause d'une mauvaise éducation et pas du fait qu'il soit gros, enfin moi je comprennais cela dans ce sens lol, alors sois c'est moi qui pige rien

Non, non, moi aussi, c'est ce que j'avais pigé. Sincèrement, je ne vois pas le lien entre gros et méchant... ça rentre pas dans ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Invité
Invité




Discrimination fait par J.K Rowling? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination fait par J.K Rowling?   Discrimination fait par J.K Rowling? EmptyMai 12th 2007, 14:35

Oui moi aussi! Il a été trop gâter c'est tout!
Regardez Neville et Hagride! Ils sont bien eux non?
Les gens trouvent le moindre détail pour faire chuter ceux qui réussissent! Ca doit sûrement étre un énemis de J.K.R qui a fait ca!lol
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Discrimination fait par J.K Rowling? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination fait par J.K Rowling?   Discrimination fait par J.K Rowling? EmptyMai 12th 2007, 16:50

Lol alors Rowling aurait des ennemis lol? Je ne considérerait pas cela de cette façon... De nos jours, ils faut accepter la différences et il faut aussi comprendre que des gros y'en a et surement qu'il y en a des méchants lol... Faut pas dire n'importe quoi sur un personnage du roman...

ha oui tient.. je vais y aller moi aussi, je trouve que Harry est trop maigre et que Rowling devrait le faire un peu engraisser..... ridicule, ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Discrimination fait par J.K Rowling? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination fait par J.K Rowling?   Discrimination fait par J.K Rowling? EmptyMai 12th 2007, 18:52

Mélusine a écrit:
ha oui tient.. je vais y aller moi aussi, je trouve que Harry est trop maigre et que Rowling devrait le faire un peu engraisser..... ridicule, ridicule!

Oui, elle encourage l'anorexie, vilaine JKR!

Moi j'crois que c'est juste des gens jaloux du succès des autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Discrimination fait par J.K Rowling? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination fait par J.K Rowling?   Discrimination fait par J.K Rowling? EmptyMai 13th 2007, 06:48

Ah mais de ce point de vu là on peu aller trés loinlol, Ron est un roux mis à l'écart de par ses fréres et un peu pomé, qu'est ce que c'est que cette discrémination des roux ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Ella Williams
Dragon des mers
Dragon des mers
Ella Williams


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 29/08/2008

Discrimination fait par J.K Rowling? Empty
MessageSujet: Re:Discrimination fait par J.K Rowling?   Discrimination fait par J.K Rowling? EmptySeptembre 16th 2008, 01:37

Si c'est comme ça,on peut écrire sur rien!
Bon d'accord,Ombrage et Dudley sont pas sympathiques,mais Neville et Hagrid,ils sont gentils eux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discrimination fait par J.K Rowling? Empty
MessageSujet: Re: Discrimination fait par J.K Rowling?   Discrimination fait par J.K Rowling? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discrimination fait par J.K Rowling?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions?
» Le fourbe Valec fait son apparition!
» J.K Rowling et Maddie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Harry Potter :: L'univers d'Harry Potter :: Nouvelles du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser