La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nos coup de gueule!!

Aller en bas 
+4
Maëllyss Jedusor
Nini
Nathalia Dumbledore
Valec
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valec
Le Saraphéen
Valec


Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 11/12/2007

Nos coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Nos coup de gueule!!   Nos coup de gueule!! EmptyNovembre 27th 2011, 18:21

Voila, je pense que ce sujet risque d'avoir du succès xD

Alors je me suis permis d'ouvrir ce poste car j'ai atteint le seuil de l'ultime dégoute!

Cela fait au moins deux heures que je suis en train de mettre en couleur mon futur avatar sur Photoshop! Vous imaginez bien quelle fut ma surprise lorsque en revenant des toilettes j'ai vu un bon vieux " le programme à cessé de fonctionner"... La haine!!! Surtout que, eh ben, comme d'ab', j'ai pas sauvegarder depuis ben.. 2 heures ...

Ma foi tant pis, j'ai trouvé un autre avatar sur Deviant'art , le temps que je refasse celui-ci que je viens de perdre! ( pas de sitôt, j'ai l'impression d'avoir fait une fausse couche xD))!

Ps mon chat s'est enfuie à la vitesse de l'éclair lorsque j'ai "gentillement" dis à l'ordi et photoshop ce que je pensais d'eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Dumbledore
Magicien
Magicien
Nathalia Dumbledore


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2080
Date d'inscription : 11/02/2008

Nos coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: Nos coup de gueule!!   Nos coup de gueule!! EmptyNovembre 27th 2011, 18:37

Outch!!!! Je sais trés bien ce que ça fait, pour bosser régulièrement avec la suite Adobe!!! Combien de fois j'ai raler également. Alors je fait souvent un petit "pomme-S" ou un petit "ctrl-V" en fonction du systeme où je travaille ^^

Courage, Valec!!

Mdr pour le chat, le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sofys.cowblog.fr/
Valec
Le Saraphéen
Valec


Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 11/12/2007

Nos coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: Nos coup de gueule!!   Nos coup de gueule!! EmptyNovembre 27th 2011, 18:52

Euh, je viens de remarquer que j'ai mis le message en post-it! Désolé de l'erreur si quelqu'un peut le mettre en simple poste svp Smile

J'ai retenu la leçon ce coup-ci!... Enfin, j'ai encore dit ça la dernière fois lol ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Dumbledore
Magicien
Magicien
Nathalia Dumbledore


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2080
Date d'inscription : 11/02/2008

Nos coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: Nos coup de gueule!!   Nos coup de gueule!! EmptyNovembre 27th 2011, 19:05

Non, c'est moi qui l'ai mis en post-it. Quand quelqu'un va ouvrir le post coups de coeur ou un autre dans le style je vais également le mettre en post it. au moins ça sera plus simple de les retrouver plus tard.

Mdr!!! Fait des ctrl S souvent, surtout quand tu quitte le pc, même pour un pipi de 30 sec. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sofys.cowblog.fr/
Nini
Sorcier
Sorcier
Nini


Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 16/11/2007

Nos coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: Nos coup de gueule!!   Nos coup de gueule!! EmptyNovembre 27th 2011, 20:26

Lol Nathalia. Mince c'est embetant heureusement que tu t'es débrouiller sinon t'aurais été désespéré, un peu comme moi avec ma présentation :S.
D'ailleurs merci mon ange dit Nathalia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Dumbledore
Magicien
Magicien
Nathalia Dumbledore


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2080
Date d'inscription : 11/02/2008

Nos coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: Nos coup de gueule!!   Nos coup de gueule!! EmptyNovembre 27th 2011, 20:44

de rien miss!!!

alors valec, t'as reussi à faire ce que tu voulais au final?
Revenir en haut Aller en bas
http://sofys.cowblog.fr/
Valec
Le Saraphéen
Valec


Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 11/12/2007

Nos coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: Nos coup de gueule!!   Nos coup de gueule!! EmptyNovembre 27th 2011, 21:48

Nop, comme je le disais pour ce soir je laisse tomber! En fait j'ai trouvé un dessin noir et blanc et j'avais quasi fini! Je reprendrais surement demain, avec, à la clef, une sauvegarde toutes les 5 minutes lol
Revenir en haut Aller en bas
Maëllyss Jedusor
Reine de la Lune
Reine de la Lune
Maëllyss Jedusor


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 24/02/2006

Nos coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: Nos coup de gueule!!   Nos coup de gueule!! EmptyNovembre 28th 2011, 04:41

Olala Valec... mon pauvre, je compatis! c'est vrai que ça fout la rage ce genre de chose, surtout quand tu y as passé un bonnn moment dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Nos coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: Nos coup de gueule!!   Nos coup de gueule!! EmptyNovembre 28th 2011, 06:55

Oh mon pauvre Valec !! Même ton chat a eu peur de toi !
Faut que tu colles un papier sur ton ordi "sauvegarder régulièrement" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Valec
Le Saraphéen
Valec


Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 11/12/2007

Nos coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: Nos coup de gueule!!   Nos coup de gueule!! EmptyNovembre 28th 2011, 09:09

Lol, merci les filles!... Euh, faudrait qu'Alastor et Red soit plus présent je viens de me rendre compte que sinon j'étais le seul mec...

Ok nouveau coup de gueule, pourquoi plus de fille que de garçon xDDDD! Je plaisante, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Nos coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: Nos coup de gueule!!   Nos coup de gueule!! EmptyNovembre 28th 2011, 15:12

je pensais que tu mettrais plus de temps à t'en rendre compte ? Wink Tu devrais être content, toutes ses filles au petit soin pour toi Wink

Mon coup de gueule :
Avant de commencer l'histoire, je dois vous rappeler que j'ai de mauvais genoux suite à une entorse du genou qui s'est mal guérie il y a 11 ans.
Samedi soir, pour l'anniversaire d'un pote, nous étions tous à un diner assis, pendant 4h. Le problème c'est que j'avais le pied de table et qu'on était tellement serré qu'il m'était impossible d'étendre mes jambes. Depuis, j'ai super mal au genou droit et ça me soule vraiment. Je relativise car ça aurait pu être pire, au moins je peux me déplacer et conduire, mais c'est jamais sympa Sad

Et je devance votre question : pourquoi n'aies-je pas demander à changer de place ? Je me rendais pas compte que mon genou était dans une mauvaise position, sinon j'aurai bougé...
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Valec
Le Saraphéen
Valec


Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 11/12/2007

Nos coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: Nos coup de gueule!!   Nos coup de gueule!! EmptyNovembre 28th 2011, 15:40

Oh ben ma pauvre! Est-ce que tu vois un kiné ou une personne du style? Bwerf ben ma foi j'espère que tu vas vite aller mieux et surtout sans séquelle! A quand remonte tes dernières douleurs à l'un de tes genoux, et à quel occasion?

Bon aller, je me dévoue, tu veux un massage? fff
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Nos coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: Nos coup de gueule!!   Nos coup de gueule!! EmptyNovembre 28th 2011, 17:13

Si la douleur continue, oui je pense que je prendrais rdv avec un kiné ou autre... J'ai souvent mal à mes genoux, mais ça va, ce sont des petites douleurs. Généralement c'est quand je fais du sport (oui, ça me fait une bonne excuse pour ne pas faire de sport Wink)
Déjà aujourd'hui ça va mieux qu'hier, donc je pense que demain je ne sentirai presque plus rien ! Je vous dirai !
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Nini
Sorcier
Sorcier
Nini


Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 16/11/2007

Nos coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: Nos coup de gueule!!   Nos coup de gueule!! EmptyNovembre 29th 2011, 10:26

Passe entre les mains d'expert t'a même un volontaire profite en ^^.
Moi aussi je me dévoue d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Nos coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: Nos coup de gueule!!   Nos coup de gueule!! EmptyDécembre 10th 2011, 09:02

Bonjour tout le monde,

Alors je vais pousser un gros coup de gueule, parce que j'ai eu aujourd'hui la peur de toute ma vie. Je travaillais ce matin et devais ouvrir le magasin vers 8h30, et ds le rer un mec, les yeux tout rouge me regardais fixement en venant s’asseoir à côté de moi et commençait à se tripouiller vous savez quoi je vais pas rentrer dans les détails, donc déjà je me susi dit ça y est voila le pervers il est pour moi. et je descend à mon arret pour aller bosser, et je vois que le gars me suit, donc bon je me calme, je me dit c'est le hasard c'est possible, dc je m'arrête fait genre je cherche dans mon sac un truc et je vois que lui aussi comme par hasard s'arrête et tout et fait genre je regarde un truc, bref là je commençais vraiment à paniquer à mort, dc je me dis ba je vais prendre le bus ou y a du monde et puis il va pas me suivre quoi, mais là il monte ds le bus donc grosse panique, j'arrive a mon arrêt de descend pour aller au boulot et le gars me suivait toujours, dc arriver dvt mon taf je me retourne et lui dit tout cours " arrêtez de me suivre " bref je paniquais sévère, et le gars commençait à vouloir me toucher et tout en me coinçant contre la porte, et je le repoussait violemment et tout mais ça faisait rien du tout il continuait de me coincer, et là ni une ni deux je vous raconte pas comment je me suis mise à hurler en pleine rue a plein poumons, il a fait un bon de 4mètres et a fait tout de suite demi tour pour partir d'un pas vif dans la direction opposé.
donc pour vous dire que je pleurais tout mon saoul en arrivant ou boulot, j'ai fermé la porte du taf derrière moi et j'ai attendue que ma collègue arrive, bref je suis un peu sous le choc de ce gros pervers, je préfère ne même pas imaginer ce qui aurait pu m'arriver si je n'avais pas hurler comme un putois, donc ceci est un gros coup de gueule contre les pervers de ce genre, mais si on pouvait les éradiquer du monde le monde s'en porterais mieux moi je vous le dit, et en plus je vous promet que j'étais habiller comme une grosse pouilleuse, mon écharpe remonter jusqu'au nez, en basket et tout, vraiment pas le top pour aguicher honnetemnt, bref je suis vraiment aujourd'hui paniqué et en colère, parce que là je suis au boulot et j'ai trop peur que ce taré débarque et qu'il me suive ce soir quand je vais finir de bosser, on en a marre des gros pervers malade mentaux comme ça sérieux, mnt je vais toujours paniquer en prenant mes transports et en allant a mon taf que j'ai depuis trois semaines, et du coup je suis vraiment en colère qu'un gros perver m'enlève mon plaisir d'aller a mon taf sereinement désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Nathalia Dumbledore
Magicien
Magicien
Nathalia Dumbledore


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2080
Date d'inscription : 11/02/2008

Nos coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: Nos coup de gueule!!   Nos coup de gueule!! EmptyDécembre 10th 2011, 09:14

oh merde anyeth!!! heureusement que t'as hurler du plus fort que tu pouvais. Ca fout les frissons ce genre de choses. Quel pervers franchement. Je peux comprendre que tu as eu la peur de ta vie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sofys.cowblog.fr/
Valec
Le Saraphéen
Valec


Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 11/12/2007

Nos coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: Nos coup de gueule!!   Nos coup de gueule!! EmptyDécembre 10th 2011, 10:02

P****n, pensais que les stalkers c'était réservé en Asie...

Tu m'étonnes que tu as du flippé! Lorsque tu quittes le taf ce soir je te conseil de ne pas être seule, pars avec un homme de préférence pour "refroidir" l'éventuelle envie de ce taré! Ensuite, je comprends qu'avec la peur, le stress et tout tu n'aies pas eu l'esprit logique, mais pourquoi n'as essayer de demander à des gens de l'aide, dans le bus? Rien que pour s'être toucher en public il peux déjà aller prison! ( pas longtemps j'avoue)

Enfin bref là n'est pas la question. Comme tu le dis ce genre de personne fait partie de la lie de l’humanité, de méprisable insectes sans vergognes, sans sensibilité, juste animé par leurs instincts tel des bêtes sauvages.

Après je penses que c'est le genre de personne qui ne réfléchis pas beaucoup et qui n'a pas des masses de mémoire. Alors si tu montres que déjà( comme tu l'a fait) tu ne te laissera pas faire et qu'ensuite tu es accompagnée lors de la sortie du taf ( de nuit?) il ne reviendra plus il cherche probablement des "proies "faciles. Après Pourquoi pas aller voir la police pour leur décrire le personnage, si tu t'en souviens, pour éviter à une autre de subir la même chose que toi.

En tout cas je suis avec toi, ne te laisse pas biller parce que tu as eu une sale expérience, sinon à ce train la dés que tu mettras le pieds en dehors de chez toi, tu paniqueras. Relativise, va voir les chiffres on a tous la "chance " de subir des choses du genre, voir même une maladie. Mais ce n'est pas parce que l'on peu avoir le diabète avec de la mauvaise nourriture que l'on arrête de manger pour autant? D'ailleurs si celui-ci en particulier t'oublie, tu as peu de chance de revivre une tel chose. Genre l truc de l'orage qui ne peux pas tomber deux fois de suite au même endroit.

Bref courage, mais ne change rien à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Nos coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: Nos coup de gueule!!   Nos coup de gueule!! EmptyDécembre 10th 2011, 10:06

Oh ma pauvre Anyeth !! P****n c'est horrible !! Tain les pervers faudraient vraiment les éradiques !! Heureusement que tu as eu le réflexe d'hurler ! Au pire tu lui foutais un P****n de coup dans les burnes !
Limite va voir les flics pour porter plainte non ?
Je pense que c'était juste un détraqué, ça m'étonnerait franchement qu'il revienne t'embeter, t'as du le faire flipper avec ton cri de démente Wink
Mais put***, ma pauvre !! Le truc horrible quoi... Tu sais quoi ? Ce soir, va t'acheter une bombe de défense, juste au cas où. Tu te sentiras plus en sécurité comme ça. Ca doit se trouver dans les armureries, pagesjaunes.fr est ton ami !

EDIT : Valec a raison, c'est ce que je voulais aussi écrire, demande à quelqu'un de te raccompagner, au moins sur une partie du chemin. Quand tu es dans le bus ou dans le métro/RER, essaye d'etre pas loin du conducteur, au cas où (généralement ce sont des hommes quand même).
Va porter plainte chez les flics, peut-être qu'ils te demanderont un portrait robot.
Et comme Valec, je pense aussi que tu l'as bien refroidi et qu'il cherchera une autre fille..
En tout cas, ne laisse pas ta peur te bouffer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Nos coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: Nos coup de gueule!!   Nos coup de gueule!! EmptyDécembre 10th 2011, 10:32

Ba en fait j'ai vraiment cogité que j'étais suivie en sortant du bus, au début je me disait " non c dans ta tête ma fille, tu lis trop les fait divers dans le journal le matin".

Pour ce soir j'ai mis dans mon sac la bombe chiotte, on ne sait jamais un coup de désodorisant fleuri dans les yeux je pense que ça peut faire mal lol, et mon copain me rejoins à la moitié du chemin pour rentrer avec lui à la maison, dc ce soir je vais méchament flipper juste un petit bout de rer, mais en même temps je me dis faut que je retourne bein prendre le rer toute seule de toute façon, c'est comme quand on tombe de cheval on dit toujours qu'il faut remonter, sinon j'ai peur que je vais tout le temps avoir peur.

et les flics s'en tapent, on les as appelé, ils peuvent rien faire, pour eux c'est pas aller assez loin, en gros fallait que je me fasse violer direct pour faire quelque chose, c'est abusé
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Nos coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: Nos coup de gueule!!   Nos coup de gueule!! EmptyDécembre 10th 2011, 10:34

Oh ma pauvre! Quelle histoire! Heureusement, ça s'est bien terminé, mais j'imagine bien ce qui aurait pu arriver. Aie aie, quel genre de pervers ça prend pour faire un truc pareil. Ca a dû être tellement flippant. Tu as été très courageuse! Une chance que tu t'es mise à hurler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Nos coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: Nos coup de gueule!!   Nos coup de gueule!! EmptyDécembre 10th 2011, 10:34

Oui voilà, il faut remonter en selle Wink
Oui du désodorisant toilette dans les yeux, ça doit pas être super agréable ! Bonne idée !
Au moins pour la dernière moitié tu ne seras pas seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Nos coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: Nos coup de gueule!!   Nos coup de gueule!! EmptyDécembre 10th 2011, 10:38

Je sors du boulot dans deux heures et c'est la première fois de ma vie que je ne veux pas quitter mon lieu de travail Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Nos coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: Nos coup de gueule!!   Nos coup de gueule!! EmptyDécembre 10th 2011, 10:47

J'étais sûre que les flics diraient ça, pfff. Et après ils se demandent pourquoi on les méprise ! (personne n'est flic ?) Et tu serais faite violer ça aurait été ta faute de toute façon. Je déteste la justice française dans ces cas là !!!

Sinon tu restes dormir sur ton lieu de travail hein^^ Non mais t'inquiète, tout ira bien ! C'était juste un malheureux hasard, tu étais au mauvais endroit au mauvais moment ! Comme a dit Valec, la foudre ne retombe jamais 2 fois au même endroit. Donc là ça sera pareil. Respire un grand coup et tout devrait bien se passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Nathalia Dumbledore
Magicien
Magicien
Nathalia Dumbledore


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2080
Date d'inscription : 11/02/2008

Nos coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: Nos coup de gueule!!   Nos coup de gueule!! EmptyDécembre 10th 2011, 11:01

Oui du désodorisant pour toilette dans les yeux ça doit bien piquer.

Sinon les flics franchement, c'est n'importe quoi. De toute façon il faut toujours qu'ils fassent quelque chose aprés un malheur, jamais en prévention. Bande de con.

Oui ça va bien se passer, Valec a raison, la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sofys.cowblog.fr/
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Nos coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: Nos coup de gueule!!   Nos coup de gueule!! EmptyDécembre 10th 2011, 11:21

Ho mon dieu, c'est vraiment effrayant!!!!!!!! Sérieusement, tu as bien fait de crier... non mais certains ont des problèmes psychologiques! Ça va pas dans leur tête? Reste sur tes gardes, mais il ne faut pas non plus être tout le temps effrayée à cause d'un cas. Fait comme tu as fait et vas dans les lieu où il y a toujours des gens. Tu peux recrier à tout moment.

Fais attention à toi :S
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Contenu sponsorisé





Nos coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: Nos coup de gueule!!   Nos coup de gueule!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos coup de gueule!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros coup de gueule ; l'anorexie
» Coup de gueule contre les petits rabats joies
» Besoin d'un coup de patte :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Coin bavardage :: Bavardages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser