La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gros coup de gueule ; l'anorexie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gros coup de gueule ; l'anorexie Empty
MessageSujet: Gros coup de gueule ; l'anorexie   Gros coup de gueule ; l'anorexie EmptyNovembre 4th 2007, 13:15

Voilà j'espère que je vais pas faire un message trop long et chiant à lire mais j'ai besoin de dire ce que je pense.
D'abord je voudrais dire que l'anorexie est une MALADIE ! Alors les filles, déjà, je ne vois pas l'intérêt de se forcer à être malade.
Autant l'expliquer tout de suite à ceux qui ne savent pas ce que c'est : l'anorexie, c'est soit refuser de manger, soit manger puis se faire vomir afin de ne pas grossir, ce qui fait qu'au bout d'un moment, l'estomac rejette la nourriture, et s'en sortir est très dur.
Souvent cela arrive à cause d'un manque de confiance en soi, ou d'un choc psychologique. Mais faire un régime, c'est juste faire attention à ce qu'on mange, et un vrai régime doit être suivi par un médecin !
Voilà mon coup de gueule : j'en ai ras-le-bol des pubs miraculeuses pour perdre du poids, trucs minceurs genres barres de céréales qui vous donnent plus envie de manger ; ça peut être dangereux ! Maintenant faut arrêter, tout ça est allé trop loin ! Quand on voit toutes ces filles retouchées à la télévision, au corps aminci par ordinateur, moi ça me fait plus peur qu'envie ! Mais de nombreuses filles, surtout des adolescentes, se trouve trop grosses à cause de ça, de ces photos de mannequins ou de stars qu'elles envient, et alors elle tombent dans l'anorexie et sont hospitalisées ou meurent !
On en entend parler tous les jours, regardez cette campagne italienne doit on a tant parlé : la fille pesait 35 kg !
On le dit souvent, c'est l'aspect intérieur qui compte, pas la beauté extérieure ! Je suis bien placée pour en parler, je me trimballe un nez hideux, et j'ai pourtant plein d'amis (je suis pourtant pas parfaite, même intérieurement ^^) !!!
Alors les filles, ne tombez pas dans cette maladie, mieux vaut être un peu ronde que rachitique !!!!

Donnez-moi votre avis sur l'anorexie please
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Gros coup de gueule ; l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule ; l'anorexie   Gros coup de gueule ; l'anorexie EmptyNovembre 4th 2007, 13:19

Moi je pense que c'est une maladie assez grâve aussi, je pense que cela viens d'un manque de confiance profond en sois c'est sure et je pense que ce sont des gens qui à la base son plutôt rejeter, mais je me demande si cela ne viens pas de la famille aussi, enfin quoi quand je dis à ma mére que je suis grosse et que je veu perdre qq kilos elle me dit pas "va faire un régime " un régime c'est un terme bon pour les nanas ki pése 100kilos et plus, il faut juste equilibrer son alimentation et ça si personne ne nous l'apprend ba forcément les meuf elles font regime sur régime les petits regime yoyos comme on dit et à force elle savent plus s'arreter parce que je pense que personne n'est là pour leur dire derriére aussi qu'elle n'en on pas besoin. Enfin moi les régimes tout ça c'est un truc mais sa me sors par les narines aussi, rien de plus meilleurs dans la vie que de se faire un bon plat bien gras qui vous bourre le bide lol et aprés le lendemain ba tant pis vous bouffer du poisson avec des légumes et c'est bon equilibre parfait on grossi par pour autant ^^. Equilibrer l'alimentation c'est LE truc pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Gros coup de gueule ; l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule ; l'anorexie   Gros coup de gueule ; l'anorexie EmptyNovembre 4th 2007, 13:22

Haaa un sujet bien pertinent à traiter! Tout à fait d'accord avec toi l'anorexie est une maladie qui ne te rendra certaienement pas plus belle... car il faut être saine d'esprit avant d'être belle de corps. Les mannequins qu'on peut voir sont affreux, désolée mais ces femmes ne sont pas belles du tout... comment trouver beau un squelette? Y toucher en plus, c'est pire!

N'ayez pas honte de ce que vous êtes, prenez le temps de vous accepter comme vous êtes. Si toutefois tu ne te sens pas bien, il existe du soutien et surtout deux choses importante pour perdre du poids, de l'Exercice et des repas équilibrés.. voilà la recette miracle!
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Invité
Invité




Gros coup de gueule ; l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule ; l'anorexie   Gros coup de gueule ; l'anorexie EmptyNovembre 4th 2007, 13:35

Anyeth serpentard a écrit:
mais je me demande si cela ne viens pas de la famille aussi
C'est possible, mais pas forcément. JE viens d'une famille plutôt aisée, bien éduquée tu vois (pas bourge ^^) et pourtant j'ai appris qu'une de mes cousines (17 ans) était anorexique; Je peux te dire que ça fait bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Gros coup de gueule ; l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule ; l'anorexie   Gros coup de gueule ; l'anorexie EmptyNovembre 4th 2007, 13:36

Ba chai po moi je me dis si on a notre mére derriére nos fesses à nous répéter tout le temps qu'on est une obése et gros laidron je pense que cela peut favoriser l'anorexie lol, j'avais une copine comme ça, même si elle ça a fait l'efet inverse elle bouffait vingt plus et elle était devenus énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Gros coup de gueule ; l'anorexie Empty
MessageSujet: Gros coup de gueule ; l'anorexie   Gros coup de gueule ; l'anorexie EmptyNovembre 4th 2007, 13:54

Parfaitement d'accord pour dire que l'anorexie est une maladie très très grave. Mais arretez de les blamer !!
Chaque cas est unique c'est comme la dépression !
Ce n'est pas en critiquant les anorexiques qu'elles vont devenir plus mince.
Il ne faut pas englober tout le monde dans le meme panier
-soit elle voulait etre comme les mannequins
-soit elle manque de confiance en elle.

FAUX ! Anyeth a un peu raison.
Si tout le monde n'arrete pas de vous dire que vous etes grosse, vous finirez par le croire et ça n'a rien à voir avec une force mentale ou une confiance en soi. Je crois que c'est Freud qui a prouvé cela. Si vous répétez à un enfant que c'est un cancre meme s'il est très intelligent, il finira par etre persuadé que c'est un cancre, se comportera comme tel et le deviendra.

Alors arretons de critiquer les gens, il faut etre ouvert d'esprit (aware mdr) et les aider....
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Gros coup de gueule ; l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule ; l'anorexie   Gros coup de gueule ; l'anorexie EmptyNovembre 4th 2007, 13:59

On ne critique pas, on essaye de comprendre pourquoi elles voudraient se retrouver malade? Ça ne vaut pas la peine, car toi-même tu sais qui tu es et ce que tu es capable de faire. Mais nous avons tous nos faiblesses et parfois l'opinion des autres est plus importante. Il faut alors se faire forger une carapace et aller au delà des autres.

Bref, insulter ces gens là c'est affreux, car ils ont besoin d'aide et de l'aide, il y en a partout, il suffit d'admettre ce qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Gros coup de gueule ; l'anorexie Empty
MessageSujet: Gros coup de gueule ; l'anorexie   Gros coup de gueule ; l'anorexie EmptyNovembre 4th 2007, 14:03

C'est vrai que lorsque l'on sait qui nous sommes ça aide, cependant, meme si tu ne fais pas très attention à l'opinion des autres, meme si tu as une carapace, si on te répète que tu es grosse, tu les croira et cela marche pour n'importe quoi.
J'ai vu ça en philo l'année dernière et il y a quelques années je m'étais persuadée que j'étais une mauvaise élève alros que c'était faux, en plus mes profs disaient la meme chose, et bien devinez quoi ? je suis devenu mauvaise élève....
C'est prouvé..
Et sinon chaque cas est unique, on ne peut aps savoir pourquoi, un jour, elles l'ont décidé.
Cela peut aussi etre une punition, comme les scarifications.
Comment savoir ? chaque Homme est unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





Gros coup de gueule ; l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule ; l'anorexie   Gros coup de gueule ; l'anorexie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros coup de gueule ; l'anorexie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos coup de gueule!!
» Coup de gueule contre les petits rabats joies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Barvardons un peu :: Le coin du psychologue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser