La magie d'Harry Potter Forum de discussion et RPG |
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement iciSi vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster. La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi |
|
| Petites poésies... | |
| | Auteur | Message |
---|
Diwen Elfe de la forêt
Age : 30 Nombre de messages : 419 Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Petites poésies... Novembre 15th 2006, 08:29 | |
| Voila, je me lance dans la poésie. Alors en voici une première (je l'ai postée aussi dans défoulement) :
Genwin, mon Amour,
J’ai retenu mes larmes Pendant une heure seulement ; J’ai déjà l’impression De t’avoir abandonné
Dès que je suis rentrée, Je me suis précipitée Dans ma chambre Pour vérifier que ta photo y était ;
J’ai mal à la tête Tellement j’ai pleuré ; Toi, pourquoi toi... Moi je t’aimais !
On dit qu’il ne faut pas S’accrocher, Mais c’est inévitable De t’aimer ;
Je pleure, je pleure, J’ai si peur ; Si peur de t’oublier ; Mais jamais mes larmes ne te ramèneront. | |
| | | Diwen Elfe de la forêt
| Sujet: Re: Petites poésies... Novembre 15th 2006, 08:29 | |
| La nuit
Je voix par la fenêtre, Un ciel noir sans espoir, Une nuit sans bruit ; Rien de démonstratif, Aucun motif ;
Quand je pense à ce que j’ai vu Au journal parlé ; Je me demande pourquoi je suis comme ça : Il y a des vies pires que moi ;
La mort est naturelle Les gens doivent partir au ciel ; Les disputes, je les hais, Mais je les sais ; La guerre est éternelle, Bien qu’irrationnelle ; La galère, je la connais, Tu es là pour m’aider
Tu es là Pour me parler ;
Quand je pense à toi, Je pense aux frontières ; Mais quand je te vois, Voix que tu es là, Je ne dois plus douter : Tu es là pour m’écouter ;
Tout à coup dans le ciel, Une faible lueur m’ensorcelle ; Une étoile vient de loin, Elle avait perdu son chemin. | |
| Sujet: Re: Petites poésies... Novembre 16th 2006, 14:01 | |
| Pense à moi...
Toi, si loin de moi, Un jour viendra, On se verra Pour la première fois ; On rira comme des sœurs Qui s’aiment de tous leurs cœurs Après ça, plus de douleurs ;
Les frontières nous séparent Pour l’instant, Mais plus pour longtemps : Un jour viendra, Et on se verra, Il ne faut pas perdre espoir, Nous auront notre moment de gloire, Il faut continuer à croire, Que ce jour viendra ;
Promet le moi, Tes mots ne suffisent pas, J’y croix de tout mon cœur À ces moments de bonheur, Mais je ne voix que des malheurs ;
Pense à tous ces souvenirs De pleurs et de rires, Pense à tout ce qu’on à vécu : Du meilleur au pire, En passant par les fous rires ;
Pense aux histoires inventées Qui ont pris leurs bases sur notre amitié Et n’ont fait que la renforcer ;
Pense à moi, À cette histoire incroyable Même le diable N’empêchera pas Notre rencontre : Je sais qu’il n’a rien contre ; Je t’en supplie, Reste avec moi Encore une fois... | |
| Sujet: Re: Petites poésies... Novembre 18th 2006, 03:38 | |
| La rage des souvenirs Quand mes souvenirs m’embrasent, La rage m’écrase ; Quand je pense à ma vie d’avant, C’est comme si pendant Toute cette histoire J’avais les yeux condamnés À ne pas voir La vérité.
Pendant toute mon enfance, J’étais heureuse Sans toi : Quand tu n’étais pas là ; Je jour où tu es arrivé, J’ai senti que ça n’allais pas coller.
Je t’ai ignoré, Tu étais un garçon parmi tant d’autres ! Tu es arrivé au pouvoir, Tu avais tellement de gloire, Personne ne cherchait à comprendre Ce que tu faisais. De toute manière, Tout le monde était de ton côté, Tout le monde t’aimait ;
Je suis aussi fautive que toi, De ne pas avoir ouvert les yeux À ce moment là; J’aurais pu empêcher ça.
Je suis venue aider, Cet ami de longue date, Que tu avais laissé tombé, Un groupe s’est formé Avec toi sur le côté, La jalousie t’a emporté, Et tu as tout fait pour l’empêcher.
T’es quatre vérités, Je ne puis te les révéler ; Mais sache que tu es mauvais Et sans limiter est ta volonté : Ça ne pourra que t’aider. Je ne peux pas empêcher Ta réussite.
Je croix que tu m’a déjà oublié, Sache que moi, Malgré tous les efforts, Je n’arrive pas à effacer Cette cicatrise de mon corps ;
Tu as enfoncé ton poignard Avec tellement d’assurance, Que jamais cette souffrance Ne me laissera en paix. J’espère que pour toujours Tu seras rongé par la culpabilité. | |
| Sujet: Re: Petites poésies... Novembre 23rd 2006, 14:10 | |
| Créature mutiléeDans l’obscurité de la forêt, Une créature possédait Des ailes en plumes d’or, Des tatouages qui entourent son corps ;
Trop longtemps elle est restée Allongée dans le noir ébène, Dans son supplice de haine, Pour pouvoir se relever ;
Elle est emprisonnée Dans ses souvenirs glacés, Elle qui ne s’est soumise, S’était battue contre l’emprise ;
Le Mal la apprivoisé Mais il est trop tard pour revenir, A l’époque où elle aurait pu changer Ce qui serais aujourd’hui son passé ;
Ne serait-elle pas récompensée, Elle qui avait perdu espérance Qu’après tellement de souffrances, Ne serait-elle pas sauvée ?
Maitrisé par la lumière, Elle ne sait quoi faire : Elle n’ose lever les yeux, Elle a peur de voir Dieu ;
La honte la dévore, Et ses ailes qui étaient d’or Ont une couleur voilé, Qui prouvent bien la vérité : Elle s’est fait massacrer ;
Elle s’est enfin échappée, De cet enfer qui l’avait tourmenté, Pendant tellement d’années, Avant de l’avoir tué. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petites poésies... Décembre 14th 2006, 10:57 | |
| Tu sais trés bien, que je suis une fan incontestable de tes poémes! Alors, no comment! |
| Sujet: Re: Petites poésies... Décembre 14th 2006, 11:08 | |
| Merci ! J'en ai encore trois petits je pense : Le Bouclier
L’écriture est un bouclier : Des lettres pour se protéger, Des mots comme ‘repousser’, Et des phrases pour te pardonner. Cycle de vie :
On nait pour apprendre, On apprend pour vivre, On vit pour travailler, Le travail nous fait mourir. | |
| | | Alastor Maugrey Maître des forces du bien
Age : 31 Nombre de messages : 2836 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Petites poésies... Octobre 1st 2007, 20:16 | |
| Vraiment très beau. Mon préféré c'est ce la Le bouclier encore bravo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petites poésies... Décembre 30th 2007, 11:09 | |
| |
| | | Valec Le Saraphéen
Age : 37 Nombre de messages : 2116 Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Petites poésies... Décembre 30th 2007, 11:29 | |
| J'aime bien aussi, j'espère que t'en as d'autres sous le bras! | |
| | | Contenu sponsorisé