La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pourquoi la couleur orange pour Halloween ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Pourquoi la couleur orange pour Halloween ? Empty
MessageSujet: Pourquoi la couleur orange pour Halloween ?   Pourquoi la couleur orange pour Halloween ? EmptyOctobre 24th 2007, 11:40

Chers lecteurs,
penchons nous aujourd'hui sur une question des plus intéressantes :

Pourquoi la couleur orange est elle rattachée à Halloween ?


Eh oui, je ne cesserai de le répéter, Halloween approche !!! Finis les préparatifs parlons de ce qui se rattache à Halloween, en particulier cette couleur orange.

Voici mes différentes théories quant au rattachement de l'orange à Halloween :

-La première est qu'on utilise beaucoup tout ce qui est potirons et citrouilles pour cette fête. Or ils sont de couleur orange. Et vu qu'ils remplacent les bougies cela soir là, ce pourrait être une très bonne théorie.

-Il est dangereux pour un Moldu de se promener le soir de l'Halloween car il pourrait être victime d'un sort lancé par un sorcier. Or dans le monde moldu, l'orange est souvent utilisé pour signaler des dangers. Voici donc une hypothèse expliquant pourquoi la couleur orange est liée à Halloween par les risques qu'encourent les Moldus à se promener à la nuit tombée le 31 octobre.

-Une troisième théorie serait que l'orange est une couleur qui ressort très bien sur du noir sans que cela soit éblouissant ou dérangeant, comme c'est le cas pour le rouge, le jaune ou le blanc. Ainsi l'orange se marrirait très bien avec la nuit (qui est sombre surtout en automne). Sans oublier que le noir est la deuxième couleur d'Halloween !
Donc le couple noir orange va plutôt bien ensemble et c'est ma troisième théorie.

-Enfin, les autres couleurs ont déjà un symbolisme qui leur est rattachés :
*rouge et rose sont liés à l'amour,
*le bleu au ciel et à la mer,
*le noir à la nuit,
*le violet comme pour le bleu et le noir,
*le jaune au soleil et à la lumière,
*le vert aux plantes,
*le marron à la terre.
Il ne reste donc que l'orange qui était passe partout, il fut donc lié à Halloween.

Voilà, chers lecteurs, mes théories expliquant le choix de la couleur orange pour cette merveilleuse fête !

Bon Halloween et attention aux Moldus déguisés en fantômes ! ooo

Paddy pour le Chicaneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Lord Voldemort
Dragon des mers
Dragon des mers
Lord Voldemort


Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 12/07/2007

Pourquoi la couleur orange pour Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la couleur orange pour Halloween ?   Pourquoi la couleur orange pour Halloween ? EmptyOctobre 24th 2007, 14:18

belle inspiration dans tous tes articles tu ferais un bon reporter
bravoooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emonsite.com/espace-animaux
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Pourquoi la couleur orange pour Halloween ? Empty
MessageSujet: Pourquoi la couleur orange pour Halloween ?   Pourquoi la couleur orange pour Halloween ? EmptyOctobre 24th 2007, 15:13

lol Merci c'est très gentil de ta part et ça me touche beaucoup !
en faite c'est ce petit coté fofolle qui doit plaire lol. J'ai toujours des idées tordues. Celle là m'est venue hier soir en me couchant paf comme ça lol. Et après en travaillant unpeu dessus ainsi que sur la couleur orange ça a donné ça.
Merci encore pour ton commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Pourquoi la couleur orange pour Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la couleur orange pour Halloween ?   Pourquoi la couleur orange pour Halloween ? EmptyOctobre 24th 2007, 16:09

Si Webmen peut se décider un jour lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Pourquoi la couleur orange pour Halloween ? Empty
MessageSujet: Pourquoi la couleur orange pour Halloween ?   Pourquoi la couleur orange pour Halloween ? EmptyOctobre 25th 2007, 02:57

Oui je suis dac Mélu loool Dès que j'ai mon poste ça sera plus simple lool. Et puis bon, j'aurai une bonne raison pour balancer 5 articles sur une meme fete lool.
Mais en faite Halloween me tient particulièrement à coeur puisque je ne peux aps la feter (seule c'est pas drole) et que pour moi c'est LA fete des sorciers. Mais bon j'ai pas dit que j'allais arreter sur Halloween lol^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Pourquoi la couleur orange pour Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la couleur orange pour Halloween ?   Pourquoi la couleur orange pour Halloween ? EmptyOctobre 25th 2007, 09:09

Il ne faut pas que tu oubli que tu as le droit à 2 articles par semaine Paddy. Si tu en as en réserve, tant mieux, ça te procure des points.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Pourquoi la couleur orange pour Halloween ? Empty
MessageSujet: Pourquoi la couleur orange pour Halloween ?   Pourquoi la couleur orange pour Halloween ? EmptyOctobre 25th 2007, 10:11

Non là j'en ai plus, et t'inquiètes pas je sais que je n'en ai le droit qu'à 2 par semaine, donc là j'arrete t'en fais pas.
Enfin je fais ça surtout pour mon plaisir et vous faire lire ce que j'écris, pas vraiment pour gagner des points ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





Pourquoi la couleur orange pour Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la couleur orange pour Halloween ?   Pourquoi la couleur orange pour Halloween ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la couleur orange pour Halloween ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi La Chambre des secrets?
» Bilan de l'Halloween
» Question pour les filles pour aider les gars
» Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Le Chicaneur :: Archives :: Culture et divertissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser