La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chapitre 18: Vie et mensonges d'Albus Dumbledore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chapitre 18: Vie et mensonges d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Chapitre 18: Vie et mensonges d'Albus Dumbledore   Chapitre 18: Vie et mensonges d'Albus Dumbledore EmptyOctobre 11th 2007, 14:41

je savais pas trop où mettre ce message.
Voilà en fait j'ai réfléchi (vous me connaissez ^^) et je me demande quelle sera la traduction de "The life and lies of Albus Dumbledore"
Je me suis dit : Life c'est à peu près le même son que lies
L'exacte traduction française devrait être : "la vie et les mensonges d'Albus Dumbledore"
Cependant, pour faire à peu près le même son, je me suis dit que le titre sera peut-être : "La vie et les vices d'Albus Dumbledore"
Bien que ça ne veuille pas exactement dire la même chose que l'original, ça mérite réflexion.....
Qu'en pensez-vous ?
PS : je sais que ce topic est un tout petit peu stupide et inutile mais quand je me pose une question je ne la lâche pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Chapitre 18: Vie et mensonges d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: The life and lies of Albus Dumbledore   Chapitre 18: Vie et mensonges d'Albus Dumbledore EmptyOctobre 11th 2007, 14:58

Je trouve que tu as raison de poser cette question. C'est une très bonne question, qui se pose assez régulièrement.
Dans la langue anglaise, ils peuvent souvent faire ce genre de jeu de mot j'ai remarqué...
Et je trouve ta solution super ! Sauf que vices c'est assez différent de mensonges quand meme ...
Mais vie et vices, ça allait bien ensemble.
Je suis désolée de ne pas t'aider, je ne suis pas assez douée pour ce genre de trucs, faudra attendre quelqu'un d'autre. Mais en tout cas, je trouve ta solution très bonne ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Chapitre 18: Vie et mensonges d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 18: Vie et mensonges d'Albus Dumbledore   Chapitre 18: Vie et mensonges d'Albus Dumbledore EmptyOctobre 11th 2007, 20:13

Lol et bien attendont le 26 pour le savoir héhé Razz

C'est un chapitre tout à fait remarquable à mon avis aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Invité
Invité




Chapitre 18: Vie et mensonges d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 18: Vie et mensonges d'Albus Dumbledore   Chapitre 18: Vie et mensonges d'Albus Dumbledore EmptyOctobre 12th 2007, 11:30

ouais, on verra bien ^^ (je suis géniale quand même Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 18: Vie et mensonges d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 18: Vie et mensonges d'Albus Dumbledore   Chapitre 18: Vie et mensonges d'Albus Dumbledore EmptyOctobre 27th 2007, 03:24

j'ai feuilleté le livre français (que j'ai acheté hier Very Happy) et c'est LA VIE ET LES MENSONGES d'Albus Dumbledore....au moins j'aurais tenté ! lol

PS : désolée de vous enlever le suspense....^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 18: Vie et mensonges d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 18: Vie et mensonges d'Albus Dumbledore   Chapitre 18: Vie et mensonges d'Albus Dumbledore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 18: Vie et mensonges d'Albus Dumbledore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 7: Le testament d'Albus Dumbledore
» Chapitre 14: Le voleur
» Nathalia Dumbledore est dans la place
» Chapitre 2: In memoriam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Harry Potter :: L'univers d'Harry Potter :: Les livres :: Les chapitres du tome 7-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser