La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chapitre 10: Le récit de Kreattur

Aller en bas 
+3
Alastor Maugrey
Anyeth serpentard
Mélusine
7 participants
AuteurMessage
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Chapitre 10: Le récit de Kreattur Empty
MessageSujet: Chapitre 10: Le récit de Kreattur   Chapitre 10: Le récit de Kreattur EmptyJuillet 23rd 2007, 18:26

Tout ce qui concerne le chapitre 10


Dernière édition par le Novembre 8th 2007, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Chapitre 10: Le récit de Kreattur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10: Le récit de Kreattur   Chapitre 10: Le récit de Kreattur EmptyOctobre 28th 2007, 05:29

Mais j'adore trop ce chapitre moi, je le trouve génial, j'adore trop kreattur en fait lol, c'est un pauvre petit elf que personne n'aime et quand il se met à pleurer là que Regulus est mort et tout lol j'adore, il est super cet elf. Et j'avais trop pas compris en anglais que Regulus c'était fait bouffer par les inferis...hum charmant quand même.
Moui et il y a quelque chose que je ne comprend pas, voly prend kreattur pour lui faire boir la potion, mais à quoi cela sert? enfin quoi je comprend pas il doit mettre le médaillon et mettre la potion par dessus, mais si kreattur la boit qd voldy arrive en gros la potion était là avant? mais ça sort d'ou ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Alastor Maugrey
Maître des forces du bien
Alastor Maugrey


Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 2836
Date d'inscription : 14/06/2007

Chapitre 10: Le récit de Kreattur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10: Le récit de Kreattur   Chapitre 10: Le récit de Kreattur EmptyOctobre 28th 2007, 09:35

lol moi aussi je trouvais pas sa très clair mais je me suis dit qu'il avait déja tout préparer ( voldemort ) et il voulait vérifier si sa potion pourrait être éfficace
Revenir en haut Aller en bas
http://cullen.forumactif.org   -   http://hp92.forumpro.fr
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Chapitre 10: Le récit de Kreattur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10: Le récit de Kreattur   Chapitre 10: Le récit de Kreattur EmptyNovembre 8th 2007, 21:52

Dire que j'avais raison pour Regulus et Kreattur! Chapitre fabuleux où enfin on a eu des réponses. De plus fouillé dans la maison de Sirius est vraiment génial, j'ai pu me l'imaginer vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Chapitre 10: Le récit de Kreattur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10: Le récit de Kreattur   Chapitre 10: Le récit de Kreattur EmptyNovembre 9th 2007, 04:20

C'est clair que moi aussi je l'adore ce chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Sirius Black
Fée du logis
Fée du logis
Sirius Black


Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 30/11/2007

Chapitre 10: Le récit de Kreattur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10: Le récit de Kreattur   Chapitre 10: Le récit de Kreattur EmptyDécembre 1st 2007, 14:29

Pour moi, c'est l'un des meilleur chapitre du livre !!
On apprend plein de chose...
Dire que je me trompais complétement au sujet de Kreatur et de Regulus ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Maître des forces du bien
Alastor Maugrey


Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 2836
Date d'inscription : 14/06/2007

Chapitre 10: Le récit de Kreattur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10: Le récit de Kreattur   Chapitre 10: Le récit de Kreattur EmptyDécembre 1st 2007, 19:00

tu pensais quoi sur Regulus et Kreatur lol a part que c'était une vermine Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cullen.forumactif.org   -   http://hp92.forumpro.fr
Sirius Black
Fée du logis
Fée du logis
Sirius Black


Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 30/11/2007

Chapitre 10: Le récit de Kreattur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10: Le récit de Kreattur   Chapitre 10: Le récit de Kreattur EmptyDécembre 1st 2007, 19:11

Regulus, que c'était une ordure, et Kreatur, j'ai cru qu'il était mort...
Revenir en haut Aller en bas
Valec
Le Saraphéen
Valec


Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 11/12/2007

Chapitre 10: Le récit de Kreattur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10: Le récit de Kreattur   Chapitre 10: Le récit de Kreattur EmptyDécembre 13th 2007, 14:15

Décidement, je n'ai jamais le même avis que les autres lol!

Moi je trouvais ca un peu tiré par les cheveux le fait que Kreattur ce mettent si facilement en 4 pour nos héros une fois le médaillon rendu! limite ca je comprends, ( voir la suite de mon raisonnement), mais je ne comprends pas qu'il deviennent gentil avec Hermionne.

Je m'explique: D'abord, Kreattur, est, sans conteste, fou. Il a subit pendant on ne sait combien de temps l'influence de ses maitres au sangs-purs, il a toujours vécu ( et d'apres ce qu'on comprends avec regulus) dans le bien-être.

Donc psychologiquement il s'est fait le lien suivant en tête: Sorcier au sang-pur+ detester les sang-de-bourbe = vivre heureux.

Ensuite, je rapel qu'il a bu tout le liquide que voldemort avait mis pour protéger son horcruxe. On voit bien avec Dumbledore à quel point ca le rends dingue et doit même normalement tué, donc en réchapper doit laisser de garve séquel mental, je pense que la son était d'esprit est --> Bonheur= Regulus

Mais bon, notre bon vieu Regulus meurt, du coup pour lui, j'imagine que la seule chose qui puisse lui faire du bonheur= vivre à travers les convictions de son maître bien-aimé.

Donc, je peu comprendre que lorsqu'il reçoit le médaillon, il puisse s'attacher un peu à harry et ron, mais pour hermionne, j'imagine que le médaillon lui rapelle toute les valeurs de son maître et sa famille ( car il appelle beaucoup sa maitresse aussi) et donc, renforcé son dégout pour elle. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Chapitre 10: Le récit de Kreattur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10: Le récit de Kreattur   Chapitre 10: Le récit de Kreattur EmptyDécembre 13th 2007, 16:26

Non je ne pense pas du tout comme toi, pour moi Kreattur à montrer dans le dernier tome qu'il est une petite créature d'esprit noble et vraiment propre à lui même. Si il attache de l'importance à Regulus Black c'est parce que comme il le dit lui même c'est le seul qui l'ai toujours aimé donc montrer du respect et l'a considérer comme un égal un peu prés de lui même, et il n'y était pas attaché parce que Régulus representait les valeurs de sang purs tout cela, mais juste car il se sentait considérer et aimé. A la mort de celui ci il c'est retrouver tout seul, Siruis le trouvait trop bête pour considérer qu'un elf de maison puisse avoir ne serai-ce qu'un minimum de respect, alors forcément lorsque Harry lui donne le médaillon, kreattur doit d'un seul coup se sentir comme un égal, on le respecte en tant que cré"ature et en plus on lui donne un objet sachant à quel point c'est important pour lui. Donc pour moi c'est ça plutot kreattur, c'est une petite bête trés inttelligente qui n'attend qu'une chose c'est un minimum de respect et d'amour surement aussi, donc si on lui apporte cela alors il le rend, ce que je trouve tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Valec
Le Saraphéen
Valec


Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 11/12/2007

Chapitre 10: Le récit de Kreattur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10: Le récit de Kreattur   Chapitre 10: Le récit de Kreattur EmptyDécembre 14th 2007, 07:18

Bon point de vue! Je comprends tout à fait, mais bon, je n'y adhère pas!lol ! Pour moi Krèattur est fidèle à Régulus, oui, mais à ses valeurs aussi! Etant donné qu'il est le seul sorcier qui sympathise avec la "vermine" (lui m-même) ses valeurs( aux yeux des kreattur) doivent toutes être parfaite, en tout cas celle à adoptée.

Reprenant justment l'exemple de Sirius: Lui aime les moldu, les sangs de bourbes etc,... et comme par hasard ( se dit kreattur( pas moi je sais que pour sirius, si kreattur est immonde, c'est a cause du fait qu'il lui rapel son passé etc,..)) lui est aussi mauvais que la peste, donc à mon avis ( j'ai fais de la psycho, c'est pour ca que je m'enballe lol) il a assosier les valeurs de sirius à tout ce qui est mauvais.

C'est pour ca que je disais que je comprends que Kreattur voit d'un bon oeil les sorceir aux sangs purs ( Harry et Ron) mais hermionne, il ne devrait pas! enfin, c'est pas grave, tout le monde voit le livre tel qu'il le veut!

Mais bon, pour moi la vrai petite créature noble c'est Dobby, lui qui donne sa vie pour la cause de son héros et libérateur, harry potter. Kreattur lui, était juste en manque de tendresse, de chaleure humaine, c'est aussi un peu par faiblesse je pense qu'il accepte d'aider et de recevoir de l'affection de notre petite bande préféré!

amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
RedDino Hikarukoyo
Dragon Rider
RedDino Hikarukoyo


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 25/01/2005

Chapitre 10: Le récit de Kreattur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10: Le récit de Kreattur   Chapitre 10: Le récit de Kreattur EmptyDécembre 14th 2007, 21:36

Peut-être, mais rappelle-toi, kreattur a amené les elfes de maisons aux combats, leur magie est peut-être légèrement moins puissante que celle des sorciers(de mon point du vue elle est égale) mais tout de même Kreattur s'est battu tant pour Harry que pour Régulus
Revenir en haut Aller en bas
http://flameangel.skyrock.com
Valec
Le Saraphéen
Valec


Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 11/12/2007

Chapitre 10: Le récit de Kreattur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10: Le récit de Kreattur   Chapitre 10: Le récit de Kreattur EmptyDécembre 14th 2007, 22:20

RedDino Hikarukoyo a écrit:
Peut-être, mais rappelle-toi, kreattur a amené les elfes de maisons aux combats, leur magie est peut-être légèrement moins puissante que celle des sorciers(de mon point du vue elle est égale) mais tout de même Kreattur s'est battu tant pour Harry que pour Régulus

oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai pas fait allusion à la supériorité des mages comparé aux elfes de maison, et si j'ai pu le faire croire, je m'en excuse pour eux! ^^

Mais le coeur de mon argumentation visait à montrer à quel point le changement était trop radical, surtout du point de vue de hermionne.
Je trouve que ca c'est fait trop vite, un simple déclic et paf, il est leur elf de maison, parfait, propre, poli, et comme tu me le rapel, qui risque sa vie et qui est prêt à lever sa propre armée pour aider son maître ( qui avait jusqu'a ce fameux jours) des rapports plus que mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
RedDino Hikarukoyo
Dragon Rider
RedDino Hikarukoyo


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 25/01/2005

Chapitre 10: Le récit de Kreattur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10: Le récit de Kreattur   Chapitre 10: Le récit de Kreattur EmptyDécembre 17th 2007, 06:20

D'après moi, le fait qu'ils étaient les trois dans la maison a du faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://flameangel.skyrock.com
Valec
Le Saraphéen
Valec


Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 11/12/2007

Chapitre 10: Le récit de Kreattur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10: Le récit de Kreattur   Chapitre 10: Le récit de Kreattur EmptyDécembre 17th 2007, 07:33

oui,... peut-être mais j'en suis pas vraiment convaincu! enfin, chancun ses opinions! on va pas se battre lol!
Revenir en haut Aller en bas
RedDino Hikarukoyo
Dragon Rider
RedDino Hikarukoyo


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 25/01/2005

Chapitre 10: Le récit de Kreattur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10: Le récit de Kreattur   Chapitre 10: Le récit de Kreattur EmptyDécembre 28th 2007, 10:25

Mais aussi, on ne sait pas s'il accepte vraiment hermione car pour Ron et Harry il fait un grand salut, mais pour Hermione il fait quelque chose qui ressemble à un salut, mais peut-être qu'il se rapelle qu'Hermione voulait qu'ils soit gentil avec
Revenir en haut Aller en bas
http://flameangel.skyrock.com
Terry
Licorne magique
Licorne magique



Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 30/08/2007

Chapitre 10: Le récit de Kreattur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10: Le récit de Kreattur   Chapitre 10: Le récit de Kreattur EmptyDécembre 28th 2007, 10:30

Hermione voue vraiment un culte aux elfes de maisons ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 10: Le récit de Kreattur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10: Le récit de Kreattur   Chapitre 10: Le récit de Kreattur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 10: Le récit de Kreattur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 11: Corruption
» Chapitre 14: Le voleur
» Chapitre 2: In memoriam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Harry Potter :: L'univers d'Harry Potter :: Les livres :: Les chapitres du tome 7-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser