La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les acteurs vs les personnages

Aller en bas 
+5
Paddy
Maëllyss Jedusor
Mélusine
Ptite_marie45
Anyeth serpentard
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
weird si
Invité




Les acteurs vs les personnages Empty
MessageSujet: Les acteurs vs les personnages   Les acteurs vs les personnages EmptyNovembre 14th 2006, 09:27

J'éspère que ce sujet n'a pas été crée!

Voila, j'aimerais connaitre votre avis sur la façon dont les acteurs intérprétent leur personnage.

Je trouve par exemple qu'Emma Watson est très mal doublée en français, et qu'elle surjoue assez. Physiquement elle est aussi beaucoup trop jolie. Par contre, contrairement à certaines personnes, je ne trouve pas qu'elle ait la grosse tête.

Daniel Radcliffe surjoue aussi certaines fois, particulièrement quand il doit souffrir de sa cicatrice (pour ceux qui ont le DVD collector, regardez les scènes coupées de la coupe de feu!). Sinon je trouve dommage qu'il n'ait pas les yeux verts, mais qu'il est assez bon.

Rupert Grint, lui, est parfait!

Et vous, qu'en pensez-vous? (la question n'est pas obligatoirement dirigée vers les personnages principaux)
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Les acteurs vs les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs vs les personnages   Les acteurs vs les personnages EmptyNovembre 14th 2006, 13:45

Moi je trouve le jeu de Dumbledore archi raté, du moins depuis le nouvel acteur, je n'aime pas du tout cet aspect baba cool et puis comment il agrippe Harry par le col dans la coupe de feu j'ai trouvé cela mais vraiment indigne de lui.
Et Daniel je suis du même avis que toi surjoue vraiment quelques scénes surtout celle de douleur j'aquiesce complet, par contre je trouve hermione parfaite je n'ai rien à dire deçue sopn jeu est vraiment bien surtout dans le un c'était marquant de voir à quel point elle savait bien faire ce petit air pincé de fille qui sait tout mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Invité
Invité




Les acteurs vs les personnages Empty
MessageSujet: Les acteurs vs les personnages   Les acteurs vs les personnages EmptyNovembre 14th 2006, 21:25

Oui... Dumbledore dans la coupe de feu...(le flim) est très mal interpréter ... quand il prend harry par l'épaule comme la dit eleve serpentard est indigne... comme je les deja dit... Albus et Harry sont mes personnage préférer dans HP. Alors je mattendais a beaucoup et je mattens a plus de la part de Dumbledore(acteur bien sûr)...
Revenir en haut Aller en bas
weird si
Invité




Les acteurs vs les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs vs les personnages   Les acteurs vs les personnages EmptyNovembre 15th 2006, 05:17

Oui effectivement, ça m'a aussi choquée! Ce n'est vraiment pas comme ça que j'imagine Dumbledore avec Harry. Au contraire, il est toujours très doux et prend bien le temps de tout lui expliquer. Même quand Harry est en colère contre lui, Dumby reste patient!
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_marie45
Dragon des mers
Dragon des mers
Ptite_marie45


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 03/03/2005

Les acteurs vs les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs vs les personnages   Les acteurs vs les personnages EmptyNovembre 16th 2006, 23:07

Moi aussi je trouve que le nouvel acteur qui joue Dumbledore n'est pas le "parfait Dumbledore" comme je l'espérais. À vrai dire, ma vision d'un bon Dumbledore est exactement comme le premier acteur qui a eu le rôle de notre cher Dumbledore. Mallheureusement, on ne peut pas prévoir ce qui arrive dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Lupinett
Invité




Les acteurs vs les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs vs les personnages   Les acteurs vs les personnages EmptyNovembre 17th 2006, 09:23

Comme d'habitude, je suis l'incarnation du principe de contradiction universel... J'adore le Dumbledore joué par le nouvel acteur, beaucoup plus que dans les deux premiers films. Cette poigne digne du grand sorcier qu'on nous décrit ressort parfaitement avec ce jeu d'acteur, et la scène que vous avez citée m'a paru tout à fait juste. D'accord, Dumby est décrit comme patient envers Harry, et sur tous les points... MAIS, justement, pour moi, il l'est beaucoup trop, alors cette petite dérivation dans les films me plaît beaucoup...

Le trio gryffondorien, bah, je déteste Emma Watson, elle ne joue plus Hermione, elle joue Emma, et ça gâche le personnage, dont on ne retrouve plus du tout la personnalité. Dan, moyen, je le trouve trop coincé par rapport à Harry, mais comme je n'aime pas Harry version papier, il est logique que je n'aime pas Harry version pellicule, alors c'est assez fidèle Razz Et pour Rupert, magnifique, rien à redire.

Un perso que je trouve gâché dans les films, c'est Drago. D'emmerdeur Serpentard, il est passé à fouine geignarde sans intérêt. Déçue...

Ceux dont le jeu est parfait, parfois même transcendants les persos des livres, ce sont David Thewlis (Remus), Gary Oldman (Sirius), Jason Isaacs (Lucius), Alan Rickman (Severus) et Ralph Fiennes (Voldy). J'adore, ils sont tout bonnement trop excellents.

Et pour tous les autres que je n'ai pas cités, je trouve leur jeu très correct et à la hauteur des personnages, bref, je ne suis pas du tout déçue chez les adultes, mais bien chez les gosses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les acteurs vs les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs vs les personnages   Les acteurs vs les personnages EmptyNovembre 17th 2006, 10:59

Moi aussi je suis d'accord avec toi la dessus albus est très bien joué moi j'ai bien apprécié l,excès de fogue qu'il a eu dans le 4 loll a part ce petit écar je le trouve très très bien. Pour hermione aussi je suis d'accord je trouve qu'emma est la seul des actrices qui avait mieux son personnage dans le 1 que dans les trois autre, elle est rendu vraiment différente...

Pour drago la je ne suis pas daccord dans le 4 drago était définitvement une foine géniarde sans interet autant dans le livre que dans le film et ces trèes bien comme sa moi je trouve qu'il est trèes bien joué.

Pour le reste ces très bien
Revenir en haut Aller en bas
luna lov
Invité




Les acteurs vs les personnages Empty
MessageSujet: Les acteurs vs les personnages   Les acteurs vs les personnages EmptyNovembre 17th 2006, 11:05

Oui, pour les autres c'est bien, sauf que Neville aurai du être blond. Mais sinon ça il le joue bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Les acteurs vs les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs vs les personnages   Les acteurs vs les personnages EmptyNovembre 17th 2006, 11:27

Pas seulement Neville, Pétunia et Dudley aussi.

Pour ma part, le nouveau Dumbledore interpréter par Micheal Gambon est génial, il me semble plus représenter la force et et la sagesse que le désolé Richard Harris. Quand je regarde ce qui se passe dans le tome 6, je crois vraiment qu'il sera à la hauteur de faire tout ça.

Ensuite, Rupert Grint qui interprète Ron est totalement fabuleux, j'adore les expressions faciales qu'il nous jète de temps en temps. Pour Emma Watson, son rôle, elle le joue merveilleusement bien et même la grande J.K.R le dit. Mais bon, elle est peut-être trop parfaite, où sont passé ses larges cheveux et ses longues dents? Pour Daniel Radcliffe, je n'ai rien à dire.... mais si on changeait d'acteur pour interprété Harry, je serais vraiment déçue.

Un rôle que j'adore voir évoluer au cours des films/livres et bien sûr notre grand professeur Rogue. Son personnage est vraiment fabuleux avec un peu de mystériosité qui fait tout le travail pour qu'on le trouve génial.


Puis ce que je trouve horrible, pourquoi as-t-on changer complètement le pauvre Professeur Flitwick? Il avait les cheveux et une longue barbe blanche dans les 2 premiers films et après il a les cheveux courts noirs avec une petite moustache... arg... vraiment affreux!
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
weird si
Invité




Les acteurs vs les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs vs les personnages   Les acteurs vs les personnages EmptyNovembre 17th 2006, 11:35

Oui effectivement, j'avoue n'avoir pas tout compris.. D'autant que c'est le même acteur!!

Pour Dumbledore, je préfère aussi la préstence de Michaël Gambon, il n'y a que cette scène de "prenage de l'épaule de Harry" qui m'a choqué. Disons que je trouve qu'il y a trop de brutalité.
Revenir en haut Aller en bas
luna lov
Invité




Les acteurs vs les personnages Empty
MessageSujet: Les acteurs vs les personnages   Les acteurs vs les personnages EmptyNovembre 17th 2006, 11:38

Oui, Flitwick était bien mieu avant. Et c'est vrai que les exprésions faciales de Ron sont chouettes, ils me font toujours rires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les acteurs vs les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs vs les personnages   Les acteurs vs les personnages EmptyNovembre 17th 2006, 18:58

vous avez pas vue il est passer a métamorphose magique sur canal vie de sorcier lolll
Revenir en haut Aller en bas
Lupinett
Invité




Les acteurs vs les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs vs les personnages   Les acteurs vs les personnages EmptyNovembre 18th 2006, 06:15

Mais oui, il avait juste envie de paraître plus jeune ce pauvre Flitwick, pourquoi vous râlez? Ca ne vous arrive jamais de vous colorer les cheveux? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Les acteurs vs les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs vs les personnages   Les acteurs vs les personnages EmptyNovembre 18th 2006, 06:17

C'est vrai que Drago aussi est vraiment raté je n'y avais pas penssé la premiére fois mais il est vrai que ou est donc passé ce grand esprit qui se fou du monde et qui n'a peur de rien au profit d'un froussard qui geint quand on l'attaque...moi aussi je suis plus que deçue par lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
luna lov
Invité




Les acteurs vs les personnages Empty
MessageSujet: Les acteurs vs les personnages   Les acteurs vs les personnages EmptyNovembre 18th 2006, 06:19

Ben, non parce que je suis pas encore vieille. Mais il était mieu avant car il allait bien avec le film, mais là on ne dirait pas que c'est le professeur Flitwick.
Revenir en haut Aller en bas
Lupinett
Invité




Les acteurs vs les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs vs les personnages   Les acteurs vs les personnages EmptyNovembre 18th 2006, 06:26

*affiche un air offusqué*

Parce que moi, je suis vieille? 22 ans, je considère ça comme très raisonnable, la pliene jeunesse! Et ça ne m'empêche pas de colorer mes cheveux pour simplement changer de couleur! La colo ne sert pas qu'à cacher les cheveux gris hein!

*faussement vexée*
Revenir en haut Aller en bas
luna lov
Invité




Les acteurs vs les personnages Empty
MessageSujet: Les acteurs vs les personnages   Les acteurs vs les personnages EmptyNovembre 18th 2006, 06:29

Oui, mais tu ne te colore pas les cheuveux pour cacher tes cheuveux blancs, tu les colores pour un style.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_marie45
Dragon des mers
Dragon des mers
Ptite_marie45


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 03/03/2005

Les acteurs vs les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs vs les personnages   Les acteurs vs les personnages EmptyNovembre 18th 2006, 19:31

Concernant le "nouveau style" du professeur Flitwick...Je me demandais à certains moments si c'était vraiment lui! J'aimais mieux son look dans les premiers films. Sa belle longue barbe blanche! Pour ceux qui n'ont pas lu les livres (et même ceux qui les ont lu!) c'est dur à suivre ce changement radical!
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Les acteurs vs les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs vs les personnages   Les acteurs vs les personnages EmptyNovembre 19th 2006, 05:12

Oui moi aussi je trouve que certains changement sont durs à suivre, je trouve que les réalisateurs se donnent parfois beaucoup trop de liberté dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
weird si
Invité




Les acteurs vs les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs vs les personnages   Les acteurs vs les personnages EmptyNovembre 19th 2006, 06:31

Ouaip, d'ailleurs j'ai vu que c'était à partir de Prisonnier d'Azkaban que Flitwick changeait! Aaah.... Alfonso Cuaron. Que le film ne soit pas fidèle au livre, ok c'est la faute du scénariste mais pourquoi avoir changer ce personnage? Cela dit, il a aussi changé la grosse dame et pour le coup, je trouve qu'elle colle beaucoup mieux au livre.
D'ailleurs, je préfère aussi ce nouveau Flitwick, ce qui me fait bizarre c'est plutôt le fait de l'avoir changé à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Maëllyss Jedusor
Reine de la Lune
Reine de la Lune
Maëllyss Jedusor


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 24/02/2006

Les acteurs vs les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs vs les personnages   Les acteurs vs les personnages EmptyDécembre 28th 2006, 09:47

Ho, ho, ho ! xD


Heum....Pour ma part, *mêle son grain de sel*

Emme joue très bien le rôle d'Hermione ^^ depuis le début, je trouve que elle la joue très bien, donc j'ai rien à redire..
Pour Dan, bah je suis d'accord, que certaines fois il surjoue ..et qu'il est aussi certaines fois un peu coincé ....

Pour ce qui est du nouveau style du professeur Flitwick.. bah, cela ne me gêne pas tant que ça ! C'est vrai que au début, je ne l'est pas reconnu xD Mais franchement, ça ne me dérange pas plus que ça..

(Remus), Gary Oldman (Sirius), Jason Isaacs (Lucius), Alan Rickman (Severus) et Ralph Fiennes (Voldychou) Je les trouvent vraiment excellents ! J'adore ! vraiment j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Les acteurs vs les personnages Empty
MessageSujet: Le choix des acteurs   Les acteurs vs les personnages EmptyAoût 27th 2007, 14:13

J'ai crée ce sujet car je voulais parler du casting qui a été fait et qui continuera d'être fait.
Un sujet presque similaire existait, les acteurs vs les personnages, mais je trouve que cela s'adresse davantage au jeu des acteurs que le choix des acteurs, en tout cas c'est ce que les réponses laissent supposer.

Ainsi, on pourrait faire part aussi bien de nos critiques que de nos louanges vis à vis du casting réalisé. Aussi bien que nos propres choix d'acteurs à la place d'un autre pour tel ou tel personnage.
J'espère que vous trouvez que ce sujet est une bonne idée.

Je vais donc commencer en parlant du personnage de Sirius Black qui est décrit dans les tomes comme un homme ayant gardé ses traits de beau jeune homme. Ainsi je fut très déçue du choix de Gary Oldman, car même si je trouve cet acteur merveilleux, je ne trouvais pas ces traits assez bien pour incarner un ancien beau gosse...

Par contre, le choix de Ralph Fiennes était très judicieux et je suis plutôt d'accord avec le réalisateur pour dire que c'était le seul capable de jouer le mal incarné et il s'en sort superbement bien je trouve !

En cherchant le casting pour les prochains films, je fus assez déçue de contater que Ralph Fiennes jouerait Voldemort mais aussi Tom Jedusor... Ils auraient peut être pu choisir un jeune homme... Mais ce n'est pas encore totalement officiel...

A vous de me dire ce que vous pensez du casting...
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Les acteurs vs les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs vs les personnages   Les acteurs vs les personnages EmptyAoût 27th 2007, 15:10

J'ai déplacé le sujet ici, car cela revenait au même.... l'acteur choisi ressemblait-il au personnage des livres?

Je n'ai pas entendu parler que Ralph Fienne allait jouer Tom Elvis Jedusor jeune... où as-tu pris cette nouvelle?


Pour ce qui est de Sirius et bien je m'attendais à plus beau dison.. Gary Oldman est quand même joli garçon, mais on dirait que cela s'est gâté... mais bon, un voyage à Azkaban n'est jamais bon pour le look.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Les acteurs vs les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs vs les personnages   Les acteurs vs les personnages EmptyAoût 28th 2007, 04:44

Moi en personnage je trouve que c'est Ombrage le mieu joué mais le jeu de cette actrice franchement mais c'est ombrage tout craché, exactement les même mimiques du livre, une petite grosse toujours en rose avec ses chats, je trouve ce personnage vraiment trés bien réussi. Pour Sirius chui d'acc pas assez jeune pas assez beau pas assez quoi...
PS Paddy: ton avatar est super génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Les acteurs vs les personnages Empty
MessageSujet: Les acteurs vs les personnages   Les acteurs vs les personnages EmptyAoût 29th 2007, 13:31

Oui, en faite c'est vrai que tu as raison Mélusine, en y réfléchissant ça revient exactement au même !

Pour l'info sur Ralph Fiennes, je l'ai trouvé sur Wikipédia, donc c'est peut etre faux, car je n'ai trouvé ça nulle part ailleurs...

C'est vrai que l'actrice qui incarne Ombrage est restée très fidèle à la description du livre, c'est elle tout crachée. Mais je m'attendais à ce qu'elle ressemble davantage à un crapaud...

PS: Merci pour le compliment Eleve !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





Les acteurs vs les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs vs les personnages   Les acteurs vs les personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les acteurs vs les personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'acteur le plus sexy (jeune)
» Robert Pattinson
» Que font les acteurs?
» Acteurs en France...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Harry Potter :: L'univers d'Harry Potter :: Acteurs et films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser