La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Théorie sur le prince: bon ou méchant?

Aller en bas 
+9
Bellatrix_974
Lord Voldemort
Alastor Maugrey
Diwen
tipoual
Anyeth serpentard
Ptite_marie45
RedDino Hikarukoyo
Mélusine
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Croyez-vous que Rogue est bon ou méchant?
Sans hésiter, il est bon
Théorie sur le prince: bon ou méchant? Vote_lcap44%Théorie sur le prince: bon ou méchant? Vote_rcap1
 44% [ 22 ]
Il est méchant voyons
Théorie sur le prince: bon ou méchant? Vote_lcap40%Théorie sur le prince: bon ou méchant? Vote_rcap1
 40% [ 20 ]
Je n'ai aucune idée
Théorie sur le prince: bon ou méchant? Vote_lcap16%Théorie sur le prince: bon ou méchant? Vote_rcap1
 16% [ 8 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Théorie sur le prince: bon ou méchant? Empty
MessageSujet: Théorie sur le prince: bon ou méchant?   Théorie sur le prince: bon ou méchant? EmptySeptembre 2nd 2005, 12:09

Bon, un débat s'impose ici. Severus Rogue serait-il bon ou mauvais?

Tout d'abord on sait qu'il a quitté les Mangemorts après la chute de Voldemort. Dumbledore lui a rendue un énorme service lorsqu'il a pris sa défence. Ensuite, il a été professeur de potions à Poudlard. On sait que l'Ordre du Phénix donnaient des missions aux membres. Dans le tome 4, Dumbledore lui demande de faire une de ses missions que nous ignorons encore. J'en déduis que cette mission aurait pu être d'espionner et faire comme s'il était revenu parmi les Mangemorts. Sur ce fait, Dumbledore lui aurait alors demander que quoi qu'il arrive, qu'il devait le tuer si ca devait faire échouer le plan... On voit bien dans le tome 6 que Dumbledore était étrange... Pourquoi aurait-il supplier quelqu'un de l'aider... cela n'est jamais arrivé et je ne crois pas que Dumbledore a dit seulement pour rien.

Ce pourrait-il que ce soit LE plan qu'ils avaient décidés lui et Rogue? Ou bien est-ce Rogue est-il le plus grand traîte des livres HP?


Dernière édition par le Janvier 1st 2006, 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Cho chan
Invité




Théorie sur le prince: bon ou méchant? Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le prince: bon ou méchant?   Théorie sur le prince: bon ou méchant? EmptySeptembre 5th 2005, 04:20

très bonne déduction! hp
Revenir en haut Aller en bas
lordvold
Invité




Théorie sur le prince: bon ou méchant? Empty
MessageSujet: peut être   Théorie sur le prince: bon ou méchant? EmptySeptembre 5th 2005, 16:46

je ne crois pas que rogue sois un traitre parce que si vous vous rappelez severus a promis a narcissa qu'il le protaigerait daccord.Mais au momment ou Malefoy allait tuer dumbledore les mangemort sont arrivé et severus a tuer dumbledore a sa place
alors rogue na fait que tenir sa promesse
Revenir en haut Aller en bas
RedDino Hikarukoyo
Dragon Rider
RedDino Hikarukoyo


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 25/01/2005

Théorie sur le prince: bon ou méchant? Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le prince: bon ou méchant?   Théorie sur le prince: bon ou méchant? EmptySeptembre 7th 2005, 11:16

D'apres moi, faudrait savoir la mission et personnelement jai hate au 7e tome pour savoir si Rowling va mettre la missino dans le 7e et je me demande si Harry va aller a Poudlard tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
http://flameangel.skyrock.com
lordvold
Invité




Théorie sur le prince: bon ou méchant? Empty
MessageSujet: ouais   Théorie sur le prince: bon ou méchant? EmptySeptembre 7th 2005, 15:32

moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lordvold
Invité




Théorie sur le prince: bon ou méchant? Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le prince: bon ou méchant?   Théorie sur le prince: bon ou méchant? EmptySeptembre 7th 2005, 15:33

comment vous faites pour mettre des images sur vous quand vous écrivé
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Théorie sur le prince: bon ou méchant? Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le prince: bon ou méchant?   Théorie sur le prince: bon ou méchant? EmptySeptembre 7th 2005, 16:29

ha c'est un avatar.. il suffit d'aller dans profil et d'aller en bas de la page pour choisir une image, il ne suffit que de clicker sur Montrer la gallerie.... tu verras il en a plusieurs. Et c'Est pas plus simple que ca qqq
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Ptite_marie45
Dragon des mers
Dragon des mers
Ptite_marie45


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 03/03/2005

Théorie sur le prince: bon ou méchant? Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le prince: bon ou méchant?   Théorie sur le prince: bon ou méchant? EmptyOctobre 9th 2005, 09:52

Rogue est évidemment un personnage très mystérieux...C'est vrai que c'est louche que Dumbledore l'ait supplié...Il y aurait deux hypothèse. 1: Il l'a supplié pour l'aider de se sortir de là et le sauver. 2: Il le suppliait de mettre fin à ses jours...mais on ne saurait dans quel but...Ils avaient peut-être établis un plan ensemble...ou tout simplement que Dumbledore n'avait pas réalisé qu'il n'était pas digne de confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Sc
Invité




Théorie sur le prince: bon ou méchant? Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le prince: bon ou méchant?   Théorie sur le prince: bon ou méchant? EmptyOctobre 9th 2005, 10:12

Ben moi je pense que Rogue est un gros vendu et qu'il a jouer la comedie pendant 15 ans.Sinon pourquoi n'a t-il pas denoncé Malfoy???
Le sermant qu'il a passé n'exigait seulement DE PROTEGER MALFOY ,il pouvait donc le denoncer mais il ne la pas fait.Pourquoi?Je ne sais pas.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_marie45
Dragon des mers
Dragon des mers
Ptite_marie45


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 03/03/2005

Théorie sur le prince: bon ou méchant? Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le prince: bon ou méchant?   Théorie sur le prince: bon ou méchant? EmptyOctobre 9th 2005, 10:14

Il ne pouvait pas dénoncer Malefoy...Parce qu'en le dénonçant cela aurait nuit à sa protection d'une certaine manière...
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Sc
Invité




Théorie sur le prince: bon ou méchant? Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le prince: bon ou méchant?   Théorie sur le prince: bon ou méchant? EmptyOctobre 9th 2005, 10:17

ouai c'est sur
Mais peut etre que si Rogue l'avait denoncer ,Dumbledore aurait proteger la famille de Drago.C'est d'ailleur ce qu'a dit Dumbledore avnt de mourir.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_marie45
Dragon des mers
Dragon des mers
Ptite_marie45


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 03/03/2005

Théorie sur le prince: bon ou méchant? Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le prince: bon ou méchant?   Théorie sur le prince: bon ou méchant? EmptyOctobre 9th 2005, 10:19

Mais on ne sait pas si Rogue n'aurait pas respecté le serment inviolable, est-ce que cela aurait eu des conséquences désastreuses?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Théorie sur le prince: bon ou méchant? Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le prince: bon ou méchant?   Théorie sur le prince: bon ou méchant? EmptyOctobre 9th 2005, 11:32

Sur tous les points de vue... Rogue a respecté le serment... relisez votre chapitre 2... il hésite avant d'accepté le fait qu'il devra accomplir la quête à la place de Drago s'il ne réussit pas. Il n'était pas préparer à ce qu'il doit tuer Dumbledore.... En sachant très bien que Dumbledore préférait mourir plutot que de voir Drago mourir.... c'est un élève!
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Invité
Invité




Théorie sur le prince: bon ou méchant? Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le prince: bon ou méchant?   Théorie sur le prince: bon ou méchant? EmptyDécembre 21st 2005, 12:32

pour ma part, je pense que la mission de Drago est de tuer Dumbledore dddds . Mais en allant chercher le horcrux avec Harry, il a bu une potion et rassurait Harry qu'il ne mourra pas. Enfait, il savait qu'il allait mourire et c'est pour ça qu'il a demander à Rogue de mettre fin à ses jours pour que Voldemort crois qu'il est avec lui.
Rogue est le meilleur légilimens donc je crois que meme Voldemort ne pourait vérifier. Je crois que non seulement Rogue est courageu (et ça , il l'est!) mais en plus qu'il est gentil.
Rogue est foncierement bon xcz mll
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Théorie sur le prince: bon ou méchant? Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le prince: bon ou méchant?   Théorie sur le prince: bon ou méchant? EmptyDécembre 31st 2005, 08:31

Citation :
Sur tous les points de vue... Rogue a respecté le serment... relisez votre chapitre 2... il hésite avant d'accepté le fait qu'il devra accomplir la quête à la place de Drago s'il ne réussit pas.

moi je suis de ton avis en fait rogue n'as pas le choix de tuer Dumbledore au fond c'est sois lui sois dumbledore qui meurs en fait vu qu'il est lié par une magie avec la mére de drago qui stipule dedans que si rogue n'accompli pas la mission de drago qui celui ci n'est pas en mesure de l'accomplir alors rogue mourra...donc du coup c'est sois sa vie...sois celle de dumbledore...
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Invité
Invité




Théorie sur le prince: bon ou méchant? Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le prince: bon ou méchant?   Théorie sur le prince: bon ou méchant? EmptyDécembre 31st 2005, 09:25

et donc comme Dumbledore allait faire une mission dont il mourra (la potion), Rogue lui a demandé si ça pouvait être lui qui le tuerait pour ne pas rompre le sortilège et mourrir du coup. Dumbledore a accepté et vous connaissez la suite...

je maintiens mon idée que Rogue sois bon! ddsaaa
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Théorie sur le prince: bon ou méchant? Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le prince: bon ou méchant?   Théorie sur le prince: bon ou méchant? EmptyJanvier 1st 2006, 12:33

On devrai faire un sondage vous ne truver pas our savoir sur ce forum qui est pour et qui est contre serverus rogue!!!!??? nian?
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Théorie sur le prince: bon ou méchant? Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le prince: bon ou méchant?   Théorie sur le prince: bon ou méchant? EmptyJanvier 1st 2006, 12:48

Très bonne idée ça.... à partir de maintenant vous pourrez voter lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Ptite_marie45
Dragon des mers
Dragon des mers
Ptite_marie45


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 03/03/2005

Théorie sur le prince: bon ou méchant? Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le prince: bon ou méchant?   Théorie sur le prince: bon ou méchant? EmptyJanvier 8th 2006, 13:09

Je crois que Rogue est bon, qu'il a fait un plan avec Dumbledore...Qu'une des missions à Rogue est d'espionner le camps ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur le prince: bon ou méchant? Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le prince: bon ou méchant?   Théorie sur le prince: bon ou méchant? EmptyJanvier 13th 2006, 07:18

Moi j'ai jamais aimer Rogue et je ne l'aimerai JAMAIS!

Et je ne croix pas qu'il y'ai eu un comlplot avec dumbeldor pour planifier sa mort!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Théorie sur le prince: bon ou méchant? Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le prince: bon ou méchant?   Théorie sur le prince: bon ou méchant? EmptyJanvier 13th 2006, 17:12

Ptite_marie45 a écrit:
Je crois que Rogue est bon, qu'il a fait un plan avec Dumbledore...Qu'une des missions à Rogue est d'espionner le camps ennemi.

Tout à fait.. que ferait Queudver chez Rogue en passant? Rogue dit à Queudver qu'il est là pour l'assister... Dumbledore aurait pu être très au courant de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Théorie sur le prince: bon ou méchant? Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le prince: bon ou méchant?   Théorie sur le prince: bon ou méchant? EmptyJanvier 14th 2006, 05:25

mais rogue dit aux deux soeurs qu'il ne sait pas pas ou se trouve le quartier generale de l'ordre du phenix!!!! pourquoi leur dirait-il cela lui qui y est deja allé??
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Théorie sur le prince: bon ou méchant? Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le prince: bon ou méchant?   Théorie sur le prince: bon ou méchant? EmptyJanvier 14th 2006, 09:05

BIen sûr, voilà un indice important pour dire qu'il est bon... Toutefois, il n'est pas le gardien du secret, il ne peut donc pas dévoiler où se trouve le quartier...
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Invité
Invité




Théorie sur le prince: bon ou méchant? Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le prince: bon ou méchant?   Théorie sur le prince: bon ou méchant? EmptyJanvier 14th 2006, 15:04

attend 2 secondes Melusine!
Il est ou mon message!

J'ai envoyer un message avant toi ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur le prince: bon ou méchant? Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le prince: bon ou méchant?   Théorie sur le prince: bon ou méchant? EmptyJanvier 14th 2006, 15:25

[quote="Mélusine"] Toutefois, il n'est pas le gardien du secretquote]
c'étai Dumbledore non?
maintenant qu'il est mort, que vont ils fairent?
en choisir un autre?


Dernière édition par le Août 27th 2006, 03:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie sur le prince: bon ou méchant? Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le prince: bon ou méchant?   Théorie sur le prince: bon ou méchant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie sur le prince: bon ou méchant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Harry Potter :: L'univers d'Harry Potter :: Les théories-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser