La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avoir des enfants ou pas?

Aller en bas 
+8
Benny
Lady Swan
Ituff Meyachev
Nini
Mélusine
Anyeth serpentard
Alastor Maugrey
Miss Jedusor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maëllyss Jedusor
Reine de la Lune
Reine de la Lune
Maëllyss Jedusor


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 24/02/2006

Avoir des enfants ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants ou pas?   Avoir des enfants ou pas? - Page 2 EmptySeptembre 24th 2009, 07:10

Ou alors ça! c'est sûr! les jeunes d'aujourd'hui c'est : "Oh mais je met que le préservatif ça sera suffisant!" quand on se protège on se proège jusqu'au bout (de mon point de vue) sinon on le fait pas! mais bon, je les trouves trop irresponsables! vraiment! çA m'horripile!
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Avoir des enfants ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants ou pas?   Avoir des enfants ou pas? - Page 2 EmptySeptembre 24th 2009, 10:27

Mélusine a écrit:

Pour ce que tu as dit Anyeth

C'est lylyss qui là dit ^^

Mais je suis tout aussi d'accord avec vous, et je suis tout à fait de ton avis Mélu, a 26 ans je reconsidérerais la question d'avoir un enfant maintenant non c'est trop jeune mon dieu, je profite de vivre sans eux tant que je ne les ai pas
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Maëllyss Jedusor
Reine de la Lune
Reine de la Lune
Maëllyss Jedusor


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 24/02/2006

Avoir des enfants ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants ou pas?   Avoir des enfants ou pas? - Page 2 EmptySeptembre 24th 2009, 11:11

Hm mais je disais, quand je disais : "qu'est-ce qu'elles vont encore aller faire un enfant?" c'était pas dans le sens qu'elles le voulaient, mais plutôt dans le sens où elles réfléchissent pas. Aussi quand on parlait des contraceptifs, idem! ça réfléchis pas plus loin que le bout de son nez. ça veut entre guimet faire comme les grands, mais savent juste pas que quand on est grand on prend pas ces choses à la légère. On essait quand même (pour la plupart) de penser plus loin que le bout de notre nez. Je sais pas si c'est clair ce que je dis au fait, je sais pas comment l'expliquer... Pour moi une fille qui a un enfant à 14-15 c'est qu'elle s'est pas bien renseignée sur les contraceptifs et même pire joue un peu à la "je m'en fou un peu" et après bah voilà ça tombe enceinte et tout. Mais je dirai que le fait de tomber enceinte est franchement le moindre mal qui pourrait arriver. Mais ça c'est encore un autre débat XD
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Avoir des enfants ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Avoir des enfants ou pas?   Avoir des enfants ou pas? - Page 2 EmptySeptembre 24th 2009, 11:53

J'ai tout à fait compris ce que tu as dit Maëllyss, c'était très clair Smile

C'est vrai que certaines "enfants" de 14 ans ne comprennent pas la lourde responsabilité qu'est d'avoir un enfant. D'autres tombent enceinte parce qu'elles ne se protégeaient pas et décident de garder le bébé en croyant que ce sera facile.

Je ne suis pas du genre à vouloir des enfants. Ou plutôt, je n'ai pas envie d'être enceinte. Je préférerais adopter un jeune enfant ou bébé plutôt que de mettre au monde un pauvre gosse qui n'a rien demandé. Mais les adoptions sont tellement compliqués...

Mélu et Anyeth, je trouve que vous avez raison de ne pas vous presser. Je trouve que pour avoir un enfant, il faut avoir une certaine stabilité : avoir fini ses études et lancer sa carrière. Quand la "machine" est lancée, que tu as ton chez-toi et des sous de coté, là tu peux envisager d'avoir un enfant. Enfin, c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Avoir des enfants ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants ou pas?   Avoir des enfants ou pas? - Page 2 EmptySeptembre 24th 2009, 12:42

J'ai une amie de 27 ans qui n'a pas d'enfants, mais elle, les personnes de son âge autour d'elle commencent à avoir des enfants, alors ça commence à la titiller... mais à 20 ans qu'il y en ait autant? Moi j'en reviens pas lol! En tout cas, chacun ses priorités, mais il parait que ma génération en est une où les jeunes ne pensent qu'à la famille... je dois faire exception, du moins pas côté bébé ça c'est sûr!

Pour les filles de 14-15 ans qui ont des bébés... ouais, c'est vrai que la plupart pensent que ce sera "facile". Vous savez que j'ai une cousine qui est tombée enceinte à 14 et qui a eu sa (premiere) fille a 15... au départ, elle pensait que ce serait facile, mais je peux vous assurer que c'est une très bonne mère. Oui, elle a en quelque sorte foutu sa vie en l'air pour l'instant parce qu'elle a arrêté l'école alors qu'elle n'était qu'en secondaire 4 je crois... mais bon c'est son choix. Et pour les contraceptifs, moi je trust pas vraiment la pilule, une espèce d'affaire bourrée d'hormones, j'trust pas trop lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Maëllyss Jedusor
Reine de la Lune
Reine de la Lune
Maëllyss Jedusor


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 24/02/2006

Avoir des enfants ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants ou pas?   Avoir des enfants ou pas? - Page 2 EmptySeptembre 24th 2009, 13:10

Hm, mais il y a autre chose que la pillule. Vraiment il y a pleins d'autres possibilités. Moi j'ai une amie qui m'a sortit ça aussi ce que je peux comprendre qu'on veuille pas de ça, mais par contre qu'elle me dise "Oh on verra on va pt pas utiliser même de préservatifs" j'étais choquée! bref

C'est sûr il y a certains cas où les jeunes filles s'en sortent bien! et c'est tant mieux d'ailleurs. Je pense déjà que c'est plus facile pour la futur mère si elle est entourée par ses parents. Parce que la plupart du temps c'est rejet de tous et là c'est bien dramatique...
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Avoir des enfants ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Avoir des enfants ou pas?   Avoir des enfants ou pas? - Page 2 EmptySeptembre 24th 2009, 15:54

Heureusement que certaines filles arrivent à être de bonnes mères :p
Mais je suis d'accord avec Maëllyss, si tu es jeune et que en + tu es seule sans revenus, ça va pas être facile. Si tu es entourée par des adultes voir le père de tes enfants, je pense que ça facilite les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Maëllyss Jedusor
Reine de la Lune
Reine de la Lune
Maëllyss Jedusor


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 24/02/2006

Avoir des enfants ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants ou pas?   Avoir des enfants ou pas? - Page 2 EmptySeptembre 24th 2009, 16:12

C'est clair! en tout cas moi la question pour les enfants elle viendra en temps voulu! étant donné que c'est très compliqué comme situation our moi.. On verra! je suis pas pressée en tout cas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Avoir des enfants ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Avoir des enfants ou pas?   Avoir des enfants ou pas? - Page 2 EmptySeptembre 24th 2009, 16:15

Tu es encore jeune et tu as raison, la question des enfants vient en tant voulue Smile
Pas la peine de se casser la tête sur le sujet dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Maëllyss Jedusor
Reine de la Lune
Reine de la Lune
Maëllyss Jedusor


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 24/02/2006

Avoir des enfants ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants ou pas?   Avoir des enfants ou pas? - Page 2 EmptySeptembre 24th 2009, 16:29

De toute manière c'est tellement compliqué vu ma situation que je sais pas si elle va se poser un jour, lol
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Avoir des enfants ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants ou pas?   Avoir des enfants ou pas? - Page 2 EmptySeptembre 25th 2009, 04:22

Ah ne dis pas ça, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, et comme l'a dit Paddy c'est une question qui se pose en tant voulu ce n'est pas comme si on devait se décider là tout de suite lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Maëllyss Jedusor
Reine de la Lune
Reine de la Lune
Maëllyss Jedusor


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 24/02/2006

Avoir des enfants ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants ou pas?   Avoir des enfants ou pas? - Page 2 EmptySeptembre 25th 2009, 04:33

Non, lol je le sais bien! on verra! peut-être que d'ici là la médecine aura fait des progrès XD
Revenir en haut Aller en bas
tipoual
Hippogriffe
Hippogriffe
tipoual


Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 21/10/2005

Avoir des enfants ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants ou pas?   Avoir des enfants ou pas? - Page 2 EmptySeptembre 30th 2009, 22:27

Mélusine a écrit:
Miss Jedusor a écrit:
Un autre article, cette fois qui parle de l'espèce de petit baby-boom qu'il y a présentement au Québec:

http://espaceparents.canoe.ca/maternite/nouveaux-parents/2009/09/21/11029761-jdm.html

Sérieusement, moi j'en reviens pas. J'ai retrouvé des personnes que je n'avais pas vu depuis fort longtemps, via Facebook, et je m'étonne de voir qu'au moins une fille sur deux est déjà mère ou est en voie de l'être. Et toutes ont entre 20 et 25 ans. C'est vraiment fou, on dirait que toutes se sont passées le mot pour être mère le plus jeune possible mdr! Alors que moi, si je le deviens, ce ne sera pas pour tout de suite !!!


Tout à fait d'accord! 3 des mes amies sont enceintes ou ont déjà accouchée et on le même âge que moi soit 23 ou 24 ans... Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un enfant tout de suite... après 26 ans je verrai. Pour ce que tu as dit Anyeth, je ne crois pas qu'une fille de 14-15 ans désire vraiment avoir un enfant, je crois que c'est peut-être la méconnaissance des contraceptifs qui est pour quelque chose.

En tout cas, j'ai fait 2 grosses parts à ce baby boom Razz

Je crois plus que c'est beaucoup plus facile et accessible qu'avant. Le retrait préventif, le congé parental, l'aide gouvernementale, le 100 piasses harper... Repeplons les amies, repeplons!
Donnons-nous la mission de peupler la nation, car sinon, qui pairera nos pensions ? (rbo).

Fini les familles à 1 1/2 enfant ! On veut des grosses familles, on veut retourner à nos maisons, remettons nos brassières ! Notre génération sera moins égocentrique que celle des années 60.
(iiiii le groupe féministe serait pas fier de moi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://tipoual.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Avoir des enfants ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants ou pas?   Avoir des enfants ou pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir des enfants ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Harry Potter... Pas pour les enfants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Barvardons un peu :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser