La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Débat: l'avortement

Aller en bas 
+5
Mélusine
Anyeth serpentard
Miss Bathory
Alastor Maugrey
Miss Jedusor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mirage
Nain de jardin
Nain de jardin
Mirage


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 08/07/2008

Débat: l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement - Page 2 EmptyJuillet 11th 2008, 16:41

L'avortement j'arrive pas à dire je suis pour ou je suis contre en fait.
C'est vrai que pour les jeunes filles qui tombent en ceinte trop vite et qui prenne la décision de se faire avorter parce qu'elle ne peuvent pas assumer, c'est pas si mal.
Mais pour les femmes qui sont en pleine santé, d'un âge propice pour avoir des enfants mais qui n'en veulent pas, c'est et indiscutablement affreux et honteux. oui,c 'est vrai que c'est plus difficile de faire naître une vie que de la tuer.

mais maintenant, y'a une nouvelle mesure qui est possible. On peut décider de garder le bébé jusqu'à terme et le donner à des parents qui n'arrivent pas à avoir d'enfants.

Moi je trouve ça bien. On l'abandonne pas, on le met dans un endroit ou il sera 'heureux' avec des gens qui lui donneront ce dont il a besoin et on aura pas commis de "meurutre"

enfin pour terminer, je trouve dégueulasse ceux qui avortent parce qu'elle sont enceinte de filles (à cause de la dotte) dans les pays pauvres. mais là on s'attaque au problème de l'économie et du dèveloppement, partage des richesses etc...

bref le monde n'est pas près de tourner rond. l'avortement pour ou contre? impossible de se prononcer.

Je suis d'accord, il faudrait juger cas par cas en prenant tous les facteurs en comte.

dsl pour le roman mdr
Revenir en haut Aller en bas
|3 /-\ |_00
Licorne magique
Licorne magique



Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 22/02/2006

Débat: l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement - Page 2 EmptyJuillet 11th 2008, 17:21

Mais sinon moi je suis pour la polygamie...


























































... Ah pardon, me trompe de sujet la... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat: l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement - Page 2 EmptyJuillet 12th 2008, 05:38

Alors moi je suis POUR mais Contre !

Cette année au cours de ma scolarité une fille qui était dans ma classe s'amusai à couché à droite a gauche et un beau jour elle tombe enciente

Alors je peu vous dire que je me suis fait un joie pour lui en foutre plein la tronche a cette P*** et le truck qui ma le plus chocké c'est qu'elle en avait rien na foutre et quand elle la annoncé a sa mère FORCEMENT sa mère a pété un plomb, et sa mère la amener au Dr. etc....et elle, disais a tout le monde( je vais me faire avorté et j'en nai rien n'a foutre .)

Moi je dit ses filles la ne mérite pas d'avoir un enfant !

par contre retournons tout sa et voyons nous tout sa sous une autre forme !

Une fille âgée de 14 OU 15 un soir elle rentre chez elle et passe dans une ruelle, elle se fait violé.

- le violeur = n'a pas mis la capote
- la fille = ne prend pas la pilule

elle tombe enceinte et peut être même le ( S I D A )
je suis désolé mais la elle à le droit a l'avortment !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Débat: l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement - Page 2 EmptySeptembre 2nd 2008, 10:22

Je me suis souvenue d'un documentaire que j'avais vu l'an dernier et dont j'ai vu qu'ils allaient le repasser à la TV bientôt... c'est un documentaire où on voit l'ancien ministre de la santé du Québec, Philippe Couillard, qui dit à propos du fait qu'il soit si cher et si compliqué d'accéder à la fécondation in vitro.. il dit "Ce n'est pas un droit fondamental d'une personne"... Ensuite, on nous parle de l'accessibilité à l'avortement qui est très facile...

Moi, j'aurais juste une question: Comment peut-on avoir une telle pensée, une telle façon de voir les choses dans un contexte où le taux de natalité est constamment en baisse depuis quelques années? On nous dit que la population est vieillissante, qu'on doit faire quelque chose, mais ce n'est pas fondamental d'avoir des enfants... Allo? La logique?

Et le plus touchant dans ce documentaire, c'est bien de voir après Céline Dion et Julie Snyder parler du bonheur que leur a apporté la fécondation in vitro... Pas fondamental, vous dites... en tout cas.

Désolée, ce commentaire est plus un coup de gueule qu'autre chose, mais fallait que je le dise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Contenu sponsorisé





Débat: l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: l'avortement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Barvardons un peu :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser