La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Débat: l'avortement

Aller en bas 
+5
Mélusine
Anyeth serpentard
Miss Bathory
Alastor Maugrey
Miss Jedusor
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Débat: l'avortement Empty
MessageSujet: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement EmptyJuin 10th 2008, 18:36

Bonjour !!!

J'ai choisi, comme deuxième sujet de débat, l'avortement.

C'est un sujet dont on parle de plus en plus ces temps-ci au Canada, à cause d'un projet de loi C-484 qui serait pour redéfinir la définition d'un enfant et dont le nom est la Loi sur les enfants non encore nés victimes d'actes criminels. Le nom de loi est assez éloquent n'est-ce pas?

Cela dit, que pensez-vous de l'avortement? Pensez-vous que c'est une bonne chose? Ou alors pensez-vous que c'est un acte abominable? Encore une fois, ne dites pas simplement "je suis pour" ou "je suis contre". C'est un débat, vous devez avoir des arguments solides pour défendre votre point de vue.

À nouveau, je vous rappelle que vous pouvez ne pas être d'accord avec les arguments des autres, argumentez, mais n'insultez personne.

Alors maintenant, bon débat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Alastor Maugrey
Maître des forces du bien
Alastor Maugrey


Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 2836
Date d'inscription : 14/06/2007

Débat: l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement EmptyJuin 10th 2008, 18:45

Moi je suis pour l'avortement, pourquoi ?

C'est bien simple, une jeune fille de 11 ans n'a pas envie de se retrouver avec un bébé, vous vous dites surement c'est trop jeune, elle avait qu'a se protéger. Premièrement, je connais quelqu'un qui a 11 ans l'avait déjà fait ... Deuxièmement, si la protection brise pendant, on ne peut pas dire que c'est vraiment de sa faute. Et ensuite, si la fille à 20 même se ramasse toute seule, que le gars part, elle ne peut pas s'occuper d'un enfant, travailler et peut-être même aller à l'école ... C'est trop et il va manquer d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://cullen.forumactif.org   -   http://hp92.forumpro.fr
Miss Bathory
Sirène envoûtante
Sirène envoûtante
Miss Bathory


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 14/01/2005

Débat: l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement EmptyJuin 10th 2008, 21:29

Sincèrement, je suis partagée encore une fois.

Je suis contre si la femme ou jeune fille utilise l'avortement comme moyen de contraception. Je connais quelques filles qui en sont à 2 ou 3 avortements. C'est inhumain.

Je suis pour l'avortement lorsqu'il s'agit d'un accident bête, d'un viol. Parfois, même avec un contraceptif...on risque de tomber enceinte. Suffit de se responsabiliser aussi. Mais bon, un bris, un médicament qui fait baisser le taux de protection, etc... ça peut arriver. Comme moi, j'ai 22 ans, je tomberais enceinte...j'opterais pour l'avortement, car je ne crois pas assez mature et ma situation financière ne me le permet pas, car je suis à temp plein aux études. Dans cette situation je trouve que cela vaut mieux. Pour un viol, tomber enceinte en bas de 16 ans etc... jtrouve que c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Débat: l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement EmptyJuin 11th 2008, 04:18

Alors moi je suis exactement du même avis de Miss Bathory, l'avortement n'est pas une solution de contraception qu'on peut utiliser comme ça en s'amusant surtout que ça peut rendre stérile donc je pense qu'il vaut mieux éviter l'avortement si on peut l'éviter.

Mais je suis pour si c'est un accident ou comme elle l'a dit un viol, des fois ça peut arriver comme ça sans le vouloir, moi même si je tombe enceinte là c'est la cata vous pouvez êtes sur que j'avorte direct non pas parce que je n'en veu pas mais parce que financièrement je ne pourrais pas lui offrir une vie descente et que je suis encore en étude.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Invité
Invité




Débat: l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement EmptyJuin 11th 2008, 10:59

je suis contre que dans certain cas,effectivement comme vous l'avez dit quand c'est pris comme un moyen de contraception je trouve ça stupide. Mais,sinon pour quasiment toutes les autres causes je suis d'accord; mais après c'est comme tout, faut prendre au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Débat: l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement EmptyJuin 11th 2008, 21:37

C'est un sujet délicat... car l'avortement peut être vu dans les deux sens.

Je suis pour l'avortement dans le cas où la jeune fille est beaucoup trop jeune pour avoir un bébé ou elle a été victime d'un viol ou qu'elle apprend que son enfant sera handicapé (ce n'est pas tous les parents qui seraient prêts à vivre cela)

Je suis contre dans la mesure ou c'est un moyen de contraception comme plusieurs l'ont déjà dit. Ce faire avortement une fois... Ça ne devrait pas arriver plus de deux fois. Il faut faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Invité
Invité




Débat: l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement EmptyJuin 12th 2008, 12:34

tout le monde est du même avis^^
ce débat est a peine rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Débat: l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement EmptyJuin 12th 2008, 13:03

Lol de nos temps y a-t-il encore des gens qui sont totalement contre?
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Débat: l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement EmptyJuin 12th 2008, 16:41

Lol... nous sommes quand même raisonnable... Le fait que votre enfant serait handicapé, serait vous prête à accepter ce fait ou vous voudriez vous faire avortez?(votre copine pour les garçons).
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Débat: l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement EmptyJuin 12th 2008, 17:22

Dans ce message, vous trouverez plusieurs questions que je vous pose, pour alimenter le débat.

Pour résumer, vous êtes contre si c'est de la contraception et pour si c'est parce que la fille est jeune.

Mais, nécessairement, il faudrait amener un le débat vers un autre axe. Il y a entre autres Alastor qui a écrit "si la protection se brise" et moi de vous répondre: et alors? il existe d'autres moyens si la protection se brise. Exemple? La pilule du lendemain peut être une solution moins drastique que l'avortement, ne trouvez-vous pas? Ou la pilule contraceptive tout simplement règlerait une bonne partie du problème et plusieurs jeunes filles en prennent déjà.

Mais là, le débat s'orienterait vers l'utilisation des contraceptifs... Et je pense que c'est une tournure inévitable pour pouvoir donner une dimension plus dynamique à ce débat, donc que pensez-vous de ce que j'ai avancé plus haut?

Une autre question que je vous poserais également: est-ce que justement le fait que l'avortement soit aussi facile d'accès donne l'impression aux jeunes filles que si elles tombent enceinte, elles n'auront qu'à s'en débarrasser en allant se faire avorter? Je pense que le gros problème justement, c'est que c'est tellement facile d'y avoir accès que les autres protections peuvent parfois être mises de côté en se disant "bah, si ça arrive, on s'en débarrassera c'est tout".

Je suis contre l'illégalisation de l'avortement, mais je ne suis pas contre une certaine réglementation, me semble qu'un moment donné, quand ça fait 4-5 fois que la même personne va se faire avorter, c'est sûrement plus que juste un condom qui pète.

J'aimerais aussi amener votre attention sur ce tableau: http://pages.ca.inter.net/~sfortin/fetalrights/avortements.html (allez voir le 2e tableau où les statistiques sont décortiquées en terme d'âge). Il est assez intéressant de constater qu'en 2003 encore, il y avait quasiment plus de femmes dépassant la vingtaine qui se faisaient avorter que de filles en bas de 20 ans. Donc, j'en déduis qu'une bonne proportion des personnes qui se font avorter connaissent les conséquences de leurs actes, sont assez âgées pour prendre la pilule contraceptive sans grand risque, alors pourquoi un nombre si élevé.

Autre question que je vous poserais: considérez-vous que quand une personne se fait avorter, c'est comme si elle tuait un être humain? Dans le fond, la question est plus si vous considérez un foetus comme un être vivant ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Débat: l'avortement Empty
MessageSujet: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement EmptyJuin 12th 2008, 18:29

Tant de questions ma chère Miss !!

A propos de la contraception.
LE préservatif n'est pas considéré comme un moyen contraceptif mais comme une protection contre les MST. Ne vous en faites pas, vous n'êtes pas les seuls à ne pas comprendre. LA pilule, quant à elle, est un contraceptif. Vous avez compris où je voulais en venir. Il faut la combinaison d'un contraceptif et d'un anti MST d'où : pilule + préservatif. Si tout le monde faisait ça il y aurait moins de problèmes.

En effet, il existe la pilule du lendemain, qui ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ou de problème. Et il existe un produit, à mi chemin entre cette pilule et l'avortement qui est le RU je sais plus quoi.

A propos du libre accès à l'avortement.
Je trouve tout à fait que c'est là l'un des plus gros problèmes. Si c'était dur de se faire avorter, il y aurait peut-être moins de problèmes, quoique... Je pense que certaines filles doivent se dire que c'est pas grave, en plus c'est anonyme et tout...

Tuer un humain ?
Je ne sais pas ce que vous, vous pensez. Mais un foetus n'est PAS un être humain. LA loi le stipule clairement. C'est pour ça que quand un foetus est mis au monde, les gens "courent" à la mairie pour que le foetus soit inscrit sur les listes en tant que enfant de machin et machine. A ce moment là, c'est un être humain. Pourquoi cela ? Les peines pour un foetucide sont très différentes que pour un homicide. Ainsi, à propos des histoires de bébés congelés et autre, si le bébé n'a jamais eu d'identité, les mères ont tué leur foetus.

Donc pour moi un foetus est un foetus. On ne tue pas un autre être humain. On retire juste un truc qu'on a dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Débat: l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement EmptyJuin 12th 2008, 18:50

Citation :
Je ne sais pas ce que vous, vous pensez. Mais un foetus n'est PAS un être humain. LA loi le stipule clairement. C'est pour ça que quand un foetus est mis au monde, les gens "courent" à la mairie pour que le foetus soit inscrit sur les listes en tant que enfant de machin et machine. A ce moment là, c'est un être humain. Pourquoi cela ? Les peines pour un foetucide sont très différentes que pour un homicide. Ainsi, à propos des histoires de bébés congelés et autre, si le bébé n'a jamais eu d'identité, les mères ont tué leur foetus.

Je pense que c'est justement la raison pour laquelle le gouvernement du Canada veut changer la loi pour donner une nouvelle définition d'un enfant, pour ainsi rendre criminel de tuer un foetus, car dans cette nouvelle définition, un feotus serait considéré comme un enfant. Mais ne faites pas de conclusion, les partis d'opposition s'opposent à un tel changement et je crois que c'est très loin de se conclure.

Ben pour moi, un feotus, c'est comme une vie humaine. Ce foetus est constitué de cellules. Ok, il ne vit pas encore de lui-même, ok il n'a pas encore vu la lumière du jour, mais il est en développement... c'est pour ça que c'est quelque chose que je n'approuve pas sans pour autant le criminaliser... et d'un autre côté, c'est le droit des femmes aussi de décider si elles veulent les enfants ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Alastor Maugrey
Maître des forces du bien
Alastor Maugrey


Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 2836
Date d'inscription : 14/06/2007

Débat: l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement EmptyJuin 12th 2008, 19:34

Moi je suis du même avis que Paddy, pour moins un fœtus est un "rammassi" de molécule qui va devenir un être humain, d'un point de vu scientifique un foetus n'est aucunement humain ...

Pour le préservatif, il vrai qu'il est plus utilisé comme moyen de protection ... Encore une fois je suis de l'avis de Paddy ... La pillule et le comdon devrait être utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cullen.forumactif.org   -   http://hp92.forumpro.fr
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Débat: l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement EmptyJuin 12th 2008, 20:32

Ben moi je dis que ce n'est pas parce qu'il n'est pas humain qu'on doit pour autant permettre à n'importe qui n'importe quand de s'en débarrasser. C'est une étape vers la vie. Voilà pourquoi moi je ne serais pas contre le renforcement des conditions pour accéder à l'avortement. Ce n'est peut-être pas "humain", mais moi je me demande comment les personnes vivent après avoir eu un avortement. Je veux dire: pour les femmes qui se font avorter dans la vingtaine ou trentaine, après quand elles ont une famille, elles n'ont pas l'impression qu'il leur "en manque un"? Moi me semble que je me sentirais un peu comme ça. Mais chacun sa façon de prendre la chose.

Et je trouve ça tellement contradictoire pareil. On a libre accès à l'avortement, on proclame que c'est un droit acquis des femmes. C'est vrai et c'est très correct. MAIS! De l'autre côté, les personnes qui sont incapables d'avoir des enfants doivent payer des sommes astronomiques pour pouvoir réaliser leur rêve... Pourtant ce devrait autant être un droit de vouloir avoir l'enfant que de vouloir s'en débarrasser. Et pourtant l'un est payant et l'autre est gratuit. Il n'y a pas un peu de contradiction là-dedans?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Débat: l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement EmptyJuin 13th 2008, 03:48

Moi aussi je serais pour réglementer quand même la contraception, les nanas qui y vont 4 ou 5 fois faut pas déconner là elles sont sotes vraiment, et c'est en plus super dangereux pour elle aprés quand elle voudront enfin en avoir on leur dira y a des complication et l'ovaire n'accrochera quasiment jamais à la parois bref je trouve qu'il faut faire quand même quelque chose.

Mais pour le foetus pour moi je suis de l'avis de Paddy et d'Alastor pour moi c'est rien du tout lol c'est qu'un petit bout de nous même qui se ballade, ça n'a même pas d'existence propre ce truc ça ne pense ça ne ressent rien ça vie pas quoi, c'est pour ça qu'au bout de trois mois je crois on ne peut plus avorter parce que justement le foetus prend l'aspect humain et on considère ça comme tuer une personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Invité
Invité




Débat: l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement EmptyJuin 13th 2008, 14:52

l'avortement c'est vraiment en dernier recours;et pour le cas de l'enfant handicaper,alors ok pour un otiste(surtout de haut niveau,parce que c'est rigolo un mec qu'est tellement intelligent qu'on le croit con),un trisomique j'aurais du mal,un malformé moin,mais un légume je suporterais pas >< ce serait trop dur d'avoir un biblo avec palpitant et pas de concsience qui ne voit pas n'entend pas et ne sent pas
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Débat: l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement EmptyJuin 23rd 2008, 18:10

Pour revenir avec la question de comment on considère un feotus, j'aimerais considérer un moment le fait que le gouvernement conservateur du Canada veut implanter une loi qui ferait qu'un feotus serait considéré comme un enfant et que les personnes qui tuent des feotus sont passibles d'être incriminées pour meurtre. Même si ce n'est pas écrit tel quel dans les articles qui sont parus dans les journaux (j'ai tenté de vous en montrer un, mais le scan est très mauvais), on peut penser qu'éventuellement, le débat de l'avortement serait réouvert si jamais cette loi venait à être passée. Qu'est-ce que vous pensez de ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Invité
Invité




Débat: l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement EmptyJuin 24th 2008, 13:00

que c'est stupide...ok on dvrait tuer a partire du moment ou le bébé est vraiment né et que c'est potetiellement un humain mais pas interdire l'avortement
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Maître des forces du bien
Alastor Maugrey


Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 2836
Date d'inscription : 14/06/2007

Débat: l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement EmptyJuin 24th 2008, 17:39

Moi je suis trouve que c'est une mauvaise décision ... On doit punir lorsqu'on tue un fœtus mais, pas au même stade qu'un être humain, pour le simple fait qu'un fœtus n'est PAS un être humain ... Un fœtus ne sens pas qu'un acte de cruauté est posé envers lui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cullen.forumactif.org   -   http://hp92.forumpro.fr
Invité
Invité




Débat: l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement EmptyJuin 30th 2008, 16:34

un arbre non plus...et on le défend car la planéte part en couille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat: l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement EmptyJuillet 9th 2008, 23:35

Je suis pour, parce que si la fille et le gars, ne se sentent pas prêt pour avoir un enfant, il ferait peut-être miex de se faire avorter. De toute manière, l'être en la fille n'a aucune consience durant ses premiers mois de grossesse et se serait come tuer une coquille vide, un corp n'ayant pas vraiment un âme...
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Sorcier
Sorcier
Aura


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 30/03/2007

Débat: l'avortement Empty
MessageSujet: L'avortement   Débat: l'avortement EmptyJuillet 10th 2008, 03:28

Moi je trouve que l'avortement c'est une chose injuste ! Bon d'accord pas tout le monde est prêt à avoir des enfants, mais qu'ils fassent attention ! Bon sang il y a un tas de trucs qui empêchent de tomber enceinte à l'heure ou on vit que les femmes les utilisent ! Bon je sais sur le coup on y pense pas vraiment, mais normalement la jeune femme aurait encore le temps d'agir ! Pour moi c'est un crime d'oter la vie à un enfant, même si c'est encore une coquille vide. Je sais pas ce que vous pensez, mais moi je trouve ca affeux de faire ça à son propre enfant ! Et il n'y a pas que sur ce point là que les femmes se font avorter ! C'est quand l'enfant nait avec des problèmes ou une malformation.... franchement, je sais pas comment on peut faire ça...

Bon allez moi j'arrête de m'énerver toute seule derrière mon écran et d'écrire, je veux pas vous faire un roman lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom-hearts-rpg.niceboard.com/index.htm
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Débat: l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement EmptyJuillet 10th 2008, 18:42

Moi ce qui m'énerve c'est plutôt le fait que ce soit aussi accessible de se faire avorter, alors que ceux qui veulent réellement un enfant doivent attendre des années et des années pour peut-être avoir la possibilité d'avoir recours à la fécondation in vitro (ou autre) et que c'est si cher. Je trouve que c'est très contradictoire et qu'en fait, l'avortement devrait être plus difficile d'accès, comme la fécondation in vitro (là je veux pas dire d'attendre des années, mais par exemple qu'après 3-4 avortement... il devrait y avoir une limite un moment donné sinon ça devient absurde.). Mais c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Invité
Invité




Débat: l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement EmptyJuillet 11th 2008, 05:09

exct,il faudrait une sorte de tribunale qui juge au cas par cas pour les avortements
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Maître des forces du bien
Alastor Maugrey


Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 2836
Date d'inscription : 14/06/2007

Débat: l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement EmptyJuillet 11th 2008, 08:48

Pour la fécondation In vitre je suis d'accord avec toi, c'est plus facile tuer "quelqu'un" que en faire naître un ... C'est assez stupide ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cullen.forumactif.org   -   http://hp92.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Débat: l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'avortement   Débat: l'avortement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: l'avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Barvardons un peu :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser