La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 EmptyJuin 23rd 2007, 13:30

- Vos forces sont égales à vos qualités Miss Jedusor. L'intelligence y est sûrement pour beaucoup puisqu'une Maison en fait sa force. Le Choixpeau regarde en toi ta personnalité, ainsi il détermine votre Maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Maëllyss Jedusor
Reine de la Lune
Reine de la Lune
Maëllyss Jedusor


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 24/02/2006

Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 EmptyJuin 23rd 2007, 14:02

- Je crois que ça sera tout pour les questions !... Merci beaucoup professeur !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 EmptyJuin 24th 2007, 12:31

- Alors je continue!

Un jour, il y a eu un conflit entre Salazar Serpentard et les trois autres fondateurs, car Salazar croyait aux vertus des sorciers de pure souche. Il ne voulait pas voir des sorciers venant des familles de moldus être éduqué comme les sangs-purs. Il finit par quitter l'école après avoir créé une Chambre des Secrets qui aiderait un de ses descendants à éliminer les "Sang-de-Bourbe". Personne n’a pu trouver cette fameuse Chambre des Secrets, même si le château a été fouillé de fond en comble. Il s’agit d’une légende bien entendu. Cela ne sert à rien de partir à sa recherche en passant…

Les années passèrent et un problème apparu soudain aux fondateurs. Ils savaient qu’un jour ils allaient mourir et il n’y aura personne pour déterminer dans quelle maison les élèves seraient destinés. Pour remédier à cela, Gryffondor eut une idée. A l'aide de ses compagnons, il dota son chapeau d'un cerveau et il lui dit comment sélectionner les jeunes gens. Ainsi a été créé le Choixpeau Magique. Et depuis, c'est lui qui sélectionne la maison dans laquelle seront répartis les sorciers.

La devise de Poudlard est: "Drago Dormiens Nunquam Titillandus" ce qui signifie "On ne chatouille pas un dragon qui dort". J’imagine que vous vous imaginez l’image dans votre tête. Je suis sûre que vous comprenez pourquoi.

*Mélusine ria quelques secondes et repris son histoire sur Poudlard.*

- Une autre tradition qui vit toujours aujourd’hui est bien entendu la Coupe des Quatre maison. La Coupe des Quatre Maisons est la récompense accordée en fin d'année à la Maison qui a reçu le plus de points au cours de l'année. Votre Maison gagne des points lorsque vous avez de bonnes notes ou font d'excellents devoirs et lorsqu’ils se conduisent bien. Aussi, des points sont accordés à la Maison gagnante de la Coupe de Quidditch. Votre Maison perd des points lorsque des élèves font des bêtises, ont des punitions ou encore s’ils font des choses interdites. Tout adulte ou Préfet a droit de donner ou d'enlever des points à une Maison. Vous avez sûrement remarqué les quatre sabliers situés dans le hall d'entrée, ils indiquent le nombre de points de chaque maison, permettant ainsi aux élèves de savoir où se trouve votre maison dans le classement

- Encore des questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Maëllyss Jedusor
Reine de la Lune
Reine de la Lune
Maëllyss Jedusor


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 24/02/2006

Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 EmptyJuin 24th 2007, 12:53

- Non professeur !

*Les oreilles grandes ouvertes, je pris des notes*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 EmptyJuin 25th 2007, 11:05

*Ginny pris encore des notes.Elle regarda le professeur Mélusine par la suite en attendant qu'elle recommence.*
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Maître des forces du bien
Alastor Maugrey


Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 2836
Date d'inscription : 14/06/2007

Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 EmptyJuin 25th 2007, 19:37

* Alastor termina d'écrire *

- Le choixpeau a t-il été doté d'un cerveau appartenant à une personne qui étais morte ou les 3 fondateurs ont-ils plûtôt créé un cerveau

* Alastor attendis la réponse on espérant que Mélusine détenait la réponse ... *
Revenir en haut Aller en bas
http://cullen.forumactif.org   -   http://hp92.forumpro.fr
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 EmptyJuin 25th 2007, 20:21

- Très bonne question Mr. Maugrey! Le cerveau a été créé en effet par Poufsouffle, Serdaigle et Gryffondor. Je poursuits donc.

D’autres faits intéressants sur Poudlard, le plafond de la Grande Salle est magique ; en effet, de couleur noir velours, il est parsemé d'étoiles donnant l'impression d'une salle à ciel ouvert. Il est fait ainsi pour ressembler au ciel.

Il y a en tout, 142 escaliers qui aiment changer de direction de temps à autres. On retrouve plusieurs étages à Poudlard, il y a d’abord les cachots et les sous-sols, le rez-de-chaussée et 7 étages. Les cuisines du château sont remplies d’Elfes de maison qui vous prépare soigneusement vos repas chaque jour dans la Grande Salle. De plus, maints passages secrets sont présents dans le château, mais bon, il faut prendre le temps de les trouver. J'en ai découvert deux jusqu'à maintenant, mais ne comptez pas sur moi pour vous les dévoiler, héhé!

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui! Maintenant passons au devoir!

*Mélusine regarda si tous avait bien compris.*
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Invité
Invité




Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 EmptyJuin 26th 2007, 11:27

-C'était très clair,professeur.

*dis-je en affichant un grand sourire.Elle attendait à présent qu'elle donne le devoir.*
Revenir en haut Aller en bas
Maëllyss Jedusor
Reine de la Lune
Reine de la Lune
Maëllyss Jedusor


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 24/02/2006

Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 EmptyJuin 26th 2007, 12:49

- Pour moi aussi, professeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 Empty
MessageSujet: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 EmptyJuin 26th 2007, 13:21

pour moi aussi s'est très claire jai tous compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 EmptyJuin 26th 2007, 14:14

Déja des devoir !!! c'est seulement le premier cours... bah c'est pas si grave avec le cours que vous nous avez donner sa devrait bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 EmptyJuin 27th 2007, 17:49

- Très bien! Alors je vous passe ce parchemin.

*Mélusine donna à chacun un parchemin avec ces questions:*

1. Un élève courageux, intelligent et patient, peut-il aller à Poufsouffle? Pourquoi?

2. Quel problème vint s’installer au Château et quelle solution a été apportée pour le régler?
3. Quelle est la devise de Poudlard?
4. Vrai ou faux, les fondateurs ont créés un cerveau au Choixpeau Magique?
5. Pourquoi Salazar Serpentard a-t-il quitté Poudlard?
6. Quelle est la raison principale pour qu’on fonde Poudlard?
7. Quelle tradition se répète d’année en année au château?

Question 8 bonus : Qui est mon ancêtre?


*Elle regarda les élèves en souriant*

- Vous pouvez maintenant partir, n'oubliez pas de me rendre le devoir pour la semaine prochaine (mercredi le 4 juillet). Si vous avez des questions, vous pouvez venir me voir à mon bureau, je suis toujours disponible pour vous! Bye bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Maëllyss Jedusor
Reine de la Lune
Reine de la Lune
Maëllyss Jedusor


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 24/02/2006

Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 EmptyJuin 28th 2007, 12:04

*Je pris le parchemin, le rangea dans mon sac. Je me leva et me dirigea vers le bureau du Professeur.*

- Aurevoir professeur ! Et merci beaucoup, ce cours était vraiment très intéressant ! Aurevoir !

*lui dis-je en affichant un petit sourire*
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Maître des forces du bien
Alastor Maugrey


Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 2836
Date d'inscription : 14/06/2007

Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 EmptyJuin 28th 2007, 12:07

* Alastor prit ces affaires et le rengea dans son sac puis il se dérigea vers le bureau de Mélusine *

- Professeur est qu'on vous envoie nos devoirs par hiboux ou allons-nous les porter dans votre bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cullen.forumactif.org   -   http://hp92.forumpro.fr
Invité
Invité




Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 EmptyJuin 28th 2007, 12:18

*Elle se leva rapidement.*

-Au prochain cours professeur.Je vais aller faire mon devoir maintenant.

*Elle sortit de la classe et se dirigea vers la bibliothèque.*
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Sorcier
Sorcier
Aura


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 30/03/2007

Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 Empty
MessageSujet: Salle de classe   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 EmptyJuin 28th 2007, 13:39

*Je rangeais mes affaires puis, je me leva*

- Au revoir proffesseur --

*Dis-je en partant du cour avec un grand sourire aux lèvres*
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom-hearts-rpg.niceboard.com/index.htm
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 EmptyJuin 28th 2007, 16:48

- Au revoir! Mr. Maugrey, vous devez m'envoyer votre devoir par hibou (MP). On se voit pour le prochain cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Invité
Invité




Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 EmptyJuin 29th 2007, 12:10

*elle prit le parchemin et alla au bureau du professeur*

-Aurevoir professeur, merci beaucoup pour votre cour le devoir ne doit pas être trop compliqué si on a suivit pendand le cour

*elle sorti de la classe en fesant un sourir au professeur*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 Empty
MessageSujet: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 EmptyJuillet 4th 2007, 07:13

elle posa une question au professeur

- professeur si on rend le devoir avant le 4 juillet sa fait quelque chose

elle atendit la réponse du professeur Mélusine
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 EmptyJuillet 6th 2007, 18:39

- Bien sûr, tu auras ton résultat très bientôt! Si vous avez d'autres questions, je suis à mon bureau. bye bye!

*Mélusine quitta derrière Hermione.*
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Contenu sponsorisé





Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -   Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 - - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de classe pour l'Histoire de la Magie - Cours 1 -
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Salle de classe des potions
» Histoire de la Magie *cours 7*
» Histoire de la Magie -Cours 3-
» Histoire de la Magie -- cours 6 --
» Histoire de la Magie - Cours 4 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Le Chicaneur :: Archives :: La vie à Poudlard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser