La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Résultats du concours 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Résultats du concours 3 Empty
MessageSujet: Résultats du concours 3   Résultats du concours 3 EmptyOctobre 14th 2006, 09:55

Première position: Mélusine
*Cohérence : 5/5
*Respect de la langue française : 4.5/5
*Imagination et originalité : 5/5
*Appréciation personnelle : 4.5/5
*Respect du sujet : 5/5
Note finale : 24/25

J'ai trouvé ta fiction très drôle et très originale. Les péripéties de Neville étaient bien marrantes! Et ça respecte bien le personnage. Félicitations!

Deuxième position: Élève Serpentard
*Cohérence : 4.5/5
*Respect de la langue française : 4/5
*Imagination et originalité : 4.8/5
*Appréciation personnelle : 4.8/5
*Respect du sujet : 5/5
Note finale : 23.1/25

Ta fiction m'a beaucoup intéressée, par rapport au fait qu'on voit comment Tom était quand il était à l'orphelinat. J'aime bien aussi l'idée que Tom ne savait pas que sa mère était morte! Félicitations!

Je remercie Mélusine et Élève Serpentard pour votre participation et je vous félicite, vos fictions étaient très bonnes, j'ai adoré les lire!

Je suis par contre déçue que le niveau de participation n'ait pas été plus élevé. J'espère que vous vous reprendrez la prochaine fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Résultats du concours 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours 3   Résultats du concours 3 EmptyOctobre 14th 2006, 09:59

Fiction de Mélusine:

Course contre la montre


«… on vous informe qu’il sera interdit d’aller dans tout lieu Moldu à compter de 13h00… »

La radio se faisait entendre partout dans la grande maison.

- Mon garçon, cria une vieille dame en bas de l’escalier.

Un jeune garçon au visage lunaire descendit doucement les marches sans savoir ce qui l’attendait.

- Neville! Il faudrait aller au marché acheter quelques fournitures pour les invités de ce soir.

Les yeux de Neville s’écarquillèrent.

- Quoi? Comment ça des invités? Demanda-t-il intrigué.

- Ne me dit pas que tu as encore oublié l’anniversaire de ton oncle Algie, lui rappela-t-elle en lui flanquant une bonne taloche derrière la tête.

- Non, non, répondit-il nerveusement en se tenant la tête.

Il avait complètement oublié et il n’avait rien du tout à lui offrir pour son anniversaire. Neville mit sa cape, prit la liste de sa grand-mère et sortit à l’extérieur. Il marchait rapidement en prenant soin de ne pas marcher sur les craques de trottoir, sa grand-mère lui avait toujours dit que cela portait malchance. Il arriva en face du Chaudron Baveur quand il pensa à nouveau au cadeau qu’il pourrait offrir à son oncle. Il savait bien que son oncle aimait les choses venant du monde Moldu. C’est pour cette raison qu’il prit la direction inverse pour entrer dans un magasin d’outils Moldu.

Neville avança dans les allées pour regarder des objets des plus étranges. Il prit entre ses mains un long manche en bois contenant une tête de métal.

« Qu’est-ce que c’est que ce truc… » Se demanda-t-il à lui-même.

- Je peux vous aider mon garçon? Demanda un jeune caissier boutonneux aux grandes dents qui venaient de surgir derrière lui.

- Non ça va! Répondit timidement Neville

Il arpenta les allées pendant plusieurs minutes, il trouvait cela amusant.

« Bon c’est assez! De toute manière, je n’ai pas d’argent pour acheter quoi que ce soit. »

Neville prit donc la sortie du magasin et décida de nouveau à se rendre au Chaudron Baveur. Lorsqu’il leva les yeux pour regarder où le pub se tenait, Neville fut prit aussitôt panique. Le Chaudron Baveur avait disparu!

« Non, non… il doit y avoir une erreur, qu’ai-je fait pour mériter ça ? »

Neville se retrouva devant un mur de briques rouges. Il alla le toucher en scrutant centimètre par centimètre. Il se découragea vite et se laissa tomber contre le mur. C’est à ce moment qu’une jeune femme arriva.

- Vous allez bien? Demanda-t-elle intriguée.

- Non, le passage a disparu! Répondit-il.

- Hum… De quel passage voulez-vous parler?

- Peu importe.

- Vous voulez que je vous conduise à l’hôpital ou que j’aille chercher de l’aide?

- Non merci!

Neville se leva et laissa la jeune femme seule. Il se sentait extrêmement bête, pourquoi il avait fallu qu’il se détourne de son chemin? Maintenant, il était prisonnier dans le monde des Moldus et il ne savait absolument pas pourquoi. Sur son chemin Neville aperçut près du trottoir un billet vert. Il le ramassa et aperçut que c’était de l’argent, mais il ne savait pas la valeur. Il le mit dans ses poches et continua son chemin en pensant.

« Harry Potter! Que ferait-il? Je suis bête, je peux sûrement le trouver, il habite avec son oncle et sa tante. »

Cette idée lui parut bonne au départ, mais il n’avait aucune adresse et ignorait à présent où il se situait. Son questionnement était épuisant et il se demandait constamment pourquoi une fois de plus la malchance l’avait atteint. Des gens dans la rue l’observaient d’un étrange œil, comme s’ils savaient tous qu’il était un sorcier. Il s’écoula une heure depuis son arrivée dans le monde des Moldus et Neville commença sérieusement à se demander quand il pourrait retourner chez lui. Il alla s’acheter un beigne sucré avec l’argent découverte plus tôt, il avait à présent des pièces argentées en sa possession. En continuant de marcher, il s’arrêta devant une boutique de bijoux. Il vit immédiatement une très jolie montre de poche que justement son oncle aurait pu apprécier. Il l’observa plusieurs minutes avant d’entrer dans la boutique. La vendeuse le salua en lui affichant un grand sourire. Neville alla de nouveau observer cette fameuse montre. Elle était tout en or et une inscription y était peu visible. Afin de mieux observer ce qui était écrit, Neville ramassa la montre et regarda attentivement. Il lut : « Le temps, c’est ce qui nous manque ». Il replaça la montre à un autre endroit où il l’avait prise et prit la direction de la sortie. La vendeuse appela quelqu’un à l’aide d’une boîte noire munie d’une antenne.

- Gérard, on a un cas! Dit-elle un peu nerveuse.

Elle pensait vraiment que Neville avait volé la montre, car elle ne l’avait pas vu remettre à sa place. L’homme bien bâti qu’on surnommait sûrement Gérard apparu par la porte de derrière et se dirigeait en grande vitesse vers Neville.

- Jeune homme! Veuillez me…

Neville n’entendit même pas ce qu’il allait finir de dire, il voulait qu’une chose, s’enfuir. À ce qu’il savait, il n’avait pas fait de mal à personne, il avait juste lu une inscription qui ne voulait rien dire. Gérard le poursuivait toujours en courant à une grande vitesse.

Le jeune sorcier commençait vraiment à avoir peur, il ne voulait pas rester dans ce monde une seconde de plus. Il tournait le coin de la rue où le Chaudron Baveur se tenait. Il fut très en colère de voir que le pub n’était toujours pas là. Il était maintenant pris au piège et craignait Gérard plus que tout. Sa respiration était saccadée et des larmes vinrent se loger près de ses yeux. Neville donna un bon coup de pied au mur et vit aussitôt réapparaître la porte du pub comme par magie. Gérard était maintenant en vue et Neville ne perdit pas de temps à entrer dans le bar. En vitesse, il parcourut le Chaudron Baveur. Il vit alors deux sorciers massifs courir après lui.

Neville était maintenant pris de panique, il avait maintenant Gérard, le grand monsieur à la chemise bleu et maintenant deux Aurors du ministère à ses trousses. Ces Aurors venaient de remettre le passage au monde Moldu opérationnel et ils se demandaient fortement si le garçon qui venait d’entrer n’était pas un sorcier.

Neville dévalait les rues une après l’autre. Son cœur battait la chamade et sa respiration était sifflante. Il courait comme il n’avait jamais couru. En jetant un bref coup d’œil derrière lui, il ne vit personne le suivre, mais il ne voulait pas prendre de chance, il continuait toujours sa course folle. Les sorciers avaient abandonné la course, car ils s’étaient aperçus bien vite que le garçon était un sorcier en voyant qu’il portait une cape. Neville fut soulagé de voir enfin la maison de sa grand-mère. Il trébucha dans le petit escalier à l’entrée, mais se releva aussitôt et ouvrit la porte. Il se colla contre la porte en essayant de reprendre son souffle. Sa grand-mère arriva près de lui.


- Tu as encore oublié d’aller acheter ce que je t’ai demandé? Tu es le garçon le plus lunatique que je n’ai jamais vu! Heureusement que tu n’es pas resté coincé dans le monde des Moldus, ça fait une semaine qu’ils en parlent. S’écria-t-elle en lui tapant sur l’épaule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Résultats du concours 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours 3   Résultats du concours 3 EmptyOctobre 14th 2006, 10:02

Fiction de Élève Serpentard:

Le jour où tout commença


J’étais assis sur cette chaise délabrée devant le bureau depuis maintenant une bonne demie heure avec pour seule compagnie ce tic-tac méprisant de cette horrible pendule. J’attendais que Mrs Cole daigne bien vouloir montrer le bout de son nez pour me dire ce qu’elle avait à me dire. Lorsque je la vis sortir de la pièce de derrière avec ce petit sourire qui se voulait bienveillant, je sus qu’elle avait une chose importante à dire, un sourire sur ce visage décharné ne pouvait laisser entrevoir qu’une chose importante. Elle s’assit, toujours avec ce petit sourire idiot et me salua :

-« Bonjour Tom, j’espère que je ne vous fais pas lever trop tôt. »
-« L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt paraît-il. » marmonnais-je

Comme à chaque fois que je lui adressais la parole, elle se raclait la gorge mal à l’aise. J’exerçais sur cette femme un pouvoir qui me fascinait, comment un enfant de 10 ans pouvait-il…faire peur ? à une personne de son âge.

-« J’ai reçu ce matin l’appel d’un homme qui voudrait passer vous voir, un certain…dumbissor, quelque chose comme cela, je n’ai encore aucun détail de pourquoi il veut vous voir, mais il est temps que je vous révèle quelque chose… »

Je ne répondis pas rajoutant à son malaise. Je continuais de fixer sur elle un regard inanimé. Aussi elle reprit :

-« Voilà Tom, je vais être direct avec vous…votre mère ne viendra pas vous chercher…jamais »

Ce fut la foudre qui tombait. Pour quelle raison ma mère ne viendrait pas ? Je cherchai partout dans la pièce un signe, n’importe quoi qui puisse me sauver de là. La bouteille de gin reposait sur le haut de l’étagère, je rabattis mon regard sur la directrice, était-elle saoul déjà si tôt le matin ?

-« Tom écoutez moi, votre mère ne peut venir parce qu’elle est décédée.. »

Ma mère était morte, cette nouvelle aurait dû me faire mal, me détruire, j’aurais du hurler à cette femme qu’elle était folle…le petit soulèvement fuguasse de mon cœur fut si rapide qu’il était déjà oublié. Mrs Cole parlait toujours :

-« Elle n’a pas eu la force de continuer à vivre une fois que vous êtes né, nous aurions dû vous le dire depuis longtemps et puis le temps passait et vous étiez toujours là donc on pensait que vous resteriez toujours, mais maintenant que ce monsieur se présente et si il s’agit d’une adoption c’est pour le bien de tous qu’il fallait que vous soyez au courant…Tom, vous m’écoutez ?? »
-« Bien sur Mrs Cole, puis-je rejoindre mes camarades pour le petit-déjeuner ? »

Elle me regarda incrécule, mais acquiesça en silence. Je partis sans un regard.

J’étais orphelin…Au fond je l’avais toujours été, je ne verserai pas de larmes, ma mère ne voulait pas de moi, sinon elle ne serait pas morte alors pourquoi pleurer sur une personne qui ne m’avait pas désiré ? Je l’ai attendue, espérée, je m’attendais à ce qu’elle me donne tout ce dont je n’avais pas trouvé dans cette horrible établissement. Je m’arrêtai sur la pas de la porte de la cantine, tout ces sales gamins braillard étaient là à rire comme des perdus, mon regard se posa sur ce morveux de Billy Stubbs qui, la veille, une dame était venu pour l’adopter et lui avait donné un lapin pour le faire patienter jusqu’à ce qu’elle revienne. Il cria aux autres à mon entré :
-« Voilà Tom, lancé tous votre bol sur lui »

Une rage m’envahit je voulais lui broyer les os, lui faire mal…jamais plus je ne me ferrais marcher sur les pieds, jamais plus personne ne me ferrait du mal….Et tout se passa au ralentit, je les vit tous se lever d’un coup brandir leurs bols de porridge vers moi et les lancer dans ma direction…Jamais une seule goutte de porridge m’atteignit, tout rebondit sur moi comme si j’étais dans une bulle transparente…Un silence tomba sur la cantine tous fixait leur regards ébahis sur moi… Moi-même, j’avais peur…Je ne savais pas ce qui c’était passé, j’avais voulu que rien ne me touche et…rien ne me toucha. Personne n’eut le temps, du moins pour le moment de reparler de cet incident, parce que Mrs Cole arriva et s’arrêta elle aussi net le regard rivé sur le sol :

-« QUI A MIS LA CANTINE DANS CET ETAT ??? »

Personne ne pipa mot aussi je répondu avant de tourner les talons pour retourner dans ma chambre :

-« C’est Billy madame »

Tout le monde garda une exclamation sourde dans leurs gorges, je les avais dénoncés…Et bien oui dorénavant je dénoncerais puisque tout n’était que faux semblant, puisque ma propre mère ne m’a jamais aimé, personne ne le pourrait, alors je décidai qu’à partir d’aujourd’hui, avant de me rendre compte que personne ne m’aime, je vais les détester avant et si fort que jamais plus personne ne voudra m’aimer…Jamais ma vie ne sera une déception dans ce cas là. J’allais prendre les choses en mains…

Assis sur mon lit, je regardais mes mains, était-ce elles qui avaient fait ce genre de champ de force ? Mais comment était-ce possible ? Je les levaient devant moi, les pointaient sur mon armoire et pensa à ce stupide lapin…Il était là, devant moi, à me regarder de son air ahuri. C’était impossible ! Et pourtant, il était là…Ce pouvoir aurait dû m’effrayer, mais je me sentais plus fort, plus mûr, soudainement, j’avais le pouvoir de me venger, de faire du mal ??

J’observais ce lapin débile, pouvais-je le tuer ? Je me concentrai dessus, et tout ce qu’il réussit à faire c’est de partir de ma chambre. Je soupira de mécontentement, pur hasard que tout cela. Je m’endormis.

Un bras me secoua violemment me tirant de mon sommeil, j’arrachais mon bras de l’emprise de Mrs Cole, qui me fixait de son œil glacé :

-« Est-ce vous qui avez osé faire une chose pareille ?? »

Derrière, Billy pleurait. Je me redressa et leva les épaules en signe d’ignorance, la directrice me jeta un regard glacé et murmura, les dents serrées :

-« Ce lapin ne s’est pas pendu tout seul quand même !! »

Le lapin s’était pendu !! Je sentis un sourire torve s’inscrire sur mes lèvres, ce stupide lapin m’avait obéi.

Je ne sais pas quel moyen je réussis à me débarrassé de Mrs Cole, mais j’y arrivai assez bien et fier de ce qui se passait en moi, j’arpentais le couloir des dortoirs d’un pas conquérant. Tout ces idiots rentraient dans leurs chambres dès que j’arrivais.

Lors du déjeuner je jouis d’un nouveau pouvoir, assis à ma table, seul dans mon bout j’avais pris pour habitude de toujours avoir les fonds des plats, chose qui amusait particulièrement mes chers camarades. Aussi, aujourd’hui, je demandai à me servir en premier, Billy me regarda :

-« Dans tes rêves Jedusor »

Je ne savais pas si c’était possible, mais en regardant le plat et en me concentrant fortement il vola doucement des mains de Billy aux miennes. Ils me regardaient, tous éblouis et ils cherchaient à s’éloigner de moi le plus possible. Billy se leva d’un bon et hurla en me pointant du doigt :

-« Tu te crois fort Jedusor ? Montre-nous comment tu arrives à faire cela ! »
-« Je le fais c’est tout »
-« C’est pour ça que personne ne veut de toi et que tu es ici depuis si longtemps, tu es si anormal, tu seras condamné à rester ici de toute façon »

Lentement je tournai mon regard de braise vers lui. Il avait raison méditais-je, bien sûr qu’il avait raison, ma mère m’a laissé ici parce que je suis anormal, peut-être suis-je fou, mais en tout cas un fou qui pouvait se venger. D’un coup, Billy se tordit de douleur les mains crispées sur son ventre, je ne sais pas si c’était moi qui faisait ça, mais j’accentuai ma pensée sur un feu brûlant et Billy se mit littéralement à hurler, j’éclatais de rire sous le regard médusé de mes camarades effrayés. Aujourd’hui, j’en étais sur, j’avais un pouvoir qui ne venait de je ne sais où, mais je comptais bien m’en servir, et le faire grandir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Résultats du concours 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours 3   Résultats du concours 3 EmptyOctobre 14th 2006, 12:01

Super ta fiction eleve serpentard, j'ai adoré!!!! hp
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Résultats du concours 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours 3   Résultats du concours 3 EmptyOctobre 14th 2006, 12:15

lol je suis heureuse que ça vous ai plu je dois avouer que moi même je l'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





Résultats du concours 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours 3   Résultats du concours 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats du concours 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Arts et lettres :: Fictions :: Potterfictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser