édition du 30 mars (avec plus de 2 semaines de retard)
Chers lecteurs,
Comme vous le savez, le tournoi des quatre sorciers a eu lieu il y a quelques temps à Poudlard. Je vous ai en beaucoup parlé et je vous avais annoncé dans mon dernier article d'un bal en l'honneur des champions.
Et bien, le bal a eut lieu.
La soirée des mérites commença par un somptueux diner avec un très nombreux choix de plats principaux. Le buffet des desserts fut spectaculaire. Une mini fontaine de chocolat trônait au milieu de la table, différents parfums de glace formaient un serpent, emblème du champion Séraphin Valec. Les desserts plurent beaucoup aux élèves, la majorité d'entre eux se gavèrent de dessert que de plats principaux.
La directrice finit par mettre fin à cet excès, il ne fallait pas que ses élèves tombent malade ! Un élève fit un discours à propos des champions et des professeurs. A sa suite un professeur organisa un feu d'artifice.
Après cela, la remise des prix put commencer.
Queal'than, champion de Serdaigle fut appelé pour qu'on lui remette sa médaille gravé d'un aigle.
Vint le tour de Tom Jedusor, champion de Gryffondor, de rejoindre la directrice. Elle lui remit une médaille et un parchemin.
Didier Favreau eut le droit a une bague et une médaille toutes deux gravées du blaireau, symbole de sa maison.
Le champion, Séraphin Valec, eut également le droit a une bague et une médaille avec un serpent dessus. Mais surtout, il reçut la coupe des quatre sorciers !
Quelle joie se dessinait sur les quatre visages des champions. Pour Séraphin Valec, on aurait pu croire que c'était de l'orgueil, mais après tout, ce serait tout à fait normal. Non ce serait plutôt du contentement, il fut le meilleur.
Le reste de la soirée se passa tranquillement, certains couples dansèrent même si l'atmosphère était plus aux petites confidences ...
Des couples, d'amoureux bien entendu, se seraient peut-être même formé ! Cependant, je manque d'indicateurs, ainsi les secrets des élèves, restent avec les élèves.
Si certains élèves souhaitent me faire parvenir des informations, envoyez-les au Chicaneur, merci !
Paddy pour le Chicaneur !