La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Deuxième tâche

Aller en bas 
+4
Valec
Anyeth serpentard
Alastor Maugrey
Miss Jedusor
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Deuxième tâche Empty
MessageSujet: Deuxième tâche   Deuxième tâche EmptyJanvier 11th 2008, 11:30

*Miss Jedusor lança un sortilège qui fit apparaître un peu partout dans le château ce parchemin indiquant quand aura lieu la prochaine tâche: *

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Deuxième tâche Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tâche   Deuxième tâche EmptyJanvier 20th 2008, 13:25

Chers champions,

Voici donc votre deuxième épreuve: un questionnaire sur le forum.

Vous trouverez les réponses aux différentes questions dans les sections suivantes : les articles du Chicaneur, dans le RPG, annonces de Mélusine, jeux et divertissement, présentations, personnages, potterfictions et théories.

Le tout sur un total de 50 points.

1. Célestina Moldubec a sorti un album de noël à la mi-décembre. Veuillez nommer deux succès moldus qu’elle a repris afin de les faire connaître à son public sorcier. 1 pt

2. Quel est l’objet que le Chicaneur a trouvé dans le village de Pré-au-Lard et à qui a-t-il déjà appartenu? 2 pts

3. Qui sont les quatre plus grands sorciers de notre époque, selon le reporter Alastor Maugrey? 4 pts

4. Dans quelle ville y a-t-il eu un dragon en liberté et pourquoi était-il en liberté? 2 pts

5. En février dernier, une violente collision est survenue. Veuillez indiquer : dans quel pays cette collision est survenue ainsi que l’âge et les noms des deux enfants en disant lequel est décédé et lequel est resté en vie. 4 pts

6. Qui est le reporter qui a écrit un article sur les animagus à Poudlard et dites combien y a-t-il d’animagus à Poudlard? 2 pts

7. Que faisaient les laveuses ensorcelées vendues à des moldus et lors de quel cycle cela se produisait-il? 2 pts

8. Selon le reporter Ituff Meyachev, qu’est-ce qui cause le réchauffement climatique et qu’est-ce que cela contient? 2 pts

9. Qui a été la première personne à se proposer pour s’occuper du RPG? 1pt

10. Mélusine avait posté sur le babillard une annonce pour retrouver ses mitaines rouges. Qui est passé par la suite en arrachant son annonce? Et qui a retrouvé les mitaines de Mélusine? 2 pts

11. Qui est l’élève qui affiche une annonce sur le babillard annonçant l’arrivée de son cousin? 1 pt

12. Quelles équipes s’affrontaient pour le premier match de Quiddith et laquelle a gagné? 2 pts

13. Quel est le nom du hibou de Keyrawatson, de Mélusine et Alyson? 3 pts

14. Donnez les 4 qualités et les 4 défauts du professeur Anyeth Serpentard. 4 pts

15. Vrai ou Faux? Tia Z. Daymond est de sang-pur? 1pt

16. Quelle est la date de fondation du forum? (seulement le jour et le mois) 1 pt

17. Quelle est la baguette magique de Tipoual? 1 pt

18. Noémie est le vrai prénom de quel membre du forum? 1pt

19. Quel membre du forum a fait un vidéo dont le titre est « Les méchants d’Harry Potter »? Regardez ce vidéo et veuillez nous dire à quel temps nous voyons pour la première fois Severus Rogue. 2 pts

20. Qui a écrit une fiction mettant en vedette les membres du forum et quel est le nom du personnage qui se trouve être le gardien en chef de l’asile? 2 pts

21. Dans la section théorie, lisez le topic sur « Les quatre objets des fondateurs de Poudlard » pour vous aider. Chaque maison a un objet ayant appartenu à son fondateur. À partir des connaissances que vous avez et en vous aidant du topic, veuillez émettre une théorie sur l’utilité de l’objet relié à votre maison pour le fondateur de votre maison. C'est le médaillon de Serpentard, l'épée de Godric Gryffondor, le diadème de Serdaigle et la coupe de Poufsouffle. 5 pts. Vous serez évalués selon la pertinence de la théorie émise et de son réalisme.

22. Dans la section Personnages, consultez les choix de réponse du topic « Animagus ». Parmi ces choix, dites en lequel de ces animaux vous vous transformeriez si vous étiez un animagus et veuillez expliquer pourquoi en vous basant sur la personnalité de votre personnage. 5 pts. Vous serez évalués selon la personnalité de votre personnage et votre explication.

Vous avez jusqu'au 28 janvier pour compléter ce questionnaire. Vous m'enverrez vos réponses par MP.

Bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Alastor Maugrey
Maître des forces du bien
Alastor Maugrey


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 2836
Date d'inscription : 14/06/2007

Deuxième tâche Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tâche   Deuxième tâche EmptyJanvier 20th 2008, 13:29

Bonne chance à tout les champions qui se sont cassé la tête tandis que c'était vraiment simple !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cullen.forumactif.org   -   http://hp92.forumpro.fr
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Deuxième tâche Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tâche   Deuxième tâche EmptyJanvier 20th 2008, 13:31

Rooo le foutage de tronche, c'est pas beau ça Alastor Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Alastor Maugrey
Maître des forces du bien
Alastor Maugrey


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 2836
Date d'inscription : 14/06/2007

Deuxième tâche Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tâche   Deuxième tâche EmptyJanvier 20th 2008, 13:36

tu es off top Razz fallait que je le dise lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://cullen.forumactif.org   -   http://hp92.forumpro.fr
Valec
Le Saraphéen
Valec


Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 11/12/2007

Deuxième tâche Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tâche   Deuxième tâche EmptyJanvier 20th 2008, 13:39

pfff lol, merci de me le rapeller! Aller, ben quand il faut y aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maëllyss Jedusor
Reine de la Lune
Reine de la Lune
Maëllyss Jedusor


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 24/02/2006

Deuxième tâche Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tâche   Deuxième tâche EmptyJanvier 20th 2008, 13:59

Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième tâche Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tâche   Deuxième tâche EmptyJanvier 20th 2008, 14:45

Bonne chance a tout les paricipants !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Deuxième tâche Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tâche   Deuxième tâche EmptyJanvier 21st 2008, 19:10

Changement à l'envoi de vos réponses:

Queal than envoie son questionnaire à Mélusine
Webmen envoie son questionnaire à Anyeth Serpentard
Valec envoie son questionnaire à Ituff Meyachev
Lord Voldemort envoie son questionnaire à Miss Jedusor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Ituff Meyachev
Sirène envoûtante
Sirène envoûtante
Ituff Meyachev


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 30/11/2006

Deuxième tâche Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tâche   Deuxième tâche EmptyJanvier 21st 2008, 19:13

C'est parfait pour moi, Miss, mais est-ce que le corrigé sera sur cette section ou tu nous l'envoies par MP ? Désolé si ça a déjà été dit, mais j'ai pas toute ma tête aujourd'hui, je suis fatigué, j'ai fait le 24h du mont.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnet.csdecou.qc.ca/public/garjrm/
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Deuxième tâche Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tâche   Deuxième tâche EmptyJanvier 21st 2008, 19:18

Euh... moi qui vous envoie le corrigé du questionnaire? Je vous l'ai envoyé la semaine passée par email.. l'as-tu reçu?

Bien sûr, quand les professeurs auront terminés de corriger, après le 28 janvier bien sûr ou après que tous les champions aient rendu leur questionnaire, nous les mettrons ici afin de pouvoir montrer qui a gagné. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Ituff Meyachev
Sirène envoûtante
Sirène envoûtante
Ituff Meyachev


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 30/11/2006

Deuxième tâche Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tâche   Deuxième tâche EmptyJanvier 21st 2008, 19:21

C'est absolument tragique, je n'ai rien reçu, ça m'étonne, pourtant je surveille ma boîte de réception, mais c'est ça, j'ai rien eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnet.csdecou.qc.ca/public/garjrm/
Valec
Le Saraphéen
Valec


Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 11/12/2007

Deuxième tâche Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tâche   Deuxième tâche EmptyJanvier 21st 2008, 19:56

ne t'inquiéte pas ma tâche sera une copie conforme du corrigé que tu vas recevoir! MDR!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Deuxième tâche Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tâche   Deuxième tâche EmptyJanvier 21st 2008, 21:04

On en n'attend pas moins de toi Valec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Alastor Maugrey
Maître des forces du bien
Alastor Maugrey


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 2836
Date d'inscription : 14/06/2007

Deuxième tâche Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tâche   Deuxième tâche EmptyJanvier 21st 2008, 21:16

oui une copie conforme du corriger mais pas de ce questionnaire là Razz lolll, GO WEBMEN !!!!!!!!!!!! , zéro pression Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cullen.forumactif.org   -   http://hp92.forumpro.fr
Invité
Invité




Deuxième tâche Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tâche   Deuxième tâche EmptyJanvier 22nd 2008, 12:59

oulala...ça fait beaucoup de questions^^
bon je me lance le truc d'en faire un peu demain aprem et jeudi(gréve dans mon bahu donc pas de cour^^)et le reste je le fairais le vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Deuxième tâche Empty
MessageSujet: Deuxième tâche   Deuxième tâche EmptyJanvier 28th 2008, 08:57

Woua l'idée m'avait effleuré un instant que ce pourrait etre un truc comme ça mais je n'aurai jamais cru que vous auriez fait un truc pareil, c'est brillant ! lol
Vraiment bonne idée, j'ai hate de connaitre les points de chacun de nos champions !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Invité
Invité




Deuxième tâche Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tâche   Deuxième tâche EmptyJanvier 28th 2008, 13:25

Moi aussi vriament hate de voir mon résulta!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Deuxième tâche Empty
MessageSujet: Deuxième tâche   Deuxième tâche EmptyJanvier 29th 2008, 15:02

Tout les champions ont ils rendu leur réponse ?
J'ai hate de voir les résultats et de connaitre le gagnant de cette (pénible) tache !
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Deuxième tâche Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tâche   Deuxième tâche EmptyJanvier 30th 2008, 15:43

Solutions aux questions:


1. Petit papa noël et le rêne au nez rouge. (Article de Miss Jedusor, Idée Cadeau!, du 9 décembre, dans Chicaneur) 1 point si le champion a donné les 2, sinon .5 par réponse

2. C’est un coffre (1 pt), qui a appartenu à Helga Poufsouffle (1 pt) (Article de Mélusine, Découverte, du 18 décembre, dans Chicaneur)

3. Alastor Maugrey, Anyeth Serpentard, Mélusine et Miss Jedusor, les 4 professeurs (de l’époque) de Poudlard! (Article d’Alastor Maugrey, Le plus grand sorcier, du 5 décembre, dans Chicaneur) 1 point pour chaque nom

4. À Tokyo (1 pt), parce qu’un sorcier japonais a acheté un œuf de dragon lors d’un voyage en Europe et l’a ramené chez lui afin de l’élever. (1 pt) (Article de Paddy, Dragon en liberté, du 22 octobre, dans Archives) 1 point pour la ville et 1 point pour la raison

5. En Australie (1 pt), deux jeunes enfants de 11 ans (1 pt) : Cydrès Blok décédé et Patrick Derex en vie. (Article de Miss Bathory, Violente collision, du 2 février, dans Archives) 1 point pour le pays, 1 point pour l’âge, 1 point pour le nom ET décédé/en vie (si le champion s’est trompé entre l’enfant décédé et l’enfant en vie, mais a les bons noms, donne .5 pt)

6. C’est Aura (1 pt) et il y a 6 animagus (1 pt). (Article de Aura, Poudlard envahis par les animagus, du 15 septembre, dans Archives)

7. Lors du cycle d'essorage (1 pt), au lieu de tourner et de faire beaucoup de bruit, les laveuses s'élevaient dans les airs en tournant à une vitesse folle et blessant les moldus se trouvant dans un rayon de 15 mètres (1 pt). (Article de RedDino, Laveuses volantes, du 23 juin, dans Archives). 1 point pour le cycle et 1 point pour l’explication de ce que faisaient les laveuses)

8. Ce sont les gaz de Trolls (1 pt) et contiennent du Zakiziwatecapitaminophène, une substance qui emet de la chaleur et qui soumet le Soleil à un genre de Sortilège d'Attraction qui le rapproche de plus en plus de la Terre. (1 pt) (Article de Ituff Meyachev, Le réchauffement climatique, du 15 mars, dans Archives) 1 point pour les gaz et 1 point pour ce que cela contient.

9. Diwen (Réponse dans Choixpeau Magique/RPG, Nouveau RPG, première page) 1 pt

10. Miss Bathory arrache l’annonce (1 pt) et c’est Ginny Weasley qui retrouve les mitaines (1 pt) (Réponse dans La Grande salle, le grand hall et le réfectoire; Babillard du Grand Hall)

11. Terry (1 pt) (Réponse dans La Grande salle, le grand hall et le réfectoire; Babillard du Grand Hall)

12. C’est un match entre Gryffondor et Serpentard (1 pt) et c’est Gryffondor qui a gagné (1 pt) (Réponse dans la section Quiddith, tous les matchs)
13. Eywen (Keyra), Horla (Mélusine) et Amy (Alyson) (Réponse dans Volière et parc, la volière) 1 point pour chaque nom d’animal.

14. Qualités : Je suis dynamique, ponctuelle, calme et attentive avec autrui.
Défauts : Je suis par contre stricte, gauche, tête en l'air et lunatique.
(Réponse dans Choixpeau magique/RPG, Présentations des élèves et professeurs)
Donner .5 pt pour chaque qualité et défaut correct

15. Faux, elle est sang-mêlée. (Réponse dans Choixpeau magique/RPG, Présentations des élèves et professeurs) 1 pt

16. 14 janvier ou 13 (vrai date)(Réponse dans Annonces de Mélusine, 2 ans d’HpMagie) 1 pt (Doit avoir la date exacte pour avoir le point)

17. La baguette magique de Tipoual est en bois de hêtre. Elle mesure 35 cm et contient un poil de licorne.(Réponse dans Jeux et divertissement, Votre baguette magique) 1 pt

18. Molly (Réponse dans Présentations, Quel est ton vrai prénom?) 1 pt

19. C’est Miss Bathory (1 pt) et c’est à + ou – 45 secondes qu’on voit Severus Rogue (1 pt, accepter entre 43 et 48 secondes)(Réponse dans Fan Arts, Ma vidéo Les méchants d’Harry Potter)

20. C’est Baloo qui a écrit cette histoire (1 pt) et c’est Reddino qui est le gardien en chef (1 pt). (Réponse dans Potterfictions, une histoire à compléter)

21. Vous évaluerez selon la pertinence de la théorie émise et de son réalisme. Vaut 5 pts.

22. Vous évaluerez selon les explications données et si l’animagus correspond à la personnalité du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Deuxième tâche Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tâche   Deuxième tâche EmptyJanvier 30th 2008, 15:44

Quatrième place : Queal’than 41.25/50


1. Célestina Moldubec a sorti un album de noël à la mi-décembre. Veuillez nommer deux succès moldus qu’elle a repris afin de les faire connaître à son public sorcier. 1 pt
Aucune réponse
0/1

2. Quel est l’objet que le Chicaneur a trouvé dans le village de Pré-au-Lard et à qui a-t-il déjà appartenu? 2 pts c’est un coffret ayant appartenu a Helga Poufsoufle,il fut remis a melusine la directrice de poudlars qui est aussi sa décsendante
2/2

3. Qui sont les quatre plus grands sorciers de notre époque, selon le reporter Alastor Maugrey? 4 pts Alastor Maugrey, Anyeth Serpentard, Melusine, Miss Jédusor

4/4

4. Dans quelle ville y a-t-il eu un dragon en liberté et pourquoi était-il en liberté? 2 pts Tokyo
1/2
Ne dit pas le pourquoi!


5. En février dernier, une violente collision est survenue. Veuillez indiquer : dans quel pays cette collision est survenue ainsi que l’âge et les noms des deux enfants en disant lequel est décédé et lequel est resté en vie. 5 pts
C’était en Australie(dans un village prés de Sidney), les enfant avait 11ans ils se nommait Cydrès Blok et Patrik Derex, cydres est mort pendant son transport a l’hôpital
5/5

6. Qui est le reporter qui a écrit un article sur les animagus à Poudlard et dites combien y a-t-il d’animagus à Poudlard? 2 pts

C’est aura qui l’as écrit, au moment ou le reportage fut éditer il y avait 6 animagus
2/2

7. Que faisaient les laveuses ensorcelées vendues à des moldus et lors de quel cycle cela se produisait-il? 2 pts

lors de l’essorage les machine se mettait à voler et a tourner sur elle-même, les moldues étant dans un rayon de 15mètres a cause du fil éléctrique
2/2

8. Selon le reporter Ituff Meyachev, qu’est-ce qui cause le réchauffement climatique et qu’est-ce que cela contient? 2 pts

aparement ce serait les pets de troll qui soumette le soleil à un sortilège d’attraction qui le rapprocherais de plus en plus de la terre,donc étant plus prés il chauffe plus
Réponse incomplète pour dire ce que contient les gaz
1.5/2

9. Qui a été la première personne à se proposer pour s’occuper du RPG? 1pt

Aucune réponse
0/1

10. Mélusine avait posté sur le babillard une annonce pour retrouver ses mitaines rouges. Qui est passé par la suite en arrachant son annonce? Et qui a retrouvé les mitaines de Mélusine? 2 pts

c’était miss Bathory qui avait arraché l’affiche et c’est Ginny Weasley qui avait retrouvé les mitaines
2/2

11. Qui est l’élève qui affiche une annonce sur le babillard annonçant l’arrivée de son cousin? 1 pt

c’est Terry O’Brien a mon arrivé(oui je suis son cousin)
1/1

12. Quelles équipes s’affrontaient pour le premier match de Quiddith et laquelle a gagné? 2 pts
c’était gryffondor contre serpantard, gryfondor a gagné

2/2

13. Quel est le nom du hibou de Keyrawatson, de Mélusine et Alyson? 3 pts
Aucune réponse

0/3

14. Donnez les 4 qualités et les 4 défauts du professeur Anyeth Serpentard. 4 pts
Elle est dynamique, ponctuelle, calme et attentive mais stricte, gauche, tête en l'air et lunatique
4/4

15. Vrai ou Faux? Tia Z. Daymond est de sang-pur? 1pt

faux c’est une sang-mélé
1/1

16. Quelle est la date de fondation du forum? (seulement le jour et le mois) 1 pt
c’était le 14 janvier 2005
1/1

17. Quelle est la baguette magique de Tipoual? 1 pt
Elle est en bois de hêtre. Elle mesure 35cm et contient un poil de licorne.
1/1

18. Noémie est le vrai prénom de quel membre du forum? 1pt

De molly
1/1

19. Quel membre du forum a fait un vidéo dont le titre est « Les méchants d’Harry Potter »? Regardez ce vidéo et veuillez nous dire à quel temps nous voyons pour la première fois Severus Rogue. 2 pts
c’est miss bathory, l’on voit rogue vers 43secondes

2/2

20. Qui a écrit une fiction mettant en vedette les membres du forum et quel est le nom du personnage qui se trouve être le gardien en chef de l’asile? 2 pts

c’est baloo qui a écris cette fic et le gardien en chef est reddino
2/2

21. Dans la section théorie, lisez le topic sur « Les quatre objets des fondateurs de Poudlard » pour vous aider. Chaque maison à un objet ayant appartenu à son fondateur. À partir des connaissances que vous avez et en vous aidant du topic, veuillez émettre une théorie sur l’utilité de l’objet relié à votre maison pour le fondateur de votre maison. C'est le médaillon de Serpentard, l'épée de Godric Gryffondor, le diadème de Serdaigle et la coupe de Poufsouffle. 5 pts. Vous serez évalués selon la pertinence de la théorie émise et de son réalisme.

Le diadèmes de Serdaigle développe la capacité de réflexion de son porteur car les Serdaigles représente le respect des règles ainsi que le savoir et l’intelligence, c’est d’ailleurs dit dans le livre d’Harry Potter 7
2.75 Mélusine et Alastor Maugrey

22. Dans la section Personnages, consultez les choix de réponse du topic « Animagus ». Parmi ces choix, dites en lequel de ces animaux vous vous transformeriez si vous étiez un animagus et veuillez expliquer pourquoi en vous basant sur la personnalité de votre personnage. 5 pts.

Queal’than serait plus un tigre ou un lion, car il aime se battre mais est un grand paisible (oui car les lions ne chasse jamais! c’est le boulot des nanas ça!), il est aussi quelqu’un de très svelte et musclé telle un jeune lion plus lionceau mais pas encore vraiment lion, c’est aussi quelqu’un qui est agressif et battant, il est déterminé a faire ce qu’il entreprend.Bref le lion représente très bien Queal
4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Deuxième tâche Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tâche   Deuxième tâche EmptyJanvier 30th 2008, 15:46

Troisème place : Tom Elvis Jedusor 45/50

Résultat : 37/40 questions 1 à 20 + 8/10 Développement = 45/50

1.Célestina Moldubec a sorti un album de noël à la mi-décembre. Veuillez nommer deux succès moldus qu’elle a repris afin de les faire connaître à son public sorcier. 1/1
Les deux succès moldus qui ont été repris sont : Petit papa noël et la Le rêne au nez rouge

2. Quel est l’objet que le Chicaneur a trouvé dans le village de Pré-au-Lard et à qui a-t-il déjà appartenu? 2/2
Le chicaneur a découvert un objet disparu depuis des siècles ; un coffre qui aurait appartenu à la célèbre Helga Poufsouffle, une des fondatrice de l'école Poudlard. La découverte s'est faite dans une résidence situé dans le village.

3. Qui sont les quatre plus grands sorciers de notre époque, selon le reporter Alastor Maugrey? 4/4
D'après le reporter Alastor Maugrey, les plus grand sorciers de notre époque sont:
Alastor Maugrey
Anyeth Serpentard
Mélusine
Miss Jedusor

4. Dans quelle ville y a-t-il eu un dragon en liberté et pourquoi était-il en liberté? 2/2
Il y a eu un dragon en liberté dans l'une des plus grandes villes de la planète, Tokyo.
Un sorcier japonais aurait acheté un oeuf de dragon lors de son voyage en Europe de l'est et qu'il l'aurait ramené chez lui au Japon afin de l'élever.
Mais le dragon devenant de plus en plus grand et de plus en plus dangereux, le Ministère de la Magie japonais suppose que son propriétaire aurait rendu sa liberté à la créature magique.

5. En février dernier, une violente collision est survenue. Veuillez indiquer : dans quel pays cette collision est survenue ainsi que l’âge et les noms des deux enfants en disant lequel est décédé et lequel est resté en vie. 3/4 (Manque l’âge des jeunes)
Cette Violente collision est survenue à Sydney, en Australie.
Cydrès Blok l'un des jeunes enfants est décédé sur le coup tandis que l'autre, Patrick Derex a été rapidement apporté à l'hôpital de magie Ste-Marlade.

6. Qui est le reporter qui a écrit un article sur les animagus à Poudlard et dites combien y a-t-il d’animagus à Poudlard? 2/2
C'est le reporter Aurora Magister et d'après elle il y a 6 animagus à poudlard.

7. Que faisaient les laveuses ensorcelées vendues à des moldus et lors de quel cycle cela se produisait-il? 2/2
Lors du cycle d'essorage, au lieu de tourner et de faire beaucoup de bruit, les laveuses s'élevaient dans les airs en tournant à une vitesse folle et blessant les moldus se trouvant dans un rayon de 15 mètres. Pourtant une laveuse ne fait pas 15 mètres mais le fil électrique(long fil qui permet à la laveuse de fonctionner par un procédé électrique vraiment trop compliqué à comprendre) lui tournait aussi et blessait sérieusement.

8. Selon le reporter Ituff Meyachev, qu’est-ce qui cause le réchauffement climatique et qu’est-ce que cela contient? 2/2
D'après le reporter Ituff Meyachev, Le réchauffement climatique serait causé par non pas les émissions de gaz à effet de serre mais des gaz de Trolls qui contiennent du Zakiziwatecapitaminophène, une substance qui émet de la chaleur et qui soumet le Soleil à un genre de Sortilège d'Attraction qui le rapproche de plus en plus de la Terre.

9. Qui a été la première personne à se proposer pour s’occuper du RPG? 1/1
Diwen a été la premiere personne à se proposer pour s'occuper du RPG

10. Mélusine avait posté sur le babillard une annonce pour retrouver ses mitaines rouges. Qui est passé par la suite en arrachant son annonce? Et qui a retrouvé les mitaines de Mélusine? 2/2
.C'est Miss Bathory qui a arraché l'annonce de mélusine:
*Miss Bathory passe dans le Grand hall pour se rendre aux toilettes, toujours folle et rage et trempé jusqu'aux os. Elle voit le babillard presque vide et arrache l'unique feuille et la déchire sans regarder ce dont il s'agit. Puis, elle continue sa route...*
C'est Ginny Weasley qui a retrouvé les mitaines rouge de Mélusine.

11. Qui est l’élève qui affiche une annonce sur le babillard annonçant l’arrivée de son cousin? 1/1
C'est Terry O'brien qui annonce l'arrivée de son cousin Queal'Than en faisant une horrible description de lui:
Terry s'approcha près du Babillard du grand Hall et posta une affiche écrit dessus :
Mon cousin va arriver dans le château
Restez sur vos gardes il est quelques peu psychopate !!!!!

12. Quelles équipes s’affrontaient pour le premier match de Quiddith et laquelle a gagné? 1/2
C'était Gryffondor et Serdaigle qui s'affrontaient. Le match fut gagné par Gryffondor. Commentateur: Keyrawatson (c’est Gryffondor et Serpentard qui s'affrontent)

13. Quel est le nom du hibou de Keyrawatson, de Mélusine et Alyson? 3/3
Le nom du hibou de Mélusine se nomme: Horla
Le nom du hibou de Alyson se nomme : Amy
Le nom du hibou de Keyrawatson se nomme: Eywen

14. Donnez les 4 qualités et les 4 défauts du professeur Anyeth Serpentard. 4/4
les 4 qualités du professeur Anyeth Serpentard:dynamique, ponctuelle, calme et attentive avec autrui
les 4 défauts du professeur Anyeth Serpentard:stricte, gauche, tête en l'air et lunatique

15. Vrai ou Faux? Tia Z. Daymond est de sang-pur? 0/1
VRAI
Père sorcier et mère moldue. (Faux : cela donne un sorcier de sang-mêlé)

16. Quelle est la date de fondation du forum? (seulement le jour et le mois) 1/1
Date de fondation: 13 Janvier
Année je vous la met quand même: 2005

17. Quelle est la baguette magique de Tipoual? 1/1
La baguette magique de Tipoual est en bois de hêtre. Elle mesure 35 cm et contient un poil de licorne.
La baguette avec son nom de sorcier (Enid Weasley) est en bois d'aulne. Elle mesure 20,5 cm et contient un cheveu de Vélane.

18. Noémie est le vrai prénom de quel membre du forum? 1/1
Noémie est le vrai prénom de Molly.

19. Quel membre du forum a fait un vidéo dont le titre est « Les méchants d’Harry Potter »? Regardez ce vidéo et veuillez nous dire à quel temps nous voyons pour la première fois Severus Rogue. 2/2
C’est Miss Bathory.
On voit Rogue pour la première fois à la 44ème seconde de la vidéo.

20. Qui a écrit une fiction mettant en vedette les membres du forum et quel est le nom du personnage qui se trouve être le gardien en chef de l’asile? 2/2
La fiction a été écrite par Baloo.
Le gardien est Red Dino Hikarukoyo

21. Dans la section théorie, lisez le topic sur « Les quatre objets des fondateurs de Poudlard » pour vous aider. Chaque maison a un objet ayant appartenu à son fondateur. À partir des connaissances que vous avez et en vous aidant du topic, veuillez émettre une théorie sur l’utilité de l’objet relié à votre maison pour le fondateur de votre maison. C'est le médaillon de Serpentard, l'épée de Godric Gryffondor, le diadème de Serdaigle et la coupe de Poufsouffle. Vous serez évalués selon la pertinence de la théorie émise et de son réalisme. 4.5/5 (Miss Jedusor) et 3.5/5 (Alastor Maugrey) Total moyenne : 4/5
L’épée de Godric Gryffondor

Pour commencer, je pense que cette épée est un objet caractéristique du caractère de Godric Gryffondor. En effet, on constate que pour faire sortir l’épée du choipeaux, il faut être un vrai Gryffondor. Or les qualités principales d’un gryffondor sont la loyauté et le courage.

Pour qu’elle ait appartenue à Godric Gryffondor, il est évident qu’il était plein de ces qualités.
Aussi, Godric Gryffondor combattait beaucoup. Il a peut être utilisé souvent cette épée en dernier recours vu qu’elle a la capacité de se rappeler de ce qui la renforce. Il est alors évident qu’elle n’était pas un objet d’ornement. Aussi elle montre que Godric Gryffondor a beaucoup d’ambition car vouloir se renforcer est une preuve d’ambition.

Le fait de devoir être un véritable Gryffondor dans l’âme pour pouvoir l’utiliser montre tous le mépris de son propriétaire contre les lâches.

Finalement, nous pouvons retenir que l’épée de gryffondor est un objet forgé à l’image des gryffondors (les qualités) et plus particulièrement à l’image de Godric Gryffondor.

22. Dans la section Personnages, consultez les choix de réponse du topic « Animagus ». Parmi ces choix, dites en lequel de ces animaux vous vous transformeriez si vous étiez un animagus et veuillez expliquer pourquoi en vous basant sur la personnalité de votre personnage. Vous serez évalués selon la personnalité de votre personnage et votre explication. 4/5 (Miss Jedusor et Alastor Maugrey)

Si j’étais un animagus, je serai sûrement un lynx. Car un lynx n’attaque jamais pour rien, il ignore dans le bon sens tant qu’on ne dépasse pas les limites. Il va toujours au bout de ce qu’il entreprend et est très observateur.

C’est un animal assez agile, n’ayant une extrême puissance physique mais digne.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Deuxième tâche Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tâche   Deuxième tâche EmptyJanvier 30th 2008, 15:46

Deuxième place : Didier Favreau 46.5/50

1. Célestina Moldubec a sorti un album de noël à la mi-décembre. Veuillez nommer deux succès moldus qu’elle a repris afin de les faire connaître à son public sorcier. 1 pt
1- Petit papa noël et Le rêne au nez rouge 1point


2. Quel est l’objet que le Chicaneur a trouvé dans le village de Pré-au-Lard et à qui a-t-il déjà appartenu? 2 pts

2- Un coffre ayant appartenu à Helga Pouffsouffle contenant entre autre la formule pour faire aparaitre de la nourriture il contenait aussi bijoux et autre article interessant 2points

3. Qui sont les quatre plus grands sorciers de notre époque, selon le reporter Alastor Maugrey? 4 pts
3- Alastor Maugrey,Anyeth Serpentard, Mélusine, Miss Jedusor 4 points

4. Dans quelle ville y a-t-il eu un dragon en liberté et pourquoi était-il en liberté? 2 pts
4- A tokyo,Un sorcier japonais a acheté un oeuf de dragon lors de son voyage en Europe de l'est et qu'il l'ait ramené chez lui au Japon afin de l'élever ...Mais le dragon devenant de plus en plus grand et de plus en plus dangereux, le Ministère de la Magie japonais suppose que son propriétaire a rendu sa liberté à la créature magique 2points

5. En février dernier, une violente collision est survenue. Veuillez indiquer : dans quel pays cette collision est survenue ainsi que l’âge et les noms des deux enfants en disant lequel est décédé et lequel est resté en vie. 4 pts
5- En autralie, Cydrès Blok décédé sur le coup,Patrik Derex ,on a craint pour sa vie mais il est vivant. 3points : à préciser qu’ils avaient onze ans tout deux

6. Qui est le reporter qui a écrit un article sur les animagus à Poudlard et dites combien y a-t-il d’animagus à Poudlard? 2 pts
6- Aura est la reportaire... 6 en comptant aura dans le premier artcicle sur les animagus...2 points

7. Que faisaient les laveuses ensorcelées vendues à des moldus et lors de quel cycle cela se produisait-il? 2 pts
7- les laveuses s'élevaient dans les airs en tournant à une vitesse folle, Lors du cycle d'essorage 2 points


8. Selon le reporter Ituff Meyachev, qu’est-ce qui cause le réchauffement climatique et qu’est-ce que cela contient? 2 pts
8- Les flatulences de Troll qui contiennent Du Zakiziwatecapitaminophène 1.5 points : préciser le Zakiziwatecapitaminophène

9. Qui a été la première personne à se proposer pour s’occuper du RPG? 1pt
9- Diwen 1point

10. Mélusine avait posté sur le babillard une annonce pour retrouver ses mitaines rouges. Qui est passé par la suite en arrachant son annonce? Et qui a retrouvé les mitaines de Mélusine? 2 pts
10- Miss Bathory a arracher l'affiche,Ginny Weasley les a retrouvé! 2 points

11. Qui est l’élève qui affiche une annonce sur le babillard annonçant l’arrivée de son cousin? 1 pt
11- Terry 1point

12. Quelles équipes s’affrontaient pour le premier match de Quiddith et laquelle a gagné? 2 pts
12- Sa aurait pu etre une question piege pcq le vrai premiere match était celui de keyra et diwen gryffond'or contre serpentard et gryffond'or avait gagné.. donc pour le premier match de cette saison sa ne change pas du tout!! Lolll 2points

13. Quel est le nom du hibou de Keyrawatson, de Mélusine et Alyson? 3 pts
13- Keyrawatson c'est eywen, Mélusine c'est Horla, Alysson c'est Amy 3 points

14. Donnez les 4 qualités et les 4 défauts du professeur Anyeth Serpentard. 4 pts
14- 4 qualité:dynamique, ponctuelle, calme et attentive avec autrui
4 défault: stricte, gauche, tête en l'air et lunatique 4points

15. Vrai ou Faux? Tia Z. Daymond est de sang-pur? 1pt
15- Faux 1point

16. Quelle est la date de fondation du forum? (seulement le jour et le mois) 1 pt
16- 14 Janvier 1point

17. Quelle est la baguette magique de Tipoual? 1 pt
17- En bois de hêtre. Elle mesure 35 cm et contient un poil de licorne 1point

18. Noémie est le vrai prénom de quel membre du forum? 1pt
18- Hermione 1 point (Après vérification, Hermione s'appelle en effet Noémie, mais n'a pas été classée dans la liste du premier message)

19. Quel membre du forum a fait un vidéo dont le titre est « Les méchants d’Harry Potter »? Regardez ce vidéo et veuillez nous dire à quel temps nous voyons pour la première fois Severus Rogue. 2 pts
19- Miss bathory! a 44 seconde exactement!! 2 points

20. Qui a écrit une fiction mettant en vedette les membres du forum et quel est le nom du personnage qui se trouve être le gardien en chef de l’asile? 2 pts
20- Baloo! Reddino est le gardien en chef 2 points


21. Dans la section théorie, lisez le topic sur « Les quatre objets des fondateurs de Poudlard » pour vous aider. Chaque maison a un objet ayant appartenu à son fondateur. À partir des connaissances que vous avez et en vous aidant du topic, veuillez émettre une théorie sur l’utilité de l’objet relié à votre maison pour le fondateur de votre maison. C'est le médaillon de Serpentard, l'épée de Godric Gryffondor, le diadème de Serdaigle et la coupe de Poufsouffle. 5 pts. Vous serez évalués selon la pertinence de la théorie émise et de son réalisme.
21- J'ai tojours eu un théorie interessante sur les coupes de pouffsouffle.. Helga a été une sorcière très puissante et très intelligente... mais elle était aussi d'une extrême gentillesse et avait une très grande loyauté envers ces amis(les autres fondateurs) Je crois qu'elle a conçue elle meme les coupes peut être avec l'aide des goblins avec qui elle entretenait de forts liens soit dit en passant! Le but de ces coupes,d'après ma théorie serait de ne jamais plus avoir soif tant que l'on partage notre verre avec quelqu'un... Je vous explique je crois que ces coupes doivent etre utilisées ensemble sinon elle ne sont d'aucune utilité! mais un fois réunie il suffirait de porter un toast franc et en toute amitié avec une autre personne et les coupes se rempliraient de la boisson de leur choix!!! Ce qui est le plus extraordinaire surtout si c'est vrai c'est qu’elle aurait donc réussie à contourner une des trois lois universelle de la magie. Quelle femme cette helga!!!
3.25 Points

22. Dans la section Personnages, consultez les choix de réponse du topic « Animagus ». Parmi ces choix, dites en lequel de ces animaux vous vous transformeriez si vous étiez un animagus et veuillez expliquer pourquoi en vous basant sur la personnalité de votre personnage. 5 pts. Vous serez évalués selon la personnalité de votre personnage et votre explication.



22- Sans aucune hésitation je me transformerais en chat...je n'ai
peut-être pas l'aspect physique mais par contre ma personnalité est directement relié à cet animal! La curiosité... un chat essaye toujours de passer et d'aller dans des encroits quidevrait lui être interdit...Je suis souvent distrait...on sait tous ce qui arrive à un chat si on le met devant une pelote de laine!! sociable...les gens aime tous les chats certain aime même leur confier leur secrets...Paresseux...est-ce qu'il faut vriament expliquer la relation...prenons exemple sur Garfield!! et finnalement je suis trés serviable.. peut-être pas la plus grande qualité du chat mais il est tout de même un très bon animal de compagnie et peut nous tenir compagnie quand on en a besoin!!!.

4.75

45.5/50


Dernière édition par le Janvier 30th 2008, 16:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Deuxième tâche Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tâche   Deuxième tâche EmptyJanvier 30th 2008, 15:47

Première place : Séraphin Valec : 47,5/50

1. Célestina Moldubec a sorti un album de noël à la mi-décembre. Veuillez nommer deux succès moldus qu’elle a repris afin de les faire connaître à son public sorcier. 1 pt

1er titre: Petit papa noël
2eme titre: Le rêne au nez rouge 1/1


2, Quel est l’objet que le Chicaneur a trouvé dans le village de Pré-au-Lard et à qui a-t-il déjà appartenu? 2 pts

Un coffre (qui contient la formule magique qui lui permet de faire apparaître de la nourriture , des bijoux et d'articles très intéressants.) qui aurait appartenu à la célèbre Helga Poufsouffle, une des fondatrice de l'école Poudlard. 2/2

3. Qui sont les quatre plus grands sorciers de notre époque, selon le reporter Alastor Maugrey? 4 pts

D'après Alastor Maugrey, Les 4 plus grands sorciers sont :

Anyeth Serpentard: une très grande maîtresse des potions qui enseignent encore à Poudlard

Mélusine: Une érudit de haut niveau de l'histoire de la magie et descendente d'Helga Poufsouffle

Miss Jedusor: grande experte des forces du mal, on lui doit plusieurs sortilèges de défense comme d'attaque.

Alastor Maugrey : il a été un grand auror, grand connaisseur des animaux magiques. 4/4

4. Dans quelle ville y a-t-il eu un dragon en liberté et pourquoi était-il en liberté? 2 pts

C'était à Tokyo, malgré les précaution et avertissement de notre ministère, certaines personnes continuent d'essayer d'élever des dragons. Il paraîtrait donc qu'un sorcier japonais est acheté un oeuf de dragon lors de son voyage en Europe de l'est et qu'il l'ait ramené chez lui au Japon afin de l'élever. Bien sûr, le dragon devenait de plus en plus dangereux et incontrôlable, son sorcier lui a donc rendu sa liberté. 2/2

5. En février dernier, une violente collision est survenue. Veuillez indiquer : dans quel pays cette collision est survenue ainsi que l’âge et les noms des deux enfants en disant lequel est décédé et lequel est resté en vie. 4 pts

Le drame c'est passé en Australie, dans un village près de Sidney. Les deux enfants avait 11 ans, l'un s'appelait Patrik Derex et l'autre Cydrès Blok. C'est le jeune Cydrès qui mourut dans l'accident. 4/4

6. Qui est le reporter qui a écrit un article sur les animagus à Poudlard et dites combien y a-t-il d’animagus à Poudlard? 2 pts

L'auteur est Aura et il y en a 6 en tout, Aura et 5 autres qui préserves leur anonymat. 2/2

7. Que faisaient les laveuses ensorcelées vendues à des moldus et lors de quel cycle cela se produisait-il? 2 pts

Cela se passait lors du cycle d'essorage. Au lieu de tourner et de faire beaucoup de bruit, les laveuses s'élevaient dans les airs en tournant à une vitesse folle et blessant les moldus se trouvant dans un rayon de 15 mètres 2/2

8. Selon le reporter Ituff Meyachev, qu’est-ce qui cause le réchauffement climatique et qu’est-ce que cela contient? 2 pts

Selon lui, le réchauffement climatique serait causé non pas par les émissions de gaz à effet de serre mais des gaz de Trolls ! En effet du , Zakiziwatecapitaminophène, une substance qui émet de la chaleur et qui soumet le Soleil à un genre de Sortilège d'Attraction est contenu dans leur gaz. 2/2

9. Qui a été la première personne à se proposer pour s’occuper du RPG? 1Pt

C'est Diwen. 1/1

10. Mélusine avait posté sur le babillard une annonce pour retrouver ses mitaines rouges. Qui est passé par la suite en arrachant son annonce? Et qui a retrouvé les mitaines de Mélusine? 2 pts

C'est Miss Bathory qui l'a arraché et c'est Ginny Weasley qui a retrouvé les mitaines. 2/2

11. Qui est l’élève qui affiche une annonce sur le babillard annonçant l’arrivée de son cousin? 1 pt

C'est Terry, qui previent de l'arrivée de Queal. 2/2

12. Quelles équipes s’affrontaient pour le premier match de Quiddith et laquelle a gagné? 2 pts

Serpentard face à Griffondor. Et c'est Griffondor qui l'a remporté. 2/2

13. Quel est le nom du hibou de Keyrawatson, de Mélusine et Alyson? 3 pts

Le hiboux de Keyrawatson se nomme : Arwen
-1 Le hiboux de Mélusine se nomme : Horla
Le hiboux de Alyson se nomme : Amy
2/3 c’est Eywen, celui de Keyra

14. Donnez les 4 qualités et les 4 défauts du professeur Anyeth Serpentard. 4 pts

Ses Qualités: dynamique, ponctuelle, calme et attentive avec autrui.
Ses défauts: stricte, gauche, tête en l'air et lunatique 4/4

15. Vrai ou Faux? Tia Z. Daymond est de sang-pur? 1Pt

Faux, elle est de sang-melé (et fier) 1/1

-1 16. Quelle est la date de fondation du forum? (seulement le jour et le mois) 1 pt

Le 13 Janvier! 1/1 C’est le 14 janvier, mais on accepte.

17. Quelle est la baguette magique de Tipoual? 1 pt

C'est une baguette magique est en bois de hêtre. Elle mesure 35 cm et contient un poil de licorne. 1/1

18. Noémie est le vrai prénom de quel membre du forum? 1pt

Le pseudos de Noémie est «Molly» 1/1

19. Quel membre du forum a fait une vidéo dont le titre est « Les méchants d’Harry Potter »? Regardez ce vidéo et veuillez nous dire à quel temps nous voyons pour la première fois Severus Rogue. 2 pts

- On le voit a la 44éme seconde. 1/2 Même si en fait, c’est +- 45 secondes, mais on l’accepte. Sauf que tu as oublié de dire que c'est Miss Bathory qui l'a fait, ce vidéo.

20. Qui a écrit une fiction mettant en vedette les membres du forum et quel est le nom du personnage qui se trouve être le gardien en chef de l’asile? 2 pts

- l'écrivain est |3 /-\ |_00 ( Baloo) et le chef des mâtons c'est Reddino ^^ 2/2

21. Dans la section théorie, lisez le topiques sur « Les quatre objets des fondateurs de Poudlard » pour vous aider. Chaque maison a un objet ayant appartenu à son fondateur. À partir des connaissances que vous avez et en vous aidant du topic, veuillez émettre une théorie sur l’utilité de l’objet relié à votre maison pour le fondateur de votre maison. C'est le médaillon de Serpentard, l'épée de Godric Gryffondor, le diadème de Serdaigle et la coupe de Poufsouffle. 5 pts. Vous serez évalués selon la pertinence de la théorie émise et de son réalisme.

-Mais maison: Serpentard. Le médaillon maudit.

Le médaillon de Salazard Serpentard a depuis longtemps causé la polémique au sein de l'assemblée des experts magiques les plus érudits: Quelles sont les propriétés du médaillons? Quand-a-t-il quitté les mains de Salazard? Des documents ressemant trouvées nous révèles toutes les finalités de l'objet! Mais avant cela, commençons par le commencement.

Le Médaillon était semble-t-il une commande à la forge de Kal'Nuk( La plus répute des forges d'Angleterre au Moyen-age) par Salazar Serpentard avant qu'il ne fonde l'école Poudlard, accompagné de trois autres grands: Godric griffondor, Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle.

Le médaillon, d'après ces vieux écrits, a été forgé par Kir'Kan, maître des forges et ami de Salazard. En plus de l'exceptionnelle qualité esthétique de l'objet ainsi que ses propriétés magiques naturelles ( ne peux être sali, détruit,...) le grand Serpentard y rajoutât un charme très puissant de sa propre confection: le caerulea devotio signifiant la littéralement « la malédiction bleue».
Note: Ce sort est uniquement applicable à un objet de grande qualité, sans quoi l'objet implose.

Ce sort très dangereux est une arme à double tranchant. Il a pour particularité de donné à son possesseur une capacité de réflexe et une logique décuplé, ainsi qu'une puissance magique doublée. Bien sur de tels pouvoirs on un contre-coup dévastateur. Dans le cas de ce médaillon, le problème principal est qu'il vide l'énergie tant magique que physique à une vitesse folle. Faisant perdre la raison pour les plus forts physiquement et tuant les plus faibles magiquement.
Toutefois, avec le temps ses pouvoirs se sont estompés. En effet, des rapports récemment effectués nous ont permis d'apprendre que le médaillon ne donnait plus une incroyable force magique, ni capacité de réflexe spécial. Il paraîtrait que ses deux capacités se sont mélangées, et par la j'entends le sortilège et sa malédiction. Les effets actuelle du médaillons sont des grosses sautes d'humeur, des dominations mentales et des découragements, on retrouve donc bien des variantes négatives de l'effet de base: l'augmentation de la logique et des réflexes. On pourrait croire que l'objet en question cherche à retrouver son pouvoir de jadis, à se faire «recharger» par le caerulea devotio. Bien sûr, des spécialistes en tout genre cherche le moyen de totalement détruire la malédiction, sans toucher au médaillon, qui, après tout, appartenait à l'un des fondateur de Poudlard.


Pour conclure, nous pouvons donc dire que les pouvoirs actuelles du médaillons ne sont plus que des restes de maléfice et qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il retrouve ses anciennes capacités. 5/5


22. Dans la section Personnages, consultez les choix de réponse du topic « Animagus ». Parmi ces choix, dites en lequel de ces animaux vous vous transformeriez si vous étiez un animagus et veuillez expliquer pourquoi en vous basant sur la personnalité de votre personnage. 5 pts. Vous serez évalués selon la personnalité de votre personnage et votre explication.


- Après mûr réflexion, j'ai décidé de prendre «autre» comme réponse. L'animal, qui me conviendrait le mieux serait le loup. Car le loup est animal qui inspire le respect. Il est fort, habile et rusé. Ils savent organiser de dangereuses chasse, pour leur proies, en rabattant le gibier, comme le ferait des chasseurs. Je suis, moi aussi, plein de capacité, de dextérité et d'intelligence. Dans chaque meute, on retrouve un mâle dominant, et c'est à lui, que je m'identifie particulièrement. Mais le loup peut également être apprivoiser, ce qui est mon cas. Je suis de nature plutôt méfiante, mais si on sais comment me prendre, il n'y aura aucun problème. Enfin, le loup et moi-même avons une grande chose en commun: L'instinct de survie.

Pour finir, je voudrais terminer sur cet citation: «L'homme est un loup pour l'homme». 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Deuxième tâche Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tâche   Deuxième tâche EmptyJanvier 30th 2008, 15:52

Tableau du tournoi

Séraphin Valec: 93.3/100

Didier Favreau: 91.3/100

Tom Elvis Jedusor: 86.8/100

Queal'than: 82.45/100


Dernière édition par le Janvier 31st 2008, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Contenu sponsorisé





Deuxième tâche Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tâche   Deuxième tâche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième tâche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Arts et lettres :: Poubelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser