La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter...

Aller en bas 
+10
Nathalia Dumbledore
Aura
Valec
Alastor Maugrey
|3 /-\ |_00
Miss Jedusor
Paddy
Miss Bathory
Mélusine
Anyeth serpentard
14 participants

Comment avez-vous découvert Harry Potter ?
par des amis, la famille
sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Vote_lcap45%sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Vote_rcap1
 45% [ 5 ]
par la publicité
sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Vote_lcap9%sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Vote_rcap1
 9% [ 1 ]
par le bouche-à-oreille, les rumeurs
sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Vote_lcap0%sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
on te l'a offert
sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Vote_lcap9%sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Vote_rcap1
 9% [ 1 ]
tu l'as vu dans une librairie...
sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Vote_lcap18%sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Vote_rcap1
 18% [ 2 ]
par le film
sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Vote_lcap9%sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Vote_rcap1
 9% [ 1 ]
autre (préciser)
sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Vote_lcap9%sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Vote_rcap1
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Empty
MessageSujet: sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter...   sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... EmptySeptembre 26th 2007, 14:23

Voili voilou, je voudrais savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter...   sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... EmptySeptembre 26th 2007, 14:26

Bouche à oreille pour moi, et je suis fiére parce que j'ai commencé vraiment au tome 1, peu de temps aprés sa sortie j'ai une amie qui m'a demander si j'en avais entendu parler parce que elle même en avait entendu parler et comme c'était une periode ou je ne lisais rien de spéciale ba je m'y suis mise quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter...   sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... EmptySeptembre 26th 2007, 18:52

J'ai choisie, publicité car lorsque je suis entrer à la bibliothèque de mon école, je regardais le livre des Records Guiness et je suis tomber sur un des tomes d'Harry Potter qu'on présentait... J'ai eu aussitôt la piqure.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Miss Bathory
Sirène envoûtante
Sirène envoûtante
Miss Bathory


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 14/01/2005

sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter...   sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... EmptySeptembre 26th 2007, 21:40

Par ma soeur....évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Empty
MessageSujet: sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter...   sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... EmptySeptembre 27th 2007, 08:06

C'était bientot l'anniversaire d'une amie, et avec ma mère on s'avait pas quoi lui offrir. Donc nous sommes entrés dans une librairie et on regardait aux livres pour enfants. La ma mère ou moi, je me souviens plus, a vue le livre, ça avait l'air bien. Mais ils n'avaient que le tome 3. Donc on lui a acheté le tome 3, et vu que c'était mon anniv aps longtemps après, c'est ma marraine et tante qui m'a offert les tomes, depuis je ne les ai pas lachés !

PS: le jour du gouter d'anniversaire de mon amie, vous auriez vu sa tete en ouvrant le paquet .. Elle avait l'air super déçu. Mais je pense que depuis, ça a bien changé...
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Invité
Invité




sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter...   sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... EmptySeptembre 27th 2007, 08:08

moi j'ai reçu les deux premiers en cadeau de Noël il ya a un bon bout de temps.Ce qui veux dire à la sortie des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter...   sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... EmptySeptembre 27th 2007, 09:31

Moi j'ai mis "autres" parce que la première fois que j'ai entendu parler de Harry Potter, c'est dans mon cours de français en secondaire 1 (donc, à 12 ans environ). C'était le livre 1 (école des sorciers donc) qu'il fallait lire et à cause que c'était un livre de français, ça ne m'intéressait pas trop (puisque tous les autres livres qu'on avait lu avant était vraiment mauvais) et lors de l'examen j'ai eu 3/20. L'année d'après, ma mère m'a acheté les 3 premiers pour noël et c'est là que j'ai commencé à aimer ça. Alors, maintenant, si je refaisais l'examen, je crois que ma note serait plus au 20/20, hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
|3 /-\ |_00
Licorne magique
Licorne magique



Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 22/02/2006

sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter...   sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... EmptySeptembre 27th 2007, 10:36

Moi en allant voir le 3e film au ciné, c'est recent quand meme, un peu plus de 3 ans, puis apres j'ai regardé les deux autres films.
Et mon meilleur ami avait les 5 premiers bouquins a l'epoque, donc je lui ai emprunté, et j'ai pas décroché depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter...   sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... EmptySeptembre 30th 2007, 08:11

Moi je l'ai decouvert dans une librairie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter...   sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... EmptyDécembre 31st 2007, 09:35

Moi c'est mes frères qui l'ont lu en anglais peu après la sortie du 1 en Angleterre, alors je l'ai lu (en Français, j'étais jeune à l'époque !)
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Maître des forces du bien
Alastor Maugrey


Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 2836
Date d'inscription : 14/06/2007

sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter...   sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... EmptyJanvier 3rd 2008, 12:07

moi je m'en souvient pu trop, je crois que c'est un mélange de mon amie et de moi qui avait vu sa à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://cullen.forumactif.org   -   http://hp92.forumpro.fr
Valec
Le Saraphéen
Valec


Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 11/12/2007

sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter...   sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... EmptyJanvier 3rd 2008, 12:44

Eh bien pou rmoi c'est grace à ma mère! Elle en avait entendu parler et elle m'avait acheter les deux premiers livres. J'étais tout dégouter car je croyais recevoir une "vrai" surprise,...

Ben je la remercie encore aujourd'hui, c'était un super cadeau! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Sorcier
Sorcier
Aura


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 30/03/2007

sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Empty
MessageSujet: Comment avez-vous découvert Harry Potter ?   sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... EmptyAvril 5th 2008, 05:07

Bon je sais pas si c'est encore d'actualité ce sujet mais bon j'y répond quand même ^^

Et bien un jour... enfin pas un jour comme les autres, car c'était celui de noël ou de mon anniversaire je m'en souviens plus ^^ ma mère avait dit à ma tante de m'offrir un bouquin. J'ai reçut donc le 3ième tome d'harry potter avec une jolie petite trousse toute mimi avec les dessins du sorcier dessus. Je me suis donc mise à lire le bouqin et... JE N'AI PAS DU TOUT AIMER ! Parce que je n'y comprenait rien. Ma mère elle avait l'air déçue parce qu'elle pensait me faire plaisir. Mais heureusement comme d'habitude Maëllyss est venue sauver la situation ! (mon héroïne ! lol) Elle m'a donc prêter le 1er et le 2ième tome d'hp et j'ai commencé à lire. J'ai adoré et j'ai donc relit le 3ième volume. Comme ma faim de lire ce livre n'était pas appaisée, j'ai donc du attendre un bon moment pour emprunter le 4ième tome à la bibliothèque que j'ai dévoré en quelques jours ^^ Et après j'ai du attendre que le 5, 6 et 7ième tombe sortent... voilà maintenant comment j'ai connu les livres de J.K
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom-hearts-rpg.niceboard.com/index.htm
Nathalia Dumbledore
Magicien
Magicien
Nathalia Dumbledore


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2080
Date d'inscription : 11/02/2008

sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter...   sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... EmptyAvril 5th 2008, 07:34

hé, c'est marrant, justement j'y pensé ce matin à comment je l'ai connu Harry Potter lol!

En fait quand j'étais petite on avait des voisins, on était souvent ensemble, bref, et donc mon voisin avait les trois 1er tome dans une boite, et il m'avait prété le 1er pour que je le lise, que d'ailleurs je l'ai toujours, mon 1er tome en fait c'est à lui, et sa mère m'a offert pour mon anniversaire le 4é tome en tout petit et de l'argent pour que je m'achete les autres, et donc je les ai acheté, je les ai lui et j'ai attendu aprés que le 5, 6, et 7 sortent. Voila. J'ai donc les 4 premiers tomes en petit format et les 3 derniers en grand format.
Revenir en haut Aller en bas
http://sofys.cowblog.fr/
Invité
Invité




sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter...   sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... EmptyJuillet 8th 2008, 15:34

Par mon école primaire (lol). On est aller voir le premier film au cinéma et l'année 'après... VIVE MON ÉCOLE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Hippogriffe
Hippogriffe
Jordan


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 31/01/2008

sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter...   sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... EmptySeptembre 6th 2008, 14:15

Déclic en regardant dans le journal un films s'intitulant HP, à lécole des sorcier... sorcier=sort=magie Génial... J'ai aussitôt supplier ma mère de m'emmener voir le film...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Dubois
Nain de jardin
Nain de jardin
Emilie Dubois


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/02/2009

sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter...   sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... EmptyFévrier 16th 2009, 10:26

Par ma mère au début elle m'a offert le livre en 97
Mais je ne l'ai jamais lu parce que je ne lisais jamais et ensuite
Par le premier film
Et là ça m'a donné envie de les lires
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter...   sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... EmptyFévrier 16th 2009, 13:13

Lol quel cadeau gaspillé lol... au moins tu t'es rattrapée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter...   sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... EmptyFévrier 16th 2009, 14:25

Lol ils dormaient en silence en attendant de se montrer dans leur toute beauté Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Emilie Dubois
Nain de jardin
Nain de jardin
Emilie Dubois


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/02/2009

sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter...   sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... EmptyFévrier 16th 2009, 15:56

Ouais bin dit-toi qu'après elle m'engueulait pour que j'arrêtais pas de les lire
Parce que je me couchais tard à cause de ça mdr
Revenir en haut Aller en bas
Maëllyss Jedusor
Reine de la Lune
Reine de la Lune
Maëllyss Jedusor


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 24/02/2006

sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter...   sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... EmptyFévrier 17th 2009, 11:49

Lol moi c'est mon ancienne prof de Français que j'avais en 3-4 année scolaire. Elle nous en avait parlé à Aura et moi. Ensuite, j'ai reçus le 4ème tom pour noël (Ouais, j'ai commencé par le 4ème xD)

Et ensuite, j'ai acheté les 3 premiers. Et je les ai lut. Mais j'ai également connu sur la chaîne Française CartoonNewtork par la publicité du premier film. J'ai plus accroché par le film. Et après j'ai relus les livres et voilà c'était ma drogue. P
Revenir en haut Aller en bas
Paulinska
Nain de jardin
Nain de jardin



Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/09/2009

sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter...   sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... EmptySeptembre 30th 2009, 14:49

Par une copine en ce2, à l'époque j'étais fan de la comptesse de Ségur, et pas trop fantastique, j'ai lu les 2 premier s tome pas tres rapidement, je les ai aimé mais sans plus, et là, en cm2, j'ai lu le 3, et une grande histoire d'amour a commencée...lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter...   sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage : comment avez-vous découvert Harry Potter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des tics ?
» Avez-vous des projets?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Harry Potter :: L'univers d'Harry Potter :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser