La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pétunia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Pétunia Empty
MessageSujet: Pétunia   Pétunia EmptyNovembre 23rd 2006, 15:56

Je ne me souviens plus tellement si nous avons parlé d'elle et de la beuglante reçue dans le tome 5 au tout début du livre, parce que quand on y pense elle lui dit quelque chose de plutôt louche, elle lui jète à la tête "souviens toi de ta dernière". Oui, mais de sa dernière quoi? Et puis qui lui a envoyé, bon je pençais à Dumby, mais Harry ne connait pas la voix de l'expéditeur, si cela aurait été Dumby il l'aurait reconnut non?
Enfin voilà je me demandais ce que vous même pensiez de toute cette histoire plutôt bizarre et j'ai beau retourner mon esprit dans tout les sens je ne me souviens pas d'un point d'éclaircissement quelconque dans le tome 6, limite je me souviens même plus qu'il en reparle (Harry) dès qu'il arrive au 12 square Grimmaurd dans le tome 5...
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
weird si
Invité




Pétunia Empty
MessageSujet: Re: Pétunia   Pétunia EmptyNovembre 23rd 2006, 17:10

T'es sur que ce n'est pas Dumbledore ? Ce n'est pas la fois il remémore à Pétunia que Harry doit revenir une fois par an chez eux pour garder la protection de sa mère ? Je crois qu'il lui demande de se rappeler de sa promesse, ou quelque chose dans ce goût-là... A moins que je ne me trompe complètement... Il faudrait que je relise ce passage en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Pétunia Empty
MessageSujet: Re: Pétunia   Pétunia EmptyNovembre 24th 2006, 14:22

Bien moi aussi je pensais que cela pouvait être Dumbledore, mais il ne le dit clairement nulle part j'ai fouillé partout, et puis pourquoi Pétunia aurait fait une promesse à un sorcier? Enfin moi je trouve ça vraiment louche dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Pétunia Empty
MessageSujet: Re: Pétunia   Pétunia EmptyNovembre 24th 2006, 15:36

Bien la réponse est simple à ta question lol. Pour respect de sa soeur, je crois que la promesse tenue par Pétunia est très importante. Effectivement, c'est Dumbledore qui lui a envoyé la bleuglante pour la ramener à l'ordre. Harry doit rester chez les Dursley jusqu'à ses 17 ans. Alors la seule raison où elle aurait tenue une promesse avec un sorcier, c'est pour sa chère soeur qui était elle aussi sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Lupinett
Invité




Pétunia Empty
MessageSujet: Re: Pétunia   Pétunia EmptyNovembre 25th 2006, 07:04

Je suis d'accord, c'est bien Dumbledore qui a envoyé cette beuglante pour rappel de la promesse qu'avait faite Pétunia. Par contre, c'est certainement plus par peur de représaille que par amour pour sa soeur... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Pétunia Empty
MessageSujet: Re: Pétunia   Pétunia EmptyNovembre 25th 2006, 07:08

Mais moi cela me parait vraiment louche, enfin elle detestait sa soeur!! Et peur de représaille je ne sais pas, et puis comment vous le savez que c'est Dumbledore, j'ai cherchez ce n'est écrit nul part clairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Pétunia Empty
MessageSujet: Re: Pétunia   Pétunia EmptyNovembre 25th 2006, 12:03

Bien on l'apprend un moment donné. Je te conseille de relire ton tome lol. Je ne pourrais pas te dire où c'est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
weird si
Invité




Pétunia Empty
MessageSujet: Re: Pétunia   Pétunia EmptyNovembre 25th 2006, 17:11

Oui, je suis à peu près sûre que c'est écrit quelque part. Peut-être que c'est Dumbledore lui-même qui l'explique à Harry mais je ne pourrais pas te dire quand exactement. Regarde dans HP Lexicon, c'est probablement écrit quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétunia Empty
MessageSujet: Re: Pétunia   Pétunia EmptyJuillet 9th 2007, 12:16

C'est écrit dans le livre non? à ce que je sache, je crois en tout cas.
C'est Harry qui est avec Dumbeldore dans le bureau de celui-ci et Dumby dit je ne sais quoi à Harry et Harry sursaute et dit alors c'est vous la beuglante ou un truc dans ce genre non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétunia Empty
MessageSujet: Re: Pétunia   Pétunia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétunia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Harry Potter :: L'univers d'Harry Potter :: Les théories-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser