La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Théorie des 4 phénix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Théorie des 4 phénix Empty
MessageSujet: Théorie des 4 phénix   Théorie des 4 phénix EmptyJanvier 14th 2006, 10:10

J'ai vue sur plusieurs forum qu'on parlait d'une théorie où les phénix que Harry aperçoit ne sont pas tous bien réel.


Voici la liste des 4 phénix:

Le premier:
Fumseck bien sûr

le deuxième:
le patronus (on parle donc d'un patronus d'un phénix)

le troisième:
L'Ordre du Phénix

le quatrième:
celui que Harry voit (ou du moins croit voir, on n'en sait rien) s'envoler du feu sur la tombe de Dumby

Serait-ce possible que Dumbledore soit comme son phénix qu'il pourrait eventuellement renaître de ses cendres? Une résurrection? (hé oui j'approche de la thèse de Ptite_Marie lol)

Coïncidence, quatre Phénix pour la même personne ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Invité
Invité




Théorie des 4 phénix Empty
MessageSujet: Re: Théorie des 4 phénix   Théorie des 4 phénix EmptyJanvier 14th 2006, 15:03

oui c'est trés étrange What the fuck ?!?

Mais peut étre que JKR ne la pas fait éxprèt.

Enfin maintenant je suis partager entre les deux je ne sais pas c'est vrai que c'est un sujet trés important je croix. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Théorie des 4 phénix Empty
MessageSujet: Re: Théorie des 4 phénix   Théorie des 4 phénix EmptyJanvier 15th 2006, 08:17

dumbleodre un phenix???? heun dumbledor est un humain pas un oiseaux!! je trouve cela bien louche comme idée, mais moi personnelemnt j'ai toujours vu le meme phenix a chaque fois qu'il en parlait, d'ailleur same fait pensé que je me posait une question, maintenant que dumledore est mort qui est ce qui va adopté fumsek?? se serait bien que se soit harry mais je ne pense pas que hedwige sois d'accord lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Invité
Invité




Théorie des 4 phénix Empty
MessageSujet: Re: Théorie des 4 phénix   Théorie des 4 phénix EmptyJanvier 15th 2006, 09:02

Personne! je pense que personne ne peut l'adopter enfin que personne ne va l'adopter puis qu'il est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Théorie des 4 phénix Empty
MessageSujet: Re: Théorie des 4 phénix   Théorie des 4 phénix EmptyJanvier 15th 2006, 10:42

Il allait mourir seul... il est partie pour mourir.... hé oui... Bien non Dumbledore n'est pas un phénix, je crois que tu n'as pas bien compris.

J'ai dit que Dumbledore pourrait être comme son phénix et renaître de ses cendre... bref qu'il réssucite.

J'amène une autre théorie.... serait-il possible que Dumbledore soit un animagus... il est le plus grand sorcier.... j'imagine qu'il le peut. Il pourrait très bien être un phénix...

le quatrième:
celui que Harry voit (ou du moins croit voir, on n'en sait rien) s'envoler du feu sur la tombe de Dumby
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Théorie des 4 phénix Empty
MessageSujet: Re: Théorie des 4 phénix   Théorie des 4 phénix EmptyJanvier 15th 2006, 14:00

Oula moi personnelemnt je trouve cela vraiment farfelue...moi je continue a penser que dumbledore et bel et bien mort et si cela se trouve dans le derniers tome on n'entendra peut etre plus parler de phenix?? bon ok sa m'etonnerai lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Invité
Invité




Théorie des 4 phénix Empty
MessageSujet: Re: Théorie des 4 phénix   Théorie des 4 phénix EmptyJanvier 15th 2006, 14:18

Citation :
J'amène une autre théorie.... serait-il possible que Dumbledore soit un animagus... il est le plus grand sorcier.... j'imagine qu'il le peut. Il pourrait très bien être un phénix...
J'en doute fort! Je ne croix pas qu'il puisse se transformer en animagus.

Citation :
moi je continue a penser que dumbledore et bel et bien mort
oui tout a fait d'accord avec toi moi aussi je pense qu'ile est bel et bien mort.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_marie45
Dragon des mers
Dragon des mers
Ptite_marie45


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 03/03/2005

Théorie des 4 phénix Empty
MessageSujet: Re: Théorie des 4 phénix   Théorie des 4 phénix EmptyJanvier 15th 2006, 17:09

Citation :
le quatrième:
celui que Harry voit (ou du moins croit voir, on n'en sait rien) s'envoler du feu sur la tombe de Dumby

Tout ça est très intéressant...! Comme Mélusine dit, Dumbledore pourrait être un animagus et ne l'avoir jamais dit à Harry...ou qu'il a tout simplement pas eu l'occasion de lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie des 4 phénix Empty
MessageSujet: Re: Théorie des 4 phénix   Théorie des 4 phénix EmptyJanvier 16th 2006, 04:41

Citation :
qu'il a tout simplement pas eu l'occasion de lui dire.

Désoler mais il en a eu des occasions aprés chaques séances qu'ils faisaient il pouvai bien le lui dire!
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Théorie des 4 phénix Empty
MessageSujet: Re: Théorie des 4 phénix   Théorie des 4 phénix EmptyJanvier 16th 2006, 10:15

Oui mais generalement dumbledore ne devoile des choses a harry que si celles ci lui sont utiles sur le moment hors là il n'a jamais eu vraiment l'occasion de lui apprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Invité
Invité




Théorie des 4 phénix Empty
MessageSujet: Re: Théorie des 4 phénix   Théorie des 4 phénix EmptyJanvier 16th 2006, 10:32

moueh bof!

Mais je croix que ca c'est utile non??

Bref moi je ne pense pas que Dumbeldor soit u animagus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie des 4 phénix Empty
MessageSujet: Re: Théorie des 4 phénix   Théorie des 4 phénix EmptyJanvier 17th 2006, 04:55

l'idée de Mélusine est bonne...
Dumbledore pourrait être un phoenix, le meme qui est sortit de la tombe...
je n'arrive toujours pas a m'imaginer que Dumbledore est mort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie des 4 phénix Empty
MessageSujet: Re: Théorie des 4 phénix   Théorie des 4 phénix EmptyJanvier 17th 2006, 12:02

Et je croix que c'est pour ca que tu croix qu'il est vraiement un phoenixe!

Mais je retire ce que j'ai dit avant toi maintenant je pense bien qu'il soit un phoenixe mais je ne dit pas que je suis d'accord avec cette idée elle me parait toujour aussi... présque invraisemblable!
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Théorie des 4 phénix Empty
MessageSujet: Re: Théorie des 4 phénix   Théorie des 4 phénix EmptyJanvier 17th 2006, 14:11

Moi c'est pareil c'est vraiment une idée que je n'arrive pas à trouver cohérente je ne sais pas pourquoi il y a vraiment quelque chose qui me géne dans cette théorie
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Invité
Invité




Théorie des 4 phénix Empty
MessageSujet: Re: Théorie des 4 phénix   Théorie des 4 phénix EmptyJanvier 18th 2006, 07:57

Je ne sais pas pourquoi je te le dit tout de suite!!! ssss

Mais moi se qui m'as fait changer d'avis, c'est quand j'ai revue le 2eme film "Harry Potter et la chambre des secrets".

Quand Dumbeldor parle des Phoenixs a Harry il le dit d'une facon!
On croirais presque qu'il en est un! Donc moi je me suis dit que Melusine a peut étre raison il est peut étre un Phoenix.

Mais je n'en suis pas pour autant d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
tipoual
Hippogriffe
Hippogriffe
tipoual


Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 21/10/2005

Théorie des 4 phénix Empty
MessageSujet: Re: Théorie des 4 phénix   Théorie des 4 phénix EmptyJanvier 25th 2006, 10:31

L'animagus de dumbledore est un phoenix...

Je crois à cette théorie Mélusine, par contre je ne crois pas que Dumbledore soit mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://tipoual.blogspot.com/
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Théorie des 4 phénix Empty
MessageSujet: Re: Théorie des 4 phénix   Théorie des 4 phénix EmptyJanvier 25th 2006, 11:38

Tu veux dire patronus sûrement....
Je dis que Dumbledore pourrait bien être un animagus et se transformer en phénix également... C'est la créature préféré de J.K. Rowling.

Je n'ai pas trop compris.. tu ne crois pas que DD? soit mort? tu parles de Dumbledore? C'est ça que je dis dans ma théorie... je ne croit pas qu'il soit vraiment mort notre directeur de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Invité
Invité




Théorie des 4 phénix Empty
MessageSujet: Re: Théorie des 4 phénix   Théorie des 4 phénix EmptyJanvier 25th 2006, 11:45

(C'est moi qui fait les avertissements Keyra)

Et Dumbeldore est bel et bien mort!!! En tout cas pour moi il est mort je ne vois pas pour quoi il ne le serai pas??
Tous le monde doit mourir un jour NON??

Mais je commence a croire que c'est un phénix!!

Je veux dire: Il est bel et bien mort, mais comme les Phénix il renaît!
Mais si il doit renaître il renaîtra petit pas grand!! Comme pour son phénix!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Sendai
Invité




Théorie des 4 phénix Empty
MessageSujet: Re: Théorie des 4 phénix   Théorie des 4 phénix EmptyJanvier 25th 2006, 11:48

Belle théorie:
Je crois aussi que Dumby est mort mais je crois de meme qu'il est possible qu'il soit un animagus, peut etre un phénix, on ne sait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie des 4 phénix Empty
MessageSujet: Re: Théorie des 4 phénix   Théorie des 4 phénix EmptyJanvier 25th 2006, 12:02

Pardon Meulsine j'ai pris un tout petit peut l'habitude!!LOL
Sa ne t'énerve pas j'espere??!!

tu parle de quelle théorie??
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Théorie des 4 phénix Empty
MessageSujet: Re: Théorie des 4 phénix   Théorie des 4 phénix EmptyJanvier 25th 2006, 13:14

Keyrawatson a écrit:
Pardon Meulsine j'ai pris un tout petit peut l'habitude!!LOL
Sa ne t'énerve pas j'espere??!!

tu parle de quelle théorie??

heu si tu réfléchie bien.... on parle du sujet!!!! essaye de suivre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Invité
Invité




Théorie des 4 phénix Empty
MessageSujet: Re: Théorie des 4 phénix   Théorie des 4 phénix EmptyJanvier 25th 2006, 14:03

Oui non mais comme on a répendue en méme temps donc j'ai demander avec qui il parlai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie des 4 phénix Empty
MessageSujet: Re: Théorie des 4 phénix   Théorie des 4 phénix EmptyFévrier 26th 2008, 14:21

Bon maintenant on a tous fini le 7e tome de la série, mais je vais quand même donner mon avis dessus Very Happy (non non je suis pas à la ramasse Razz)
Alors je vais reprendre les quatre phénix un par un :
Tout d'abord, le phénix de Dumbledore. Jusque là, pas de problème, il y a un premier phénix dans l'histoire,de plus J.K. Rowling en avait besoin à la fin du 1er tome pour sauver Harry.
Le deuxième est un patronus (d'ailleurs je sais pas trop où tu l'as trouvé ce patronus mais bon, continuons). Cela ne veut pas forcément dire grand chose, il est fort possible que ce ne soit qu'une simple coïncidence ; JKRowling voulait que ce patronus soit un oiseau, et pour rendre l'image plus poétique, plus recherchée, plus magique surtout, elle a choisi un oiseau fantastique et majestueux : le phénix.
Quant à l'ordre du Phénix, je pense que l'ordre a choisi ce nom pour symboliser comme un immortalité face à Voldemort, l'ordre est invincible ; l'ordre s'est nommé ainsi d'après les propriétés du phénix, il n'y a aucun vrai rapport direct avec Dumbledore.
Enfin, le dernier phénix est peut-être juste un souvenir, voire Fumseck qui s'envole...
Tout ça pour dire que même si c'est une coïncidence troublante, les phénix n'ont pas grand chose à voir avec Dumbledore, et celui-ci ne revivra donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Théorie des 4 phénix Empty
MessageSujet: Re: Théorie des 4 phénix   Théorie des 4 phénix EmptyMars 1st 2008, 09:13

Ce qui maintenant à été prouvé ^^ lol

Mais c'est vrai que comment tu l'as expliqué je suis d'accord avec toi tout cela n'était qu'un phénoméne de circonstances différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





Théorie des 4 phénix Empty
MessageSujet: Re: Théorie des 4 phénix   Théorie des 4 phénix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie des 4 phénix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Harry Potter :: L'univers d'Harry Potter :: Les théories-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser