La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 À lire avant de poster

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

À lire avant de poster Empty
MessageSujet: À lire avant de poster   À lire avant de poster EmptyJanvier 14th 2006, 09:43

Ce qui est à faire ou ne pas faire:

-Les abréviations sont interdites, plusieurs d'entre vous écrivez encore de cette façon, nous ne sommes pas sur un tchat, mais bien un forum. Il est de mon travail de toujours éditer vos messages lorsque vous écrivez des abréviations et ce n'est pas pas toujours amusant. (exemples observés: qq= quelque, surtt = surtout, c = C'est, l'aprem = l'après-midi, etc.)

- Le respect de la langue française: Oui, nous ne sommes pas des dieux ou des déesses en grammaire ou en orthographe, mais il est important de veiller à ce que nous utilisons un français adéquat. Si vous ne savez pas comment écrire un mot, aller le chercher dans le dictionnaire, ne prenez pas la peine d'écrire cela dans un post. (exemples observés: réusi = réussi, pas mettre d'accent sur les a, e, ou les ç = j'aime ça, être content, pas mettre d'apostrophe au jai ou autre mot= j'ai, c'est, etc.)

- Les posts inutiles: cela fait plusieurs jours que je remarque un nombre de posts inutiles, soit parce que cela n'est pas le bon sujet ou que cela ne veut rien dire. Donc, éviter de changer de sujet, si vous voulez jaser de coiffure ou du bon temps, il y a MSN ou les Messages privés pour le faire. Pour les posts inutiles, il serait intéressant que vous écriviez plus que deux ou trois mots... j'ai remarquer souvent des posts du genre: Ouais, c'est claire!, Oui, Merci, derien, Je suis d'accord avec toi, etc... Cela est vraiment très polluant sur un forum, puisque cela ne veut rien dire. Essayez de retourner au sujet et d'écrire quelque chose qui veut dire quelque chose au moins. Le but ce n'est pas d'avoir le plus de messages, c'est de s'amuser, voilà tout.

- Toute forme de vulgarité, photos osées ou déplacées ne sont pas acceptées.

- Tu dois respecter les autres membres du forum, alors on parle un langage correct et on ne blesse pas les autres.

- La création d’un autre compte est interdite, à moins d’avoir une permission spéciale. Un bannissement pourra être effectué pour cette tromperie.


Autres:
- Pour les nouveaux, il serait intéressant d'avoir votre présentation, il suffit de vous diriger vers la section Présentations.

- Pour les modérateurs: il serait agréable que vous fassiez votre part, je n'ai pas établie votre rang pour rien, vous êtes ici pour veiller au contrôle et au bien-être du forum, je vous en remercie d'ailleurs.


- Finalement, vous pouvez lire les autres règlements dans la section Annonces de Mélusine.


Si cela n'est pas respecté: Vous avez droit à 2 avertissements, sinon vous aller avoir une sanction qui peut être très importante. Je ne suis pas dure, il faut ce qu'il faut et je dois vous dire que tout le monde est traité égal et qu'il n'y a pas de favoritisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
 
À lire avant de poster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Harry Potter :: L'univers d'Harry Potter :: J.K. Rowling-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser