La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 -Erreurs de Films-

Aller en bas 
+3
Mélusine
Anyeth serpentard
Ptite_marie45
7 participants
AuteurMessage
Ptite_marie45
Dragon des mers
Dragon des mers
Ptite_marie45


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 03/03/2005

-Erreurs de Films- Empty
MessageSujet: -Erreurs de Films-   -Erreurs de Films- EmptyNovembre 26th 2005, 14:04

Allô!

Ce serait intéressant de parler des erreurs que l'on peut observer dans les films de Harry Potter...Pas les erreurs en lien avec les livres mais les erreurs dans le film.

Exemple :
Dans le film : Harry Potter à l'école des sorciers

Hagrid et Harry sont devant le directeur de la banque de Gringotts. Hagrid tient une lettre dont les coins sont froissés. Quand le gobelin la prend, elle est comme neuve.

N'oubliez pas de préciser dans quel film une erreur se retrouve et de l'expliquer clairement.

*J'ai trouvé un site génial qui explique plein d'erreurs dans les films de Potter...
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

-Erreurs de Films- Empty
MessageSujet: Re: -Erreurs de Films-   -Erreurs de Films- EmptyNovembre 26th 2005, 14:47

oui moi il y en a une qui me choc a chaque fois que je regarde le dv c'est dans le harry potter a l'ecole des sorciers, lorsque que hagrid reçoit norbert, hary dit alors a ron et hermione que hagrid avait toujours rever d'un drgaon et qu'il lui avait dit lors de leur premiére rencontre, hors lors de la premiére encontre justement au debut du film il n'en parle absolument pas...enfin voila moi a chaque fois sa me marque lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
petite-a
Invité




-Erreurs de Films- Empty
MessageSujet: Re: -Erreurs de Films-   -Erreurs de Films- EmptyNovembre 29th 2005, 19:59

ok super !! moi aussi jen ai une !! c'est quand malfoy ( dans le 1er film) il espionne harry ron hermione et hagrid dans la cabane d'hagrid quand hagrid ( beaucoup d'hagrid !! ) fait "naitre" son dragon... malfoy espionne à la fenêtre mais quand les autres sortent dehors, la fenêtre est beaucoup trop haute pour que malfoy puisse l'atteindre...

ps c'est quoi ton adresse pour les erreurs de film?? ca laurait été le fun que tu l'écrives... Wink

xox mimi ooo
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_marie45
Dragon des mers
Dragon des mers
Ptite_marie45


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 03/03/2005

-Erreurs de Films- Empty
MessageSujet: Re: -Erreurs de Films-   -Erreurs de Films- EmptyNovembre 29th 2005, 21:31

Je n'ai pas écris tout de suite l'adresse internet pour pouvoir laisser le temps aux personnes de parler! Mais vu que tu en parles maintenant, je vais vous la donner, ça vaut la peine d'être visiter! Et il n'y a pas seulement les films d'Harry Potter, il y aussi plein d'autres films...

Voici l'adresse :
http://www.erreursdefilms.com/

Bonne visite!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

-Erreurs de Films- Empty
MessageSujet: Re: -Erreurs de Films-   -Erreurs de Films- EmptyNovembre 29th 2005, 22:27

Je pourrais dire que dans La chambre des secrets lorsque Dobby est dans la chambre d'Harry, la commode où il se tient devant... a les tiroirs entrouvers et dans une autre scène ils sont fermés.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
petite-a
Invité




-Erreurs de Films- Empty
MessageSujet: Re: -Erreurs de Films-   -Erreurs de Films- EmptyNovembre 30th 2005, 16:57

mélusine a raison !! ha pour le site merci beaucoup !! le seul hic que jai trouvé c'est que souvent les mêmes commentaires se retrouvent plusieurs fois... expliquer différemment ! Smile et aussi par différentes personnes... il aurait pus enlever les messages qui étaient les mêmes... mais je trouve quand même que ce site est super !! merci à toi ! Wink


xox mimi ooo
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Invité




-Erreurs de Films- Empty
MessageSujet: Re: -Erreurs de Films-   -Erreurs de Films- EmptyNovembre 30th 2005, 19:58

Dans la chambre des secrets.
Quand Lockart se fait voler en arrière par Rogue
on voit que sa baguette vole hors de sa main.
Quand il se relève de parterre on le voit avec
sa baguette en main.
Revenir en haut Aller en bas
petite-a
Invité




-Erreurs de Films- Empty
MessageSujet: Re: -Erreurs de Films-   -Erreurs de Films- EmptyNovembre 30th 2005, 20:51

tu es trop pro !! vraiment bon !! Very Happy
la prochaine fois que je vois le film je ferai attention à tout les petits détails qui sont écris !! lol !! ça va être long !! Wink

xox mimi ooo
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_marie45
Dragon des mers
Dragon des mers
Ptite_marie45


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 03/03/2005

-Erreurs de Films- Empty
MessageSujet: Re: -Erreurs de Films-   -Erreurs de Films- EmptyNovembre 30th 2005, 22:00

Mais de rien pour le site! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

-Erreurs de Films- Empty
MessageSujet: Re: -Erreurs de Films-   -Erreurs de Films- EmptyDécembre 1st 2005, 15:18

Moi aussi je trouve ce site super bien c'est fou tout ce que l'on peut rater lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
petite-a
Invité




-Erreurs de Films- Empty
MessageSujet: Re: -Erreurs de Films-   -Erreurs de Films- EmptyDécembre 4th 2005, 14:31

tellement !! c'est fou !! tu regardes le film et tu te rends même pas compte des erreurs qu'il peut y avoir !!


xox mimi ooo
Revenir en haut Aller en bas
Diwen
Elfe de la forêt
Elfe de la forêt
Diwen


Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 02/12/2005

-Erreurs de Films- Empty
MessageSujet: Re: -Erreurs de Films-   -Erreurs de Films- EmptyDécembre 7th 2005, 07:50

J'arrive pas a y croire qu'il y a autant d'erreuresssss !

Quand je vois le film, on ne s'en rend pas compte, mais ! en lisant tout le site de pitite-marie45 ( je crois ... Confused ) il y a tellement d'ereures...

ps : par contre, il y a plusieures fois la même erreur mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
petite-a
Invité




-Erreurs de Films- Empty
MessageSujet: Re: -Erreurs de Films-   -Erreurs de Films- EmptyDécembre 7th 2005, 21:26

ouais j'avoue pour ca le site est un peut tannant mais je pense que le nombres d'erreurs est au dessus de 10 !! c'est déjà beaucoup !! Wink


xox mimi ooo
Revenir en haut Aller en bas
Diwen
Elfe de la forêt
Elfe de la forêt
Diwen


Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 02/12/2005

-Erreurs de Films- Empty
MessageSujet: Re: -Erreurs de Films-   -Erreurs de Films- EmptyDécembre 8th 2005, 12:12

ouais c'est beaucoup, mais .... c'est des pitites erreurs, on ne les remarques pas vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Erreurs de Films- Empty
MessageSujet: Re: -Erreurs de Films-   -Erreurs de Films- EmptyDécembre 14th 2005, 14:18

oueh on ne les remarques pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Erreurs de Films- Empty
MessageSujet: Re: -Erreurs de Films-   -Erreurs de Films- EmptyDécembre 21st 2005, 10:50

génial! sinon il y en a un anglais: www.moviesmistakes.com

petit hic: dans la chambre des secrets, une fille, maude, dit que Harry, Ron, Croutard et Hedwige sont éjectés de la voiture. elle demande: qui aurait bien pus le faire?
ben la voiture, évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

-Erreurs de Films- Empty
MessageSujet: Re: -Erreurs de Films-   -Erreurs de Films- EmptyMars 13th 2006, 18:05

haha.. j'écoutais Harry Potter à l'école des sorciers en fin de semaine et j'ai trouvé un truc louche.. Quand Hagrid va à Gringott près du coffre 713 on peut remarquer que ces bottes ont des choses métalliques, genre pas de vrai bottes.

Robbie Coltrane pour son rôle avait des échasses, j'imagine que j'ai vu le bas.


Dernière édition par le Mars 14th 2006, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Invité
Invité




-Erreurs de Films- Empty
MessageSujet: Re: -Erreurs de Films-   -Erreurs de Films- EmptyMars 14th 2006, 14:26

C'est-à-dire? Je n'ai pas compris quand tu as dis:
Robbie Coltrane pour son rôle avait des échasses, j'imagine que j'ai vue le bas.

C'est quoi des échasses?!
Et qu'est que ça veux dire j'imagine que j'ai vue le bas?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

-Erreurs de Films- Empty
MessageSujet: Re: -Erreurs de Films-   -Erreurs de Films- EmptyMars 14th 2006, 17:09

Cherche dans le dictionnaire Keyra, je ne sais pas comment te l'expliquer plutôt que te dire deux bâtons qui sont grands.. l'acteur ce tient dessus pour paraître qu'il est un géant.

On voit le pied de Hagrid ayant une botte pour le devant et derrière on voit un rond mettalique... la base des échasses j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Hermione
Invité




-Erreurs de Films- Empty
MessageSujet: Re: -Erreurs de Films-   -Erreurs de Films- EmptyAoût 25th 2006, 16:28

le site que tu as passé avec toutes ces erreurs est super et le pire quand je regarde toutes ces fautes pour harry potter y en a vraiment bcp

mais la faute qui est dans tout les film reprise je sais pas combien de fois est surtout des différence droite gauche par ex une main, un livre, un baton ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Erreurs de Films- Empty
MessageSujet: Re: -Erreurs de Films-   -Erreurs de Films- EmptyJuillet 8th 2008, 12:17

Je sais pas si ça compte... dans le deuxième film, a la fin, après que Harry ce soit fait mordre par le basilic, ben dans le Dvd Tom dit à Harry ; Tu rejoindra trè bientôt ta chère mère moldue... (or, sa mère n'est pas du tout moldue) et sur la cassette, il lui dit : Tu rejoindra très bientôt ta chère mère Sang-de-Bourbe... (c'est plus logique)
Juste pour dire que la cassette difère du Dvd
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Hippogriffe
Hippogriffe
Jordan


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 31/01/2008

-Erreurs de Films- Empty
MessageSujet: Re: -Erreurs de Films-   -Erreurs de Films- EmptySeptembre 6th 2008, 13:37

Y,en a vraiment beaucoup... comme quoi tourné un film sans erreur est rare... voir impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Farfadet joyeux
Farfadet joyeux
Lady Swan


Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 13/07/2009

-Erreurs de Films- Empty
MessageSujet: Re: -Erreurs de Films-   -Erreurs de Films- EmptyAoût 7th 2009, 13:08

J'ai remarquer dans Harry Potter a l'école des sorciers ,que quand Harry va dans la forêt interdite avec Hermione et ron ,dans le livre c'est Neville qui y a et non Ron ...

Ensuite j'ai remarquer que dans Harry Potter et l'ordre du Phénix ,les membre de l'AD utilise le sortilège Levicorpus alors que dans le sixième livre Harry découvre ce sortilège dans le livre du Prince de sang-mêlé (??) Alors c'est impossible qu'il l'utilise dans le cinq .
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rouky
Fée du logis
Fée du logis
Miss Rouky


Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/04/2008

-Erreurs de Films- Empty
MessageSujet: Re: -Erreurs de Films-   -Erreurs de Films- EmptyAoût 14th 2009, 04:15

brillant oui , il s'est trompé !!!
ahhh zuuut !!!
bah on a qu'à dire que Jedusor a bafouillé LOL
ouais bref c'est vrai qu'ils se sont trompé en faisant les voix françaises
aussi j'ai vu dans un autre films je ne sais plus lequel , j'ai remarqué que les caméraman et tout , ont été filmés , dans le champ de vision , donc on a les Sorciers et tout le décor tout bref , et ... la ptite gaff , les gens du tournage dans le champ de vision LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-Erreurs de Films- Empty
MessageSujet: Re: -Erreurs de Films-   -Erreurs de Films- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-Erreurs de Films-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les erreurs de J.K. dans ses livres
» Les Films
» Films musicaux
» Liste de films de filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Harry Potter :: L'univers d'Harry Potter :: Acteurs et films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser