La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre fête préférée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Votre fête préférée Empty
MessageSujet: Votre fête préférée   Votre fête préférée EmptyDécembre 23rd 2011, 16:00

Bon, ce n'est pas vraiment un débat, quoique...

Je voulais savoir quelle était votre fête préférée et pourquoi :
*Noël
*Nouvel An
*Mardi Gras
*Saint Valentin
*Fête Nationale
*Halloween

Après, on vient tous de pays différents, donc j'ai du oublier de nombreuses fêtes, là j'ai mis les fêtes "commerciales" qui me venaient à l'esprit...
Mais après ça peut-être la fête des mères/pères, la fête des voisins, la fête du travail etc etc


Dernière édition par Paddy le Décembre 24th 2011, 06:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Votre fête préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre fête préférée   Votre fête préférée EmptyDécembre 23rd 2011, 18:28

Moi c'est noël! Pas nécessairement pour les cadeaux... ben c'est sûr que c'est le fun d'en donner et d'en recevoir, mais c'est pas pour ça que j'adore noël. C'est vraiment parce que les décorations et la musique de noël sont festifs, rendent joyeux, de bonne humeur. C'est aussi la fête qui permet de voir des gens de notre famille qu'on ne voit pas souvent.

Sinon... la fête des voisins??? Mdr!!!!!!!!!!!! Je ne savais pas que ça existait, mais ce doit être la fête rêver pour jouer un mauvais tour au voisin qu'on n'aime pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Votre fête préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre fête préférée   Votre fête préférée EmptyDécembre 23rd 2011, 18:51

On est d'accord : Noël donne de la bonne humeur ! C'est aussi pour ça que j'adore cette fête, qui est également ma préférée, en + c'est vraiment une fête mondiale (ou presque ?). J'adore la magie de Noël, pouvoir tous se retrouver et tout. De mon côté, il n'y a pas le côté famille, mais c'est pas grave, à 4 + ma grand mère on s'amuse quand même et on se goinfre Wink

Oui, la fête des voisins ! ^^ C'est sorti il y a quelques années je crois (en tout cas avant je ne connaissais pas). L'idée c'est que les voisins se retrouvent le soir autour d'un apéro dinatoire. Chacun apporte un truc à boire et à manger, c'est une ambiance détendue afin de connaitre les gens qui habitent à longueur d'années à quelques mètres de chez soi.
Perso, j'habite une copropriété de 4 immeubles avec jardin. Donc tous les voisins se retrouvent dans le jardin. Dis comme ça, c'est sympa. J'y suis allée la première année, et en fait, on était tellement nombreux, que finalement, tu ne parles qu'avec les voisins que tu connais déjà, donc c'est assez plate. Néanmoins c'était amusant car j'ai découvert de nouvelles têtes alors que je vivais là depuis 19 ans^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Votre fête préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre fête préférée   Votre fête préférée EmptyDécembre 23rd 2011, 20:12

Je vais juste te contredire sur un point, noël n'est pas mondial, du moins pas fêtée dans certains pays (arabes???). Au Québec, si on n'était pas au courant de ça, aujourd'hui on l'est, car cette année on n'a pas cessé d'entendre parler "d'accomodements (dé)raisonnables" pour accomoder des gens de d'autres religions. Du genre, le directeur d'un ministère a décidé qu'il ne faisait pas de sapin pour accomoder un employé d'une autre nationalité ou dans une école de Montréal, ils ont voulu punir les enfants qui disaient le mot "noël". Ça a causé toute une polémique et pour une fois je suis contente que les québécois aient dénoncé ça. C'est assez!

Sinon, on pourrait aussi dire la fête qu'on n'aime pas? Moi par exemple, c'est la fête nationale du Québec. Pas capable. Moi là, aller me saouler avec 200 000 autres saoulons, ce n'est tout simplement pas pour moi. En plus, juste pour écouter les foutues chansons québécoises de l'année (qui sont plates et endormantes pour un grand nombre d'entre elles) et même certaines qui sont chantées à chaque année depuis 30 ans, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Maëllyss Jedusor
Reine de la Lune
Reine de la Lune
Maëllyss Jedusor


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 24/02/2006

Votre fête préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre fête préférée   Votre fête préférée EmptyDécembre 24th 2011, 05:16

Moi je dirai sans contestation Noël également. Car j'aime également la magique que procure cette fête, qu'on se retrouve en famille, entre amis pour partager ce moment. (même s'il y a d'autres occasions pour se retrouver en famille ou autre amis.) Cette fête a toujours été spécial pour moi. Pas forcément pour recevoir des cadeaux comme le dis Miss, mais les décorations, le sapin, l'ambiance de fête, les petits biscuits de Noël, la neige ! (quand il y en a) tout ça m'a toujours rendue joyeuse ! (même si depuis quelques années cette fête semble un peu ternie à cause d'évènements familiaux.)

Fin bref, tout ça pour dire que j'aime vraiment beaucoup cette fête ! tant à celle que je n'aime pas... je n'en ai pas réellement en fait donc je ne pourrai pas dire lol
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Votre fête préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre fête préférée   Votre fête préférée EmptyDécembre 24th 2011, 06:54

Oui bon, pas exactement mondiale, mais les Juifs aussi ont une fête en décembre.

C'est vrai que Noël, dans nos pays, c'est la seule fête où on a des décos partout, de la musique qui va avec et pleins de coutume qui vont avec la fête. C'est vraiment sympa !

Ah toi c'est la Fête Nationale ? Moi ça va, je n'y participe jamais à celle française^^
Moi je dirais que je n'aime pas toutes les petites fêtes un peu crétines qu'on nous ajoute non stop genre la fête des voisins, la fête de la musique etc etc. A la limite la fête des parents et grand parents c'est mignon mais les autres...
Vous me direz que ce ne sont pas de vrais fêtes, que ce n'est pas férié et que c'est juste l'occasion de sortir et tout, mais non...
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Votre fête préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre fête préférée   Votre fête préférée EmptyDécembre 24th 2011, 08:32

Ah moi non plus, je n'y participe pas à la Fête Nationale! Je trouve ça ridicule de se saouler pour fêter un "pays" qui n'existe même pas! lolll

Sinon, ici, nous avons beaucoup de décorations aussi à l'Halloween. J'aime beaucoup cette fête pour ça, d'ailleurs l'an prochain j'ai bien l'intention de décorer moi aussi! C'est très différent de Noël qui rend de bonne humeur! L'Halloween, avec toute les décorations et les déguisements, est plutôt un peu... creepy!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Votre fête préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre fête préférée   Votre fête préférée EmptyDécembre 24th 2011, 09:30

Ah c'est vrai qu'Halloween ça pourrait être fun aussi. Nous personne ne décore, du coup c'est plutôt une occasion pour se déguiser entre potes^^
Creepy ? A ce point ? J'aurai plutôt pensé amusant. Je pensais pas qu'avec les décorations les gens pouvaient en arriver à faire un décor effrayant ou angoissant (bref creepy). Tu n'aurais pas des photos par hasard?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Votre fête préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre fête préférée   Votre fête préférée EmptyDécembre 26th 2011, 20:03

Je me souviens quand j'étais jeune, on allait passer l'Halloween dans un quartier ou il y avait un monsieur qui transformait carrément sa maison en maison hanté pour l'occasion! Et ça, oui, c'était vraiment creepy! Il faisait un cimetière sur son terrain à l'avant et mettait un grand nombre de décorations, comme des squelettes, des fantômes et des citrouilles drôlement coupées. On pouvait entrer à l'intérieur et il y avait un éclairage tamisé de sorte qu'il y a si peu de lumière que ça donne un genre "inquiétant". Chaque parcelle de sa maison était décorée dans les teintes sombres. Mais je n'ai pas de photo, car c'était il y a au moins 15 ans je dirais.

Tu sais, oui c'est amusant, mais décorer sa maison avec des squelettes, des fantômes, des citrouilles et autres trouvailles, ça peut finir par faire une vrai décor d'horreur. Et j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Votre fête préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre fête préférée   Votre fête préférée EmptyDécembre 27th 2011, 12:10

La classe !!! Le monsieur prenait vraiment ça à coeur ! Ca devait être vraiment superbe. J'arrive à imaginer ce que ça pourrait donner, et wahou ! Encore mieux que dans les films !
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Nini
Sorcier
Sorcier
Nini


Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 16/11/2007

Votre fête préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre fête préférée   Votre fête préférée EmptyDécembre 27th 2011, 14:05

Ouais c'est clair que ce la doit être géniale à voir Smile
Ba moi ma fête préférer c'est celle de Noël.
Cela représente beaucoup pour moi, donc quand un noël est bof je m'en souvient.
Sinon j'aime aussi le nouvel an et la fête de la musique.
Celle que j'aime le moins c'est Mardi Gras ou encore la fête du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Votre fête préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre fête préférée   Votre fête préférée EmptyDécembre 27th 2011, 16:06

Et pourquoi tu aimes bien ou n'aimes pas ces fêtes ?

Mardi Gras, le seul intérêt c'est de manger des crepes :p mais sinon la fête tombe un peu dans l'oubli
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Votre fête préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre fête préférée   Votre fête préférée EmptyDécembre 27th 2011, 17:46

Moi, perso, je n'ai jamais fêté Mardi Gras et je n'ai même jamais su ce que c'est lolll!!!

Sinon, pour l'Halloween, j'aimerais bien moi aussi recréer un genre de maison hantée comme le monsieur dont je vous ai parlé. Mais bon, ça, en général, c'est l'accumulation de décorations achetées au fil de plusieurs années, alors je ne m'attends pas à transformer la mienne en maison hantée l'an prochain lol! Mais il y a un début à tout!

Pour Noël, je veux aussi faire un immense village un jour. Encore une fois, c'est l'accumulation de décorations achetées au fil des années. Alors peut-être d'ici 10 ans, je pourrai vous montrer des photos lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Nini
Sorcier
Sorcier
Nini


Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 16/11/2007

Votre fête préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre fête préférée   Votre fête préférée EmptyDécembre 27th 2011, 18:04

On attendra jusqu'à là alors...^^.
Ba j'aime bien noël pour l'esprit familiale et joyeuse. Le nouvel an car c'est le moment où on s'amuse aussi alors entre les deux j'adore aussi.
Ba la fête de la musique c'est l'occasion à des jeunes talents de s'exprimer plus facilement.
Mardi Gras ne signifie rien pour moi pour ce déguisé je préfère amplement Hallowen.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Votre fête préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre fête préférée   Votre fête préférée EmptyDécembre 27th 2011, 18:19

Oui Miss, c'est l'accumulation au fil des ans, les décos ça coute assez cher, donc chaque année tu ne peux pas en acheter beaucoup. C'est au fur et à mesure que tu augmentes ta quantité de déco.
Mais c'est amusant de voir l'évolution. Ca fait le 4° (ou 3°?) noel qu'avec mon père on fait notre mini village enneigé, au tout début, c'était des maisons polypocket de mon enfance XD Puis on a eu une gare, et depuis chaque année on achète des trucs en + (cette année c'était la folie : 2 maisons, les lumières et tous les personnages, ça a couté cher !)

Tu trouves vraiment que les jeunes talents peuvent s'exprimer à la fête de la musique ? Tu arrives à en croiser toi ? Moi justement, j'y suis allée 2 ans dans ce but, et j'en ai jamais vraiment croisé, enfin des bons qui forment vraiment un groupe...

Je déteste le nouvel an, généralement par chez moi (potes) c'est un fiasco total :p et je ne vois pas l'intérêt de fêter une nouvelle année^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Nini
Sorcier
Sorcier
Nini


Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 16/11/2007

Votre fête préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre fête préférée   Votre fête préférée EmptyDécembre 27th 2011, 19:55

Chacun son point de vue ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre fête préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre fête préférée   Votre fête préférée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre fête préférée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fete aux Nimbus!!
» Le mardi gras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Coin bavardage :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser