La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Noël

Aller en bas 
+6
Nini
Nathalia Dumbledore
Maëllyss Jedusor
Paddy
Valec
Anyeth serpentard
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Noël  Empty
MessageSujet: Noël    Noël  EmptyNovembre 27th 2011, 09:14

Voila un petit sujet bavardage dans le thème du moment.

J'ai vu que certain d'entre vous avez fait leurs sapins donc voila le lancement d'un sujet de fête.

Qu'allez vous faire pour les fêtes ? Vous avez déjà tous choisi votre menu de réveillons ? Vos cadeaux sont-ils tous déjà fait ?

Perso moi cette année j'ai surtout tout fait sur le net, très peu d'achat en magasin, donc je n'ai pas vu les grandes foules qui envahissent tout en bousculant tout le monde lol, mais ça va bien finir par venir. Et comme tout les ans ma question principale: Quelle cadeau offrir à la mère de mon homme ? mdr

Je ferrais mon sapin le week end prochain, vu que j'en veux un naturelle de toute façon je suppose que les premier vendus ne seront que le week end prochain lol, mais cet aprés midi je vais commencer a aller fouiner les décorations pour avoir une idée de quelles couleurs je vais le faire.

Et vous c'est quoi votre couleur de sapin préféré pour les fêtes ? Moi perso je n'aime pas du tout le rouge et or ( et non ce n'est pas parce que je suis anti gryffondor XD), mais petite ma mère ne faisait que tout le temps celui là et depuis je n'aime plus ces couleurs lol, je pense cette année peut-être faire un rouge et vert...
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Valec
Le Saraphéen
Valec


Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 11/12/2007

Noël  Empty
MessageSujet: Re: Noël    Noël  EmptyNovembre 27th 2011, 09:42

Allez ne te voile pas la face, Anyeth: Vert et argenté Smile Smile

Pour ma part on est plus genre écolo et tout ça, on a toujours le même petit sapin synthétique depuis ma plus tendre enfance!

les décos', c'est toujours ma mère qui gère ça. En général elle fait un mix' des anciennes décos' encore utilisable et trouve quelques nouveautés additionnels!

Bwerf, les cadeaux,... saleté de fête commercial! Pourquoi il n'est pas de coutume de s’échanger à noël des poèmes? Jouer des chansons? Bref, Paddy tu tiens ton nouveau débat lol. Pour en revenir à ta question, non j'ai rien encore, je suis dans le rouge sur mon compte ^^'

Sinon le réveillon toujours en famille, chez moi! Famille proche d'habitude mais cette année ma tante et son homme viennent se greffer à nous! Par contre, le nouvel an je le fête avec mes amis.


Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Noël  Empty
MessageSujet: Re: Noël    Noël  EmptyNovembre 27th 2011, 09:49

Ah Noël !!! Very Happy

Moi aussi le week end prochain je vais aller acheter mon sapin de noel.
Comme Valec, les décos, ce sont toujours les mêmes, chaque année avec mon papa on achète de nouvelles décos, mais on ne fait jamais en fonction de couleurs. Du coup on a toute sorte de décoration, qui date de l'enfance de mon père jusqu'à 2011. C'est assez sympa je trouve.

Sinon côté déco, cela va faire le 3° Noël que je fais un mini village (enneigé) en + de la crèche.

Je propose qu'on mette des photos de notre sapin et des décos. Celui de Miss me fait bien rêver !

Côté cadeau, on est une famille à s'y prendre vachement à l'avance. Limite je fais ça pendant les soldes d'été :p Donc on a déjà tous les cadeaux de chacun.

Côté nourriture, ça me fait penser que je n'y aies toujours pas réfléchi ! Ca m'étonne beaucoup de moi ! Mais vous inquiétez pas, j'ai mon calendrier de l'avant :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Noël  Empty
MessageSujet: Re: Noël    Noël  EmptyNovembre 27th 2011, 09:58

OOOh oui moi aussi mon calendrier de l'avant lol, ils sont là pour habituer notre organisme à un gavage de chocolat petit à petit avant l'assaut final de noël lol

Ouai je vais peut etre faire vert et argent mon sapin lol je verrasi ce que je trouverais
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Maëllyss Jedusor
Reine de la Lune
Reine de la Lune
Maëllyss Jedusor


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 24/02/2006

Noël  Empty
MessageSujet: Re: Noël    Noël  EmptyNovembre 27th 2011, 09:58

Ralala chaque année c'est pareil pour moi: Qu'est-ce que je vais bien pouvoir offrir? A chaque fois que je demande pour tâter le terrain, la réponse reste toujours: Je sais pas, ou rien! ... ça m'aide pas beaucoup je dois dire. Mais bon, comme j'ai une soeur qui a souvent des bonnes idées, je la consulte même si des fois on se retrouve comme des gourdes à ne pas savoir quoi faire ._.

Chez nous c'est simple, plus les années passent, plus c'est compliqué de fêter Noël à cause de la famille... pourtant ça devrait être une fête pleine de joie, de chaleur et j'en passe mais j'ai le sentiment que plus ça avance moins il y a de plaisir et c'est dommage car étant petite j'adorais cette fête pour retrouver tout le monde. Maintenant? C'est devenu trop compliqué et on se prend la tête à chaque fois pour savoir qui vient, qui vient pas...

sinon pour le repas on fera de la fondue chinoise et... euh... bah l'autre repas je ne sais pas lol mais je pense que ma mère a déjà bien une idée don je ne connais pas l'existence XD

On a aussi un petit sapin synthétique depuis des années et on le décore souvent en argenté / or ou argenté/ bleu, or/rouge, or/bleu. Mais comme on a emménagé dans une maison il y a 6 mois et que les couleurs sont dans le chocolat/vert/orange et vert/violet, je sais pas ce que ma mère va nous pondre. Elle serait encore capable de nous décorer le sapin en or et violet ou violet/vert pour que ça soit assorti au reste! ._.

Revenir en haut Aller en bas
Valec
Le Saraphéen
Valec


Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 11/12/2007

Noël  Empty
MessageSujet: Re: Noël    Noël  EmptyNovembre 27th 2011, 10:17

'tin ouais les cadeaux moi pareil,.... totalement grillé! Ah ben si t'as une frangine les "bons-tuyaux" espère que cette année elle soit inspirée pour vous deux Smile

Rah la la les problèmes de famille... Je penses que toute les familles en ont, à plus ou moins grande échelle. Certe, c'est sur que de devoir même se "battre" pour inviter ou pas tel personne, c'est loin de l'esprit de Noël. Moi j'te conseil ceci: Soit heureuse d'avoir déjà ta famille proche et d'avoir la chance d'être avec ils/elles( je ne connais pas ta compositions de famille^^) Bref!

Fondue chinoise.. j'en bave d'avance! Mais pour moi ça ne sera que pour la nouvel an; deux appareils à fondue, une normal et une chinoise! J'ai hâte!

Ça doit être coloré chez toi, pendant les fêtes, Jedusor!

Paddy--> Mini village? Genre? Pour une grande surface, devant chez toi? Avec quel matériel?

Calendrier de l'avant? C'est quoi ça? Un calendrier qui te dis quoi manger tel ou tel jour? La dessus je joue l'inculte mais jamais vu ça chez aucun de mes amis ( ni chez moi)!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Dumbledore
Magicien
Magicien
Nathalia Dumbledore


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2080
Date d'inscription : 11/02/2008

Noël  Empty
MessageSujet: Re: Noël    Noël  EmptyNovembre 27th 2011, 10:34

Valec a écrit:
Calendrier de l'avant? C'est quoi ça? Un calendrier qui te dis quoi manger tel ou tel jour? La dessus je joue l'inculte mais jamais vu ça chez aucun de mes amis ( ni chez moi)!

MDR, désolé de rire, mais c'est trop drole!!! elle est pas mal celle là. En fait c'est un petit calendrier avec des chocolats, des petits cadeaux ou autre, pour faire patienter les enfants (plus ou moins grand ^^) chaque jour de décembre les enfants prennent le chocolat ou le cadeau. et patientent.

sinon nous chez mes parents, c'est le plus part du temps vers le 1er décembre. J'ai déja vu des déco de noel même pas mi novembre quoi, je trouve ça vraimet trop tôt. Et on parle de noel depuis plus d'un mois. C'est abusé je trouve.

Pour les cadeaux, je n'ai jamais aucune idée. ca va etre la misere! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://sofys.cowblog.fr/
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Noël  Empty
MessageSujet: Re: Noël    Noël  EmptyNovembre 27th 2011, 10:55

Un peu comme Mae, je trouve aussi que + le temps passe et moins Noël est une fête joyeuse...
Heureusement, il y a quelques années, mes parents ont décidé qu'on ne fêterait Noël que nous 4 (papa maman les 2 enfants) et que donc on éviterait les réunions familiales chiantes où tout le monde crie etc...

Valec, tu ne connais pas le calendrier de l'avant !! Faut que t'ailles t'en acheter un !! Ou on t'en envoie un.
D'ailleurs c'est amusant, ça fait partie de ces trucs enfantins qu'on arrête à l'adolescence et qu'on reprend une fois passée la majorité :p C'est marrant^^

Et Nath', je suis bien d'accord avec toi : on parle de Noël beaucoup trop tôt. Moi Noël ca dure du 1er décembre au 5 janvier (anniv de mon père) et c'est tout. Bien sûr j'y réfléchis à l'avance : quel cadeau prendre, quelles nouvelles décos acheter etc. Mais ça fait bizarre de voir depuis déjà 2 semaines tous les magasins en mode Noël...

Le village enneigé : vu qu'on habite en appart, on n'a pas de place par terre mais on a pas mal de meuble sur lesquels il n'y a pas grand chose, du coup on pose toutes les petites maisons comme on peut sur ces meubles. Je vous mettrai une photo le week end prochain, vous comprendrez mieux Smile
Et j'ai aussi un petit train qui fait tchou-tchou autour du sapin (oui je suis traumatisée par les films et séries américains, je sais Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Maëllyss Jedusor
Reine de la Lune
Reine de la Lune
Maëllyss Jedusor


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 24/02/2006

Noël  Empty
MessageSujet: Re: Noël    Noël  EmptyNovembre 27th 2011, 11:16

Valec a écrit:
'tin ouais les cadeaux moi pareil,.... totalement grillé! Ah ben si t'as une frangine les "bons-tuyaux" espère que cette année elle soit inspirée pour vous deux Smile
ouais espérons que cette année soit favorable à de bonnes idées lol

Valec a écrit:
Rah la la les problèmes de famille... Je penses que toute les familles en ont, à plus ou moins grande échelle. Certe, c'est sur que de devoir même se "battre" pour inviter ou pas tel personne, c'est loin de l'esprit de Noël. Moi j'te conseil ceci: Soit heureuse d'avoir déjà ta famille proche et d'avoir la chance d'être avec ils/elles( je ne connais pas ta compositions de famille^^) Bref!
Oui je suis contente d'être au moins avec ma famille, mais c'est vrai que pour les autres je trouve dommage que chaque année c'est la prise de tête, c'est surtout ça quoi et ça donne pas envie de faire les choses.

Valec a écrit:
Fondue chinoise.. j'en bave d'avance! Mais pour moi ça ne sera que pour la nouvel an; deux appareils à fondue, une normal et une chinoise! J'ai hâte!
ouais pour nous depuis quelques années c'est devenu un peu la tradition de faire une fondue à Noël! l'an dernier c'était fondue bourgignonne et pour mon anniversaire cette année c'est fondue bressane! lol on tourne en fondue. Faut dire c'est un plat très conviviale et pas trop compliqué à faire donc on le fait facilement!

Mdrr chez nous l'ambiance Noël dans les magasins et autre ça commence déjà en novembre... un truc de ouf quoi. Troo commercial. On a le sentiment que la magie part à petit feu et c'est vraiment dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Noël  Empty
MessageSujet: Re: Noël    Noël  EmptyNovembre 27th 2011, 11:49

Non moi j'ai pas trouvé que ça commençait plus tôt cette année que les autres, les gens commencent juste a se réveiller maintenant je trouve, ou alors c'est parce que moi je me réveille maintenant et que je commence a regarder autour de moi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Noël  Empty
MessageSujet: Re: Noël    Noël  EmptyNovembre 27th 2011, 11:54

Ca a commencé comme chaque année, mais je trouve que chaque année ça commence un poil trop tôt...

Maëllyss, il faut que tu fasses comme chez nous, que vous arrêtiez d'inviter le reste de la famille, comme ça, ça fait des tensions en moins et tu pourras plus facilement profiter de Noël.
Vous êtes des fanas de fondue dis donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Nini
Sorcier
Sorcier
Nini


Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 16/11/2007

Noël  Empty
MessageSujet: Re: Noël    Noël  EmptyNovembre 27th 2011, 20:55

Ah noël ba moi à la base mon père m'avait proposer de le passer en Serbie avec ma famille là bas.
Hey bien je me voyait pas du tout loupé les fêtes en France, j'ai pas une trop grande attache avec ma famille de là bas comparé à celle française.
Donc j'ai dit non.
Ba je sait pas trop du coup comment cela va se faire déjà que mes cousins ne seront pas là vue qu'ils seront en Bretagne.
Moi c'est pareil c'est pas évident pour les fêtes avec la famille.
Mais Valec et Paddy vous avez raison faut sélectionnés aussi la famille.
Pour les cadeaux hey bien je n'en fait pas encore :S, sinon je sait pas ce qu'on va m'offrir ^^.
Le repas je n'en sait rien aussi.
La décoration c'est ma mère qui s'en occupe déjà qu'elle fait la décoration de ma chambre Sad .
Je suis d'accord avec vous noël perd sa magie avec le temps surtout quand tu voit tout le ramdam autour qui se met en place bien trop tôt à mon goût.
Enfin vive noël Razz

Revenir en haut Aller en bas
Valec
Le Saraphéen
Valec


Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 11/12/2007

Noël  Empty
MessageSujet: Re: Noël    Noël  EmptyNovembre 27th 2011, 21:54

Noël est mort! Vive Noël!

J'avais envie Smile

... Je sors hpo
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Noël  Empty
MessageSujet: Re: Noël    Noël  EmptyNovembre 28th 2011, 15:17

Nini, je peux tout à fait comprendre que tu préfères passer Noël en France, avec ta famille. Mais du coup ton père y va quand meme quelques jours ? Ou sinon la famille de Serbie vient en France ?

C'est dur de s'accrocher à Noël en vieillissant, heureusement, j'ai la chance d'avoir un père aussi fanatique de Noël que moi !!

D'ailleurs vous avez des gens comme ça dans vos familles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Noël  Empty
MessageSujet: Re: Noël    Noël  EmptyNovembre 28th 2011, 21:57

Eh bien moi, j'ai fait un sapin de noël pour la première fois depuis au moins 6 ans! Et je suis bien heureuse de vous annoncer que mes chats ne l'ont pas fait tomber par terre! C'est même surprenant, aucun des chats n'a été se coucher sous le sapin, je pensais vraiment qu'il y en aurait au moins un qui le ferait.

Et j'ai acheté tout pleins de décorations de noël autant pour l'intérieur que pour l'extérieur. C'est vraiment un noel différent de l'an dernier, car cette année je suis dans l'esprit des fêtes!

Et je me suis télécharger de la musique de noël. Bref, tout pour se mettre dans l'ambiance! Smile

La seule ombre au tableau, c'est les finances qui ne me permettront pas de faire des cadeaux aussi onéreux que voulus, à cause de la maudite grève qui ne finit pas de finir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Noël  Empty
MessageSujet: Re: Noël    Noël  EmptyNovembre 29th 2011, 07:16

Miss Jedusor a écrit:
Eh bien moi, j'ai fait un sapin de noël pour la première fois depuis au moins 6 ans! Et je suis bien heureuse de vous annoncer que mes chats ne l'ont pas fait tomber par terre! C'est même surprenant, aucun des chats n'a été se coucher sous le sapin, je pensais vraiment qu'il y en aurait au moins un qui le ferait.

Loool pas encore j'ai un peu envie de te dire XD

Miss Jedusor a écrit:
Et j'ai acheté tout pleins de décorations de noël autant pour l'intérieur que pour l'extérieur. C'est vraiment un noel différent de l'an dernier, car cette année je suis dans l'esprit des fêtes!

Mais c'est exactement ça noel, il faut se laisser bercer par son esprit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Nini
Sorcier
Sorcier
Nini


Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 16/11/2007

Noël  Empty
MessageSujet: Re: Noël    Noël  EmptyNovembre 29th 2011, 10:21

Ouais tout à fait faut se laisser bercer Wink.
Mon père y va seul, non il y a mes grands parents qui sont assez âgées pour se déplacer c'est compliquer, bon mes cousin(e)s ça va, mes oncles et tantes aussi mais bon cela ferait du monde lol ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Noël  Empty
MessageSujet: Re: Noël    Noël  EmptyNovembre 30th 2011, 14:15

Donc il va quand même passer voir sa famille Smile

Miss, t'as raison, il faut se mettre dans l'ambiance de Noël, la meilleure fête de l'année!! Very Happy Un sapin, des décos, de la musique, manque la nourriture et c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Nini
Sorcier
Sorcier
Nini


Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 16/11/2007

Noël  Empty
MessageSujet: Re: Noël    Noël  EmptyNovembre 30th 2011, 19:10

Ouais et cela ne me fait ni chaud ni froid Razz.
Moi je me laisse facilement bercer surtout avec du vin chaud ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Noël  Empty
MessageSujet: Re: Noël    Noël  EmptyDécembre 12th 2011, 15:06

mdrr du vin chaud, attention : l'abus d'alcool peut être dangereux pour la santé, à consommer avec modération (pour les + jeunes)

Histoire de relancer le sujet :
C'est quoi votre plus beau souvenir de Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Nini
Sorcier
Sorcier
Nini


Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 16/11/2007

Noël  Empty
MessageSujet: Re: Noël    Noël  EmptyDécembre 24th 2011, 14:57

Sûrement cela va pas être ce réveillon de noël.
Sinon passer une bonne soirée de noël mes sorcièrs
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Noël  Empty
MessageSujet: Re: Noël    Noël  EmptyDécembre 24th 2011, 15:32

Oh allez nini, haut les coeurs, c'est le plus beau soir de l'année !
Joyeux Noel à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Nathalia Dumbledore
Magicien
Magicien
Nathalia Dumbledore


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2080
Date d'inscription : 11/02/2008

Noël  Empty
MessageSujet: Re: Noël    Noël  EmptyDécembre 24th 2011, 16:07

Joyeux Noël à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sofys.cowblog.fr/
Maëllyss Jedusor
Reine de la Lune
Reine de la Lune
Maëllyss Jedusor


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 24/02/2006

Noël  Empty
MessageSujet: Re: Noël    Noël  EmptyDécembre 24th 2011, 16:16

Joyeux noël à tous!!! profitez un max de cette soirée!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Noël  Empty
MessageSujet: Re: Noël    Noël  EmptyDécembre 24th 2011, 17:55

Joyeux Noël aussi à vous !!!!! Bonheur et joie!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Contenu sponsorisé





Noël  Empty
MessageSujet: Re: Noël    Noël  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Coin bavardage :: Bavardages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser