La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le sexismes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lady Swan
Farfadet joyeux
Farfadet joyeux
Lady Swan


Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 13/07/2009

Le sexismes Empty
MessageSujet: Le sexismes   Le sexismes EmptyJuillet 21st 2009, 14:09

Ce qui me révolte le plus c'est ceux qui croit toujours que les femmes existe seulement pour faire le ménage et s'occuper des enfants !!!!!!Je crompend pas c'Est illogique parce que a ce que je sache les femmes sont toute aussi capable de faire le même travail que les hommes !Et les hommes peuvent faire le ménage !Ca va pas les tuer .En ce moment je n'ai pas de chum mais celui avec lequel je vais habiter y va la faire en maudit la vaiselle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Le sexismes Empty
MessageSujet: Re: Le sexismes   Le sexismes EmptyJuillet 21st 2009, 18:09

Lol, ça ressemble à un coup de gueule!?

C'est vrai que le sexisme est quelque chose de très mal vu dans notre société d'aujourd'hui. D'ailleurs, j'ai tellement de difficulté à comprendre pourquoi la femme a été si longtemps considérée comme une moins que rien par rapport aux hommes (religion encore une fois, mais y'a déjà un sujet)... Qui a instauré cette loi débile? En tout cas, une chose est sûr, c'est vraiment tant mieux que notre société ait évolué. Mais bon, on trouvera toujours un macho qui essaiera de passer à côté des corvées comme la vaisselle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Miss Rouky
Fée du logis
Fée du logis
Miss Rouky


Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/04/2008

Le sexismes Empty
MessageSujet: Re: Le sexismes   Le sexismes EmptyJuillet 23rd 2009, 03:39

coup de gueule ou non je suis d'accord avec toi
ces gens ont tort
surtout que les paroles disant que les femmes sont moins fortes que les hommes sont des bêtises !

moi , je suis musclée et sans rien faire , mais j'ai décidé de m'entretenir
parce que l'important c'est d'être musclé physiquement , d'être endurant de pouvoir se servir de sa force pour un bon moment et le temps que l'on en a besoin et qu'on le veut , si ce n'est toujours... gérer ça en fait , puis aussi psychiquement... j'adore aussi me fixer un objectif toujours plus loin et l'atteindre... ETC...

mais il y a aussi le fait du moral , les femmes montrent plus leurs émotions que les hommes , mais cela n'a rien à voir avec le fait d'être moins fort , mais encore ça dépend des gens... les généralité ne sont jamais bonnes... mais bon parfois ça peut être important or là , ça a apporté le sexisme... et le truc , c'est que beaucoup croient à ces âneries ! c'est plate je trouve !

tout ça dépend de chacun... c'est spécifique et c'est un état d'être à vrai dire...

bref je n'écoute pas tous ces mensonges mais je ne suis pas butée , je garde l'esprit ouvert , je me dis que la personne pense ceci cela , ok elle a ses raisons , bien entendu chaque chose a toujours une raison d'être (c'est bien dit dans les orphelins baudelaire , et c'est vrai sinon je ne me fie pas aux citations , mais c'est tellement bien dit là donc voilà ^^ bref) et la raison de chacun peut être stupide ou bonne... mais la raison elle même ne peut être que bonne
leur 'raison' est leur 'preuve' on va dire , pour mieux comprendre et parfois leurs preuves sont fausses , en revanche la raison est toujours vraie mais peu la voit telle qu'elle est...
ils ont besoin de lunettes (petit brin d'humour très mal placé ^^)

il y a aussi qu'autrefois , malheureusement encore à propos de la guerre , il semblerait que des soldats blessés , crus sur le point de mourir à cause de ça , étaient dits faibles parce qu'ils ne pouvaient survivre à leurs blessures , et ils (des gens) se seraient mis ça dans le crâne aussi pour les femmes à travers les siècles et l'histoire... encore une absurdité...

ensuite j'achève mon long et ennuyeux discours sur ceci ^^ (vous en faites pas c'est bientôt terminé :p)
au fur et à mesure que les gens y croient et répandent ces mensonges cela devient pour eux vrai , sans que ça le soit vraiment , ils en oublient la vérité... quoi qu'il en soit , chacun est différent et on pourrait très bien mettre tout le monde , tout , vraiment tout le monde dans le même panier , ce qui est plus facile pour certaines gens trop simples d'esprit , et on pourrait aussi mettre chacun dans un panier différent ce qui convient mieux de faire... bref ce qui est plus complexe et non compliqué , sauf pour ceux qui ne se bougent pas pour ça et se contentent de ce qui est simple !

voilà

bonne journée à tous

(ps : je vais finir par croire que j'embête tout le monde moi , ouch , j'espère vraiment que ce n'est pas le cas , mais comme on m'a dit je suis chiante seulement quand je dis que je le suis sinon je ne le suis pas ^^ j'espère bien que c'est vrai...)


+++ tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
caspian x
Lutin des bois
Lutin des bois
caspian x


Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 25/11/2008

Le sexismes Empty
MessageSujet: Re: Le sexismes   Le sexismes EmptyAoût 5th 2009, 13:52

Lady swan a écrit:
Ce qui me révolte le plus c'est ceux qui croit toujours que les femmes existe seulement pour faire le ménage et s'occuper des enfants !!!!!!Je crompend pas c'Est illogique parce que a ce que je sache les femmes sont toute aussi capable de faire le même travail que les hommes !Et les hommes peuvent faire le ménage !Ca va pas les tuer .En ce moment je n'ai pas de chum mais celui avec lequel je vais habiter y va la faire en maudit la vaiselle !!!!

Il y aura toujours des personnes pour penser cela vis à vis des femmes.
Nous avons été considéré comme le sexe faible et cette image nous restera.
Je peux vous assurer que mon mari c' est mis à la vaisselle, au repassage et au ménage.
Mais comment as tu fait?
Un jour, je me suis énervée après lui, il me répétait sans cesse que je ne faisais rien et que le travail à la maison ce n' était rien.
Alors, je lui ai dit: tu m' énerve à dire que je ne fais rien . Au lieu de la ramener, prends ma place une journée et on verra.
Il a fait ce que je lui ai dit: il devait gérer la maison, les enfants, les repas, le ménage et les lessives...
Depuis ce jour, il ne me dit plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
RedDino Hikarukoyo
Dragon Rider
RedDino Hikarukoyo


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 25/01/2005

Le sexismes Empty
MessageSujet: Re: Le sexismes   Le sexismes EmptyAoût 6th 2009, 13:44

C,est ce qu,on appelle dompter son homme LOL

J'ai jamais mis les femmes comme étant le sexe faible, LOL. J'habite dans une maison ou 3 gars habitent ensemble et on a pas le choix, on fait le ménage, la vaiselle, la lessive et a part la vaiselle(qui me donne des sérieux mal de dos si je lave je comprends pas je peux essuyer pas de probleme mais si je lave au bout de 10 minutes mon dos me brule total)j'adore faire du ménage.

Bref, c,est un sérieux problème de la société, et je comprends les femmes qui veulent avoir l'équité(et je suis pour) mais je vais faire mon coup LOL. Pourquoi, vu que je suis un homme, je paie deux fois pour mes assurances auto qu,une femme du même âge. J'ai toujours pas compris celle-la. Il y a des palces comme celle mentionné ou être une femme à des avantages comparativement aux homme Gna
Revenir en haut Aller en bas
http://flameangel.skyrock.com
Lady Swan
Farfadet joyeux
Farfadet joyeux
Lady Swan


Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 13/07/2009

Le sexismes Empty
MessageSujet: Re: Le sexismes   Le sexismes EmptyAoût 6th 2009, 14:18

J'avous qu'il y a certain avantages ...Mais aujourd'hui les femmes sont égales aux hommes ,en tout cas au Canada .C'est le plus souvent quand je regarder des émissions qui se passe dans les années 1920 ,que ca me choque plus q'autre chose .Au moins la société a évoluer depuis ce temps .
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rouky
Fée du logis
Fée du logis
Miss Rouky


Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/04/2008

Le sexismes Empty
MessageSujet: Re: Le sexismes   Le sexismes EmptyAoût 12th 2009, 07:53

en plus cela vient d'histoire d'autrefois , de bêtises surtout , tout comme les epinards , ça ne rend pas fort , en fait l'imprimerie autrefois était à la main , enfin peu importe , quelqu'un a fait une faute en écrivant les apports énergétiques en écrivant deux 0
soit multiplié par dix
alors tout le monde a cru que ça rendait fort et que ça apportait beaucoup d'énergie , alors que pas tant que ça , normal quoi et des vendeurs et tout ont dit que c'était super pour en vendre plus , mais voilà la vérité
bref pour les femmes c'est pareil , des bêtises encore
en fait elles sont plus émotives , alors on les a dites plus faibles... et à la guerre quand un soldat était bléssé , on le disait sur le point de mourir , très faible , donc les femmes sont dites plus faibles à cause de ça aussi... bref et un tas d'autres choses... c'est faux !!! puis déjà mettre tout le monde dans le même panier c'est stupide , après certains le font ok , ils ont tort , et bien tant mieux , il y en a qui ne font pas ça du tout !
je suis contre le racisme et la discrimination et tout ce genre de choses... par contre le fait qu'on aime pas quelqu'un , ça regarde juste la personne elle même ça , mais elle a intérêt à respecter et fiche la paix aux autres !!!
just that !
bref faut pas se laisser faire contre des gens comme ça , le truc c'est que leur bêtise restera peut être , mais le respect aussi et puis c'est aussi une question de choix que de se défendre et défendre les autres , ceux qui en ont besoin et qui le veulent , mais bon c'est clair que personne ne fera quoi que ce soit contre le respect même s ils veulent ou non , il y a des gens qui ne se laisseront pas faire et vaut mieux ça , yota ! pardon je file vite vite vite , salut tout le monde et pardon si c'est un peu cafouillage , je dois me dépecher , j'ai pas eu le temps de me relire et de prendre mon temps pour écrire alors bon...
+++
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexismes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Barvardons un peu :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser