La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le plus important : les expériences ou les biens matériels?

Aller en bas 
+2
Miss Rouky
Miss Jedusor
6 participants
AuteurMessage
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Le plus important : les expériences ou les biens matériels? Empty
MessageSujet: Le plus important : les expériences ou les biens matériels?   Le plus important : les expériences ou les biens matériels? EmptyJuillet 4th 2009, 17:22

Salut!

Je me disais qu'on pourrait partir un débat sur le sujet de ce qui est le plus important entre les expériences qu'on vit et les biens matériels?

Les matérialistes vont tout de suite dire que l'important c'est d'avoir les trucs les plus à la mode, le dernier portable sorti, la paire de jeans en vogue, la robe la plus in, etc.

D'autres diront que les expériences de la vie sont plus enrichissantes et restent plus longtemps marqués dans notre mémoire que les biens matériels.

Et d'autres diront qu'il y a un juste milieu entre les 2, que les 2 sont très importants, etc.

Vous, où est-ce que vous vous situez et que pensez-vous de ceux qui sont le contraire?

Je vous pose cette question, car récemment, j'ai revu une amie qui est une personne qui aime beaucoup voyager, elle est allé à peu près à toutes les destinations soleil qui existe au Mexique, Cuba, USA, Venezuella, etc. Et puis quand j'ai raconté ça à une autre amie comme quoi je trouvais ça super, celle-ci m'a répondu quelque chose comme "et alors, quand elle revient, elle a une petite voiture de 10 ans, un simple appartement, de vieux vêtements, etc.".

Moi je ne suis pas d'accord, mais ça m'a amené à me demander ce qui était le plus important dans la vie : les expériences personnelles ou les biens matériels?

Alors qu'en est-il de vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Miss Rouky
Fée du logis
Fée du logis
Miss Rouky


Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/04/2008

Le plus important : les expériences ou les biens matériels? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important : les expériences ou les biens matériels?   Le plus important : les expériences ou les biens matériels? EmptyJuillet 7th 2009, 14:40

je préfère l'équilibre , c'est important
il faut quand même un minimum de matériel ou alors mieux se débrouiller pour l'avoir... pas claquer des doigts surtout pas
puis il y a du matériel inutile , superficiel et d'autres importants , necessaires etc... et d'autres encore...
et il y a aussi la jalousie , j'ai une amie que j'adore tellement que je suis toujours un peu jalouse et pas méchamment quand elle est avec ses amis ^^
quand je me dis mince elle les a vus , elle s'est amusée avec eux , elle a fait la fête ou n'importe quoi , mais ce n'est pas excessif ni méchant
puis je l'adore tellement que je la laisse c'est le plus important et je n'ai rien à dire et je la respecte et c'est bien de le savoir
puis si vraiment on aime quelqu'un on l'écoute pour vraiment savoir le mieux pour lui , c'est lui le premier à savoir et donc on veut son bien et on l'écoute... idem pour mon amie... je suis toujours là pour elle mais je la laisse respirer... je suis très proche d'elle et à la fois distante... je suis distante de nature ^^ mais très proche de mes amis
après la vie ce qu'on décide d'apprendre d'elle , de ce qu'on a vécu de bien et de mauvais , de s'en servir pour avancer , si on fait ce choix , on avance , parce qu'on avance pas toujours , ça dépend de qui on est vraiment (parce qu'on est qui on est depuis le début mais nos choix on continue d'en faire au fur et à mesure , autant que ce soient les bons ^^) et aussi de notre sensibilité et maintes autres choses...
et quand on décide de se battre pour aller au mieux et qu'on se sert de ce qu'on a vécu , on devient plus fort...
mais parfois il y a des blessures ... affreuses , on va dire , j'espère que vous voyez ce que je veux dire , quoi que après , chacun les siennes en plus , mais il y en a qui rongent toujours) mais en continuant à les surmonter , à un moment ça n'a plus d'impact sur nous...
et là , on est plus fort...
après celui qui a tout en claquant des doigts
beaucoup qui n'ont pas ça , les haient au plus haut point , moi je n'ai rien contre ses gens là , mais s'ils sont des gens mauvais alors là , je les remets à leur place , ils n'auront jamais acquis ce que d'autres auront réussi à atteindre des valeurs morales importantes... et même mieux , une grandeur d'âme...
mais s'ils ne sont pas mauvais , autant pour eux c'est déjà ça...
sinon là , il ne faut pas les laisser vous rabaisser...
personne n'est supérieure à une autre personne...
et le respect est réciproque !
VIVRE ET LAISSER VIVRE
comme le dit ma signature ^^
on vit et on en profite , ou du moins chacun ses choix , mais les autres , on leur fiche la paix , c'est les ... vrais idiots , qui boufferont la santé et la vie des autres... mais si c'est le cas il ne faut pas les laisser faire
ils n'auront jamais rien dans le crâne mais il ne vaut mieux pas les laisser faire
après chacun ses choix , s'il y en a un qui veut se laisser ronger par un imbécile (j'en ai connu parfois c'est pas joli , la bêtise de certains est scratchante parfois croyez moi)

bref

ce qui est dommage c'est quand quelqu'un en a dans le crâne et que personne ne voit clair ... la majorité a beau être en majorite... c'est tout ! elle n'a pas toujours raison...
loin de là...
c'est pas ça qu'il faut regarder...

un exemple
un jour en cours de maths , un prof a dit , quelque chose que je fais au primaire , à 5 ans ou 6 ans , dans une multiplication ou une division moins par moins reste moins... FAUX ça devient plus !
et lui m'a saquée pendant deux ans parce qu'il refusait d'admettre ça... que j'avais raison... et bien c'est la base des maths alors comment a t il eu son diplome ? bonne question
surement parce qu'il respectait cette formule avant et que l'a il s'est trompe et a refuse de l'admettre et l'a nié pendant deux ans... et moi il m'a bouffé mes notes et m'a distribué de ces boulettes , alors que j'avais bon... tant pis...
c'est mathematique !!!
le comble pour ce prof dans ce cas la !
un pur idiot , un bon exemple !

ensuite
un prof qui prétend bien parlé le français... et il dit 'j'y ai jamais été'
oui je sais je sais beaucoup le disent , oui mais ce n'est pas correct , ni à l'écrit ni à l'oral mais beaucoup le disent oui je sais... quoi qu'il en soit il n'a jamais pu l'admettre non plus...
j'avais dit 'j'y suis jamais allée'
bref

une bonne preuve que les titre n'ont aucune importance...

il faut écouter tout le monde et apprendre de chacun , tout irait mieux comme ça et c'est ce qu'il y a de mieux à faire , autant le faire ... si certains refusent autant pour eux , moi j'ai eu affaire à certains imbéciles prétentieux et racistes (qui me reprochaient la couleur de mes cheveux , je me suis battue plusieurs fois et ma santé en a pris un sacré coup... mais je ne m'éternise pas dessus)
et puis ces gens là je les ai remis en place...
qui que ce soit , ami ou ennemi j'ai un immense respect mais si on me fait du mal ou à ma famille ou à mes amis , je pete tout comme on dit , enfin je ne les laisse surtout pas faire
ils sont souvent les premiers à ne pas être contents et prétendre bien des choses et embêter le monde et ils sont les premiers à avoir tort...

bref voilà ce que j'ai à dire

pardonnez moi si cela vous semble comme un coup de gueule , ce n'est pas mon intention !
rassurez moi , je ne vous ai pas effrayés ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Maître des forces du bien
Alastor Maugrey


Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 2836
Date d'inscription : 14/06/2007

Le plus important : les expériences ou les biens matériels? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important : les expériences ou les biens matériels?   Le plus important : les expériences ou les biens matériels? EmptyJuillet 8th 2009, 00:15

Moi grosso modo, je préviliège les expériences avant tout ! Mais je serai jamais contre un bien matériel, si je peux me le permettre après avoir fait les expériences que je voulais.

Miss, le commentaire qu'à fait ton amie est totaleemnt à l'opposé de ce que je crois. Je me fou d'avoir une petite ou pas de voiture, un petit appart pas le linge le plus In, je veux visiter le monde lolll. Sur ce coté les bien matériels passe bien après !
Revenir en haut Aller en bas
http://cullen.forumactif.org   -   http://hp92.forumpro.fr
RedDino Hikarukoyo
Dragon Rider
RedDino Hikarukoyo


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 25/01/2005

Le plus important : les expériences ou les biens matériels? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important : les expériences ou les biens matériels?   Le plus important : les expériences ou les biens matériels? EmptyJuillet 8th 2009, 03:58

Je suis de l'avis de Miss Rouki, il nous faut un équilibre. J'ai vécu pas mal d,experiences dans ma vie, des excellentes(comme mes voyages) et des mauvaises(comme mon hold-up). Les experiences que l'on a façonne notre façon d'être, de vivre. Ma personnalité s'est forgé dans toutes mes expériences. D'Un autre coté, cela fait 3 ans que je suis laissé à moi-même, sans aucune aide de la part de ma famille. La relation que j,ai avec ma mère aujourd'hui est plus forte grâce à son acte, il y a trois ans quand elle m'a poussé à aller en appartement. On s,est pas parlé pendant près de 6 mois. Je vois mon père quelques fois par année et il me manque mais ça fait parti des EXPÉRIENCES de la vie.

Coté Matériel, tout ce que je possède aujourd'hui, je l'ai acquis à la sueur de mon front. J'ai un toit, une chambre, de la nourriture(pas en autant de quantité que je souhaiterais mais j'ai assez pour vivre) et j,essaie de ne pas aller dans l,excès ce qui s'averent être difficile. il suffit de trouver sa juste balance
Revenir en haut Aller en bas
http://flameangel.skyrock.com
Miss Rouky
Fée du logis
Fée du logis
Miss Rouky


Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/04/2008

Le plus important : les expériences ou les biens matériels? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important : les expériences ou les biens matériels?   Le plus important : les expériences ou les biens matériels? EmptyJuillet 8th 2009, 05:42

merci
oui c'est ce que je pense aussi

heu , par 'Miss' tu parlais de moi ou de celle qui a posté le premier message ?
pardon mais je ne m'y fais pas avec les ordinateurs ^^
et pardon si je me suis égarée , je dis toujours ce que j'ai besoin de dire et sans zapper ce que l'on me demande mais parfois si j'ai quelque chose en rapport avec une autre , je la dis toujours ^^

je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
RedDino Hikarukoyo
Dragon Rider
RedDino Hikarukoyo


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 25/01/2005

Le plus important : les expériences ou les biens matériels? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important : les expériences ou les biens matériels?   Le plus important : les expériences ou les biens matériels? EmptyJuillet 8th 2009, 15:29

Je faisais référence à toi comme je le spéifias au dénut de mo message Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://flameangel.skyrock.com
Miss Rouky
Fée du logis
Fée du logis
Miss Rouky


Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/04/2008

Le plus important : les expériences ou les biens matériels? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important : les expériences ou les biens matériels?   Le plus important : les expériences ou les biens matériels? EmptyJuillet 9th 2009, 04:35

oui bien sûr ^^
mais je pensais que Redhino avait dit Miss aussi , c'est pas le cas , j'ai confondu , bref pardon en ce moment je suis fatiguée , je me suis trompée
en fait j'ai gaffé , pardon
tu as raison
sorry !!! :s
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Sorcier
Sorcier
Nini


Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 16/11/2007

Le plus important : les expériences ou les biens matériels? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important : les expériences ou les biens matériels?   Le plus important : les expériences ou les biens matériels? EmptyJuillet 9th 2009, 12:11

T'inquiète cela arrive à tous le monde.
Sinon pour se sujet c'est vrai que j'aime bien avoir des biens matériel et surtout de l'argent car souvent il m'en manque mais pour moi ce n'est pas le plus important.
Je chéris chaque jour avec mes proches et mes ami(e)s proche ainsi qu'avec mon bien aimé.
Et aussi toute ses rencontres toute ses découvertes, ainsi que les joies et peines de la vie.
Bref j'aime chaque seconde que je passe même si quelques fois tous n'est pas rose et que j'ai envie de tous lâcher, et bien non je continue en pensant qu'a la fin il se passera quelques chose de bien.
Je ne suis pas courageuse, je suis juste optimiste en la vie parce que quand il y a du bon il y a aussi forcement du mauvais.
C'est pour cela que j'ai un juste mileu dans ma vision sur les biens car je me dit toujours que à la fin je l'aurait même si ce n'est pas tous de suite et que je râle un peu sur cela ^^.
Voili voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RedDino Hikarukoyo
Dragon Rider
RedDino Hikarukoyo


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 25/01/2005

Le plus important : les expériences ou les biens matériels? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important : les expériences ou les biens matériels?   Le plus important : les expériences ou les biens matériels? EmptyJuillet 9th 2009, 14:39

Pour le coté matériel, comme je l'ai dit ça fait trois ans que je suis laissé a moi meme donc jai appris a aprecier ce que j'ai, j'ai pas beaucoup d'argent et j'en dois beaucoup donc l'argent pars aussi vite qu,elle arrive parfois mais j'arrive a avoir une belle vie pareil et j'arrive a sortir
Revenir en haut Aller en bas
http://flameangel.skyrock.com
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Le plus important : les expériences ou les biens matériels? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important : les expériences ou les biens matériels?   Le plus important : les expériences ou les biens matériels? EmptyJuillet 9th 2009, 18:11

Alastor Maugrey a écrit:
Miss, le commentaire qu'à fait ton amie est totaleemnt à l'opposé de ce que je crois. Je me fou d'avoir une petite ou pas de voiture, un petit appart pas le linge le plus In, je veux visiter le monde lolll. Sur ce coté les bien matériels passe bien après !

Moi aussi, je suis vraiment comme ça. Je préfère dépenser plus d'argent dans des voyages, des expériences personnelles que dans des biens matériels. C'est certain que c'est le fun d'avoir du linge neuf ou d'avoir quelque chose de bien, mais c'est pas le plus important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Miss Rouky
Fée du logis
Fée du logis
Miss Rouky


Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/04/2008

Le plus important : les expériences ou les biens matériels? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important : les expériences ou les biens matériels?   Le plus important : les expériences ou les biens matériels? EmptyJuillet 22nd 2009, 04:36

de Dumbeldore et de Joanne Kathleen Rowling en même temps ^^
'ce ne sont pas nos aptitudes qui montrent qui nous sommes ce sont nos choix'

moi aussi si je dépense de l'argent c'est surtout pour faire des cadeaux à ma famille et mes amis et je préfère encore mieux faire des voyages avec eux , plutôt qu'un grigri ou autres choses , et puis j'emmène l'appareil photo et là c'est le pieds LOL

en plus je trouve que les vacances manquent (cruellement) (on devrait aller taffer le matin vers 9 heures et revenir à 15 heures comme ça on a du temps pour les homework , la maison , ou autres... et soi même , parce que c'est très important ça AUSSI)

mais les voyages les vacances , les séjour tranquilou au soleil ou autres... je trouve aussi que c'est le mieux

pour RedDino Hikarukoyo (j'espère que je ne fais pas de faute , pardon si c'est le cas) (edit : j'ai fait copier coller ^^)

de Alice au pays des merveilles 'j'aime ce que j'ai ou j'ai ce que j'aime' vois tu la nuance ^^
j'ai bien aimé , c'est simple mais vrai... faut l'avouer ^^
idem j'aime ce que j'ai , ça vaut mieux
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Farfadet joyeux
Farfadet joyeux
Lady Swan


Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 13/07/2009

Le plus important : les expériences ou les biens matériels? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important : les expériences ou les biens matériels?   Le plus important : les expériences ou les biens matériels? EmptyJuillet 22nd 2009, 10:15

J'aime bien mieux dépenser de l'argent pour avancer dans ma vie que de m'acheter toute sorte de trucs inutiles ou qui ne me servent
qu'une seule fois .C'est sur qu'il y a une seule exception a ca c'est que je m'achète quelques fois des livres (bien sur !)Mais c'est toujours le fun d'avoir du linge neuf quelques fois .Mais le plus souvent je dépense pour mes projets d'avenir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus important : les expériences ou les biens matériels? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important : les expériences ou les biens matériels?   Le plus important : les expériences ou les biens matériels? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus important : les expériences ou les biens matériels?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chiffre 7 c'est important pour Joanne Kathleen Rowling!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Barvardons un peu :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser