La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Maison ou appartement ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Maison ou appartement ? Empty
MessageSujet: Maison ou appartement ?   Maison ou appartement ? EmptyMai 11th 2009, 15:28

Me revoilà avec un nouveau sujet de débat, cette fois-ci tout mignon tout gentil Wink

Préférez-vous (ou préféreriez-vous) vivre en appartement ou en maison ?

Bon, je me doute que certains n'ont vécu qu'en maison ou en appartement... C'est pas grave, dites où vous aimeriez vivre et pourquoi.

Selon vous, quels sont les points positifs et négatifs des maisons et des appartements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Maison ou appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Maison ou appartement ?   Maison ou appartement ? EmptyMai 11th 2009, 15:39

Moi j'ai toujours habité en appartement. Ce qui est plate avec l'appartement, c'est qu'on paie le loyer à chaque mois, mais notre appart n'est pas plus à nous à la fin de l'année. Tandis que la maison, elle, chaque mois qu'on la paie, elle est un peu plus à nous!

Maintenant, je ne sais pas trop quel est l'avantage d'habiter en appart comparé à la maison. Bon, c'est vrai qu'en appart, quand il y a des réparations à faire, on appelle le concierge et il vient. Dans une maison, on s'arrange tout seul et c'est nous qui payons pour les services nécessaires.

Aussi, à ce débat, on pourrait ajouter : est-ce mieux de vivre en condo ou en maison? Moi je déteste l'idée des condos. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est en fait un appartement qu'on achète, au même titre qu'une maison, sauf que c'est un appart. Justement, moi je n'aime pas cette idée d'acheter quelque chose et que quand je sors dehors je ne suis pas sur mon propre terrain personnel, mais sur le terrain des 5 ou 6 autres personnes qui ont aussi acheté un condo au même endroit. Tant qu'à payer, moi j'aimerais autant une maison où j'aurais la paix et où j'aurais mon propre terrain.


Pöur en revenir à appart ou maison, moi je suis pour la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Maison ou appartement ? Empty
MessageSujet: Maison ou appartement ?   Maison ou appartement ? EmptyMai 11th 2009, 15:48

Soit je n'ai pas compris, soit en France c'est différent qu'au Québec.

Mes parents possèdent leur appartement. Ils l'ont acheté et il est à eux. Quand on sort, on est sur le pallier avec d'autres voisins....

Quand on a un concierge, c'est vrai que c'est très pratique!! Le notre connait plein de gens et il sait faire plein de choses. Alors c'est vrai que c'est pratique quand on a un petit pépin.

Mais quand on a une maison, non mitoyennes, ne pas avoir de voisins habitant au-dessus et qui font du bruit ça doit être royal!!!!

J'hésite donc entre les deux, mais je serai plutôt pour la maison dans une ville verte, donc plutôt à la campagne. Comme ça tu peux avoir un chien (je n'aime pas les chiens mais on sait jamais Wink ) et s'il fait beau, tu peux tranquillement sortir dans ton jardin!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Maison ou appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Maison ou appartement ?   Maison ou appartement ? EmptyMai 11th 2009, 15:51

Ah non, moi je resterais en ville. J'aime que ce soit actif autour. Déjà, Sherbrooke où j'habite présentement, je trouve ça trop "campagne en ville". C'est trop calme pour moi, il n'y a pas assez de choses qui se passent. Non, je n'aimerait pas vivre en campagne pour rien au monde lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Maison ou appartement ? Empty
MessageSujet: Maison ou appartement ?   Maison ou appartement ? EmptyMai 11th 2009, 15:58

lool
Au début je voulais lancer cela aussi comme débat, mais je crois qu'on en avait déjà parlé.

J'ai toujours vécu à la ville, et puis à coté de Paris en plus!! Je dois dire que j'adore, c'est vraiment super. Mais de temps en temps je me dis que ça peut-être sympa la campagne!
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Maison ou appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Maison ou appartement ?   Maison ou appartement ? EmptyMai 11th 2009, 16:02

Donc, tu voudrais un chalet en campagne et une maison en ville... ce qui n'est pas bête!

J'ai aussi ce point négatif: même avec une maison, on a toujours des voisins... ben quand on achète une maison et qu'on a des voisins chiant, on peut difficilement dire qu'on va déménager, c'est un processus long, faut mettre en vente la maison, en acheter un autre, blablabla. Tandis que quand on est en appart, si on a des voisins chiant, ben on déménage à la fin du bail et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Maison ou appartement ? Empty
MessageSujet: Maison ou appartement ?   Maison ou appartement ? EmptyMai 11th 2009, 16:07

Aaaah ok!!!
En fait vous, les appartements, tu prends un bail qui dure X temps et après il n'est plus à toi ?

En France, tu peux acheter une maison ou un appartement. Quand tu veux déménager, tu le mets en vente etc...
Mais tu peux aussi louer (je ne sais pas si on peut louer une maison, si surement), de quelques mois à quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Maison ou appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Maison ou appartement ?   Maison ou appartement ? EmptyMai 11th 2009, 16:19

Oui, on peut louer ou acheter une maison et/ou un appart. Généralement, les gens prennent un bail d'un an ou deux en appart et le renouvellent après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Maison ou appartement ? Empty
MessageSujet: Maison ou appartement ?   Maison ou appartement ? EmptyMai 11th 2009, 16:24

D'accord j'ai compris!!!!!

Franchement, mon rêve, ce serait de posséder un appartement, au dernier étage (pas trop haut non plus, par exemple au 5° ou au 6° étage) et d'avoir une terrasse!!!! Comme ça je pourrai petit déjeuner sur ma terrasse, bronzer sur ma terrasse... XD

Mais si on a des enfants, ça peut être dangereux. On entend souvent parler d'accidents où de jeunes enfants ont sauté par dessus la rambarde du balcon. Parfois ça finit bien, mais de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Maison ou appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Maison ou appartement ?   Maison ou appartement ? EmptyMai 11th 2009, 22:07

Ah, j'ai jamais entendu parler de ça... quoique moi les histoires de petits morveux, ça m'intéresse généralement pas trop lolll! Moi, j'habite seulement au 3e et quand mes chats vont sur la galerie, j'ai tout le temps peur qu'ils tombent en bas lol!

Il y a certainement des avantages aux appartements. Mais pareil, moi je connais pleins de personnes (bon pleins, disons quelques unes lol) qui habitent dans le même appartement depuis plus de 20 ans. Faut vraiment aimer ça pareil, j'trouve ça beau! Moi, le plus long que j'ai resté au même endroit, ça a été 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Nini
Sorcier
Sorcier
Nini


Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 16/11/2007

Maison ou appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Maison ou appartement ?   Maison ou appartement ? EmptyMai 16th 2009, 19:09

Moi pour ma part j'ai déjà vécu en appart et là actuellement j'habite en maison donc je connait les 2 et j'avoue que je préfere en maison car tu peut faire ce que tu veut chez toi bon tu a aussi beaucoup d'entretien c'est pour cela que je prendrais une petite maison mais avec un beau jardin pour pouvoir m'évader un peu mon idéale serait d'en avoir une près de l'eau^^
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Maison ou appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Maison ou appartement ?   Maison ou appartement ? EmptyMai 17th 2009, 04:32

Oh vouai moi aussi une belle petite maison avec un petit jardin on se sent tout de suite moins cloisonné, et c'est plus facile pour avoir des animaux en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Nini
Sorcier
Sorcier
Nini


Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 16/11/2007

Maison ou appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Maison ou appartement ?   Maison ou appartement ? EmptyMai 24th 2009, 12:04

Oui c'est clair en plus je compte en avoir quelques un bon cela ne sera pas une animalerie non plus mais juste un petit minou, un petit toutou, un petit cochon d'inde, une tortue et je croit que c'est tous pour le moment^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison ou appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Maison ou appartement ?   Maison ou appartement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison ou appartement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison des Black
» Questions?
» Les elfes de maison professeurs?
» Test du Choixpeau Magique: quelle est ta maison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Barvardons un peu :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser