La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 À propos du temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RedDino Hikarukoyo
Dragon Rider
RedDino Hikarukoyo


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 25/01/2005

À propos du temps Empty
MessageSujet: À propos du temps   À propos du temps EmptyMai 5th 2009, 05:34

Le titre de mon débat est légèrement abstrait, mais hier j'étais au travail et je discutais avec une collègue et on parlait que dans notre société, tout tourne autour de la vitesse, tout doit se faire vite voir à "botcher" ceretains aspect du travail pour arriver rapidement à sa fin. Je crois qu'on parlait du fameux virius H1N1 type A.

J'explique donc ma question. Prenons nous le temps de vivre ou non. On dirait qu'on a jamais assez de 24h dans une journée pour tout faire. On est constamment fatigué, on court d'un bord puis de l'autre(je sais je fais ça aussi), mais j,essaie parfois de prendre le temps d'arrêter et d'observer mes alentours. Les jeunes d'aujourd'hui sont dépassé par la réalité qui nous entourent, enfin c'est mon opinion. Sans dire que le marché alimentaire regorgent de boissons pouvant stimuler le corps pour le garder réveiller(Red Bull et autres) au lieu de promouvoir le fait de dormir un bon 8h par nuit. Pourquoi, parce qu'on l,on a pas le choix de courrir pour performer de nos jours. Bref c'est un peu difficile à comprendre je l'admets mais j'estime que c'est un bon débat
Revenir en haut Aller en bas
http://flameangel.skyrock.com
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

À propos du temps Empty
MessageSujet: Re: À propos du temps   À propos du temps EmptyMai 5th 2009, 10:05

Je suis tellement d'accord avec toi. Les gens en général sont beaucoup trop stressés, je n'ai pas hâte de voir ce que ça donnera plus tard au niveau de la santé. Parce que quand on est trop stressé 24h/24, 365 jours par année, nécessairement ça a une incidence sur notre santé. Certains sautent des repas pour pouvoir finir un dossier, d'autres (comme tu l'as dit) prennent des boissons énergisantes (ou pire, du speed). Ça ne finit plus.

Moi-même j'avoue être quelqu'un qui aime que les choses aillent vite. Quand j'étais au travail, j'arrivais le soir et je me dépêchais de manger, car j'avais pleins d'autres choses à faire, je ne prenais que très peu de temps pour me reposer. Je pense que c'est ce qui fait que je me sens mieux ces temps-ci, car j'ai le temps de faire les choses sans me précipiter.

Tu as raison, les choses doivent toujours aller trop vite. On se met trop de pression, car on sait que si on ne performe pas assez rapidement, on va avoir des problèmes... C'est vraiment plate, je trouve qu'on doive se multiplier en 4 pour faire tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

À propos du temps Empty
MessageSujet: Re: À propos du temps   À propos du temps EmptyMai 5th 2009, 12:50

C'est vrai qu'aujourd'hui tout est fait dans notre sociéte pour qu'on n'ai pas le temps de prendre du temps justement lol, moi aussi des fois je suis fatiguée et je m'arrête pour prendre mon temps parce que comme aujourd'hui j'ai passé une journée de fou à courrir partout à avoir des tonnes de choses à faire et vouloir satisfaire tout le monde et au final, résultat je suis HS lol et je ne m'en sens pas plus satisfaite de ma journée que ça donc c'est dans ses moments là qu'on se dit de prendre notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





À propos du temps Empty
MessageSujet: Re: À propos du temps   À propos du temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos passes-temps
» En combien de temps vou finissez le livre???
» votre "temps"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Barvardons un peu :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser