La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie?

Aller en bas 
+3
Anyeth serpentard
Paddy
Miss Jedusor
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? Empty
MessageSujet: Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie?   Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? EmptyAvril 30th 2009, 21:06

En parallèle au sujet de l'immigration, j'aimerais qu'on parle de religion, mais pas des religions. De la religion qui nous dicte notre vie et notre conduite.

La question est dans le titre: Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie ou notre conduite?

C'est que j'ai entendu quelque chose hier dans un restaurant qui m'a vraiment fait révolter. J'étais dans le resto et les deux dames à côté parlaient de leur croyance en Dieu et blablabla. Bon ça j'ai pas de problème, elles ont le droit de croire en ce qu'elles veulent.

Et tout d'un coup, elles se sont mise à dire que "elles savent quand c'est Dieu qui leur dicte leurs paroles ou leurs actes" et là y'en a une qui donne comme exemple que si elle dit à un homosexuel qu'il est indigne de vie que c'est Dieu qui parle à travers elle.

Alors là ça m'a vraiment fait réagir. Comment peut-on se cacher derrière la facette que Dieu peut représenter pour insulter ou rabaisser une personne, peu importe qui elle est ou quels sont ses choix? En fait, la croyance en Dieu peut elle être un prétexte pour juger quelqu'un de différent? Je pense personnellement que non.

Jusqu'où, croyez-vous, peut-on justifier ce que l'on dit à travers la bonne parole de Dieu?

Je vous le demande, parce que moi ça m'a vraiment fait tomber sur le c** d'entendre ça, j'en revenais juste pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? Empty
MessageSujet: Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie?   Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? EmptyMai 1st 2009, 08:45

Je suis tout à fait d'accord avec toi Miss.

Mes amis chrétiens me disent que Dieu est amour. Plutôt bonne nouvelle. Mais ils sont pourtant homophobes car c'est écrit dans la Bible. Je ne comprends pas trop. Si Dieu est amour, il aime tout le monde. Donc quand quelqu'un dit qu'un homosexuel est indigne de vie, ce n'est pas Dieu qui parle. Car Dieu aime tout le monde, les bons comme les méchants, les hétéros comme les homos.

Pour répondre à la question, je pense donc que la religion ne devrait être qu'un guide. Et ne pas utiliser la religion pour insulter les gens ou commettre de mauvaises actions.
La religion peut dicter NOTRE vie, pas celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie?   Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? EmptyMai 2nd 2009, 04:47

Oh alors sujet rès intéressant pour moi, j'ai deux amis proches, une qui est catholique et une autre qui est protestante, et j'aime beaucoup parler de cela avec elle parce que moi qui suis athée complètement je ne comprend pas qu'on puisse penser que quelqu'un nous protège quand on voit les pourritures qui nous entoure dans le monde, bref.

En tout cas mon amie catholique à un rapport extrêmement particulier avec dieu, elle c'est faite plaquer par son ami dernièrement , et ils ne dormaient jamais dans la même chambre, pas avant le mariage en tout cas et elle nous disait qu'elle couchait avec lui parce qu'elle savait que c'était le bon, dieu lui avait dit machin, ba pour le coup il avait du se gourer parce que ça fait un ans maintenant qu'elle est toute seule et qu'elle recherche des garçons, elle couche avec le premier soir parce qu'elle estime que si il sont sur sa route c'est qu'il y a une raison à ç a et que c'est forcément le bon ! ! Pour moi se sont des choses abérantes, et après la fille en question nous dit quand c'est fini, mais dieux est mon pote il pardonne forcément. Non mais là c'est ultra bizarre de dire ça lol, dans ce cas là je vais chercher un flingue je vais butter ma voisine et c'est cool je vais âtre pardonné.

Bon j'extrapole mais bon lol, et puis pareille pour les homosexuels dés qu'on en croise ou dés qu'on parle avec des filles qui le sont, elle reste a l'écart elle fait hyper dégouté, et dés fois j'ai envie de lui dire excuse moi je croyais que dans votre religion on devait être tolérant envers toutes les formes humaines sur terre.

Je trouve ça hyper bizarre quoi que des gens de mon âge en plus puisse se laisser aller à de telle pensées, mais c'est étonnant parce que mon amie protestante elle même me dit que notre amie chatolique se goure sur la voie de dieux et que dieux est pas un pote et qu'elle doit un minimum de respect, et cette amie par contre est très tolérante avec tout le monde, c'est limite une crème.

Donc tout ça pour dire que je ne comprend pas trop cette attitude aussi de se laisser conduire comme ça, surtout quand entre croyant eux même ils n'entendent même pas la même chose, je veux bien que comme on dit les voies du seigneur son impénétrable mais si après tout le monde l'aime comme bon l'entend c'est bien facile aussi.

Voila pardon pour ce discour trés long lool.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie?   Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? EmptyMai 2nd 2009, 12:59

Alors là, oui, Anyeth c'est un autre exemple d'extrême que tu apportes et que j'ai de la difficulté à comprendre. Comment peut-elle vivre ainsi et se justifier de la sorte en disant que Dieu lui pardonne tout?

Je ne juge pas ton amie, mais j'ai de la difficulté avec ce type de comportement. Autant des paroles basés sur la religion peuvent être abhérantes, autant les actions peuvent l'être aussi. Je ne comprend pas comment peut-on être autant adepte de la religion et agir ainsi, me semble que ça va à l'encontre de ce qui est dicté par la religion, non? Je ne suis pas experte en la matière, je suis aussi athée.

Ça m'amène à me demander si ces gens sont plus heureux en suivant la parole de Dieu (ou en tout cas, ils suivent ce qu'ils veulent bien en interpréter) que ceux comme nous qui sommes athée? Sincèrement, j'en doute. Je veux bien être d'accord sur le fait que les humains ont besoin d'avoir une sorte de "guide" dans leur vie pour les aider à passer à travers les épreuves, mais si on base toute notre vie sur les idéologies de quelqu'un d'autres (ici c'est Dieu), peut-on être heureux et se sentir accompli?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? Empty
MessageSujet: Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie?   Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? EmptyMai 3rd 2009, 13:34

Le problème c'est que ce n'est pas Dieu qui a écrit les différents livres sacrés, mais les humains....

Sinon, dans la religion catholique, Jésus est venu sur terre pour se sacrifier en gros. Donc Dieu pardonne tout le monde. C'est ce que la religion dit. Je vous promet, je suis catho, donc je suis au courant.

Mais après agir n'importe comment en disant que Dieu pardonnera n'est pas très sage.

Chaque religion est différente. Et je ne crois pas qu'il faut utiliser la religion à tout bout de champ. Je déteste d'ailleurs aborder ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie?   Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? EmptyMai 5th 2009, 10:14

Dieu pardonne tout le monde, donc insultons tout le monde, faisons les 100 coups, tuons toutes les personnes qu'on n'aime pas, on va aller au paradis quand même? Si le diable existe, c'est bien pour punir les personnes qui auront été infâmes pendant leur vie non? Ok, j'y connais rien, mais c'est mon interprétation personnelle lol.

Non, pour moi, une personne qui dit que les homosexuels sont indignes de vie, c'est une personne homophobe qui ne veut pas assumer la responsabilité de ses dires. Même chose pour quelqu'un qui dirait quelque chose sur une autre race, c'est une personne raciste, pas Dieu qui lui dit de dire ça. Il y a quand même une limite à dire des choses et à mettre le tout sur le compte de Dieu.

Bref, si on en croit la dame, quand on dit ou fait quelque chose de mal, c'est Dieu qui en est responsable? What the f*ck? Désolée, mais moi ça ne me rentre pas dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? Empty
MessageSujet: Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie?   Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? EmptyMai 5th 2009, 15:17

Miss... Je n'ai pas dit qu'il fallait faire n'importe quoi.
Et je suis d'accord pour dire que Dieu ne peut être responsable de tout et que ce n'est pas lui qui parle à travers un homophobe.

Oui on ira tous au paradis selon la religion catholique. Jesus s'est sacrifié, vous le savez ça quand même non? Et bien il s'est sacrifié pour nous tous, pour qu'on aille tous au paradis, sans exception! Le diable a été créé par les religieux. En faisant croire à leurs "fidèles" que s'ils ne se confessaient pas, ils iraient en prison, les gens allaient donc se confesser. N'oublions pas que c'était payant à l'époque. Mais bon, la corruption des prêtes et tout, c'est une autre histoire.

Le problème c'est que tu ne pourras jamais dire à un croyant pratiquant qu'il est homophobe. Je crois que toutes les religions banissent l'homosexualité. Simplement parce que cela voudrait dire que l'espère humaine disparaitrait et tout. Et je ne sais pas quoi comme autres raisons. Enfin, pour faire simpliste, c'est pas bien lol.

La religion, quand on en a une, doit nous guider. Normalement la religion est là pour nous rendre meilleure. Ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas, surtout chez ceux qui sont à fond dans la religion, limite intégriste.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie?   Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? EmptyMai 5th 2009, 17:59

A mon avis, la religion devrait évoluer un peu. La bible a été écrite il y a 2000 ans, elle devrait se mettre à jour dans le temps que nous sommes. Les mariages gais sont légaux dans plusieurs pays. L'église banni le port du condom. Or, le sida court toujours et il n'y a pas que les homosexuels qui sont à risque, mais tout le monde, ce qui est très dangereux. Je veux bien croire qu'on clame la procréation, mais il ne faudrait pas oublier qu'il y a des dangers et que les gens clament de plus en plus leur liberté.

Et pour avoir un guide... il faut croire que je suis trop indépendante pour comprendre ça ou peut-être que je suis trop rebelle, mais en tout cas, moi je ne veux pas que quoi que ce soit dicte comment penser et comment vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? Empty
MessageSujet: Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie?   Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? EmptyMai 6th 2009, 03:54

Je suis d'accord avec toi. Il faudrait que les religions se mettent au goût du jour. Le monde a évolué et les religions restent bloqués dans le passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie?   Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? EmptyMai 6th 2009, 08:38

C'est vrai, et la bible a été crée par des hommes avec dedans des considérations pour leurs époques qui sont totalement dépassé pour la notre, mais bon sur que je ne vois pas le pape rajouter ou supprimer des passages de la bible pour la rendre plus actuelle mdr.

Et t'inquiéte Miss je suis comme toi lol, je ne veux que rien ni personne ne me dise quoi faire pour que ma vie soit meilleure, je serai le trouver toute seule sans personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Nini
Sorcier
Sorcier
Nini


Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 16/11/2007

Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie?   Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? EmptyMai 8th 2009, 19:16

Tous t'a fait d'accord avec vous en plus regardez ce que cela entraine des guerres. L'actualité nous en parle tous les jours La Palestine une guerre entre musulman et juif c'est abérant de voir tant de haine entre ces deux religion alors que sur le fond ils ont les même idée, mais c'est surtout de voir sur facebook une amie à moi qui ce ralie à cette cause de guerre cela m'a troublé j'avoue que en ce moment je ne suis pas vraiment d'accord avec elle de mettre ce pays sous les musulmans, m**de ils peuvent pas s'entendre se respecter les uns des autres, mais non cela serait trop beau bien sûr.
Oui je suis une fille un peu utopiste je l'avoue mais chacune des religions à une valeur commune respecter l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie?   Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? EmptyMai 8th 2009, 19:42

Moi c'que j'comprend pas, c'est que moi dans ma tête, la religion c'est pas supposé donner un message d'amour et de paix? C'est pas la raison qui a fait que Jésus serait venu sur terre? Et pourtant, la religion est comme tu dis Nini, une raison très féroce de guerre. J'comprend pas. Y'a aucun sens pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Nini
Sorcier
Sorcier
Nini


Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 16/11/2007

Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie?   Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? EmptyMai 8th 2009, 20:01

Ouais exact sur le peut que je connait des différentes c'est cela mais bon les hommes ont oublier ce passage là.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie?   Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? EmptyMai 8th 2009, 20:57

Les hommes aiment faire référence à la religion seulement quand ça leur plait... de l'hypocrisie à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie?   Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? EmptyMai 9th 2009, 04:03

Je pense comme toi Miss, moi j'ai toujours été persuadée que les religion c'est aime ton prochain, soit tolérant machin, alors pourquoi ils ne le sont pas bordel ? lol moi aussi ça me dépasse totalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Nini
Sorcier
Sorcier
Nini


Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 16/11/2007

Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie?   Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? EmptyMai 10th 2009, 07:57

Ouais c'est clair ba pour résoudre le problème on à plus qu'a créer notre propre religion LOL XD
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie?   Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? EmptyJuin 28th 2009, 18:34

Ces temps-ci on entend beaucoup parler de cette loi en Alberta (province canadienne) qui permet à la cour d'obliger un jeune témoin de jéovah d'avoir une transfusion de sang.

Alors je me demandais qu'est-ce que vous en pensez de cette fameuse loi de Jéovah (ou peu importe comment ça s'écrit d'ailleurs) qui dit que les témoins de jéovah ne doivent jamais en aucun cas recevoir de transfusion de sang...

Moi je trouve ça tout simplement ridicule. C'est supposé servir à quoi au juste? Je ne connais pas le fondement de c'est règle mais je trouve ça ridicule. Et ce que je trouve encore plus ridicule, c'est quand ils disent que c'est leur Dieu qui veut pas... euh, non, désolée, mais c'est pas dieu qui a écrit leur bible, ce sont des êtres humains. Ah je trouve ça complètement dingue en fait de penser des trucs pareils... j'arrive pas à croire qu'en tant que parent on peut laisser son enfant mourir sous prétexte que dans un livre il est écrit qu'il ne faut pas avoir de transfusion... franchement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Benny
Nain de jardin
Nain de jardin
Benny


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/08/2009

Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie?   Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? EmptyAoût 16th 2009, 11:02

Mon point de vue envers la religion se résume à cette photo:

Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? If-you-could-reason-wth-religious-people-there-would-be-no-religious-people-house-500x375

Plus sérieusement, et pour répondre a ta question: Je crois que la religions devrait dicter notre vie jusqu'où la vie des autres s'arrête. En autres mots: "Garde tes croyances pour toi".

Pour ma part, je crois que la religion à été inventé par des être humains (plus futés que les autres) qui se sont assit ensemble et qu'il se sont dit: "l'homme à besoin d'un être supérieur à lui, de croire en quelquechose, d'avoir quelquechose plus fort que lui pour qu'il l'empêche de faire le mal". C'est pas mal la morale que les gens retire du deuxième cours de philosophie au cégep (L'être humain).

Regardez les Étas-Unis (un pays monstrueusement croyant), qu'est-ce qui leur empêche de s'entretuer? LA RELIGION! Sans elle, les gens s'entre turaient. C'est à cause de la religion que les gens font: "ah c'est vrai tuer c'est pas bien, je veux pas aller en enfer, blablabla"

Pour les gens qui sont croyant ici, je ne pense pas vraiment que vous être trop stupide pour raisonner comme le dit la photo, mais je crois que cette croyance vous à été (pour la pluspart des gens) endoctrinné par vos parents, votre entourage etc. Juste a regarder la religion musulmane, essayez de me faire à croire que ces femmes (et ces hommes) ont choisi cette religion. Non, elle leur à été imposer. C'est pour ca que je crois que la religion est un endoctrinage.

Pourquoi dans mon quartier tout le monde est athéist, mais il y une famille croyante, et TOUTE leurs enfants sont croyant? Un peu normal, on se fait dire par maman et papa que dieu existe depuis qu'on est tout jeune, etc. Je compare souvent Dieu avec le père noël pour cette raison. (ok j'arrête, je m'emporte)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie?   Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? EmptyAoût 16th 2009, 20:20

Je comprend ton point de vue. Cela dit, j'aimerais revenir sur un point. Ici, la religion a vraiment pris le bord, on n'en a rien à faire d'aller en enfer. Pourtant, on ne s'entretue pas pour autant.

Je pense juste que la religion est là pour ceux qui ont besoin d'un guide dans leur vie, mais je pense aussi qu'ils ne devraient pas aller jusqu'à dire aux autres quoi faire ni quoi penser. En ce qui me concerne, c'est autre chose qui guide ma vie, ma religion c'est la musique, la créativité, et je n'écoeure pas le peuple avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
appocalypse85
Troll des cavernes
Troll des cavernes



Masculin
Age : 55
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2009

Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie?   Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? EmptyOctobre 14th 2009, 12:35

bjr Reine des Ténèbres!!
Je viens de lire ton article, et c'est vrai que des fois il y a des questions à se poser sur la santé mentale des gens.
La religion est pour moi la façon de s'orienter et de se dire et redire que... celui ci ou celui la est le progéniteur spirituel!!! blablabla!
Moi, je suis athé, et ce n'est pas "ma religion", mais ma façon de penser et réagir. Personne ne me pousse à citer des imbécilités de même...Je pense que pour ces femmes, ce serai plutot du côté psychiatrique qu'il faudrait s'adresser.
Leur dire se penche plus du côté de l'hetnique , et si c'est Dieu qui leur dit ça, alors... Jean Paul 2 va se retourner dans sa tombe.
Au fait Dieu, Allah et compagnie,ces êtres divinitoires de la création de la vie, où est la preuve de leur mission??
Je vais vous poser un raisonement à étudier:" de l'oeuf et de la poule, qui est venu en premier? bbn
Revenir en haut Aller en bas
RedDino Hikarukoyo
Dragon Rider
RedDino Hikarukoyo


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 25/01/2005

Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie?   Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? EmptyOctobre 14th 2009, 13:54

apocalypse je dirais que ton raisonnement tient du fait que c'est un cercle qui n'a début ni fin, la question reste en quoi tu crois non
Revenir en haut Aller en bas
http://flameangel.skyrock.com
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? Empty
MessageSujet: Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie?   Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? EmptyOctobre 14th 2009, 14:11

La religion, justement, c'est croire sans avoir besoin de preuves. Croire aveuglément en quelque chose, en quelqu'un. Chacun est libre de ses croyances, mais souvent, l'homme a besoin de croire qu'il existe un être supérieure à lui et qu'on ne voit pas. Ainsi ils sont rassurés, ils croient que leurs vies servent à quelque chose, que quelqu'un les écoute et peut les guider dans les moments difficiles et ainsi de suite.

De l'oeuf et de la poule qui est venu en premier ? Ni l'un ni l'autre, ils ne peuvent exister séparément. (Ca a été une évolution progressive qui a mené à cette espèce.)
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie?   Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? EmptyOctobre 15th 2009, 14:40

Mais tout à fait d'accord a dix mille pour cent, pour moi aussi ça vient d'un besoin d'insécurité de personne qui ne peuvent pas se dire que dans ce monde il ne serve tout simplement à rien et ils ont besoin de quelque chose pour avancer tout les jours dans leurs vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
appocalypse85
Troll des cavernes
Troll des cavernes



Masculin
Age : 55
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2009

Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie?   Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? EmptyOctobre 15th 2009, 15:52

C'est vrai ,je me suis mal exprimé.Pour moi, la religion , "religio" en latin, signifie retenir, lien moral,scrupule...
les romains utilisaient ce mot bien avant jésus Christ pour désigner le culte des démons. Une personne qui croit en sa religion , c'est des croyances, des sentimets des dogmes. C'est un lien qui révèle un enseignement s'appuyant sur l'histoire d'un peuple, d'un prophète ou d'un sage.
Je suis athé et la religion ne m'a jamais dictée, poussée à des actes quelconque et franchement, je ne vois pas un monde "idéal" sans guerre et souffrance. La science a prouvé que l'être humain est né de l'engendrement de la cellule microscopique en passant par le poisson, puis aprés multitude, le singe et actuellement le bipède.On n'a pas été conçu d'un claquement de doigts !! franchement, lhomme a créer son évolution qui va tué l'homme!
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? Empty
MessageSujet: Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie?   Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? EmptyOctobre 15th 2009, 16:03

La religion a existé, quel que soit le terme utilisé.

Chacun son point de vue, de temps en temps j'aime à espérer que l'homme n'est pas si mauvais que ça et qu'un jour tout le monde sera beau, tout le monde sera gentil.

Mais il existe de multiples citations décrivant la nature cruelle de l'homme. A commencer par celle de Rousseau : "l'homme est foncièrement mauvais", à elle seule, elle résume bien la nature humaine je trouve.

Pour en revenir à la religion, ceux qui croient en quelque chose ne sont pas forcément des idiots. Ce n'est pas parce que dans la bible il est écrit que la monde a été formé en une semaine que les personnes y croient. Tout cela a été dit bien avant Darwin et autres scientifiques.

Et puis la théorie de l'évolution n'est qu'une théorie...
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie?   Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où la religion devrait dicter notre vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'auteur de notre vie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Barvardons un peu :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser