La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 *new* Que pensez-vous de l'immigration ?

Aller en bas 
+3
caspian x
Miss Jedusor
Paddy
7 participants
AuteurMessage
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

*new* Que pensez-vous de l'immigration ? Empty
MessageSujet: *new* Que pensez-vous de l'immigration ?   *new* Que pensez-vous de l'immigration ? EmptyAvril 20th 2009, 16:26

Nous revoilà avec un nouveau sujet de débat. Nous allons toucher un sujet délicat : celui de l'immigration. Essayons de rester courtois et à l'écoute des points de vue d'autrui.

Je vous pose donc la question qui alimenterai notre nouveau débat :
Que pensez-vous de l'immigration ?

Derrière cette question se cache de multiples sous questions. En voici des exemples :
*Pensez-vous qu'il y a des bonnes et des mauvaises raisons d'immigrer?
*L'immigration est-elle synonyme de problème?
*Tous les pays devraient-ils accepter tous les immigrés? Ou, au contraire, faudrait-il restreindre l'immigration?
*Est-ce facile d'être immigré? Quand dans ton pays d'accueil et dans ton pays d'origine on te considère comme un étranger.

Au fil du débat, d'autres questions apparaitront grâce à vous. Les sous-questions ne sont là que pour vous aider à répondre à la question.

Maintenant, à vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

*new* Que pensez-vous de l'immigration ? Empty
MessageSujet: Re: *new* Que pensez-vous de l'immigration ?   *new* Que pensez-vous de l'immigration ? EmptyAvril 20th 2009, 17:03

Je vais vous dire une chose, je connais plusieurs immigrés et c'est vraiment sympathique de parler avec ces gens et d'en apprendre sur ce qu'ils sont et comment ça se vit dans leurs pays. Et ce n'est vraiment pas toujours facile pour eux qui prennent la décision de partir de chez eux pour s'en aller en terrain inconnu.

En ce qui concerne la facilité d'entrée au Canada et tous ces trucs, je ne me prononcerai pas, je ne m'y connais pas.

Toutefois, j'aimerais dire une chose qui me tient vraiment à coeur. Je pense que quand une personne ou une famille décide d'immigrer dans un pays, il devrait y avoir deux conditions. La première, d'apprendre la langue qui est parlée dans ce pays. Iici au Canada, au Québec surtout, c'est plus compliqué, car les immigrants ont le choix d'apprendre le français ou l'anglais et souvent ils choisissent l'anglais. Et je ferais de même à leur place parce qu'on s'entend que l'anglais est beaucoup plus utile que le français, malheureusement. La deuxième chose, ce serait que les immigrants apprennent la culture de leur pays d'accueil et qu'ils arrêtent de vouloir imposer leurs propres lois. Parce que souvent, ce qui est malheureux, c'est que ces immigrants veulent nous imposer les façons de vivre qui ont justement justifié leur départ de leur pays d'origine. Moi je dis que tout ce qui est religion reste à la discrétion des personnes, mais qu'on ne devrait pas commencer à s'imposer des choses l'un à l'autre... mais là on entre dans le fameux débat des accomodemments raisonnables qui a fait tant jaser au Québec y'a pas si longtemps...

Mais bon, je pense que la plupart des immigrants viennent ici pour trouver un esprit de paix qu'ils n'ont plus dans leur pays. Par exemple, une amie que j'ai, elle a 35 ans, et elle a immigré au Québec il y a 10 ans. Dans son pays, c'était la guerre et elle n'a pas eu vraiment le choix de partir, car sinon c'était la mort assuré. Mais je trouve inacceptable ceux qui immigrent juste pour changer de vie et avec l'intention d'imposer leurs propres façons de faire (et il y en a, je puis vous l'assurer).

Je ne crois pas que l'immigration soit synonyme de problème. C'est juste qu'il faudrait trouver un moyen d'harmoniser tout le monde. De donner des droits aux immigrants sans brimer les droits de ceux qui sont dans leur pays et qui ne veulent que la paix. Et l'autre problème, c'est que souvent les gens voient un cas d'immigrants à la télé et pensent que tous les immigrants sans exception sont comme ça et ils se mettent à les haïr. C'est la pire chose à faire. Je crois qu'il faut s'ouvrir aux autres cultures, mais ne pas se laisser envahir non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
caspian x
Lutin des bois
Lutin des bois
caspian x


Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 25/11/2008

*new* Que pensez-vous de l'immigration ? Empty
MessageSujet: Re: *new* Que pensez-vous de l'immigration ?   *new* Que pensez-vous de l'immigration ? EmptyAvril 21st 2009, 17:20

Wahouuu Miss.
Sacré courage de poster çà.
J' avoue, je suis tout à fait d' accord avec toi mais malheureusement pas tout le monde.
Mais que veux-tu...,
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

*new* Que pensez-vous de l'immigration ? Empty
MessageSujet: Re: *new* Que pensez-vous de l'immigration ?   *new* Que pensez-vous de l'immigration ? EmptyAvril 25th 2009, 22:14

Je suis d'accord avec Miss il faudrait vraiment des restrictions, car on dirait qu'on nous envoit n'importe qui et ils ne font pas d'effort.

Je ne veux pas insulter qui que ce soit, mais certains arabes se croient au-dessus de tout et ne voit pas la vie de façon très importante. On m'a parlé d'une loi les entourant au sujet des études... C'EST RIDICULE!

Au moins qu'ils apprennent notre langue, qu'ils s'installent et ne soient pas sur le Bien-être social... Moi c'est que je trouve important. Si tu veux changer de pays et bien il faut s'adapter à mon avis à notre culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

*new* Que pensez-vous de l'immigration ? Empty
MessageSujet: Re: *new* Que pensez-vous de l'immigration ?   *new* Que pensez-vous de l'immigration ? EmptyAvril 27th 2009, 11:26

Tout à fait d'accord avec mélu c'est exactement ce que je ressent pour ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
caspian x
Lutin des bois
Lutin des bois
caspian x


Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 25/11/2008

*new* Que pensez-vous de l'immigration ? Empty
MessageSujet: Re: *new* Que pensez-vous de l'immigration ?   *new* Que pensez-vous de l'immigration ? EmptyAvril 27th 2009, 15:54

oui mais quand on leur dit tout çà, ils nous disent que nous sommes raciste.
Mais je suis désolée, ce n' est pas le cas.
Ils viennent chez nous donc respect.
Je vais m' arrêter là car je ne veux pas que l' on me juge mal.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

*new* Que pensez-vous de l'immigration ? Empty
MessageSujet: Re: *new* Que pensez-vous de l'immigration ?   *new* Que pensez-vous de l'immigration ? EmptyAvril 27th 2009, 20:20

Je trouve que le mot raciste a le dos large. C'est vrai quoi, quand des gens font des blagues sur les Québécois on les prend riant, alors pourquoi les gens des autres races ne pourraient pas faire de même? Ce n'est pas parce que nous voulons protéger notre culture et notre langue que nous sommes racistes. Si je frappe un noir dans la rue juste parce qu'il est noir, là je suis raciste. Vraiment, on a tendance à donner au mot racisme plus de définition qu'il en a réellement et c'est désolant.

Après tout, si on suit leur raisonnement, eux s'ils viennent en voulant changer nos lois et nos façons de faire parce qu'ils n'aiment pas comment c'est fait, alors ils sont aussi racistes car ils ne supportent pas comment nous sommes. Vraiment désolant des gens qui se pensent meilleur que tout les autres.

Et oui. j'ai le courage de crier haut et fort mon opinion là-dessus. Car je ne suis pas raciste. Comme j'ai dit, j'ai plusieurs amis d'origine ethnique différente que la mienne et j'apprécie justement ce qu'ils peuvent apporter. C'est juste que malheureusement c'est encore une minorité de chialeux qui font qu'on met tous les immigrants dans le même paquet. Je ne suis pas raciste, mais il y a des limites à accepter tout et n'importe quoi juste pour leur faire plaisir. Ce n'est pas être raciste de vouloir protéger sa culture, c'est une façon de démontrer que nous tenons à ce que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

*new* Que pensez-vous de l'immigration ? Empty
MessageSujet: Re: *new* Que pensez-vous de l'immigration ?   *new* Que pensez-vous de l'immigration ? EmptyAvril 28th 2009, 13:09

caspian x a écrit:
oui mais quand on leur dit tout çà, ils nous disent que nous sommes raciste.
Mais je suis désolée, ce n' est pas le cas.
Ils viennent chez nous donc respect.
Je vais m' arrêter là car je ne veux pas que l' on me juge mal.

Alors là tout à fait d'accord, c'est un mot derrière lequel les gens aiment bien se cacher j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

*new* Que pensez-vous de l'immigration ? Empty
MessageSujet: Re: *new* Que pensez-vous de l'immigration ?   *new* Que pensez-vous de l'immigration ? EmptyAvril 29th 2009, 13:51

Miss Jedusor a écrit:
Je trouve que le mot raciste a le dos large. C'est vrai quoi, quand des gens font des blagues sur les Québécois on les prend riant, alors pourquoi les gens des autres races ne pourraient pas faire de même?

Tout à fait!!! Nous on le prends en riant et on sait voir l'humour sinon plusieurs ne le voient pas.

Mais bon, le racisme c'est les propos qu'on envoit déliberemment pour faire souffrir l'autre à mon avis... Passer des commentaires désobligeants sur leur personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Anargael
Nain de jardin
Nain de jardin
Anargael


Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/04/2009

*new* Que pensez-vous de l'immigration ? Empty
MessageSujet: Re: *new* Que pensez-vous de l'immigration ?   *new* Que pensez-vous de l'immigration ? EmptyAvril 30th 2009, 07:50

Je suis daccord avec toi Miss! Et je ne suis pas raciste, j'ai des amis de différente nation et c'est cool! J'ai même sortie avec un Vietnamien... ça a pas été loin mais bon ce sont des choses qui arive Smile
La moindre des choses est bien d'apprendre un minimum notre culture et le français.
Le pire, c'est que je commence vraiment à avoir peur des fois... heille... si je regarde de travers un arabe... je vais manger une claque derrière la tête? Woooo minute. Disons qu'il y a des limites. Et les accomodements raisonnable, j'ai pas grand chose de positif à dire là dessus.

Et j'ai une annecdote à vous raconter, pis à la job en plus! M'enfin vous allez sûrement rire. Alors voilà, je travaille dans un garage, je suis commis aux pièces. Et un moment donné mon suppérieur cherchait un employer ( arabe ) et ça faisait un bout de temps qu'il le cherchait. Et il a fini par le trouver!!! Le gars était dans les toilettes en train de prier son dieu! Yep! Il était bien installer dans les toilettes sur son tapis en disant des Allah par si Allah par là ( m'enfin dans sa langue ). Disons que mon supérieur à été quelque peut choquer. Il lui a dit que sur les heures de travaille, il n'était pas questions de prière à qui que ce soit, qu'on respect les heures de travaille et qu'il n'était pas payer pour prier son dieu.

Mais que j'ai ri!!!! Mais j'ai ri!!! J'pouvais plus retenir mon sérieux.... merdeee!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

*new* Que pensez-vous de l'immigration ? Empty
MessageSujet: Re: *new* Que pensez-vous de l'immigration ?   *new* Que pensez-vous de l'immigration ? EmptyAvril 30th 2009, 20:59

Haha excellent ton anecdote Anargael! C'est vrai que c'est vraiment poussé leurs affaires lol.

Non mais tsé, moi ce qui me tanne le plus, c'est que si NOUS allons dans leur pays NOUS devons nous plier à LEURS façons de faire. Exemple, dans les pays où le port du voile chez les femmes est obligatoire, si nous on y va et qu'on en porte pas, on risque de se faire insulter et même plus. Et après ça c'est nous qui sommes intolérants et racistes? Pff!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Paddy
Engelträumerin
Paddy


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 11/11/2006

*new* Que pensez-vous de l'immigration ? Empty
MessageSujet: *new* Que pensez-vous de l'immigration ?   *new* Que pensez-vous de l'immigration ? EmptyMai 1st 2009, 08:57

Je comprends très bien que des gens quittent leur pays. Après tout la vie n'est pas toujours facile dans leur pays d'origine, que ce soit à cause de la guerre, du chômage...

Mon père travaille dans une ville où il y a beaucoup d'immigrés, il en a donc rencontrés de tout pays. Ceux qui sont âgés, donc qui ont dans les 60 ans, et qui sont là depuis des dizaines d'années, ce sont parfaitement bien intégrés. En passant la frontière, ils ont laissé derrière eux leur ancienne vie afin de s'adapter au plus vite. Ces personnes ne parlaient que français, même dans leur famille, afin qu'ils soient plus facilement acceptés. Ils se sont accommodés aux us et coutumes françaises. Au final, ils étaient considérés comme français.

Et ces personnes se plaignent souvent des "nouveaux" immigrés qui eux, réclament des tas de chose et ne font pas d'effort pour être accepté par la société. Ce sont ces personnes là qui posent problèmes en fait. Ils se plaignent tout le temps. Et bien, s'ils ne sont pas contents, qu'ils retournent dans leur pays, personne ne les retient ici...

Je pense vraiment que quand on décide d'immigrer, il faut s'adapter au nouveau pays. Je ne dis pas d'oublier ses anciennes habitudes, mais il ne faut pas continuer de vivre comme avant.
Par exemple, ici nous sommes dans un pays laique, montrer sa religion de manière visible n'est pas super. Pourtant les musulmanes portent le voile... Il faut réussir à s'intégrer au pays!

Et c'est vrai Miss, quand nous allons dans des pays où le port du voile est obligatoire, les touristes filles sont obligés (eh oui) de porter le voile. Il est hors de question de se balader en jupe alors qu'il faut 40°C!!

En tout cas, il ne faut pas m'être tous les immigrés dans le même sac. Comme je l'ai dit, beaucoup ont réussi à s'intégrer parfaitement en France. J'ai beaucoup d'amis qui viennent de pays différents. Ils ont gardé certaines habitudes et c'est agréable de découvrir d'autres cultures. Mais à aucun moment ils n'ont essayé d'imposer leur culture dans leur pays d'accueil. Ce que je trouve tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Nini
Sorcier
Sorcier
Nini


Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 16/11/2007

*new* Que pensez-vous de l'immigration ? Empty
MessageSujet: Re: *new* Que pensez-vous de l'immigration ?   *new* Que pensez-vous de l'immigration ? EmptyMai 24th 2009, 12:47

Moi aussi je ne suis pas raciste car j'ai des ami(e)s de culture différente mais je trouve aussi qu'il y a certain immigrant qui impose leur idée surtout qu'en France nous somme laïque , et plutôt tolérant c'est pour cela que nous avant beaucoup d'immigré car nous acceptons beaucoup de chose.

D'ailleurs nous somme dans une crise car nous en avons trop et puis il y a certain cas qui sont expulser à cause d'autres plus malin qui font appel au média alors que ce ne sont pas eux qui le mérite le plus de rester.

Bref ils ne faut pas les mettre tous dans le même panier mais en France on parle peu d'immigrant colombien, mexicain on parle toujours des même ce n'est pas une pensée raciste mais juste une petite remarque et puis j'ai entendue parler que certain immigré toucher plus qu'un régulariser.

En gros c'est le bordel beaucoup d'injustice pour les uns et les autres moi je dit qu'ils faudrait que cela change pour le bien justement des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*new* Que pensez-vous de l'immigration ? Empty
MessageSujet: Re: *new* Que pensez-vous de l'immigration ?   *new* Que pensez-vous de l'immigration ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*new* Que pensez-vous de l'immigration ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi pensez vous?
» Tecktonik : Qu'est-ce que vous en pensez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Barvardons un peu :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser