La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hasard ou signes?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duerre
Invité




Hasard ou signes? Empty
MessageSujet: Hasard ou signes?   Hasard ou signes? EmptyJanvier 22nd 2005, 12:10

Voilà j'ai lu un post interessant,je l'ai deja mis sur mon forum mais je le mets ici!!

Ayant lu l’ordre du phenix et les 4 autres, g remarqué un nombre impressionnant de similitudes entre Harry/Ron & Hermione et Sirius/James & Lily.

Ce que nous savons déjà:

Harry est un sang mélé; Sirius était un pur sang qui détestait sa famille pour leur obsession du sang pur et se retrouva exclu de l’arbre généalogique à cause de ça.
Ron est sang pur, tout comme James
Hermione est née moldue, tout comme Lily
Harry a herité une petite fortune de ses parents qui lui permet d’etre financierement indépendant à son age, Sirius a herité d’argent provenant de son oncle qui a également été evincé de l’arbre genealogique.
Harry est considéré presque comme un Weasley, Sirius etait toujours le bienvenu au diner du dimanche des Potter
Harry deteste les Dursley avec qui il a grandi et essaye de les eviter autant qu’il le peut, Sirius detestait sa famille et quitta la maison familiale à 16 ans.
Dans l’ordre du phénix, le personnage de Harry s’assombrit à cause de la prophétie, tout comme Sirius mais lui à cause de son emprisonnement de 12 ans à Azkaban.
Ron defend tjs Hermione qd elle se fait traiter de sang-de-bourbe, tout comme James defendait Lily quand elle recevait la meme insulte.
Ron est connu pour son appetit vorace, James utilisait sa cape d’invisiblité pour voler de la nourriture la nuit.
Ron essaye d’impressioner les autres (surtt Hermione d’après une theorie expliquant la raison pour laquelle Ron a intégré l’equipe de quidditch), James essayait d’impressioner Lily en jouant avec son vif d’or.
Hermione est considérée comme la sorcière la plus brillante de son age; Lily est décrit comme une excellente sorcière, surtt en charmes.
Lily et James ne sont sortis ensemble que bien après leur 5eme année ; Ron et Hermione ne sont tjs pas ensemble (ou Harry ne le sait pas si c le cas) à la fin du livre 5.

Questions que l’on peut se poser:

Sirius est un célibataire endurci (principalement du à son enfermement à Azkaban); Est ce que Harry trouvera l’ame soeur ou restera-t-il celibataire?
James et Lily etaient prefets en chef ; Ron et Hermione sont préfets, seront-ils nommés préfets en chef ?
Sirius etait le temoin au mariage de Lily et James, et si (ou quand) Ron et Hermione se marient, est ce que Harry sera le témoin (à mon avis oui, s’il n’est pas mort)
James et Lily sont les parents de Harry, Le-Garcon-qui-a-survécu, est ce que Ron et Hermione pourraient avoir ds le futur un enfant appelé le Prince au sang mélé?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Hasard ou signes? Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou signes?   Hasard ou signes? EmptyJanvier 22nd 2005, 12:22

Très intéressant la théorie! Mais on ne peut pas affirmer que la fin va déterminer si Harry restera célibataire comme Sirius ou que Ron et Hemione vont terminer dans les bras de l'autre. Mais quand même je trouve cela très intéressant.

J'adore le fait que tu mentionne que Ron et Hermione pourrait voir leur futur:

James et Lily sont les parents de Harry, Le-Garcon-qui-a-survécu, est ce que Ron et Hermione pourraient avoir ds le futur un enfant appelé le Prince au sang mélé?

Ce serait une vraiment bonne histoire!!! J'ai bien hâte de lire le sixième tome Surprised

Merci pour cette magnifique théorie!
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Duerre
Invité




Hasard ou signes? Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou signes?   Hasard ou signes? EmptyJanvier 22nd 2005, 19:53

Mélusine a écrit:

James et Lily sont les parents de Harry, Le-Garcon-qui-a-survécu, est ce que Ron et Hermione pourraient avoir ds le futur un enfant appelé le Prince au sang mélé?

J'ai lu plusieurs fois que le Prince au sang mélé pourrait être le fils de Ron et Hermione, car s'ils avaient un enfant (ce qui me parait fort probable en vue des nombreuses preuves laissées par JK Rowling et par les films), il serait sang mélé, et JK Rowling a dit qu'on reparlerait du retourneur de temps, pourtant c'est Hermione qui a le retourneur de temps, elle aurait peut etre pu le donner à son fils!
De plus, dans le tome 5, tt le monde chante "Weasley est notre roi", donc le fils de Ron pourrait être en quelque sorte le Prince!! Laughing (je rigole pr la derniere info, encore que? Confused )

Mais bon, JK Rowling arrive tjs à nous étonner!!!
Plus serieusement, je pencherai plus vers Godric Gryffondor comme Prince au Sang mélé!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Hasard ou signes? Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou signes?   Hasard ou signes? EmptyFévrier 16th 2005, 17:38

hum... Godric est mort... mais bon tout peut arriver!
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Ptite_marie45
Dragon des mers
Dragon des mers
Ptite_marie45


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 03/03/2005

Hasard ou signes? Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou signes?   Hasard ou signes? EmptyMars 3rd 2005, 22:12

J'approuve, ce sont des théories très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Duerre
Invité




Hasard ou signes? Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou signes?   Hasard ou signes? EmptyMars 18th 2005, 08:14

Mélusine a écrit:
hum... Godric est mort... mais bon tout peut arriver!
Je ne pense pas que le Prince au sang mélé soit forcement vivant!!!!
Au contraire, je pense plutot qu'il sera plus un symbole qu'autre chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Hasard ou signes? Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou signes?   Hasard ou signes? EmptyMars 21st 2005, 13:22

Ouais, à bien y penser ce ne serait pas bête du tout!!! On a bien vue l'épée de Godric Gryffondor dans le tome 2 et J.K. Rowling a bien dit que ses deux livres seraient reliés. qqq
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
unsea=wi
Invité




Hasard ou signes? Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou signes?   Hasard ou signes? EmptyMars 23rd 2005, 13:48

meme que j'ai lu que c'était le deuxieme tome de harry potter qui devait s'appeller le prince au sang)mélé! ca j'en suis sure! ca nous ouvre de nouvelles suppositions... (hp13) qwqwq
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Sc
Invité




Hasard ou signes? Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou signes?   Hasard ou signes? EmptyNovembre 6th 2005, 10:31

ben je pense que J.K.Rowling a des modeles voila tout, comme Mary Higgins Clark qui fait toujours ses héroines blondes,avec les yeux bleu!!
Revenir en haut Aller en bas
petite-a
Invité




Hasard ou signes? Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou signes?   Hasard ou signes? EmptyNovembre 12th 2005, 15:27

je trouve tes théories très intérressantes!! ( jmexcuse petite_marie45) je dis la même chose que petite marie !!et je ne savait pas que jk rowling avait dit que le tome 2 et le tome 6 allait être relier... quand avez vous entendu parler de cette nouvelle ??


xox mimi ooo
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Hasard ou signes? Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou signes?   Hasard ou signes? EmptyNovembre 13th 2005, 06:51

heu...je n'ai absolument vu aucun reliage entre le tome 2 et le tom e6 si peut etre simplemnt du fait que on réentend parlé des fondtauer de la maison a cause de l'ouverture de la chmabre des secrets dans le deux et que dans le six on réentant egalement parlé des fondateur des quatre maison de poudlard suite aux horcruxes...
si quelqu'un a trouver d'autres similitudes qu'il m'en fasse part parce que moi je n'en vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Hasard ou signes? Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou signes?   Hasard ou signes? EmptyNovembre 13th 2005, 13:03

BIen J.K Rowling a bel et bien dit que les tome 2 et 6 sont relié... elle avait penser en faire le tome 2 en premier.... bien en partie, car des histoires ca change facilement. Ils se ressemblent, car on parle de TOm Elvis Jedusor, la chambre des secrets... horcruxe pour le journal, etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Invité
Invité




Hasard ou signes? Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou signes?   Hasard ou signes? EmptyAoût 28th 2006, 15:04

Moi je pense que c'est tout bonnement un hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

Hasard ou signes? Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou signes?   Hasard ou signes? EmptyAoût 29th 2006, 11:48

Oui le tome 6 a bel et bien montré que ses choses étaient du hasard
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Invité
Invité




Hasard ou signes? Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou signes?   Hasard ou signes? EmptyJuillet 9th 2007, 12:20

Ca ne vous est jamais arrivée de raconter quelque chose à vos parents et qu'ils vous disent ah tien moi aussi j'ai vécus la même siuation, ou: j'avais les même profs, ou bien moi aussi j'avait une bande de tel nombre comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hasard ou signes? Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou signes?   Hasard ou signes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hasard ou signes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux de hasard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Harry Potter :: L'univers d'Harry Potter :: Les théories-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser