La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat : Vie rurale ou vie urbaine?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Débat : Vie rurale ou vie urbaine? Empty
MessageSujet: Débat : Vie rurale ou vie urbaine?   Débat : Vie rurale ou vie urbaine? EmptyJuillet 28th 2008, 09:59

Salut à tous!

En cherchant un nouveau sujet de débat, je suis tombée sur un sujet qui pourrait s'avérer fort intéressant selon moi: qu'est-ce qui est mieux, la vie rurale ou la vie urbaine?

J'aimerais d'abord que vous répondiez à la question suivante: vous, en tant que personne, êtes-vous une personne de type rural ou de type urbaine? Où vous sentez-vous le mieux, à la campagne ou en ville? Où êtes-vous le plus heureux(se)?

Quel mode de vie, selon vous, permet d'être le plus heureux? Après avoir vécu, au Québec, un exode rural (partir de la campagne pour s'installer en ville), pensez-vous qu'il serait possible qu'un jour on voit un exode urbain (partir de la ville pour aller en campagne)?

Je pense que ce sujet pourrait s'avérer fort intéressant si le plus de personne possible y participe. Je ne peux pas croire que nous ayions tous la même idée là-dessus!

Encore une fois, je vous demande d'émettre votre point de vue en apportant des arguments, des exemples convaincants. Vous avez le droit d'argumenter sur l'opinion des autres (après tout, c'est fait pour ça un débat!), mais n'insultez personne.

Sur ce, je vous cède la parole!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
|3 /-\ |_00
Licorne magique
Licorne magique



Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 22/02/2006

Débat : Vie rurale ou vie urbaine? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Vie rurale ou vie urbaine?   Débat : Vie rurale ou vie urbaine? EmptyJuillet 28th 2008, 14:54

20 d'existence, et 19 en milieu rural, mes 19 dernieres années, uniquement la 1ere année j'ai vecu en ville, et encore si on peut parler de ville...

Donc ca sera dur de juger pour moi, j'adore la campagne, car c'est calme, on n'est pas embete, pas de circulation jusqu'a pas d'heure la nuit, pas de pollution, ou peu...
Pour une voiture, c'est le pied, de s'eclater sur les petites routes sinieuses de campagne, en rentrant dans les arbres, les vaches, et dans les fossés... Mr. Green
L'inconvenient, y'a pas grand chose a faire, c'est mort, que des paysans qui se levent a 5h du mat, pour traire les vaches, et obligé de faire 30 bornes au moins pour trouver une vraie ville.

Pour le milieu urbain, avantage, beaucoup de loisirs interessants pour les jeunes, je parle pour Lyon car c'est une grande ville, d'ici 10-15 ans, il y aura 2M d'habitants dans toute l'agglomeration lyonnaise... On peut quasiment tout faire ce qu'on veut, c'est pas l'envie qui manque...
L'inconvenient, trop de pollution, trop de monde, circulation 24/24, c'est actif, mais moi quand c'est trop bondé, je pete un cable, surement car je suis de la campagne, y'en a qui adorent vivre comme ca.

Donc difficile de départager, mais mon choix va quand meme a la campagne, surement car j'ai passé pour le moment toute ma vie dans ce milieu (je rassure les gens, je n'ai pas de ferme, ni de vaches...), mais rentrer chez soi tous les soirs, sans circulation, sans pollution et pouvoir bronzer et s'amuser sans que les gens nous regardent, c'est quand meme le pied...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Débat : Vie rurale ou vie urbaine? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Vie rurale ou vie urbaine?   Débat : Vie rurale ou vie urbaine? EmptyJuillet 28th 2008, 20:40

Hé bien moi j'ai toujours vécu en campagne, on ne peut pas dire que St-Georges soit une très grande ville... J'aime la nature, le calme, il n'y a rien de plus beau que ça. La ville s'est bruyant, on chiale tout le temps, on dirait que les gens sont pressés constamment. Le mieux c'est de faire un feu et d'inviter ses amis et avoir un boisé proche c'est vraiment génial. Dans mon enfance, j'ai passé mon temps à jouer dans la forêt et vraiment je me suis amusée... on a tout l'espace qu'on a, on dirait qu'on est en liberté.

La ville de temps en temps c'est chouette, mais je ne serai pas capable d'y rester.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
RedDino Hikarukoyo
Dragon Rider
RedDino Hikarukoyo


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 25/01/2005

Débat : Vie rurale ou vie urbaine? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Vie rurale ou vie urbaine?   Débat : Vie rurale ou vie urbaine? EmptyJuillet 29th 2008, 04:53

Moi j'ai toujours habiter dans ce que j,appelle la campagne urbaine, j'habite en banlieue de Montréal donc de mon bord c'est peu pollué, très peu de circulation la nuit mais y'a quand même beaucoup à faire. J'ai également habité un an à Montréal-nord(au coin Henri-Bourassa et Langelier pour ceux qui connaisse)et tous les soirs vers 18h en plein hiver je sortais pour aller rejoindre ma coloc qui travaillait. Je voulais pas qu'elle rentre seule à minuit, dans le quartier que j'étais, il y avait souvent des crimes, mais j,ai été épargné on dirait.

Habiter a Montreal a juste magané mon asthme comme il faut lol, il y avait légèrement trop de pollution, mais je m'y faisais sauf quand ma coloc et son chum s'envoyait en l,air bref ca c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://flameangel.skyrock.com
Miss Jedusor
La Reine des ténèbres
Miss Jedusor


Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 21/01/2005

Débat : Vie rurale ou vie urbaine? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Vie rurale ou vie urbaine?   Débat : Vie rurale ou vie urbaine? EmptyJuillet 29th 2008, 10:26

Bon alors voici de mon point de vue: Sherbrooke, ma ville, n'est certes pas une grande ville comparable à Montréal, mais reste que ce n'est pas la campagne non plus. Il n'y a que 100 000 habitants, c'est sûr, mais reste que le rythme de vie de la ville est quand même assez effrené.

Par contre, le soir, je n'ai pas peur de me promener seule, sauf peut-être au centre-ville où je dirais qu'il est mieux de se promener avec quelqu'un, juste au cas où... C'est sûr qu'après l'épisode de Julie Boisvenu y'a 5 ou 6 ans (enlevée, violée, puis tuée) au centre-ville, on ne se sent jamais totalement en confiance, c'est clair.

Mais, comme je suis une fille de ville, je ne me verrais pas aller habiter en campagne. Je suis trop habituée à avoir tout à proximité et disons que je suis habituée au bruit de ville. Et pour l'impatience des gens, gens de Montréal, vous n'avez rien vu mdr!!! Ici, à Sherbrooke, on n'est pas habitués aux bouchons de circulation où on doit attendre 3h... eh bien, en juin, il y a eu de gros travaux dans les rues et je vous jure que les gens étaient vraiment très impatients à un tel point que des gens qui venaient de Montréal qui étaient ici ont dit qu'ils n'avaient jamais vu des gens aussi impatients mdr!!! Moi-même je l'avoue, je suis impatiente, tout doit se passer vite, mais que voulez-vous, je suis habituée comme ça!

Bon sinon, que pensez-vous de la question: Pourrions-nous un jour assister à un exode urbain? Moi, je crois que même si beaucoup de gens de la ville partent vivre en campagne (c'est souvent le cas quand certaines personnes ont une famille), je crois que le roulement de l'économie est dans la ville.

Une autre chose que je remarque que vous avez oublié dans vos réponses: selon vous, malgré vos propres préférences, pensez-vous que les gens peuvent être plus heureux en ville qu'en campagne ou vice versa? Et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darcytyty.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Nini
Sorcier
Sorcier
Nini


Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 16/11/2007

Débat : Vie rurale ou vie urbaine? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Vie rurale ou vie urbaine?   Débat : Vie rurale ou vie urbaine? EmptyMai 24th 2009, 12:14

Moi je suis comme Red j'aime bien la campagne urbaine et ici en France on trouve cela dans des villes banlieue parisienne comme Massy ou même là où j'habite bref je me sent bien et heureuse dans ce type d'habitat même si j'aime bien quelques fois remonter au source.

Pour ce qui est de l'exode oui cela est possible j'ai déjà remarquer avec certaine personne de mon entourage qui habite à la campagne mais qui travail en ville, je pense que cela leur permet d'être mieux pour construire leur famille.
Voila au suivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : Vie rurale ou vie urbaine? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Vie rurale ou vie urbaine?   Débat : Vie rurale ou vie urbaine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Vie rurale ou vie urbaine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Barvardons un peu :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser