La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ce que vous avez aimé/détesté dans chaque tome ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathalia Dumbledore
Magicien
Magicien
Nathalia Dumbledore


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2080
Date d'inscription : 11/02/2008

Ce que vous avez aimé/détesté dans chaque tome ? Empty
MessageSujet: Ce que vous avez aimé/détesté dans chaque tome ?   Ce que vous avez aimé/détesté dans chaque tome ? EmptyMai 7th 2008, 20:30

Je voudrais savoir quelle est le moment que vous aimé dans chaque tome et celui que vous détesté ou que vous n'aimez pas?

Alors pour ma part :

Pour le 1, j'aime le passage où il découvre tout poudlard et la première fois qu'il monte sur un balai. Et le passage que je n'aime pas trop, humm c'est plus que je n'ai pas compris quand je l'ai lu, mais plus quand j'ai vu le film, c'est la tête de voldemort derrière celle de quirrell ^^

Pour le 2, j'aime le moment où il découvre le terrier avec l'horloge et tout. Et le moment que j'aime le moins c'est le moment où Harry et Ron sont dans la forêt, avec toutes les agromentules, brrr, ça fait froid dans le dos.

Pour le 3, j'aime quand Hermione et Harry retourne dans le temps pour sauver Buck et Sirius. Mais j'ai préféré ce passage dans le film moi. ^^ Sinon le passage que j'ai moins aimé c'est quand il crois qu'il peut vivre avec son parrain mais en fait non. C'est triste.

Pour le 4, j'ai bien aimé la 1ere tache, avec le dragon, et la fin dans le cimetière. Et je n'ai pas aimé c'est la 2e tache, dans l'eau et tout, avec tout les strangulots, ça me donne pas envie de me baigner dans le lac, pourtant j'aime l'eau ^^

Pour le 5, j'ai aimé la sortie des jumeaux, c'était trop fort, et je n'ai pas aimé la mort injuste de Sirius, j'ai vraiment pleuré. Sad

Pour le 6, j'ai aimé toute l'histoire avec le livre, le fait que c'est Rogue, le professeur qu'il haie qui aide Harry involontairement. ET bien sur le passage que j'ai détesté et que je n'ai pas compris sur le coup, c'est la mort de Dumbledore.

Et pour le 7 alors, j'ai bien aimé le passage dans Gringotts, la bataille de Poudlard, et ce que j'ai le moins aimé c'est la mort accidentelle de Fred Sad Pauvre Georges!


Voilà pour ma part, bon je crois que j'ai oublié quelques passages que j'ai aimé ou pas aimé, mais c'est dans l'ensemble.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://sofys.cowblog.fr/
Alastor Maugrey
Maître des forces du bien
Alastor Maugrey


Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 2836
Date d'inscription : 14/06/2007

Ce que vous avez aimé/détesté dans chaque tome ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez aimé/détesté dans chaque tome ?   Ce que vous avez aimé/détesté dans chaque tome ? EmptyMai 7th 2008, 20:47

À mon tour ! Ce qui va être dur c'est d'écrire ce que j'ai pas aimé Razz

1. Ce que j'ai aimé c'est lorsqu'on voit que involontairement Harry, Ron et hermione deviennent des amis je trouvent sa vraiment fort ! J'aime aussi beaucoup la fin avec les épreuves, ce que j'ai un peu moins aimé c'est le début sa devient long ...

2. Ce que j'ai aimé c'est toute Razz mais particulièrement j'ai aimé le moment où il libère Harry, le match de Quidittich aussi ... j'ai trouvé par contre que heuuu je sais vraiment pas ce que j'ai moins aimé dans le tome ... Peut-être un peu le dernier chapitre avec Dumbledore mais c'était cool pareil juste moins que le reste Razz

3. J'adore vraiment ce tome on apprend plusieurs mystère sur Harry et son père ! J'ai adoré la fin ! Le retour dans le passé et les chapitres sur la découverte de la vérité sur Croutard. J'aime beaucoup aussi le personnage de Lupin ! Ensuite, ce que j'ai moins aimé heuuu que sirius ne soit pas innoncenter Sad ... C'était vraiment plate

4. Le tome 4 est bon ( surprise lui aussi Razz ) Razz Mais comme Nathalia la deuxième tâche me déçois un peu ... Par contre la fin est vraiment génial avec Voldemort et le labyrinthe j'ai adoré !!!! C'était trop super !

5. J'aime beaucoup la découverte de l'ordre, la découverte de la prophétie ! La scène finale au ministère est vraiment génial quoi qu'un peu difficile à suivre Razz Ensuite, heuu je trouve qu'il y a trop de vision de Harry sinon j'adore vraiment tout ! Ombrage est horrible ! L'armée de Dumbledore ! heuu Sirius ! Toute loll Razz

6. J'aime vraiment la découverte des horcruxes l'excursion dans la grotte ! heuu la bataille à Poudlard ! La seule chose moins parfaite Razz est le fait que Harry zèle un peu trop sur Malefoy avec raison ok mais je trouve sa trop..

7. Aucune reproche à faire loll je trouve que JKR a tellement bien clôturé la saga ! J'adore la noirceur ! Je trouve sa génial ! C'est trop bien ! !! J'aime trop le dragon, la frustration de Ron !!!!!!! Heuu j'aime trop toute !! heuu quand ils vont à Grodrics Hollow ( je sais plus comment sa s'écrit Razz ) et finalement la bataille final WOW !!!!!!!!!!!! Rogue est gentil et tout c'est trop bien !!

Finalement, toute est génial ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cullen.forumactif.org   -   http://hp92.forumpro.fr
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

Ce que vous avez aimé/détesté dans chaque tome ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez aimé/détesté dans chaque tome ?   Ce que vous avez aimé/détesté dans chaque tome ? EmptyMai 8th 2008, 09:18

Dans le premier livre, j'ai bien aimé lire le passage avec les épreuves, les échecs, les potions à boire, les clés volantes, etc. C'était vraiment bien.

Dans le deuxième livre, l'anniversaire de mort de Nick-Quasi-sans-tête était sympa et j'ai bien aimé l'histoire avec la chambre des secrets et comme Nathalia le passage dans la forêt interdite n'était pas spectaculaire.

Dans le troisième, J'adore l'histoire autour de Sirius Black qui est un prisonnier rechercher et qu'il veut la peau de Harry. Vraiment une très belle intrigue, c'est mon livre préféré pour ça puisque Jusqu'au bout on nous montre Sirius méchant, mais en fait un simple rat vient voler la vedette.

Dans le quatrième livre, le tournoi des 4 sorciers, c'est totalement formidable!!! J'ai adoré et ainsi que le lire la Coupe du Monde de Quidditch. Il a été un peu dommage de constater que Maugrey n'était pas le bon, nous avons été trompé du début jusqu'à la fin avec ce personnage.

Dans le cinquième livre, vraiment un tome que j'aime bien, car on parle de plusieurs personnages dont Luna Lovegood! Quand tous se rendent au ministère pour sauver Sirius, wow.. j'adore et la bagarre avec les Mangemort et les salles spéciales qui découvrent également. Pauvre Neville. Cependant... Harry a l'air frustré au début du livre, c'est frustrant à la fin.

Dans le sixième, grand suspence autour du prince de sang-mêlé, dur de voir que Rogue est la vedette. Je trouve vraiment dommage la mort de Dumbledore de cette façon... Ça m'a fait me poser un millier de questions... Rogue est-il bon ou non? Ouf! Albus est un grand sorcier, il aurait pu faire autre chose pour se sauver la vie.

Dans le tome 7, j'ai bien aimé lire la bataille de Poudlard, c'était géant! J'ai bien aimé également quand Ron, Harry et Hermione se transforme en des gens du ministère et vont dans cet établissement. Je n'ai pas aimé le 19 ans après... On aurait pu diminuer le laps de temps un peu et en tout cas finir moins cul-cul et nommer tes enfants autrement.


Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Contenu sponsorisé





Ce que vous avez aimé/détesté dans chaque tome ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez aimé/détesté dans chaque tome ?   Ce que vous avez aimé/détesté dans chaque tome ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous avez aimé/détesté dans chaque tome ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sites visitez-vous chaque jour?
» Avez-vous des tics ?
» Avez-vous des projets?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Harry Potter :: L'univers d'Harry Potter :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser