La magie d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie d'Harry Potter

Forum de discussion et RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouveaux membres, veuillez vous présenter obligatoirement ici
Si vous voulez participer au RPG, faites votre fiche de présentation ici pour être validé et pour pouvoir poster.
La section RPG a enfin ouvert ses portes, et le bal de Noël a commencé içi
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 J.K.Rowling voulait tuer Harry !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

J.K.Rowling voulait tuer Harry ! Empty
MessageSujet: J.K.Rowling voulait tuer Harry !   J.K.Rowling voulait tuer Harry ! EmptyOctobre 11th 2008, 22:44

J.K.Rowling voulait tuer Harry !

C'est une petite bombe qu'a lâché J.K.Rowling dans la communauté des fans de Harry Potter. En effet, c'est lors d'un de ses nombreux entretiens avec Melissa Anelli (webmaster du site anglophone The Leaky Cauldron) qu'elle a révélé que sa première intention était de tuer Harry à la fin de la saga. Son héros ne devait pas survivre à la confrontation avec Vous-Savez-Qui dans la Forêt Interdite. Pour lire l'interview en question, voici tous les détails:

"Par de nombreux aspects, tuer Harry aurait été une fin plus propre. Je le savais depuis le début. Mais le message principal des livres était que l’amour est la force la plus puissante dans ce monde. J’ai pris comme modèle, pour le personnage de Harry, les vétérans de guerre qui, après avoir vu des horreurs, doivent rentrer chez eux et reconstruire, retrouver une vie ordinaire et s’occuper de leur famille, devenir père... Devenir un père, en particulier, est une tâche difficile dans ces temps agités.

Si je ne l’avais pas fait affronter tout ça, je l’aurais ressenti comme une trahison envers mon personnage. Je pense que c’est quelque chose d’absolument héroïque, rentrer à la maison après tout ça, ne pas devenir un mercenaire qui continue à vivre comme bloqué dans un état d’esprit de guerre et de danger... être assez fort mentalement, et dans une certaine mesure également physiquement, pour rentrer de la guerre et éduquer une nouvelle génération, transmettre des valeurs qu’on espère prometteuses d’un avenir pacifique. C’est conséquent.

Bien sûr, c’est un peu un paradoxe éternel. Comme toujours dans la vie, ce qui est en fait le plus intéressant peut paraître légèrement ennuyeux, mais Dieu sait ce que nous serions sans ces gens qui se sont préparés à revenir chez eux, s’occuper de leur famille, reconstruire et aider à reconstruire... Reconstruire est beaucoup plus difficile que détruire. Donc finalement, mon projet de tuer Harry ne tenait pas la route, il était presque lâche. Je voulais montrer un homme qui revenait les mains sales et essayait de participer à la reconstruction. j’aimais cette idée. Et, encore une fois, ça a déplu à beaucoup de lecteurs, mais Dieu sait qu’à cette époque je n’y étais que trop habituée !"


Beaucoup de fans souhaitaient voir Harry mourir et vous ?

Pottersphère!
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Invité
Invité




J.K.Rowling voulait tuer Harry ! Empty
MessageSujet: Re: J.K.Rowling voulait tuer Harry !   J.K.Rowling voulait tuer Harry ! EmptyOctobre 12th 2008, 04:30

moi aussi j'aurais voulu la mort de harry,car la fin du 7 est sympa mais bon c'est pas top quoi.
bon aussi faut dire que j'adore quand le hero meurt a la fin(sauf dans de rare cas)
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth serpentard
Mangemort
Anyeth serpentard


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 23/10/2005

J.K.Rowling voulait tuer Harry ! Empty
MessageSujet: Re: J.K.Rowling voulait tuer Harry !   J.K.Rowling voulait tuer Harry ! EmptyOctobre 12th 2008, 04:52

Mouarf non mais elle aurait fait mourir harry j'aurais renié tout ce que j'avais d'elle lol. Et puis comme elle même le dit ça n'avait aucune logique ce que je trouvais moi même aussi idiot si il serait mort. cette fin est trés bien, c'est une image positive qui en sort parce que ne l'oublions pas, de très jeunes enfants lisent harry potter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Mélusine
La Grande Magicienne
Mélusine


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 5787
Date d'inscription : 13/01/2005

J.K.Rowling voulait tuer Harry ! Empty
MessageSujet: Re: J.K.Rowling voulait tuer Harry !   J.K.Rowling voulait tuer Harry ! EmptyOctobre 13th 2008, 10:59

Moi je ne voulais pas que Harry meurt... je me suis dit qu'un roman jeunesse, ça doit être agréable et surtout plaisant de voir que le bien triomphe. Je n'aurais pas vue Harry mourir avec les personnages qui sont morts.... Ça aurait été trop! Maintenant, il a survécu et est l'un des sorciers les plus puissants, ce qui me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiehp.ift.fr
Contenu sponsorisé





J.K.Rowling voulait tuer Harry ! Empty
MessageSujet: Re: J.K.Rowling voulait tuer Harry !   J.K.Rowling voulait tuer Harry ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J.K.Rowling voulait tuer Harry !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J.K. Rowling au Canada le 23 octobre
» J.K Rowling et Maddie
» Discrimination fait par J.K Rowling?
» Ebay contre J.K Rowling!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Harry Potter :: Harry Potter :: L'univers d'Harry Potter :: Nouvelles du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser